Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Coisy et Tixier à Marseille

Dans Moto / Sport

Coisy et Tixier à Marseille

Ce week-end à Marseille beaucoup de pilotes se rassemblaient pour participer au 8ème SX de Marseille. Tout ce petit monde était donc regroupé au Palais des Sports de Marseille pour passer le week-end sur une piste très rapide. Les catégorie Open et 85cc ont disputé chacune une course le vendredi et une le samedi. Avec la présence de Musquin, Vongsana, Paulin ou encore Coisy, Aubin, on s'attendait à une belle « bagarre » pour la victoire finale. Et bien c'était tout à fait cela sauf pour la première place puisque Benjamin Coisy termine premier des 2 courses en devançant Musquin le vendredi et Vongsana le samedi. Après une saison MX3 arrêtée en cours pour des questions financière, l'officiel Honda montre une nouvelle fois à quel point il est toujours rapide. Paulin réalise quand à lui une 6ème place et une 3ème pour sa première apparition, en France, sous ses nouvelles couleurs. Petite déception du coté de Nicolas Aubin qui ne se qualifie pas le vendredi en raison de 2 chutes et finit que 6ème le lendemain.


Pour le championnat de France 85cc, Tixier a mis tout le monde d'accord. Son dauphin au championnat, Yohan Lafont conclut sa saison par une seconde place puis une septième.

Coisy et Tixier à Marseille


Le dimanche, place aux minimoto, avec la venu de plusieurs américains les tricolores étaient la pour apprendre. Mais ceci était noté que sur le papier puisque la première finale fut remporté par Gautier Paulin devant l'américain Kyle Engle. La seconde n'échappera pas à l'américain qui termine juste devant Paulin. On notera les 13ème et 14ème place de Michael Maschio…


Résultats :


Vendredi


Open : 1. Benjamin Coisy - 2. Marvin Musquin - 3. Stephane Demartis - 4. Cedric Soubeyras - 5. Khounsith Vongsana


85cc : 1. Jordy Tixier - 2. Yohan Lafont - 3. Boris Maillard - 4. Dylan Ferrandis - 5. Frederic Guerin


Samedi


Open : 1. Benjamin Coisy - 2. Khounsith Vongsana - 3. Gautier Paulin - 4. Marvin Musquin - 5. Stephane Demartis


85cc : 1. Jordi Tixier - 2. Dylan Ferrandis - 3. Jeremy Chauveau - 4. Frederic Guerin - 5. Robin Kappel


Classement final 85cc :


1. Tixier (116 pts)


2. Lafont (74 pts)


3. Ferrandis (68 pts)


4. Maillard (62 pts)


5. Chauveau (53 pts)


Minimotos :


1ère finale: 1.Gautier Paulin, 2.Kyle Engle, 3.Alexandre Barbosa, 4.Thomas Allier, 5.Baptiste Alexandre


2ème finale : 1. Kyle Engle, 2. Gautier Paulin, 3.Anthony Fouillet, 4.Mike Valade, 5.Alexandre Barbosa


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire