Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Clive Rambure pointe à la 6ème place à Magny-Cours.

Dans Moto / Sport

Clive Rambure pointe à la 6ème place à Magny-Cours.

Une 6ème place à Nevers Magny-cours, après deux résultats blancs et une 8ème place à Lédenon, ça fait du bien?


  • Clive Rambure (C.R) : « Oui, tout à fait. J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette course… belles glisses, wheeling, dépassements propres… mais virils (rires). Ça a été sûrement une des courses où j'ai pris le plus de plaisir à piloter. »

Les qualif' ne sont pas ton fort, tu parts encore assez loin derrière, peux-tu revenir sur ton début de week-end ?


  • C.R : « Le vendredi après midi, sur un tracé mouillé, je ne prends pas la piste, ce sont des conditions où il est trop facile de rayer du carénage pour rien. Le samedi, les conditions météo sont plus favorables, je suis bien décidé de taper un chrono, mais je ne ferai pas mieux que le 10ème temps.

Pour la seconde qualif', j'ai le 8ème temps de la séance et même scénario que la 1ère, je suis englué dans un groupe de pilotes moins rapides pendant les trois dernières minutes de la séance. Je suis 11ème au général en 49,5. »


Clive Rambure pointe à la 6ème place à Magny-Cours.


Tu es dans quel état d'esprit sur la grille de départ ?


  • C.R : « Un peu stressé… plus que d'habitude car le samedi soir j'ai décidé de changer mes rapports pour tirer un peu plus long. Ce changement modifie mes repères dans les virages et sans warm up il m'est impossible de tester les effets avant la course… ce qui a bien entendu tendance à m'angoisser un peu ! »

Tu n'as pas fait un bon départ, c'est dommage car la course s'est déroulée plutôt bien.


  • C.R : « Oui tout à fait, je suis resté scotché sur la grille! Heureusement je rattrape une partie de mon retard au freinage d'Adélaïde. C'est là que commence ma remontée qui m'a donné tant de plaisir. Au fil des tours je remonte, 12ème puis 11ème, 10ème et ainsi de suite jusqu'à la 6ème place au passage sous le drapeau à damiers.»

Le bilan est plus que positif, qu'est ce qu'il te manque maintenant pour un podium ?


  • C.R : « Il faut que je progresse durant les qualif' pour enfin être bien placé au départ… ce qui serait un avantage considérable pour la course ».

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire