Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
S'inscrire

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Publié dans Nouveautés > Séries spéciales

par , mis à jour

Que l’on aime ou non son design la Citroën C4 Cactus continue son bonhomme de chemin. Véhicule à part sur le marché, celui-ci bénéficie aujourd’hui d’une série spéciale conçue en partenariat avec la marque de l'équipementier spécialisé dans le surf : Rip Curl.

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Sans surprise, cette série spéciale  reprend le nom du partenaire, Rip Curl. Au premier abord, les différences ne sautent pas aux yeux pour être franc.  Pour la différencier d’une C4 Cactus normale, il faut sortir la loupe. Ainsi, en y regardant de plus près, on remarque les coques de rétroviseurs et les barres de toit blanches, les logos Rip Curl à différents endroits, un sabot de protection ainsi que des teintes de carrosserie spécifiques.

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Dans l’habitacle, on remarque quelques touches d’orange et c’est à peu près tout. Mais attention, l’équipement progresse. Elaborée à partir d’une finition Shine (intermédiaire supérieur), cette série spéciale comprend de série l'aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l'allumage des feux et essuie vitre avant automatiques, le système de navigation, la banquette arrière, le système audio MP3 6HP, le régulateur limiteur de vitesse ou encore les vitres surteintées.

 Sur le plan mécanique, la principale nouveauté porte sur l’adoption  du système Grip Control qui permet d'avoir une meilleure motricité sans passer par la case "transmission intégrale", grâce notamment à un système d'antipatinage évolué et à un ESP calibré. Plusieurs modes sont disponibles : normal, sable", neige, tout-chemin et off; le  tout est couplé à des pneumatiques M+S (Mud and Snow) livré de série. Deux moteurs seront disponibles : les PureTech 110 ch et BlueHDI 100 ch.  

Cette série spéciale sera commercialisée dans le courant du premier semestre et les tarifs sont pour l'instant inconnus.

L'instant Caradisiac : et les surfeurs, ils en pensent quoi ?

Cela ne saute pas aux yeux au premier abord mais nous avons un surfeur dans la rédaction en la personne de Pierre Olivier Marie. Et son verdict est sans appel, cette C4 Cactus est loin d'être faite pour les surfeurs. Déjà, il apparait bien dificile de rentrer un surf à l'intérieur. Ensuite, même si la présence de la banquette arrière fractionnable est un vrai plus, l'utilisation de cuir pour la sellerie soulève quelques interrogations notamment sur le vieilliessement de ce matériaux. Pas sûr que le mélange cuir, sable et sel soit idéal...

Portfolio (6 photos)

Inscription à la newsletter
Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'avais soulevé la question pour les "concepts" Mitsubishi où elle est encore plus marquée:

N'est ce pas de la surcommunication inutile lorsque l'on a rien a présenter que changer la couleur des rétros, ajouter 2 babioles à l'équipement de série et vanter "la" nouveauté?

Personnellement (alors que j'aime bien la Cactus), je trouve cette technique pour tenter de cacher l'absence de "vraie" nouveauté, ridicule et misérable... ça souligne encore plus l'absence d'intérêt pour un stand.

Par

Après la 206 Quicksilver des grandes années, voici le C4 Cactus Rip Curl ... à ceci près que la 206 était davantage reconnaissable.

Je rejoins le commentaire ci-dessus, toute cette com' pour masquer l'absence de nouveautés, un peu comme chez DS où on dégaine une 3 replâtrée présentée comme la 8e merveille du monde, ça fait de la peine.

Par

Toujours à critiquer....mais lisez plutôt le descriptif..." la banquette arrière " est donc en série sur cette série Rip Curl.....

Dès lors....vous irez vous plaindre de quoi ???

Par

" nous avons un surfeur dans la rédaction en la personne de Pierre Olivier Marie."

Oui oui....on sait, à voir comme il a surfé sur la présentation de la Toy Prius....un vrai champion même !

Par

il manque toujours la boite EAT6 aisin automatique 6 rapports sur le 110cv thp.

c'est totalement incompréhensible sur cette caisse, et ce, alors que le compte-tours est aux abonnés absents. (toujours aussi incroyable pour un truc qui coûte à peine quelques euros à rajouter)

Par

Après la Clio III Rip Curl, le C4-Cactus Rip-Curl?

Ils avaient l'occasion de bien exploiter le filon, surtout avec le style décalé de la voiture, mais c'est loupé.

Mais la voiture reste belle. Faut le dire.

Par

Et la planche de surf, on la met où?

Par

A la même place que dans les Peugeot Quicksilver, ou encore les VW Fox Oxbow...

Les constructeurs pourraient quand même faire preuve de + d'audace, surtout quand il s'agit de cobranding aussi évocateur...

Par

Hmm, j'observe maintenant une grande ressemblance du pillier "C" du nouveau Q2 avec celle du Cactus...

Et même la ligne du profil est presque identique - shame on you, Audi ! :ptdr:

Par

En réponse à Apriori

Hmm, j'observe maintenant une grande ressemblance du pillier "C" du nouveau Q2 avec celle du Cactus...

Et même la ligne du profil est presque identique - shame on you, Audi ! :ptdr:

Ah ouai quand même! :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire