Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Combinaison Segura S Race 3: présentation avant essai.

Dans Moto / Equipement

Combinaison Segura S Race 3: présentation avant essai.

Pour marquer son retour à la compétition l'année dernière, Segura propose dans son dernier catalogue en date une combinaison haut de gamme : la S Race 3. Caradisiac Moto en fait l'essai sur 4 mois.


Matériaux nobles, design à mourir, la combarde frenchy attire l'œil. Cuir de kangourou (sur les bras et les épaules) ou de vachette, coques en titane aux coudes et aux épaules, perforations sur le torse et le dos sans oublier des coutures doublées au niveau des coudes et des hanches pour une meilleure résistance en cas de longues glissades… la Segura se veut aboutie.


CÂLIN, CÂLINE


Un gros travail a été effectué pour « feeter » la combinaison afin que cette dernière soit proche de la peau tout en laissant le pilote libre de ses mouvements.


Combinaison Segura S Race 3: présentation avant essai.


Préformée aux coudes et aux genoux, la combarde vous plonge directement sur la piste en semblant sous crier : « roule… ».


Particulièrement bien dessinée pour la partie supérieure du corps et ce jusqu'au dessus du genou, la coupe de la S Race 3 pèche par sa partie inférieure coupée trop large, offrant trop de jeu au niveau du tibia laissant la possibilité aux coques de bouger librement.


Outre cette faiblesse, la combinaison Segura se montre très confortable. Aidée par un cuir de kangourou très souple, un col en néoprène, de nombreux smocks d'aisance au niveau des omoplates, des flancs, des coudes et des genoux, et des inserts en stretch aux emplacements opportuns, la combarde est une vraie seconde peau qui n'a aucunement besoin d'un rodage pour séduire.


On ne peut plus proche de la peau elle se montre difficile à mettre et à enlever surtout en période chaude… Même si les pieds passent sans trop d'encombre les parties rembourrées en mousse au niveau de la doublure haute ont tendance à coller. Résultat le passage forcé des bras et des épaules est synonyme d'usure prématurée des inserts en mousse… n'offrant pas une très grande confiance sur leur longévité.


Idéalement positionnée, les diverses protections se placent précisément en statique et n'ont aucunement besoin d'aide pour trouver leur place… c'est une bonne chose !


FINITIONS ET ASSEMBLAGE


Combinaison Segura S Race 3: présentation avant essai.


Coutures bien exécutées, assemblage précis, raccord soigné, la combarde ne souffre d'aucune critique sur sa conception ni sur son assemblage, avec de surcroît de petit plus bien pensé, comme par exemple un ourlet protecteur au niveau de la partie basse du zip, évitant tout risque de griffure sur votre réservoir.


Combinaison Segura S Race 3: présentation avant essai.


Suffisamment grande pour permettre de transporter votre portefeuille, l'unique poche placée sur la partie interne gauche se montre un atout précieux pour qui roule ainsi équipé sur route.


On note une fermeture éclair à double sens bien utile pour les arrêts « urgents »… dommage que Segura n'ait pas pensé à les faire descendre plus bas, ce qui permettrait d'éviter de jouer les contorsionnistes au moment crucial…


Facile à enlever en vue d'un lavage, la doublure Mesh et lycra idéalement positionnée (100% synthétique) retrouvera sa place sans problème une fois le nettoyage effectué.


SAUNA


Insuffisantes, les perforations pas assez nombreuses sont vite débordées et ne parviennent pas à faire entrer assez d'air lorsque l'on roule en été… et d'autant plus sur piste. Uniquement sur la partie supérieure du torse et du dos, les trous manquent cruellement offrant une cure hammam improvisée loin d'être agréable !


Combinaison Segura S Race 3: présentation avant essai.


On regrette l'absence d'aération au niveau des jambes qui vous le fera payer lorsque vous désirerez enlever votre combarde… courage !


Beaucoup plus à son aise en hiver et mi-saison, les roulages au petit matin frisquet seront pour vous une formalité.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire