Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Codever : un enduriste blessé par un barbelé dans le Vaucluse

Dans Moto / Pratique

Codever : un enduriste blessé par un barbelé dans le Vaucluse

C'est malheureusement de plus en plus souvent que l'on vous fait part d'un communiqué du CODEVER. Nous aurions bien voulu nous en passé mais mardi dernier, Gabriel S., randonneur, a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84) alors qu'il circulait en moto.


Les médecins parlent d'un miracle lorsqu'il voit l'état de Gabriel. En effet, l'enduriste s'en avec plusieurs dizaines d'agrafes et 3 semaines d'arrêt de travail mais cela aurait pu être bien pire.


Gabriel a porté plainte contre cette intention criminelle. Le chemin qui est au centre de cette histoire se situe tout prêt d'un terrain de cross dans le Vaucluse. D'après David Marques, délégué du Codever dans le département, ce même chemin a été barré a plusieurs reprise depuis quelques temps avec des troncs d'arbres notamment.


Bien entendu étendre un barbelé en plein milieu d'un chemin est synonyme de crime c'est pourquoi la gendarmerie s'est déplacé sur le lieu de l'incident pour une constatation qui on l'espère fera bouger les choses.


En tous cas le Codever assure suivre de prêt le dossier en justice et nous vous invitons à diffuser l'information dans toute la région pour éviter un second drame.


N'oubliez pas qu'en 2009 deux enduristes sont décédés suite à un accident de ce type donc méfiance.


Pour finir nous reprendrons une phrase du Codever qui reflète plutôt bien les dispositions actuelles : "A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur !"


photo : codever


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et vive la france !!! merci gouvernement, autres pourritures exterieurs, et pseudo écolos. Pour essayé de réduire à néant les sports mécaniques. Quand il n'y auras plus que les enduros qui polluent ou "dégradent" soit désant la planète, nous serons deja tous morts. Dans les petites communes, il n'ont que se genrse de dérangements, mais venez dans nos banlieus ou dans les ville, ou l'insécurité y va de bon train.

Par Anonyme

C'est hélas une grande classique, on a vu avec l'affaire Federichi dans le sud, Bézier, que l'assassinat d'un enduriste ne coutait rien en FRANCE. Une amende symbolique avec l'appui de tous les gros propriétaires, politicards et autre nantis de la région. Quand un jeune voyou de banlieu se jette dans la voiture des flics avec une cross, Sarko sort une loi, mais un bon papa de famille, il aide la mafia locale à s'en sortir, à vomir et ne plus aller voter, les autres ne vallent pas lieux, sinon, ça se saurait. Il ne faut pas s'étoner si l'on retrouve des mecs qui roulent avec des cross dans les chemins, sans papiers et assurance.

Par Anonyme

 je trouve sa vraiment dégueulasse , si on peux même pu faire de la moto tranquillement , ou va le monde .  J'espère que la gendarmerie trouvera le coupable et qu'il aura une lourde peine car c'est une tentative de meurtre , en tout cas je souhaite un bon rétablissement a la victime .

Par Anonyme

Si il n'y avait pas quelques TRES RARES CHASSEURS a la cons qui s'imaginent que louer le droit de chasse dans un bois leur donnent le droit de faire comme celui-ci était leur propriétée , la cohabitation se passerait mieux ! Enfin , il faut dire que les enduristes sont souvent jeunes et que les chasseurs sont souvent . . . vieux ! Conflit de génération ? A coté de chez moi , des pauvres cons se sont imaginés pouvoir mettre des planches a clous dans les lignes de bois pour crever les pneus des 3 motos qui passent par la 1 fois tous les 4 mois ! Manque de chance , mon père qui est justement chasseur dans cette commune leur a dit de les enlever rapidement avant que je ne m'en occupe ! ( 1,90 pour 118 Kgs sur une 510 TE Husky ) Pour couronner le tout , sur les 12 chasseurs de cette commune , ce sont les 2 seuls qui ne sont pas natifs de celle-ci et qui n'y habitent pas non plus ! Comme quoi , quand on est cons , on y reste ! Pour les autres chasseurs , aucun n'était d'accord avec eux ! Bref , plus de planches mais comme je les connais bien , une suite de ma part  va etre donnée pour éviter que cela recommence ! Chasse de Sivry / Meuse en Lorraine !

Par Anonyme

Cher thierry55110 un enduriste c'est au moins aussi con qu'un chasseur à ce que je vois même vieux relents de pseudo virilité... comme eux tu dois pratiquer ton "sport" par "amour de la nature"... mais comme eux avec leurs fusils tu fais chier tout le monde avec ta moto... La circulation des engins à moteur est interdite en dehors des voies ouvertes à la circulation publique !!! mettez vous ça dans le crâne les "enduristes" !!! c'est aussi grâce à vous que la majorité des gens voient les motards comme des abrutis pour qui seuls comptent le bruit et la vitesse et que la législation est de + en + sévère pour ceux qui roulent tous les jours... Vous croyez que faire des ornières dans la boue le week end fait de vous des êtres d'exception ou des homme plus libres que les autres mais ça fait juste de vous des gros con  sans plus de cervelle que ceux qui tendent des câbles ou des barbelés.. et t'en fais pas être jeune ou vieux n'est qu'un état passager dans la vie (j'ai 35 ans alors le conflit de génération tu te le carres ou je penses)

Par Anonyme

ER, elle doit etre passionnante ta vie ...

Par Anonyme

" La circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux, et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur " Article 1 de la loi n° 91-2 du 3 janvier 1991 sur la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels. Cet article définit clairement les zones accessibles en 4x4 : La circulation des véhicules à moteur est donc autorisée sur le domaine public routier de l’Etat, des Départements et des Communes, ainsi que sur les chemins ruraux et les voies privées ouverts à la circulation.

Par Anonyme

Faire vroum vroum dans la nature, c'est interdit, mais qu'est-ce que c'est bon!!!  Surtout dans le Vaucluse, dans les champs de lavande:tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire