Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés

Dans Moto / Pratique

Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés

Lundi à compter de 05h30, il faudra bien regarder les chiffres de sa plaque d'immatriculation avant de s'en aller au taf à Paris ou dans une des vingt deux régions de sa petite couronne.


Car le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée, en raison des pics répétés de pollution. Certaines exceptions pourront néanmoins circuler librement. Un régime dérogatoire dont les deux roues motorisés ne font pas partie.


A moins que votre scooter ou votre moto ne doive sa mobilité grâce à la fée électricité, vous ne pourrez, lundi 17 mars, entrer dans la capitale si votre plaque d'immatriculation comporte un chiffre pair. Mais rassurez-vous, mardi 18, soit le lendemain, vous aurez votre revanche en regardant votre voisin rester à côté de sa machine à la carte grise trahissant un numéro d'immatriculation impair.


Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés


Le gouvernement s'excuse en reconnaissant qu'il va y avoir de la gêne et donc pas de plaisir. Mais c'est la santé publique qui a été privilégiée. Ceci dit, dans les possibilités de rouler en voiture malgré la discrimination à la plaque décidée, il a été précisé qu'être au moins à trois dans une caisse était un passe droit. Mais rien sur le fait d'être à deux sur un deux roues motorisé. Oubli, motophobie ou incompétence ?


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'idéal serait d'interdire les véhicules diesel les jours de pollution !!

Par Anonyme

Je viens d'aller sur le site de Préfecture de Police de Paris pour trouver des infos sur les 2RM. Le résultat est pire qu'escompté : "15- Me déplaçant en  scooter, je pratique le « covoiturage » en transportant mon voisin qui travaille à proximité de mon entreprise, puis-je circuler ?  Non. Seuls peuvent déroger les véhicules légers transportant au moins trois personnes." Donc non seulement les motos sont sujettes à la mesure de restriction, mais elles ne peuvent bénéficier d'aucune souplesse relative au sens civique. Plus littéralement, si votre voiture est occupée à 60%, voire 43% pour un 7 places plutôt fréquent, c'est considéré plus social que le 2RM occupé à 100%. Ca va remettre des sides-car sur la route, ou les motards mettront des roulettes aux bécanes :-) Un joli dossier de printemps pour les FFMC urbaines.

Par Anonyme

Encore une "mesurette-racket" face à un vrai problème... Incompétant, oui sans aucun doute mais surtout TRUAND!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire