Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Clément Desalle, révélation MX 1 de l'année, un caractère fort

Dans Moto / Sport

Clément Desalle, révélation MX 1 de l'année, un caractère fort

Clément Desalle, un pilote qui cette année a marqué le championnat du monde MX 1 de son empreinte.


En 2006, Desalle roule déjà en MX 1 à 17 ans, surprenant, il fini 25ème.


En 2008, le Belge termine 11ème à plus de 200 points du champion, Philippaerts, il roule alors sur une Suzuki.


Cette année il roulait sur une Honda du team à Bervoets, LS, premier GP en Italie, il monte sur le podium pour la première fois. Au Portugal, il fini deux fois troisième et monte sur le podium du GP.


En Grande Bretagne, nouveau podium et première victoire de manche en Lettonie.


En République Tchèque, nouvelle victoire de manche et première victoire de GP. Il termine la saison en beauté au Brésil avec une victoire de manche et la victoire du GP.


Il ne reste plus que le doublé.


Sylvain Geboers nous parle de Desalle : « Clément a déjà piloté pour nous par le passé, il avait un fort potentiel. Cette année, je ne pouvais pas signer trois pilotes et il est allé chez Honda et tout le monde a vu ses progrès à seulement 20 ans. Il est aussi dur en négociation que sur la piste. Il a un fort caractère, c'est un combattant, comme Joel Smets, mais avec encore plus de talent, il en faut, il a le potentiel pour être champion. »


Steven Lettani, son manager de Honda LS : « C'est un garçon bizarre, je lui avais parlé avant qu'il ne roule pour nous, il a un caractère spécial, mais c'est utile pour gagner, il l'a prouvé cette année. Seulement, Clément a des problèmes avec la télé et la presse, il a progressé à ce sujet, il doit encore améliorer cet aspect, avec Bervoets, nous avons essayé de l'aider en ce sens.»


En 2010, Clément Desalle pilotera une 450 Suzuki Teka.


Clément Desalle, révélation MX 1 de l'année, un caractère fort


Clément Desalle sur la plus haute marche du podium au Brésil

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire