Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Codever : Une nouvelle interdiction de circuler intolérable dans le Tarn (81)

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Codever : Une nouvelle interdiction de circuler intolérable dans le Tarn (81)

Ce n'est hélas pas une première, un maire, ici celui de Saint Salvy de la Balme dans le Tarn, s'octroie le droit d'interdire la circulation dans les chemins communaux, et de plus de façon discriminatoire, une nouvelle atteinte à la libre circulation sur le territoire.


Pour rappel, un maire est de par sa fonction un OPJ (officier de police judiciaire), le plus proche représentant de la loi auprès du peuple, ne doit-il pas comme tout élu ou représentant de l'ordre, être un exemple de respect de la loi ?


Le Codever dénonce une nouvelle fois un abus de pouvoir intolérable, et vous invites à signer une pétition, ici, voici le contenu des faits.


La situation :


Le 14 janvier 2011, le maire de saint Salvy de la Balme a pris un arrêté interdisant la circulation aux véhicules motorisés sur des chemins ruraux non goudronnés de sa commune.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En pratique pourtant, il n'interdit pas la circulation des camions et des automobiles sur ces mêmes chemins : les panneaux mis en place "non conformes" ne laissent aucun doute à ce sujet !


Cet arrêté discriminatoire est un véritable scandale. Ne payons-nous pas des impôts comme les autres usagers ? N'aurait il pas été bon de consulter tous les utilisateurs avant une telle décision ?


Si nous ne voulons pas une épidémie d'interdictions dans le secteur, et, par la suite, sur tout le département, nous devons impérativement réagir à cette décision discriminatoire prise sans concertation et portant atteinte à la liberté de circuler.


Nous devons agir très vite. Un recours gracieux a déjà été envoyé au maire : il est resté sans réponse !


Nous sommes tous concernés : chercheurs de champignons pour vous rendre sur les lieux de cueillette, randonneurs motorisés, mais aussi simple citoyen rentrant chez lui.


Pour participer à cette action, téléchargez la pétition et faites la signer au plus grand nombre dans notre département, ainsi qu'à tous ceux circulent habituellement dans le secteur (résidents secondaires y compris). Puis, renvoyez-la au délégué Codever Tarn : François CABROL, 14 ROUTE DE LA SOURCE, 81120 REALMONT.


Pour contacter le délégué Codever Tarn : François CABROL au 06.69.70.31.45 ou par mail : francois.cabrol81@orange.fr


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire