Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1200 km en Skoda Superb essence

Audric Doche

1200 km en Skoda Superb essence

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Depuis quand les véhicules essence ne sont plus adaptés à une utilisation routière ? :blague:

Par Anonyme

Clair, n'importe quoi cette remarque pro gazout......

J'ai un 1.3 essence honda et je fais aussi 4.5 hors ville, 90 ch et c'est une civic qui a 12 ans... (design d'ailleur bien mieux que cette skoda de 2011...)

Par §abp844OH

Ce n'est (n'était?) qu'une question de pognon (à l'époque)...

Par Anonyme

C'est clair que les essences ont toujours été des routières particulièrement adaptées aux longs trajets (souplesse moteur, bruit, vibrations, etc., jusqu'aux couts d'entretien). Mais les amateurs de citadines gasoil ont sûrement du mal à comprendre, surtout s'ils sont jeunes et inexpérimentés, hein...

Alors on peut toujours parler de consommation mais c'est aussi pas mal de comparer les technologies utilisées. Car ce n'est que depuis très peu que les constructeurs daignent enfin utiliser sur les motorisations essence ce qui a fait le succès du diesel (turbo ET injection directe).

Quant à la conso, n'importe quel "comique" qui respecte des consignes d'ingénieur (courbe d'accélération, ouverture des injecteurs et des papillons d'air, contrôle rigoureux de la vitesse et des rapports de boite engagés, trèèès grosse patience, etc. !!) sorties d'un ordinateur tout à fait ignorant de la vraie vie peut réussir à empiler les kilomètres avec trois gouttes de carburant ! Mais que ce soit avec de l'essence, du gasoil ou de l'électricité, vous ne ferez jamais les mêmes scores en usage "normal" (vous en serez même très loin).

Par Anonyme

le type qui compare une civic de 900kg et une superbe LEGEREMENT plus grande...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"c'est toujours intéressant de constater que les motorisations diesel ne sont plus les seules a être adaptées à une utilisation routière en terme de coûts d'utilisation, surtout lorsqu'on sait que le prix du litre de diesel se rapproche toujours plus de celui de l'essence": Mouaip, il faut habiter sur une aire d'autoroute dans ce cas.

Par §qui288kW

http://www.peugeot.com/fr/actualites/2011/10/10/turquie-test-de-consommation-pour-la-peugeot-508.aspx?count=420&filterBy=1&page=13

"Peugeot a réalisé, en collaboration avec l’Académie Volkan Isik, un test consommation de carburant de la Peugeot 508.

Il avait pour objectif de démontrer le rendement des moteurs à essence et leur économie de carburant dans les conditions de roulage turques. Le parcours à été réalisé à bord d’une Peugeot 508 1.6 lt VTi 120 hp BMP6.

Le voyage a relié l’Europe au Proche Orient sur un trajet de 1 531 km d’Edirne à Hatay, avec une quantité de carburant équivalente à la capacité d’un seul réservoir.

Il s’est déroulé dans des conditions climatiques variées et sur différents types de routes : chaînes de montagnes, autoroutes, fortes pentes et descentes difficiles.

Les règles de circulation ont toujours été respectées et 330 km ont été parcourus de nuit.

A la fin du test, la voiture n’avait consommé que 4,7 litre/100 km, performance impressionnante. Elle a roulé à une moyenne de 72 km/h.

Il est donc possible de parcourir 1 531 km à bord d’une 508 avec un réservoir de carburant de 72 litres sans faire le plein avec une consommation de 4,7 litres/100 km.

Ces résultats ont été validés par la Fédération des sports de l’automobile de Turquie. "

Par Anonyme

En tout cas, une chose est sure : Plus le réservoir est grand, plus l'autonomie aussi !

Par Anonyme

Il aurait été intéressant de faire le même test (en même temps) avec la version 1.6 tdi greenline. C'est seulement comment cela qu'on aurait une comparaison essence/diesel.

Par §saa452RJ

125 ch ce n'est pas beaucoup, la boîte 7 rapports aide bien. En 5ème sur un 2.0 litres de 134 ch (vieille 9-3), j'arrive à descendre à 6,5 litres/100 km. Je me demande si avec une boîte 7 ça ne descendrait pas plus bas...

En tous cas ça montre que les essences bien exploités sont aussi économiques que les diesel. Bravo à Skoda et au conducteur.

Par Anonyme

Pour reprendre, ca risque d'être compliqué avec une boite 7.

Mais il y a de fortes chances que la conso diminue puisque le régime sera moindre (même si c'est pas forcément toujours le cas)

Par

Moi qui été TDIste très longtemps je suis passer au TSI et je suis super content de mon TSI sur mon Yeti :)

Par Anonyme

Dans le même genre, j'ai fait 7,7 L en traversant l'allemagne (Dresde puis Munich pr aller chez BMW) et la moitié Est de la France avec une 325i 2009' BVA en roulant entre 90 et 225 km/h. Pas mal pr 225 ch (contrôlés) essence !

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité