Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Circuit de Lédenon: nouvelle restriction sonore et horaires de roulage...

Dans Moto / Pratique

Circuit de Lédenon: nouvelle restriction sonore et horaires de roulage...

Amateur de pistes sudistes, ce sujet vous concerne. Si vous aussi vous appréciez le triple gauche du tracé de Lédenon, sachez que désormais de nouveaux horaires ainsi qu'une nouvelle limitation de bruit est entrée en vigueur.


Suite à un arrêté préfectoral, le niveau sonore est désormais, trois fois hélas, limité à 99 décibels pas un de plus : un contrôle sera effectué avant les roulages.


Si la mesure enregistrée est supérieure à ce qui est autorisé, l'accès à la piste vous sera hélas refusé sans que l'organisateur ne puisse influer sur la décision. Prévoyez donc une chicane (dB killer) au cas où…


Pour info, le circuit d'Alès autorise quant à lui 100 décibels en semaine et seulement 95 les week-end et autres jours fériés.


  • Heure d'ouverture à Lédenon : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

(Photos : 4G Moto.)


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faute de pouvoir rouler sur la route sans risquer d'avoir des jumelles à chaque bout de droite, on va maintenant se faire refuser l'accès à la piste ... C'est quoi encore l'excuse cette fois-ci ? Le bruit détruit lui aussi la couche d'ozone ?

Par Anonyme

la moto en france c'est mort

Par Anonyme

En meme temps, à quoi ça sert une moto qui fait beaucoup de bruit  ??   ça ne rime pas avec les performances       :bah:        perso, j'avais un Gex 2007 avec pot d'origine pour la piste, qui marche bien, et la un autre Gex, toujours de 2007, avec un Akrapovic équipé d'un DB killer, dans les 2 cas le bruit était raisonnable, tout en restant plus que sympa, alors faut rester fun         :bien:

Par Anonyme

oui ok mais prend une RSV4 et regarde la plaque des mines... en origine tu est au dessus de 100 dB !

Par Anonyme

Comme la Gex 750 de 2007, qui est donnée pour 102 db ........  et ça n'a jamais posé de souci      :)         j'ai rarement vu des mecs se faire éjecter d'une piste, pour quelques DB, ou en tout cas pas avec du matos correct ........  après oui, le mariole qui vient pister avec une brele équipée d'un pot "fait maison" en bouts de tube soudé, ou des trucs du genre, je comprends aussi les organisateurs qui les refusent

Par Anonyme

Idem pour ma Desmosedici RR, qui ne peut pas rouler sur piste en France : 102 db sur la CG, et à seulement 4750 tours alors imaginez à 14200... La démarche politique à long terme est de supprimer la moto : si tu remplaces la moitié des motos et scooters français par des Twingo ou 207... les assoces de sécurité routière ne sont que les alliés involontaires du lobby de l'automobile. Sous prétexte de sécurité routière tout va être fait pour nous dégoûter de rouler à moto, y compris sur piste : car non seulement on n'ouvre pas autant de circuit qu'il en faudrait (il faudrait un Carole en accès libre à Lyon, Marseille etc) mais en plus on limite de façon draconienne ceux qui existent déjà. Commençons par manifester en juin avec la FFMC : j'au repris une adhésion et j'irai à la manif avec la Desmosedici RR lmontée en échappement racing juste pour l'occasion. Ensuite, en 2012, il y a des élections...

Par Anonyme

ouais be si tu vote ps tu sera pas plus avancez,moi marine je l'aimmmmmeeee,de plus en plus ,rsv4 factory aprc ligne akrapovic 100.5 db et avec db killer98,db ,

Par Anonyme

Albi, Issoire et bien d'autres circuits : c'est pot d'origine obligatoire. ça n'empêche pas de s'amuser avec quelques potes. En plus, griller une bécane qui se traîne en pots racing alors que ma mob est en origine, ça me fout la banane...:D   Mais chacun son truc !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire