Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Collection 2008 TCX boots : Competizione RS

Dans Moto / Equipement

Collection 2008 TCX boots : Competizione RS

Novation S.p. A. a racheté au début de l'été la marque Oxtar et a, par la même occasion créée la marque TCX. Celle a présenté dernièrement sa collection pour 2008 qui comprend une trentaine de modèles.


Commençons les présentations par le top de la gamme : les Competizione RS. Celles-ci sont destinées à un usage exclusivement sportif. Elles possèdent le système de contrôle de la torsion (le TCS), une façon d'augmenter la rigidité de la botte tout en étant souple à porter. La botte possède un double talon ainsi qu'un squelette en polyurethane qui permet un mouvement latéral et longitudinal de la cheville en bloquant la torsion au delà des limites du normal. Ceci permet de protéger l'articulation lors des chutes.


La structure en X présente derrière la jambe, permet des mouvements aisés. Ajouter à cela un slider en aliage permet d'éviter les chocs et un meilleur glissement en cas de chute. Côté fixation, la botte Competizione RS possède le système "Fatsen Fit Control" pour un habillage rapide et un ajustement optimum.


Collection 2008 TCX boots : Competizione RS


La position particulière du point de flexion et la nouvelle forme elliptique de la botte garantissent la liberté dans les mouvements du pied et la sensation au touché des commandes.


Enfin, le slider de pied en acier permet une bonne résistance à l'abrasion.


Il est constitué d'une structure perforée qui permet le passage de l'air afin d'assurer une bonne aération du pied.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire