Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Clic-Light & Case-Light, deux solutions pour être bien vu...

Dans Moto / Pratique

Clic-Light & Case-Light, deux solutions pour être bien vu...

D'après l'Ecole de la Sécurité Routière (ESR), «Plus d'un tiers des accidents de deux roues sont dus à un défaut de perception !!». Pour tenter de faire que ce tiers des accidents soit de l'histoire ancienne, la société Ait Light a la solution afin d'améliorer sérieusement la visibilité des utilisateurs de deux roues.


Pour ce faire, Ait Light a mis au point deux concepts : le Clic-Light et le Case-Light. Afin d'en savoir un petit peu plus, rentrons dans le détail…


- Le Clic-Light :


Le Clic-Light est un système d'éclairage portatif qui vient en complément des feux de votre deux roues et informe le conducteur qui est derrière vous de vos intensions (freinage et changements de direction). Le système est très léger (200 gr.) et se fixe sur votre blouson ou votre sac à dos via des sangles ou des velcros.


Facile à mettre en service (15 minutes d'après le fabricant…) et à utiliser, le Clic-Light fonctionne sans fil et sa technologie de transmission fonctionnera en toute circonstance. La mise en marche du Clic-Light se fait en activant un clignotant ou le feu stop au moins cinq secondes et se mettra en veille après 30 minutes d'inactivité.


Clic-Light & Case-Light, deux solutions pour être bien vu...


Le chargement de l'appareil se fait comme un simple téléphone portable et l'autonomie en pleine charge serait de 5 heures avec le feu stop allumé en continue. La fabricant assure une utilisation de 3 à 10 jours avant la mise en charge du système pour une utilisation normale.


Son prix de vente est de 149.90€.


- Le Case-Light


Concernant le Case-Light, c'est le même topo et les mêmes caractéristiques techniques mis à part que le poids n'est que de 150 gr. Les atouts sont identiques mais la fixation se fera sur uniquement sur votre Top Case.


Clic-Light & Case-Light, deux solutions pour être bien vu...


Le Case-Light sera disponible au second semestre 2009.


Les produits Ait Light sont garantis deux années (extensible un an) et vous sera échangé rapidement par un produit neuf en cas de disfonctionnement.


Informations et points de vente sur www.ait-light.com ou :


  • Ait-Light
  • 31 rue de Paris
  • 06000 NICE – France
  • Tél. : +33 (0)4 97 20 51 10
  • Fax : +33 (0)4 97 20 51 14

Portfolio (8 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est la surenchère à la visibilité, on va finir par être des sapins de noël...pour au final le même résultat...cette course à celui qui sera le plus visible pour être le moins en danger est stérile...car dans la jungle de lumière, diodes, phares, clignos, bande réfléchissantes, etc...quand les caisseux controlerons leur rétros et feront controler leur vue...alors on aura moins besoin de tout cela....mais bon cela part d'une bonne intention.:bien:.....commerciale:bah:...bon aller j'arrête

Par Anonyme

mon beau sapin .....roi des periphes....bon ca part d une bonne idée si les autres font leurs controles visuels.......(ha c est la ke le bas blesse !!!!!!!)mais bon a quand la fusée de detresse ki se déclenche kan on se retrouve dans les choux.... @+++ kiki  

Par Anonyme

Je suis bien d'accord pour ce qui est de la surenchère et le fait qu'on est des sapins de noel ... MARRE des conbard d'automobilistes qui se foutent royalement de ta gueule !!! Moi ca fait deux fois qu'on me rentre dans le cul et qu'on me fout par terre, ca fairt 2 fois que j'ai changé ma jante AR de vélo !!! et juridiquement, qu'on ait cette connerie à diode ou pas, ca sert à rien !!!

Par Anonyme

Surtout quand on voit que sur la 1ère photo, on voit plus les feux du SV que la guirlande accrochée sur le dos du Sapin qui sert de pilote!

Par Anonyme

faut dire aussi que les feux à leds du SV éclairent plutôt sérieusement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire