Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Circulation "interfile": la FFMC s'en félicite

Dans Moto / Pratique

Circulation "interfile": la FFMC s'en félicite

Le décret annonçant le début de « l'expérimentation interfile des deux-roues motorisés » a été publié au Journal Officiel le 26 décembre dernier, la FFMC s'en félicite.


En Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, dès février 2016 la circulation interfile fera ses débuts, cette victoire est un combat que la FFMC mène depuis… plus de 20 ans !


Pour mémoire, déjà en 1999 un décret dans ce sens avait été rédigé par les ministères concernés mais n'avait pas débouché sur une signature du Ministère de l'Intérieur !


Circulation "interfile": la FFMC s'en félicite


La Fédération française des motards en colère souligne : « ce que les autorités appellent "expérimentation" est en réalité une phase d'observation pour une pratique réalisée dans toutes les grandes villes de France en cas d'embouteillages et qui permet aux usagers en moto ou en scooter de ne pas rester coincés entre des files de voitures serrées dans les embouteillages. Cette pratique spécifique aux deux-roues motorisés qui peut sembler stressante pour tous les usagers de la route dans de telles circonstances s'avère en réalité plutôt sûre, comme en témoignent les chiffres de mortalité des usagers 2RM très faibles sur le périphérique parisien (voie la plus empruntée d'Europe) où l'interfile est pratiquée depuis des années sans problèmes ».


Rappelons que la Belgique reconnaît depuis 2012 la circulation interfile…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire