Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

CODEVER : Encore une interdiction de circulation aux motorisés dans les chemins en Dordogne

Dans Moto / Pratique

CODEVER : Encore une interdiction de circulation aux motorisés dans les chemins en Dordogne

Hélas en Dordogne et un peu partout, la loi de la libre circulation est bafouée une nouvelle fois dans les environs de Bergerac.


Le Codever vous informe que sur la commune de LALINDE et ses environs, une interdiction de circulation des véhicules motorisés vient d'être mise en place par le maire. Ce qui vaut une discrimination.


C'est chaque jour que des interdictions de ce type sont mises en place.


Le maire de Lalinde (24) a pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules à moteurs sur l'ensemble des chemins ruraux non goudronnés de sa commune.


Nous devons agir très vite, car dans 3 semaines il sera trop tard pour déposer un recours en annulation.


Dans un premier temps nous lançons une pétition sur LALINDE et ses environs.


Pour vous la procurer, contactez Arnaud Fournier : afournier24@gmail.com ou au 05 53 58 09 79.


Cet arrêté est un véritable scandale. Ne payons-nous pas des impôts comme les autres usagers ? N'avons-nous pas une charte de la randonnée en Dordogne ? N'aurait il pas été bon de consulter les utilisateurs autres que les randonneurs pédestres ?


Si nous ne voulons pas une épidémie d'interdictions dans le secteur, nous devons impérativement réagir à cette décision discriminatoire prise sans concertation et portant atteinte à la liberté de circuler.


L'Etat a décidé depuis longtemps que la randonnée motorisée est un sport de nature, au même titre que les autres formes de randonnée. A ce titre, notre activité doit être respectée.


Mobilisez vos amis, et surtout expliquez aux nombreux pratiquants qui ne sont pas encore adhérents au CODEVER qu'il est nécessaire qu'ils le deviennent, afin que nous soyons plus nombreux et donc plus forts pour faire entendre notre voix.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Laissons tomber la rando en France : il y a plein de sociétés qui organisent des randos à l'étranger. C'est plus cher évidemment mais si on roule moins souvent, c'est une possibilité... On claquera notre fric dans les petits resto lybiens, tunisiens, grecs, espagnols, roumains, etc... Ils ne veulent plus de notre fric en France, on va quand même pas les forcer à le prendre... Soyons raisonnables... Surtout que tout va bien du côté économie dans notre beau pays en ce moment... A part ça, je fais aussi des  ballades à pieds et dans les chemins non entretenus où rien ne roule, les herbes hautes poussent et on ne voit plus si on met les pieds sur un serpent ou autre chose... 

Par Anonyme

Ouai ou sinon au lieu d'aller faire de l'enduro dans les bois et emmerdé un tres grands nombres de gens (humour), vous pouvez allez faire de la moto cross non homologué et sans casque dans les parcs des ZUP, des Banlieus etc.. Vous risquerez moins, peut etre à part se faire voler votre engins.

Par Anonyme

moi c'est ce que je fait je vais dans les banlieus et je fait du trial sur les carcasse de bagnole et de poubelle  

Par Anonyme

 bonjour interdiction total dans tous les chemins de genas 69740 depuis peu sauf chasseur agriculteur et service publique panneau ron blanc a fond rouge dessou pad d arrete ou de degret quand netile au niveau de la lois merci de votre reponse 

Par Anonyme

Bonjour, Je découvre votre site par hasard. Sachez que sur notre commune de Fougères sur Bièvre (41), le 1er adjoint a réussi à embobinner le maire et son C.M. afin que soit interdit TOUS les véhicules motorisés sur certains chemins de la commune, + les chevaux. Et il voulait y interdire les vélo ! ! ! sous prétexte qu'ils dégradent. Oui, même les vélos, avec leurs petites roues, leurs petits pneux ! ! ! Débile. Mais les tracteurs, eux, pas de soucis, ils ne dégradent pas et ont tous les droits ! Notre société est malade. La première cause d'interdiction chez nous, c'est quelques personnes qui ont un compte à régler avec un voisin. Où est l'intérêt général ? ! ! !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire