Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Circuit - FFM: Claude Bartolone maltraite Carole

Dans Moto / Sport

Circuit - FFM: Claude Bartolone maltraite Carole

Le circuit Carole est en danger. Appelez les gars du tracé pour connaître le calendrier 2011 ou réserver une arsouille pour l'année prochaine et vous vous heurterez à leur désespérance, car rien n'est moins certain que le site survive à cet hiver. Une saison qui s'annonce rude puisque le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, dont les difficultés financières sont bien connues,a décidé de diviser par dix la subvention qu'il accordait à cet équipement.


On rappellera que le circuit Carole est une infrastructure qui appartient à l'Etat et dont la gestion a été confiée en 1990 au Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, présidé depuis 2008 par Claude Bartolone. Or, cette coupe sombre met clairement en péril la pérennité d'un tracé dont l'intérêt général n'est plus à démontrer et qui a toujours pleinement rempli ses missions sociale, de sécurité routière et sportive.


Des missions par ailleurs accomplies dans des conditions héroïques puisque l'Etat a quelque peu oublié son engagement à faire des investissements pour remettre le circuit aux normes. De quoi faire sortir de ses gonds un Jacques Bolle, Président d'une FFM qui a aussi trouvé en la FFMC un partenaire de choix en vue de faire bouger les lignes.


le Président de la FFM a donc écrit le 31 août dernier au département de la Seine-Saint-Denis pour l'informer qu'il était prêt à étudier les conditions de reprise de la gestion du circuit par la Fédération. Une missive restée sans réponse si bien que que Jacques Bolle a interpellé à nouveau le Président Claude Bartolone afin de travailler de façon constructive pour l'avenir de cet équipement. Par ailleurs, le Président doit rencontrer le Préfet Jean-Claude Ruysschaert, Directeur Régional de l'Equipement d'Ile de France, afin de se voir confirmer les engagements de l'Etat sur le toilettage du tracé.


En tout état de cause, le fédé a promis que « ni la FFM, ni la FFMC qui collaborent étroitement sur ce dossier, n'accepteront une fermeture du circuit Carole, équipement vital pour les motocyclistes franciliens auquel ils sont viscéralement attachés. » A suivre !


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est pas grave, le petit homme a dit qu'en ces temps difficiles de crise, l'organisation de l'euro en 2016 apporterait joie et reconfort..... Du pain et des jeux pour la populasse qu'ils disaient. C'est triste .... RIP circuit Carole, ce fut un plaisir d'oeuvrer en commissaire de piste

Par Anonyme

 JE TIEN a remercier GG3 pour son travail comme commissaire de piste car sans vous on serai dan la merde bon il le petit homme il va arrêter de sortir son italienne qui ressemble a rien a si a  E.T italie téléphone maison  sa fera des économie et son train de vie combien de temps allez vous encore supporter ce système on a des leçons a prendre sur les pays anglo saxon et scandinave  même  de gaulle il payai de sa poche ses frais et non pas sur son peuples et pour revenir a notre circuit que l ump et chirac rend le fric qu'il ont volé pour leur emploi fictif sa fera 2,2 millions deuro pour sauvé notre circuit carole c'est l'argent du peuple  il faut plus de circuit comme carole en france sa éviterai certain de se prendre pour des pilotes sur la route et évitera tout ce que l'on subi aujourdhuit motophobie les verts et les bleu .... il faut defendre nos acqui citoyen citoyenne et arrêter de voté pour des menteurs et voleur a oui des élus immatures qui se prenne pour des caides 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire