Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)

MasterLudo , mis à jour

Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

mais le stop le rageux qui a écrit l'article sur la mégane! T'es trop frustré de t'être acheté une audi pour plus cher mais qui n'avance pas?

Par

Laisse moi deviner, toi ta marque adorée c'est Renault et celle qui est ton Némésis c'est Audi ?

Pour ton honneur, relis bien l'article, tu verras que j'encense ses performances à la petit bombe de chez Renault. Le reste ça demande un peu d'auto-dérision et de second degré pour l'apprécier quand on est taliban Renault..

(sinon moi c'est Honda, moins cher qu'une r26r mais ça avance moins)

Par Anonyme

mdr c clair le gro rageu quaim pas renaut lol

Par Anonyme

@MasterLudo : Merci pour ce (magnifique) dossier, avec pas mal de video inconnu ! Ceux qui ne comprenne pas l'humour on cas passer leur chemin !

Pour moi la plus belle vidéo est celle de la Zonda R que Caradisiac nous a fait partager il n'y a pas si longtemp. Par contre je n'ai pas la chance de connaitre la Porsche sur la neige, une video ?

Par §tak522vc

et la ford focus avec des pneus toyo r888 comme sur la mégane(en option), quel temps elle aurait fait, c'est sur qu'avec des semi slick dureté de 100, elle prends bien les virages.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ton651sq

A voir aussi le magnifique tour de Richard Goransson en M3 CSL supercharged, 532ch, et avec ça une musique du moteur et de la boite magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=XghVr8jeFlk

Par §ton651sq

Il y'a aussi cette video avec Richard Goransson au volant d'une M3 CSL "supercharged" de 532ch en 7:22:09, et avec ça une musique magnifique de la boite et du moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=XghVr8jeFlk

Par Anonyme

Juste pour loler un coup ca veut dire quoi "etre ton Némésis"? :voyons:

Je connais bien Némésis la déesse de la vengeance de la mythologie grecque (ta Némésis donc), mais dans le contexte où tu l'utilises ca ne veut strictement rien dire :ptdr:

"Pour ton honneur" tu ferais bien de te "culturer" un peu :orni:

Par

J'y file de suite :sol:

Par §ton651sq

En réponse à Anonyme

Juste pour loler un coup ca veut dire quoi "etre ton Némésis"? :voyons:

Je connais bien Némésis la déesse de la vengeance de la mythologie grecque (ta Némésis donc), mais dans le contexte où tu l'utilises ca ne veut strictement rien dire :ptdr:

"Pour ton honneur" tu ferais bien de te "culturer" un peu :orni:

   

C'est une expression courante non ? Peut être que les gens (dont moi) l'utilisont à tort, mais c'est couramment employé pour décrire un rival ultime. En l'occurence Master Ludo ne l'a pas très bien employé mais bon, on a compris c'qu'il voulait dire.

Par §cri556hZ

Merci pour ce petit bestof, pour ma part, il y en a deux que j'affectionne particulièrement :

M3 GTR : http://www.youtube.com/watch?v=q-tuGOb0p0s

Westfield Megabusa : http://www.youtube.com/watch?v=k5VDCKIl7ew

Par Anonyme

Pour ma part c'est cette vidéo, que je trouve impressionnante tant ils attaquent, tant ils font des dépassements un peu limite parfois... http://www.youtube.com/watch?v=h4xQ3bfGP5s

Par Anonyme

des performances surannées la S2000 ? oh certes ce n'est pas une fusée, mais à 36000€ quel roadster aujourd'hui fait mieux ? en chiffres déjà, en sensations surtout parce qu'une Z4 II, bonjour l'ennui...

Par Anonyme

Indépendamment du chrono, la plus belle vidéo reste pour moi celle-ci (en caméra gyroscopique) : http://youtu.be/iGsTcmLG7dU

Par

il y a avec leur Taudi pourrie qui arrive même pas a faire un tours du ring...

http://www.youtube.com/watch?v=sNIgke8fFPk

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à Anonyme

Indépendamment du chrono, la plus belle vidéo reste pour moi celle-ci (en caméra gyroscopique) : http://youtu.be/iGsTcmLG7dU

   

J'hésite à chaque fois à la mettre car c'est une moto et l'on est sur la partie auto du site. Impressionnante cette prise de vue qui bouge avec un gyro.

Par Anonyme

C'est fou après tant d'années qu'aucune hypercar beaucoup plus puissante ne puisse pas arriver a attaquer le record de la 956C, 6,11 min, cela parait même tellement loin même pour les actuelles comme la ferrari LaFerrari et la maclaren P1 et les autres d'ailleurs.

635 ch pour 800kg, certes, on n'est pas loin du rapport poids puissance de 1 ch/kg mais quand même.

D'autre concept du type aurait essayer de le battre, bientôt 30 ans après,c'est dire.

Par §Fan387VI

Un proto sur le Ring c'est dangereux.

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

C'est fou après tant d'années qu'aucune hypercar beaucoup plus puissante ne puisse pas arriver a attaquer le record de la 956C, 6,11 min, cela parait même tellement loin même pour les actuelles comme la ferrari LaFerrari et la maclaren P1 et les autres d'ailleurs.

635 ch pour 800kg, certes, on n'est pas loin du rapport poids puissance de 1 ch/kg mais quand même.

D'autre concept du type aurait essayer de le battre, bientôt 30 ans après,c'est dire.

   

A anonyme de 13H47:il ne faut pas oublier pas qu'il y avait un sacré pilote derrière le volant de la 956 C,Stefan BELLOF qui a réalisé les 6'11 au ring et qui connaissait le ring par coeur.

Par Anonyme

Par laurentZ06 le 11 Novembre 2013 à 14h58

Je suis d'accord stephen bellof, mais 30 ans on passé et des pilotes aussi talentueux, il y en a, y a pas besoin d'allé chercher bien loin.

En tant de temps quand même, ce record n'a jamais été attaqué ou frôlé par d'autres, c'est la que je suis le plus surpris en fait.

Avec la technologie qui a progressé en 30 ans et amortisseur et appui, j'aurai pensé qu'on puisse y arriver sans trop de problème ou alors le progrès s'est arrêté.

La 956C n'avait qu'une boite de 5 rapports, je crois.

C'est la qu'on s'aperçois que sur certains points, l'automobile n'a pas tant avancé que cela.

Par contre, c'est étonnant de ne pas avoir mis une vidéo du record de 8,07 min de la mégane 3 RS trophy et mettre a la place la vidéo de la megane R26 RS moins bien.

Voici la vidéo du record de la mégane 3 RS trophy alors.

https://www.youtube.com/watch?v=B3TaXNorBCg

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Par laurentZ06 le 11 Novembre 2013 à 14h58

Je suis d'accord stephen bellof, mais 30 ans on passé et des pilotes aussi talentueux, il y en a, y a pas besoin d'allé chercher bien loin.

En tant de temps quand même, ce record n'a jamais été attaqué ou frôlé par d'autres, c'est la que je suis le plus surpris en fait.

Avec la technologie qui a progressé en 30 ans et amortisseur et appui, j'aurai pensé qu'on puisse y arriver sans trop de problème ou alors le progrès s'est arrêté.

La 956C n'avait qu'une boite de 5 rapports, je crois.

C'est la qu'on s'aperçois que sur certains points, l'automobile n'a pas tant avancé que cela.

Par contre, c'est étonnant de ne pas avoir mis une vidéo du record de 8,07 min de la mégane 3 RS trophy et mettre a la place la vidéo de la megane R26 RS moins bien.

Voici la vidéo du record de la mégane 3 RS trophy alors.

https://www.youtube.com/watch?v=B3TaXNorBCg

   

A anonyme de 15H24: c'est vrai que c'est surprenant qu'aucun pilote avec pourtant la technologie qui a énormément progressé en 30 ans sur les meilleures voitures de sport que ce soit en performances ou en dynamique,n'arrive pas à frôler le temps de Bellof.

A se demander,si simplement Stephan Bellof n'est pas le plus talentueux des pilotes sur le ring et meilleur que les meilleures pilotes d'aujourd'hui sur ce tracé exigeant.

Par Anonyme

Le fou furieux derrière le volant de la s2000 c'est juste sublime !!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Novembre 2011 à 22h03

des performances surannées la S2000 ? oh certes ce n'est pas une fusée, mais à 36000€ quel roadster aujourd'hui fait mieux ? en chiffres déjà, en sensations surtout parce qu'une Z4 II, bonjour l'ennui...

------->

tien la première qui me vient à l’esprit, une Nissan 370Z de 330ch à peine plus chère

Par Anonyme

:nanana:Je suis certain qu'une bonne veille S2000 ne serait pas très loin derrière un 370Z sur circuit malgré presque 100ch d’écart

c'est vrai que pour un coupé cab qui n'a qu'un moteur 2L atmo d'environ 230-240cv produit dans les années 2000, cette Honda envoyait du lourd sur circuit capable de rivaliser sans difficulté avec un Nissan 350Z V6-3.5L de 280ch de conception bien plus récente!

c'était une vraie terreur ce cab S2000 à l'époque surtout dans sa catégorie!

Par Anonyme

Par laurentZ06 le 11 Novembre 2013 à 15h45

Plus cela va, plus c'est ce que je me dis sur stefan bellof.

Y a aussi une autre chose peut être, le jour du record, bellof a tous risqué aussi et bien plus que tous les autres pilotes et cela aurait pu très mal finir pour lui car lorsqu'il est mort sur l'autre circuit en tentant quelque chose de suicidaire dans un virage.

Je pense que bellof était talentueux et kamikaze aussi.

Cela lui a réussi pendant un temps avec des victoires et record sur ce tracé mais on connait la suite.

Les autres pilotes qui ont essayé après sur le nuburgring pour tenter un temps, ils se sont gardés une marge de sécurité pour eux aussi pour ne pas finir encastré.

Le talent et la chance ont participé a cet exploit je pense car les protos ont évolué avec les années donc bon, on aurait pu trouver mieux même si c'est un proto très performant quand même, la 956C,mais bon,y a mieux après, 962 le mans,etc.

Je serais quand même curieux de savoir ce que font les deux dernières mac laren f1 et LaFerrari dessus pour situer encore plus la performance de la 956C 30 ans après encore.

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Novembre 2013 à 16h19

La 350Z n'a jamais été une terreur de circuit, trop lourde(1600kg) et juste 40 ch plus puissante que la S2000 qui fait environ 350kg, ce n'est pas rien.

Il faut la dernière 370Z de 330 ch cabriolet pour avoir quelque chose de potable en face.

Mais tu oublie la MR2 turbo qui mettait clairement une raclé a la S2000 de 240 ch, celle la est beaucoup plus sa rivale.

2 places aussi targa, moteur 2 l turbo de 220 ch et aussi légère que la S2000 et surtout de même gabarit environ.

Toyota a fait une bonne sportive, je l'avais oublié, qu'il aurait pu refaire d'ailleurs au lieu de sortir un gt86 et brz avec ce moteur a la noix.

Par Anonyme

La mr2 turbo n'a jamais été importé en France, que les atmosphériques, tient tient, cela me rappelle quelque chose de récent aussi avec toyota se disait depuis 15 ans qu'on n'aime pas les versions suralimentés en France.

Les versions suisse qui était des import particuliers US rare développait 225 ch, voila.

Les versions 245 ch était nippon a conduite a droite uniquement je crois.

Mais voila, encore dommage pour nous.fin du hs

Par Anonyme

Hommage à Sean Edwards (en Porsche GT3 Cup amphibie...):

http://www.youtube.com/watch?v=8aI9JAgllIo

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Par laurentZ06 le 11 Novembre 2013 à 15h45

Plus cela va, plus c'est ce que je me dis sur stefan bellof.

Y a aussi une autre chose peut être, le jour du record, bellof a tous risqué aussi et bien plus que tous les autres pilotes et cela aurait pu très mal finir pour lui car lorsqu'il est mort sur l'autre circuit en tentant quelque chose de suicidaire dans un virage.

Je pense que bellof était talentueux et kamikaze aussi.

Cela lui a réussi pendant un temps avec des victoires et record sur ce tracé mais on connait la suite.

Les autres pilotes qui ont essayé après sur le nuburgring pour tenter un temps, ils se sont gardés une marge de sécurité pour eux aussi pour ne pas finir encastré.

Le talent et la chance ont participé a cet exploit je pense car les protos ont évolué avec les années donc bon, on aurait pu trouver mieux même si c'est un proto très performant quand même, la 956C,mais bon,y a mieux après, 962 le mans,etc.

Je serais quand même curieux de savoir ce que font les deux dernières mac laren f1 et LaFerrari dessus pour situer encore plus la performance de la 956C 30 ans après encore.

   

A anonyme de 16h29: tout à fait d'accord,Bellof était un pilote qui flirtait constamment avec la mort et cela s'est malheureusement mal fini pour lui en 1985 à SPA.Il n'empêche que j'ai l'impression que celui qui va faire tomber son record sur le ring n'est pas encore né !!!

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

A anonyme de 15H24: c'est vrai que c'est surprenant qu'aucun pilote avec pourtant la technologie qui a énormément progressé en 30 ans sur les meilleures voitures de sport que ce soit en performances ou en dynamique,n'arrive pas à frôler le temps de Bellof.

A se demander,si simplement Stephan Bellof n'est pas le plus talentueux des pilotes sur le ring et meilleur que les meilleures pilotes d'aujourd'hui sur ce tracé exigeant.

   

Le pilote fait beaucoup, mais il me semble que les appuis aero y sont aussi pour beaucoup.

Il me semble d'ailleurs que c'était à cette époque que Brabham avait sorti un engin extreme qui aspirait l'air sous le chassis pour refroidir le moteur et plaquer l'engin au sol.

Aujourd'hui, tout ça est interdit. D'ailleurs je ne comprends pas trop le bannissement de ces technologies aérodynamique et ces règlements strict sur ces sujets, ça pourrait donner des autos de folie...

Par §tir046Me

C'est beaucoup trop dangereux, le moindre souci et c'est la mort assurée.

En F1, ça fait bien 20 ans qu'ils sortent toujours des règles pour ralentir les voitures (mais aussi les circuits), et pourtant les voitures arrivent quand même à être plus rapides au fil des ans.

Par Anonyme

Le record de Stefan Belof tien depuis des années surtout car on a jamais remis de voitures aussi "no limit" en compétition sur la Nordschleife depuis l'année de 6.11mn.

Pas de F1, pas de LMP, donc pas de nouveaux records.

Pour info, le tour le plus dingue récemment capturé en vidéo est celui d'Uwe Alzen lors des qualifications d'un course VLN au volant d'une BMW Z4 GT3 de 1200kg pour 480-500chevaux. C'est fait sur "la grande boucle" du Nurb, à savoir Nordschleife + GP Strecke, qui fait 24.4km.

Il boucle le tour en 8mn04 ce qui fait un 6mn22 sur la Nordschleife ou 5mn55 BTG. A savoir qu'il n'est en plus pas seul sur la piste.

Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=4JyFJ11_zMc

Par §Doc348st

A ouais quand meme celui là il fait pas semblant.

Par §Ars837tE

En réponse à Anonyme

Le record de Stefan Belof tien depuis des années surtout car on a jamais remis de voitures aussi "no limit" en compétition sur la Nordschleife depuis l'année de 6.11mn.

Pas de F1, pas de LMP, donc pas de nouveaux records.

Pour info, le tour le plus dingue récemment capturé en vidéo est celui d'Uwe Alzen lors des qualifications d'un course VLN au volant d'une BMW Z4 GT3 de 1200kg pour 480-500chevaux. C'est fait sur "la grande boucle" du Nurb, à savoir Nordschleife + GP Strecke, qui fait 24.4km.

Il boucle le tour en 8mn04 ce qui fait un 6mn22 sur la Nordschleife ou 5mn55 BTG. A savoir qu'il n'est en plus pas seul sur la piste.

Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=4JyFJ11_zMc

   

Ooh putain, mais quelle vidéo :eek: !!! Respect à ce pilote. Ça se voit qu'il connaît presque par cœur le circuit. À 3.06, il prend le virage gauche d'une facilité où d'autres aurait carrément ralenti au max.

Vidéo au top :bien:.

Par

En réponse à Anonyme

Par laurentZ06 le 11 Novembre 2013 à 14h58

Je suis d'accord stephen bellof, mais 30 ans on passé et des pilotes aussi talentueux, il y en a, y a pas besoin d'allé chercher bien loin.

En tant de temps quand même, ce record n'a jamais été attaqué ou frôlé par d'autres, c'est la que je suis le plus surpris en fait.

Avec la technologie qui a progressé en 30 ans et amortisseur et appui, j'aurai pensé qu'on puisse y arriver sans trop de problème ou alors le progrès s'est arrêté.

La 956C n'avait qu'une boite de 5 rapports, je crois.

C'est la qu'on s'aperçois que sur certains points, l'automobile n'a pas tant avancé que cela.

Par contre, c'est étonnant de ne pas avoir mis une vidéo du record de 8,07 min de la mégane 3 RS trophy et mettre a la place la vidéo de la megane R26 RS moins bien.

Voici la vidéo du record de la mégane 3 RS trophy alors.

https://www.youtube.com/watch?v=B3TaXNorBCg

   

Anonyme le 11 Novembre 2013 à 15h24> L'article a été écrit en 2010 et j'ai rajouté les deux dernières pages avant hier sans modifier la vidéo de la Megane RS qui a amélioré depuis son temps en 2011.

Je file rajouter la vidéo sur la page de la Megane RS.

Anonyme le 12 Novembre 2013 à 11h31> Vidéo ajoutée, merci :jap:

Je republie la mise à jour d'ici peu, merci à toutes et à tous.

Par Anonyme

C'est un gros dingo le jap' dans la S2000 :eek:

Et la ZR1.... j'aime toujours autant cette bagnole :love:

Et Sabine aussi :lover::love:

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité