Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1 à 2% des automobilistes français roulent sans assurance

Pierre Desjardins

1 à 2% des automobilistes français roulent sans assurance

Déposer un commentaire

Par Anonyme

bizare car certaines statistiques annonceraient largement plus, au dessus de 5% si on compte réellement tous les gents circulants sans permis

Par Anonyme

et ça va pas aller en s'arrangant croyez moi puisque ça commence à rentrer dans les moeurs à force de s'acharner sur les automobilistes pour 10km/h de trop!

Je plains ceux qui font 60000km/an pour leur taf et quand je pense que c'est souvant ceux qui font moins de 5000km/an qui les critiquent ou veulent donner des leçons de morale, pffffff!

Par §red815iJ

Si les prix n'étaient pas aussi chers tout le monde serait assuré point barre faut arrêter de se foutre de la gueule du peuple !!!!

Par Anonyme

https://www.caradisiac.com/Apres-2010-et-2011-votre-assurance-automobile-va-aussi-augmenter-en-2012-72855.htm

Par §a l722tX

Evidement avec la suppression de l'accord du permis blanc beaucoup roule sans permis donc sans assurance

a force d'enlever des points à tour de bras

quand l'augmentation de la prime le assurances sont le 2eme plus gros buisness du monde après le pétrole donc faut pas nous faire croie que les assureurs n'ont pas les moyens et qu'ils sont obligé de répercuter la prime va falloir qu'ils arretent un peu de ne penser qu'à se remplir les poches

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Faut arrêter de faire l'amalgame les gens conduisent sans permis et assurance trop chère.

Quand au mecs qui perdent leur permis, on peut pas dire qu'ils l'ont pas vu venir.

Par

Pour une fois, je ne vois pas l'amalgame entre la perte de points de permis et le fait de rouler sans assurance... (sauf permis invalidé)

Par contre quand je lis ceci: "Ce rapport contient aussi quelques préconisations : (...) proposer des offres commerciales plus adaptées, notamment à destination des jeunes", je n'y crois pas, les assureurs ne voudront jamais baisser les primes des jeunes permis!

Et quand on voit que certains doivent payer plus de 1000€ au tiers pour des Clio ou des 206 ou qu'ils sont obligés d'assurer leurs voitures au nom de leurs parents pour baisser la facture, c'est que les assurances se gavent bien sur le dos des jeunes, même si il est vrai que statistiquement ils ont plus de risques.

Par §glo468NR

Ahhh ! l'orthographe de l'article. Relisez-vous svp !

Par Anonyme

Combien de ces conducteurs sont impliqués dans des accidents ? Ce serait intéressant pour mesurer le risque financier.

Par Anonyme

Combien de ces conducteurs sont impliqués dans des accidents ? Ce serait intéressant pour mesurer le risque financier.

Par Anonyme

En France, l'assurance automobile (la RC seulement) est obligatoire : c'est la Loi. Quiconque possède une auto est obligé de s'assurer... Mais, toujours en France, la Loi n'oblige pas les assureurs à assurer une automobile ! Quel déséquilibre : d'un côté, l'automobiliste obligé de s'assurer, de l'autre l'assureur qui assure seulement si ça lui fait envie.

Nous voici après environ 50 ans de pratique de cette absurdité rendus au royaume de la segmentation : à partir de ses statistiques, l'assureur détermine quantités de catégories d'automobilistes, dont ceux qui sont peu ou pas sinistrés bénéficient de tarifs très économiques, d'autres un peu plus chers, et encore d'autres de plus en plus chers... Et d'autres encore qui sont refusés (on retrouve ces profils dans toutes les compagnies et mutuelles : les jeunes conducteurs, sauf s'ils sont enfants d'assurés avec un véhicule de faible performance, les personnes âgés de plus de 75 ans, les personnes ayant occasionnés 2 sinistres responsables ou plus au cours des 24 ou 36 derniers mois selon les assureurs, les malussés, et d'autres catégories encore qu'il serait long d'énumérer etc.). L'on voit aussi "fleurir" des slogans imaginés par les compagnies d'assurances, totalement à l'opposé du principe de l'assurance : "bons conducteurs, ne payez pas pour les mauvais" ! Si les primes des bons conducteurs ne sont pas affectées au compte des sinistres, Je me demande pour qui ils paient alors ? Et si seules les primes des "mauvais conducteurs" sont affectées au compte des sinistres, il ne faut pas s'étonner que les primes soient très chères.

Au final, la population de gens hors la loi en assurance automobile ne peut que croître ; elle se compose des personnes que les Cie ne veulent pas assurer (il y a le BCT pour permettre à ces gens de quand même s'assurer, mais le délai minimum est de 3 mois, et le tarif réservé aux gens aisés. C'est dans les faits une fumisterie pour faire paraître le système de l'assurance en France bien pensé), ceux qui ne peuvent pas payer cher, et puis aussi bien sûr des irresponsables qui peuvent, mais ne veulent pas. Simplement, ce n'est pas parce que cette dernière population existe qu'elle est la seule.

Mesdames et messieurs les députés, faites un système juste, ou les Cies sont tout aussi obligées que les assurés, interdisez la segmentation, rendez la mutualisation de toutes les primes automobiles obligatoires, et vous aurez régler ce problème. Mais je crains que la motivation vous manque.

Par §gil854GK

ils sont 3eme etres voleur les assureur ils en profite parce-que ont n'a ps le choix pffff

Par Anonyme

rouler sans assurance??.... Paaaas bieeeeeen......:areuh:

Par Anonyme

@Anonyme le 08 Octobre 2011 à 13h10 : Si on fait ce que tu dis, il ne faut pas surtaxer les mauvais conducteurs mais répartir leur irresponsabilité sur tout le monde. Super... Paie si tu veux pour les crétins, moi, ça ne me dis rien et la liberté, c'est déjà d'avoir le choix d'être solidaire ou pas. Avoir un accident par mauvais concours de circonstance, ça arrive et c'est à ça que sert les primes d'assurance. Par contre, ceux qui n'arrivent plus à s'assurer sont des gens qui attire l'accident (pour ne pas dire provoque) comme la mer.de attire les mouches.

Je trouve que d'ailleurs, la séparation des mauvais et des bons conducteurs devrait être encore beaucoup plus marqué. Marre de banquer pour les guignols.

Par Anonyme

En 5 ans sans assurance (pour économiser, j'ai tous mes points) je n'ai fait qu'une petite eraflure à la superbe voiture d'un fonctionnaire. Avec sa mutuelle, ça ma coûté à l'époque 4.800 Francs, il fallait engraisser la mutuelle, et l'expert qui est tellement trouillard qu'il n'indique pas son nom, juste un numéro anonyme. Sale mentalité qui ouvre la porte à tous les abus.... J'ai jamais vu un bureau d'assurance faire faillite !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs