Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 13.3 millions d'euros de revenu annuel 2011 pour Carlos Ghosn

Patrick Garcia

13.3 millions d'euros de revenu annuel 2011 pour Carlos Ghosn

Déposer un commentaire

Par Anonyme

du trollage du trollage.....

bravo RENAULT.....

Par Anonyme

HEUREUSEMENT L'ALLIANCE EST DOMICILIEE EN HOLLANDE.(pas chez hollande)

DUTCH la vraie Hollande

Par Anonyme

17 millions pour VW

17 millions d'euros pour le patron de Volkswagen. C'est dans ce contexte que le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi qu'il allait verser 17 millions d'euros de salaire à son patron, Martin Winterkorn, pour 2011.

Par

C'est du grand délire ces salaires.

Et après, on demande aux ouvriers de vivre avec 1000euros net par mois.

Ça m’énerve. :mad:

K

Par Anonyme

le Figaro

17 millions pour VOLKSWAGEN

17 millions d'euros pour le patron de Volkswagen. C'est dans ce contexte que le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi qu'il allait verser 17 millions d'euros de salaire à son patron, Martin Winterkorn, pour 2011.

:ptdr::ptdr: Angela Merkel, rémunérée 194.000 euros par an :ptdr::ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

ça en fait des sandero!

hors trollage intéressant, seulement 24% en fixe, 1/3 sur la valeur de l'action et pas d'indexation sur les résultats à long terme > comment voulez-vous que les stratégies soient viables?

pour un pdg son seul intérêt est donc de bien finir l'année et prendre les décisions qui font monter le court de l'action pour toucher sa rémunaration, du coup la vraie vie du concessionnaire elle est loin, sans parler du consommateur!!!

Par §viv074WK

ça fait combien moins 75% ?

bon ok je sors...

je suis pour la méthode scandinave où la grille de salaire dans une entreprise est beaucoup petite!

Par Anonyme

A l'année 240 SMIC = 4 600 000 euros ?!

4 600 000 / 240 = 19 166 euros

19 166 / 12 mois de l'année = 1600 euros

1600 euros c'est loin d'être le SMIC mensuel !!!

Par Anonyme

vive la passion le 12 Décembre 2012 à 16h17

ça fait combien moins 75% ?

L'ALLIANCE N'EST PAS UNE ENTREPRISE FRANCAISE, ne sort pas ta calculatrice.

Par Anonyme

... bah ... il faut faire PDG alors ... ça gagne bien .. Si non footbaleur ... Heureusement le casoulet en boite est toujours un promo chez DIA :bien:

Par Anonyme

Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a touché à ce titre 987 millions de yens (9,9 millions d'euros) d'émoluments au cours de l'année d'avril 2011 à mars 2012.

le siege de l'alliance renault nissan est en hollande.

en principe pas d'impot en france....BRAVO, BIEN JOUE.

Par

Dois je commenter ?

Non hein, il est des articles ou l'auto-portance en matière de ridicule se suffit.

On rapellera simplement à " vive la passion" que cette tranche de 75 % ne s'applique qu'au delà du million d'euros percu sur les revenus du travail d'un célibataire. Et il me semble que ce monsieur soit marié.

http://www.calcul-impot-revenu-2013.fr/conseil-bareme-tranches-impot-revenu

Mais bien entendu, ce monsieur se sera arrangé pour répartir ses revenus entre au moins deux pays, pour limiter la pression fiscale.

Faut pas s'inquiéter pour lui...

Par §pvf363AN

Scandaleux et si l'on regarde l'histoire, ce toujours plus de ces soit-disant importants personnages a toujours amené un retour de bâton.

Par Anonyme

Quand c'est un chinois qui gagne autant et achete une Bugatti.....

C'est tout a fait normal..... ?

En europe on doit vivre dans la merde..... ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a touché à ce titre 987 millions de yens (9,9 millions d'euros) d'émoluments au cours de l'année d'avril 2011 à mars 2012.

le siege de l'alliance renault nissan est en hollande.

en principe pas d'impot en france....BRAVO, BIEN JOUE.

   

"le siege de l'alliance renault nissan est en hollande.

en principe pas d'impot en france....BRAVO, BIEN JOUE."

Sauf qu'il touche un émolument en tant que PDG du Groupe Renault, et un autre au titre de PDG du groupe Nissan.

Il paie donc des impots en France au titre des revenus français, au japon au titre des revenus japonais et en Hollande au titre des jetons que lui confère son statut de président du CA de l'Alliance.

A tous les grincheux, il fallait faire des études et vous sortir les doigts du c...

Par §viv074WK

j'ai fait la blague des 75% pour troller... je pense avoir réussi!

Par §lol473mH

En réponse à K-Lach

C'est du grand délire ces salaires.

Et après, on demande aux ouvriers de vivre avec 1000euros net par mois.

Ça m’énerve. :mad:

K

   

En quoi c'est scandaleux? Tu crois que c'est comparable le travail d'un ouvrier remplaçable par le premier gars qui passe le trottoir d'en face et celui d'un pdg d'un groupe mondial "maitrisant" (tout est relatif) 2 entités internationales?

Il fallait faire des études...

Merci la jalousie franco-française.

Par Anonyme

Comment peut-on se permettre d'avoir une augmentation de salaire pareil en sortant de m**** pareil et que le réseau n'arrive pas à vendre!

Par Anonyme

A gerber ce mec !!!

Par §lol473mH

En réponse à Anonyme

Comment peut-on se permettre d'avoir une augmentation de salaire pareil en sortant de m**** pareil et que le réseau n'arrive pas à vendre!

   

là par contre, je suis d'accord. 38% de hausse de salaire quand les résultats ne sont pas si bon que ça... c'est corcé...

Par Anonyme

il me semble que lorsqu'une société ou un groupe ne fait pas mieux que l'année précédente, l'ensemble des employés (y compris le PDG) ne devraient avoir d'augmentation, en tout cas d'augmentations aussi importantes.

Comment peut-il être crédible en proposant des départs volontaires, des plans de sauvegarde ou autre en disant aux ouvriers faites un effort sinon on n'y arrivera pas alors que lui ne se pré-occupe pas de ça?

Ce mec m'a toujours fait peur, dès son arrivée. Et là je crois que c'est de pire en pire.

Par §Che558Nr

Ça rapporte d'arnaquer les gens...

Par Anonyme

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas être jaloux, que comparer le travail d'un PDG à un ouvrier n'est pas crédible surtout au niveau des responsabilités mais quand on gagne plus de 1 million d'euros annuel, ça reste du trop plein. Mais le pire dans tout ça c'est qu'un PDG qui a créé sa boite, a souffert pour la rentabiliser... gagne parfois moins qu'un footballeur qui se contente de marquer des buts et n'apporte rien à la société.

De toute façon c'est un débat éternel, la société est montée comme ça et il est impossible d'en sortir.

Stop aux trolls sur Renault svp, c'est pas le sujet surtout quand on dit des bêtises pareilles.

Par §moe721tn

En réponse à K-Lach

C'est du grand délire ces salaires.

Et après, on demande aux ouvriers de vivre avec 1000euros net par mois.

Ça m’énerve. :mad:

K

   

toute la différence est la: l'ouvrier gère plus ou moins bien sa clef a molette ,le patron gère 10ou 15 000 ouvriers qui gèrent des clefs a molette ou qui font grève s'ils sont affiliés a la CGT

Par §moe721tn

En réponse à Anonyme

"le siege de l'alliance renault nissan est en hollande.

en principe pas d'impot en france....BRAVO, BIEN JOUE."

Sauf qu'il touche un émolument en tant que PDG du Groupe Renault, et un autre au titre de PDG du groupe Nissan.

Il paie donc des impots en France au titre des revenus français, au japon au titre des revenus japonais et en Hollande au titre des jetons que lui confère son statut de président du CA de l'Alliance.

A tous les grincheux, il fallait faire des études et vous sortir les doigts du c...

   

mon pauvre si vous voulez éclairer tout ces envieux encartés CGT ou autres je vous souhaites bien du plaisir, c'est un groupe d'incurables

Par

Et allez on est reparti sur le débat : de la répartition de la richesse dans une société donnée et dans l'organisation, et la société a-t-elle besoin d'un minimum d'inégalités ?

Bref, hormis ces considérations d'ordres sociales, on peut voir des considérations d'ordre économique : 13 millions c'est le prix du marché pour un calibre tel que Ghosn. Donc si on croit ces chiffres, qui sont sensés refléter la valeur de Ghosn, si on dépense moins que 13 millions les ventes chutent encore plus que ce qui se fait chez Renault cette année ? Merde alors, le monde entier devrait être en faillite alors ?

Et puis effectement, comme l'as dit je ne sais plus qui plus haut, cela encourage fortement à une position court termiste pour les managers. Un petit coup de licenciements, une bonne hausse de l'action sur les marchés financiers, et donc mécaniquement une bonne hausse des revenus :cubitus:

Par

En réponse à §moe721tn

toute la différence est la: l'ouvrier gère plus ou moins bien sa clef a molette ,le patron gère 10ou 15 000 ouvriers qui gèrent des clefs a molette ou qui font grève s'ils sont affiliés a la CGT

   

Toute l'astuce est là, les patrons n'ont pas à faire grève, puisque les conseils d'administration ou de surveillance sont assurés par leurs pairs...

C'est comme si les ouvriers décidaient eux-même de leur revalorisation salariale :cubitus:

Et pas de CGT chez les patrons, c'est beaucoup plus discret et efficace. Comme si les patrons ne s'unissaient pas et ne se parlaient pas :ptdr:

Par Anonyme

Il le mérite:sol:

Par §ato680Vl

Le problème vient peut être que Renault essaie de presser ses ouvriers français comme des citrons, en prenant comme exemple les ouvriers espagnols, pendant que leur pdg s'augmente de 38%. Je ne parle même pas de leur participation ridicule.

Lorsque qu'un employeur demande à ses ouvriers de faire des sacrifices pour la pérennité de l'entreprise il faut qu'il en fasse lui aussi.

Par §ato680Vl

Ou peut être que le gueux que je suis ne comprend strictement rien au néolibéralisme actuel qui dirige le monde. C'est vrai que sans tout ses grand Pdg qui ne doivent leur réussite que sur de grande études, mais sans aucun risque sur leur patrimoine nous ne serons rien.

Par Anonyme

Il passera bientôt number 1 avec AutoVaz en plus ...

C'est un grand délire, quand on voit les concessions demandées aux salariés et eux continue à ce goinfrer ...

La Révolution n'est plus très loin à ce stade ...

Par Anonyme

Ce que Caradisiac n'ajoute pas c'est que l'année passé (2010 donc) la plupart des patrons automobiles avaient refusés une partie de leur partie fixe en raison des résultats mauvais et de la crise ...

Donc forcément la hausse est spectaculaire d'une année à l'autre mais si on lisse sur 5 ans ça donne quoi ?

Il faudrait connaitre tout les chiffre de l'alliance pour avoir une bonne idée. Avec nos petits yeux de Français ça semble forcément énorme surtout quand on se bloque aux résultats de Renault ...

Par Anonyme

Que les gens qui controle une entreprise qui fait de bon bénéfice et qui a une politique de croissance solide gagne beaucoup, je peux le comprendre.

Mais que se salaire ne soit pas fortement impacté sur les résultats à cours, et surtout à long termes ça je ne comprend pas du tout.

De même que la rémunération des actionnaires devraient être nivelé en fonction des résultats à long termes, pour éviter la grande mode d'aujourd'hui, qui est de faire des profit sans aucun investissement...

Par §f1r885cK

Du grand n'importe quoi c'est un patron pas un dieux .

Faut combien que Renault vende de voitures pour financier sont salaire rien pour lui hein !

Le pire dans tout cella c'est que Renault pourrait vendre ses auto bien moins chéré et employé bien plus de personnes mais bon .

Par Anonyme

La responsabilité de milliers d'ouvriers? la bonne blague...Enfin bon,les médias capitalistes ont tellement lessivé la masse...Vive le patronnat,à bas les rouges!

Par Anonyme

La responsabilité de milliers d'ouvriers? la bonne blague...Enfin bon,les médias capitalistes ont tellement lessivé la masse...Vive le patronnat,à bas les rouges!

Par Anonyme

Clement001, retourne à ta géo au lieu de raconter les conneries simplistes que t'entends à la télé, ce n'est pas de ton niveau ça :biggrin:

Par Anonyme

Ni du tiens de toute évidence!

Par Anonyme

Ni du tiens de toute évidence!

Par Anonyme

Ah ouais ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça 20H01 ?

Et désolé de te contredire mon bonhomme, mais je suis mieux calé que ce guignol (et certainement, mieux calé que toi) en droit des sociétés, management et de manière générale, en vie des affaires.

Par §moe721tn

les excités de la CGT ne se contentent plus des grèves en plus ils cassent tout chez PSA ,aujourd'hui incapables de s'installer autour d'une table ils préfèrent détruire le matériel pour se faire entendre ,je comprend les gens qui passent la frontière pour respirer un air moins pollué ,et je comprend les financiers qui préfèrent investir hors nos frontières pour assurer une rentabilité a leurs capitaux sans les emmerdements politico-sociaux bien français

Par

Non, c'est normal que le patron gagne beaucoup plus qu'un patron, mais là, c'est indécent.

Le patron de Toyota (Japonais) ou Panasonic sont archi hyper loin de ces sommes astronomique.

C'est tout. Un PDG qui gagne 1 Million, c'est laaargement assez.

K

Par

patron beaucoup plus qu'un ouvrier

Tous le monde aura corrigé de lui même

K

Par

En réponse à §moe721tn

les excités de la CGT ne se contentent plus des grèves en plus ils cassent tout chez PSA ,aujourd'hui incapables de s'installer autour d'une table ils préfèrent détruire le matériel pour se faire entendre ,je comprend les gens qui passent la frontière pour respirer un air moins pollué ,et je comprend les financiers qui préfèrent investir hors nos frontières pour assurer une rentabilité a leurs capitaux sans les emmerdements politico-sociaux bien français

   

Faut pas contrarier tes instincts Moerl, ton pseudo à la sonorité de renvoi gastrique accompagnera très biens les patrons voyous hors de nos frontières... chiche ?...

-------------------------------------------------------------------------------

Un autre truc marrant, est que le Levy en question n°1 de la rémunération France est le boss bien connu de l'agence Publicis. Et a dans son portefeuille clientèle un gros poisson nommé... Renault.

Cette jolie association a tout de même réussi l'exploit de perdre un client sur quatre en France cette année.

19,6 millions + 13,3 millions = 32,9 millions pour ces deux gugusses... quelle belle blague.

Rappelez vous de ces chiffres lors de vos prochaines évaluations sur objectifs:

Un industriel qui perd des clients et un publicitaire qui ne sait les rattraper = hausse de rémunération respectives de 38% et... 216%.

Nul doute qu'en prenant des exemples si élevé et d'une telle exemplarité, ton boss saura écouter tes arguments.

Par

En réponse à Anonyme

Clement001, retourne à ta géo au lieu de raconter les conneries simplistes que t'entends à la télé, ce n'est pas de ton niveau ça :biggrin:

   

Eh bien moi je vois que ton niveau n'atteint même pas celui demandé au collège avec des notions toutes simples telles que l'argumentation fondée sur des idées claires ou autre chose que du vent. Si tu es si calé que ça en droit, explique moi ta position. J'imagine que du haut de ta montagne de science la vue sur les réalités terrestres doit être limpide. Alors nous t'écoutons.

Par Anonyme

aux armes citoyens

Par

En réponse à roc et gravillon

Faut pas contrarier tes instincts Moerl, ton pseudo à la sonorité de renvoi gastrique accompagnera très biens les patrons voyous hors de nos frontières... chiche ?...

-------------------------------------------------------------------------------

Un autre truc marrant, est que le Levy en question n°1 de la rémunération France est le boss bien connu de l'agence Publicis. Et a dans son portefeuille clientèle un gros poisson nommé... Renault.

Cette jolie association a tout de même réussi l'exploit de perdre un client sur quatre en France cette année.

19,6 millions + 13,3 millions = 32,9 millions pour ces deux gugusses... quelle belle blague.

Rappelez vous de ces chiffres lors de vos prochaines évaluations sur objectifs:

Un industriel qui perd des clients et un publicitaire qui ne sait les rattraper = hausse de rémunération respectives de 38% et... 216%.

Nul doute qu'en prenant des exemples si élevé et d'une telle exemplarité, ton boss saura écouter tes arguments.

   

Tout à fait d'accord, et comme je le disais plus haut, ce sont ne sont pas les ouvriers qui dirigent de la rémunération des dirigeants, ils le font eux-même (pour simplifier), d'où peu importe les résultats à long terme.

Par Anonyme

Pour clement001

Je n'ai pas spécialement envie de t'apprendre des choses, l'étudiant. Allez bye :coucou:

Par Anonyme

Ciel !

Un patron du CAC40 qui gagnerait presque autant qu'un footballeur !

Mais où va le monde !

Ça m'amusera toujours que ce soient les mêmes qui trouvent normal qu'un club de football paye des millions d'euros pour avoir tel ou tel footballeur dans leurs rangs et qui trouvent anormal qu'une entreprise débourse une somme équivalente pour s'attacher des compétences comme il en existe peu dans le monde.

Ceux qui sont jaloux, ils n'avaient qu'à travailler un peu au cours de leurs études, histoire d'avoir les sésames nécessaires, ou alors à créer leur propre entreprise. Le type qui monte au sommet de l'Himalaya, il ne le réussit pas en restant assis dans son fauteuil face à la télé.

Par

Allez, on en rajoute encore un peu sur le tas :

Ce bon Maurice Levy détient en nom propre 4,9 millions d'action Publicis ( plus les autres, faut pas être sectaire).

La valeur de l'action en cette fin d'année tourne aux alentours de 45 €.

Donc, 45 € x 4 900 000 = 220 500 000 €, en toutes lettres, ça se dit aussi deux cent vingt millions d'euros et un pourboire pour le chauffeur.

Ah...le dividende.

Un modeste 0.70 € par action l'an dernier.

Mais quand on en possède 4 millions 900 000, eh bien, ça fait

tout de même 3 millions 430 000 € qui rentrent dans la popoche...

Juste 9 400 € par jour quoi.

Pas mal pour un gars qui va prendre 70 piges dans 3 mois.

Et tu sais la meilleure, le dividende 2012, eh ben il sera bien plus gros...

Bon anniversaire Maurice. T'as choisi le bon job : ta carrière dure un poil plus que celle d'un footballeur.

Santé ! :good:

Par Anonyme

alors les ringards prolétaires, on vitupère sur le salaire du boss de chez renault, mais on a été faire son loto pour passer au statut de nanti bling bling hein......moi ça me dérange moins que les donneurs de leçons élus sournois dont on découvre qu'ils ont un compte clandestin en suisse.....pas un jour sans entendre parler de social à 2 balles dans ce pays......vous voulez vous payer des belles voitures, ba faut se lever les doigts du cul, arrêter de pleurer misère et commencer à aller bosser avec talent

Par

En réponse à Anonyme

Pour clement001

Je n'ai pas spécialement envie de t'apprendre des choses, l'étudiant. Allez bye :coucou:

   

Dis plutôt que t'y connait rien on gagnera du temps. Ta l'air d'être un champion de la gonflette, c'est bien ça impressionne les fillettes de 10 ans. :good:

Par Anonyme

clement001

Oh que si, je m'y connais.

Allez, je suis sympa, un seul exemple (parmi de nombreux) démontrant le fait que t'as tendance à ouvrir assez souvent ta gueule sur des sujets dont tu ignores tout (d'où le qualificatif de "guignol") : rapports sur les rémunération...:ange:

Je n'en dis pas plus ; comme je viens de le dire, je ne veux pas vraiment te rendre plus cultivé.:ange:

En tout cas, il me semble qu'en fac de géo, on n'apprend pas le droit :ange:

Par Anonyme

Allez y ,achetez français pour engraisser un pdg qui se fout de renault comme de l'an 40!

Par §ant728xJ

Allez les gars achetez la CLIO IV hors de prix pour contribuer au maintien de

son bas salaire.

Par Anonyme

Très peu pour ce PDG envier de tous. Il n'y qu'à voir la foule et les journalistes qu'il attire lors de ses déplacements ou interview.

Renault a la chance de l'avoir

Par §ton651sq

Un dealer de shit coupé au pneu. Ca rapporte en effet de vendre de la merde.

Par §ASP103mt

Les le salaire du PDG de PSA, il est comment ?

Par

En réponse à §ASP103mt

Les le salaire du PDG de PSA, il est comment ?

   

Oh, une broutille....Le pauvre Varin n'aura touché qu'1 million 302 700 € en 2011, mince, ça fait 60% de baisse dans les gencives.

Cependant, n'oubliez pas que chez Peugeot, il faut aussi payer...ben monsieur Peugeot justement, et sa nombreuse famille, le plus souvent sise en Helvétie ( le bon air, les bons chocolat )

http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/plus-riches-francais-en-suisse/1.shtml

Ah... pas facile de fabriquer des autos en France avec ces ouvriers bien trop payés.

Par §ASP103mt

C'est le choix d'un constructeur français de produire principalement en France ... C'est louable, mais pas rentable. PS : les membre de la famille Peugeot qui touchent des dividendes et salaire en France, habitent et paient leurs impôts en France.

Par Anonyme

38% alors que ca boite est à l'agonie dans son pays d'origine ! il devrait avoir honte ce type !

Par Anonyme

:ml: 17 millions pour le patron de VOLKSWAGEN :ml:

17 millions d'euros pour le patron de Volkswagen. C'est dans ce contexte que le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi qu'il allait verser 17 millions d'euros de salaire à son patron, Martin Winterkorn, pour 2011.

:ptdr::ptdr: volkswagen met au chomage plus de 5000 salariés de MAN en janvier.:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

:ml: 17 millions pour le patron de VOLKSWAGEN :ml:

17 millions d'euros pour le patron de Volkswagen. C'est dans ce contexte que le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi qu'il allait verser 17 millions d'euros de salaire à son patron, Martin Winterkorn, pour 2011.

:ptdr::ptdr: volkswagen met au chomage plus de 5000 salariés de MAN en janvier.:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Chr281Dn

Après le ""salaire 20 fois supérieur "" de Méluche, moi j'ai déjà proposé le salaire "20 fois inférieur"...Je m'explique:

Avec mon système, les ouvriers de Reno and Co. ne pourraient avoir un salaire 20 fois inférieur à celui de leur boss, soit: 13,3 millions / 20 = 665000 €/an, soit 55416 € / mois pour tous les employés de Renault.

C'est cela le partage et le nivellement par le haut.

Par Anonyme

Putain !

La bande de glandeurs/gagne-petit aigris !

Les gens sont payés en fonction de leur valeur sur le marché du travail.

Si une Dacia avait les mêmes performances qu'une Veyron, ça se saurait.

Pour les individus, c'est pareil !

Par Anonyme

Et après, ils demandent a ses ouvriers de travailler plus

CONNARD va

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Et après, ils demandent a ses ouvriers de travailler plus

CONNARD va

   

Et bien justement...

Pour quelqu'un qui fait vivre presque 300.000 personnes (env. 160.000 chez Nissan et env. 120.000 chez Renault), ça veut dire que chaque employé de Renault-Nissan perd 43€ par an pour payer celui qui leur donne un emploi...

C'est beaucoup ou pas, 43€/an pour un emploi, pour toi?

Par §Dro367KL

D'ailleurs, le salaire du PDG de VAG rapporté au nombre d'employé VAG donne la même valeur: 42€/an

Là où une différence apparaît, c'est sur la santé des 2 entreprises... Beau sujet de débat en perspective!

Par §Dro367KL

D'ailleurs, il me semble que c'est la part variable qui est en hausse, pas la part fixe... Il peut tout aussi bien faire -30% l'année prochaine si plus de part variable!

Par §Un-055WR

J'aime la rage des français, jaloux, envieux, et tout ce qui s'y rattache !:biggrin:

Comme si le travail d'un ouvrir et celui d'un PDG international était comparable :ptdr:

Par Anonyme

.Par DroitsDevoirs le 13 Décembre 2012 à 09h47

Nissan rapporte 480 millions d'euro par TRIMESTRE EN 2012 a Renault.....

3 mois de vente Nissan = 480 millions d'euros pour Renault(sa part)

Par Anonyme

hier mercredi

Renault a vendu 138 millions d'actions VOLVO AB

pour 1500 millions d'euros.......

la paye du PDG......on s'en fout.

Par §Chr281Dn

Hello, je savais que j'allais attirer les foudres de ceux qui n'ont pas compris le sens de ma démarche. Je n'ai pas voté Méluche et ne suis pas jaloux de quoi que ce soit...

La différence entre VAG et Renault, si vous voulez, c'est que VAG vit de la vente de ses véhicules, et pas des aides publiques et de la pleurniche, et ces conneries de bonusmalus...

Quant aux employés de chez VAG, excusez du peu, mais ils ont des primes annuelles de 6 à 8000 €....

Par Anonyme

Chris-S4 le 13 Décembre 2012 à 10h09

essaye de suivre une cure de désintoxication....

arrete de fumer de la CGT FO PS PC.......trop toxique.

Par §Un-055WR

"La différence entre VAG et Renault, si vous voulez, c'est que VAG vit de la vente de ses véhicules, et pas des aides publiques et de la pleurniche, et ces conneries de bonusmalus..."

Excuse moi, mais les plus gros pleurnichard au près de l'UE ou autre, c'est bien VAG... Quand ils sont pas content d'une loi ou autre chose qui les concernent, ils savent le faire savoir et se faire entendre !

Tiens par exemple, c'est qui qui à gueuler récemment parce que les normes de rejets de CO2 deviennent compliqués et trop couteuse ? C'est pas Ghosn hein...

Quand au Bonus/Malus, tous les constructeurs en profite de la même façon...

Pour les primes, le système est différents (et encore), voilà tout. Une entreprise française qui fait de gros bénéfices se doit également d'en reverser un pourcentage à ses employés.

Demande aux employés de Dassault les primes de participation au bénéfice qu'ils touchent :roll:

Par Anonyme

Ahahah... le chiffre 20, totalement arbitraire (pourquoi pas 19,99 ou 21,99 à la place ?), un chiffre qui ne sort de nulle part, qui ne signifie rien...

Bah non, on prend "20" quand même, "20" c'est bien, c'est le nombre moyen de jour de travail effectif qu'on fait par mois, et c'est un chiffre rond, c'est facile à retenir, les gogoles qui vont s'imaginer que notre idée est la plus juste, la plus efficace et la plus pertinente qui soit, n'auront pas de mal à s'en souvenir.

Par Anonyme

Que tous les rageux se rassurent!!! L'immense majorité des émoluments de ce Monsieur sont payés par Nissan, dont je vous laisse commenter l'état de santé et ainsi bilan (court ou long-terme) de l'intéressé dans cette entreprise.

D'ailleurs, c'est aussi le cas pour les bénéfices et les dividendes de Renault.

Rassurez-vous Renault reste loin de l'économie de marché et à l'abri de la performance économique, la valeur crée devant servir à combler le trou laissé par les ouvriers français que l'on presse tellement comme des citrons qu'ils ont besoin de roumains sous payés pour financer leurs salaires.

Par

En réponse à Anonyme

clement001

Oh que si, je m'y connais.

Allez, je suis sympa, un seul exemple (parmi de nombreux) démontrant le fait que t'as tendance à ouvrir assez souvent ta gueule sur des sujets dont tu ignores tout (d'où le qualificatif de "guignol") : rapports sur les rémunération...:ange:

Je n'en dis pas plus ; comme je viens de le dire, je ne veux pas vraiment te rendre plus cultivé.:ange:

En tout cas, il me semble qu'en fac de géo, on n'apprend pas le droit :ange:

   

Je ne vois pas de quoi tu parles, et puis bon si tu veux tu es un être extra lucide qui sait tout et qui le garde pour lui car-c'est-mieux-comme-ça.

Par Anonyme

" Bah non, on prend "20" quand même... "

Et tu comptes aussi demander à ce qu'une Ferrari, une Lamborghini, une Mac Laren ou une Bugatti ne soit pas plus chères que 20 fois le prix d'une Dacia ?

Autant je ne comprends pas que qu'on verse des millions en "retraites chapeau" à des types comme Pauget qui a mis le groupe Crédit Agricole dans une situation épouvantable par des décisions trop risquées (au point qu'ils virent tellement de salariés dans le groupe que le plan de PSA passerait presque pour une rigolade à côté),

autant je comprends qu'un groupe industriel s'attache les talents d'un type comme Gohsn.

Un très bon talent dans une entreprise, ça rapporte facilement 100 à 1000 fois ce que ça coûte. Alors, entre le choix est vite fait, même si les sommes à verser semblent énormes au commun des mortels.

Par Anonyme

clement001

ça, je sais bien que tu ne vois pas de quoi je parle :lol: (c'est une sorte d'aveu d'ignorance, n'est-ce pas ?:biggrin:)

c'était juste un exemple parmi tant d'autres contredisant tes propos débiles et simplistes. j'aurais pu te citer autre chose.

Après, je ne vois pas l'intérêt de t'apprendre des choses, surtout que t'es un mec que je méprise au plus haut point, je ne vais donc pas commencer à te rendre service.:langue:

Par §Chr281Dn

En réponse à Anonyme

Chris-S4 le 13 Décembre 2012 à 10h09

essaye de suivre une cure de désintoxication....

arrete de fumer de la CGT FO PS PC.......trop toxique.

   

C'est sûr, vu le climat autophobe initié par les FO CGT PC UMPS et consorts...

1) A priori, les CGT FO UMPS ne roulent pas en A6 Quattro 2.8...Moi oui.

2) Le CO2 n'est pas un gaz polluant ! Il n'est responsable que du réchauffement médiatique et sert de faire valoir pour lever taxes et impôts sur la mobilité individuelle.

3) C. Ghosn est un ultra-mondialiste, et vous ne m'enlèverez pas de l'idée que c'est à cause de "patrons" comme lui que l' industrie française est massacrée, délocalisée.

4) Si des constructeurs automobiles râlent contre la taxation imbécile du CO2 , ils ont bien raison. Le "commerce" du CO2 est honteux.

Bonne aprem.

Par Anonyme

A tous les boulets qui parlent de jalousie, de se sortir les doigts du cul et autres conneries, il n'y a rien de tout ça dans les commentaires ici.

Tout ce qui est dit, c'est qu'une boîte qui fait un max de bénéfice pas de problème que le patron gagne des millions, on s'en bran**, par contre qu'un groupe perde de l'argent et que son patron en gagne plus que l'année précédente ça c'est dérangeant.

Il y a un problème dans le système quelque part, c'est tout.

Moi un mec qui me fait perdre des parts de marché et du pognon, je le vire, je ne l'augmente pas.

Par §Un-055WR

14h32, Le truc c'est qu'une alliance n'est pas un groupe, donc la fortune de l'un ne sert pas à combler le déficit de l'autre.

Nissan se porte plus que bien, et c'est ce qui explique le salaire de Ghosn, car le gros de celui-ci vient de Nissan, et pas de Renault !

Par Anonyme

" Moi un mec qui me fait perdre des parts de marché et du pognon, je le vire, je ne l'augmente pas. "

Oui, un certain nombre d'entreprises ont déjà joué à ce jeu... et ont tout simplement disparu.

Ça, c'est une réaction de fonds de pension qui a une vision à court terme.

Ce qui fait la caractéristique de Carlos Gohsn, c'est qu'il a fait de deux boiteux au bord du dépôt de bilan (Nissan et Renault), avec tous leurs handicaps structurels, un groupe mondial qui est capable d'investir massivement dans les BRIC pour son développement.

Le succès de VAG qui est financièrement soutenu en permanence par son Land et par la politique économique de l'Etat allemand ne relève pas du tout du même niveau de défi, loin de là.

Par

En réponse à §Un-055WR

14h32, Le truc c'est qu'une alliance n'est pas un groupe, donc la fortune de l'un ne sert pas à combler le déficit de l'autre.

Nissan se porte plus que bien, et c'est ce qui explique le salaire de Ghosn, car le gros de celui-ci vient de Nissan, et pas de Renault !

   

vient nissan et pas de renault? on comprend mieux alors pourquoi moins 30% de vente et toujours autant de mépris envers le client (patriote)qui est obligé de payer les pannes récurentes, rappels et vices cachés...comme lu plus haut; un mec qui fait perdre du pognon on le vire, on ne l'augmente pas! mais lui c'est le DIEU, il enfume tout le monde, ha il a sauvé Nissan,les espagnols, les marocains, les tunisiens, les roumains, les indiens, les russes, c'est dieu et pour la France il fait quoi?et pour ses clients? même punition , quelle honte ce mec!

Par §ras584Ub

En réponse à bib85

vient nissan et pas de renault? on comprend mieux alors pourquoi moins 30% de vente et toujours autant de mépris envers le client (patriote)qui est obligé de payer les pannes récurentes, rappels et vices cachés...comme lu plus haut; un mec qui fait perdre du pognon on le vire, on ne l'augmente pas! mais lui c'est le DIEU, il enfume tout le monde, ha il a sauvé Nissan,les espagnols, les marocains, les tunisiens, les roumains, les indiens, les russes, c'est dieu et pour la France il fait quoi?et pour ses clients? même punition , quelle honte ce mec!

   

Il se paie ce qu'il vaut sur le marché de l'emploi.

Les actionnaires pourraient très bien le virer et prendre un moins cher, ils ne sont pas là pour faire de la charité, alors pourquoi le gardent-ils?

Parce qu'ils savent qu'avec un autre dirigeant moins cher ils perdraient bien plus d'argent.

Il faut que tu te mettes en tête que l'influence du salaire du dirigeant sur le résultat est ridicule à coté de l'influence qu'ont ces décisions.

Par §ras584Ub

En réponse à bib85

vient nissan et pas de renault? on comprend mieux alors pourquoi moins 30% de vente et toujours autant de mépris envers le client (patriote)qui est obligé de payer les pannes récurentes, rappels et vices cachés...comme lu plus haut; un mec qui fait perdre du pognon on le vire, on ne l'augmente pas! mais lui c'est le DIEU, il enfume tout le monde, ha il a sauvé Nissan,les espagnols, les marocains, les tunisiens, les roumains, les indiens, les russes, c'est dieu et pour la France il fait quoi?et pour ses clients? même punition , quelle honte ce mec!

   

Il se paie ce qu'il vaut sur le marché de l'emploi.

Les actionnaires pourraient très bien le virer et prendre un moins cher, ils ne sont pas là pour faire de la charité, alors pourquoi le gardent-ils?

Parce qu'ils savent qu'avec un autre dirigeant moins cher ils perdraient bien plus d'argent.

Il faut que tu te mettes en tête que l'influence du salaire du dirigeant sur le résultat est ridicule à coté de l'influence qu'ont ces décisions.

Par

En réponse à Anonyme

clement001

ça, je sais bien que tu ne vois pas de quoi je parle :lol: (c'est une sorte d'aveu d'ignorance, n'est-ce pas ?:biggrin:)

c'était juste un exemple parmi tant d'autres contredisant tes propos débiles et simplistes. j'aurais pu te citer autre chose.

Après, je ne vois pas l'intérêt de t'apprendre des choses, surtout que t'es un mec que je méprise au plus haut point, je ne vais donc pas commencer à te rendre service.:langue:

   

Ah bon ? C'est quoi l'exemple de mon ignorance ? Je ne sais même pas de quel sujet tu parles ! Tu nages en plein délire toi !

Et puis pourquoi tu me méprises ? Parce que tu ne sais gérer autrement tes émotions face à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ?

Par Anonyme

" ...ne roulent pas en A6 Quattro 2.8...Moi oui. "

Si rouler en Audi était une marqueur absolu de clairvoyance, ça se saurait...

Quant au reste, j'aimerais bien savoir comment on peut expliquer que l'industrie allemande se porte plutôt bien quand la française sombre dans la décrépitude uniquement par la faute des patrons "mondiaux" ?

Il y aurait un complot mondial pour ruiner l'industrie française ? Fariboles !

Par Anonyme

Clement001

C'était un exemple concernant tes propos débiles et simplistes sur la fixation (unilatérale selon toi :fresh: ) de la rémunération des mandataires sociaux.

Mais j'aurais pu te donner autre chose à propos des autres conneries que t'as dites (sur l'évolution des cours...etc.).

Et pourquoi j'ai du mépris pour toi ? Tout simplement parce que t'es un étudiant raté qui quasiment à chaque article de caradisiac se vautre fièrement dans la médiocrité et l'ignorance (celui sur Ghosn en est un nouvel exemple affligeant) ; allez bye.:coucou:

Par Anonyme

je me demande ce qu'il va pouvoir bien faire de cette argent il ne fait que de travailler,tous ses frais lui sont payés et en plus il est toujour parti ces gens ne pensent qu'au travail!!!!!!!!!!!!! c'est leur façon de vivre une fois en retraite s'ils en ont une ils sont perdus drole de vie!!!!!!!!!!!!!!!:bien:

Par

En réponse à Anonyme

je me demande ce qu'il va pouvoir bien faire de cette argent il ne fait que de travailler,tous ses frais lui sont payés et en plus il est toujour parti ces gens ne pensent qu'au travail!!!!!!!!!!!!! c'est leur façon de vivre une fois en retraite s'ils en ont une ils sont perdus drole de vie!!!!!!!!!!!!!!!:bien:

   

Ben, ça peut servir par exemple à financer les pensions alimentaires de ses 3 épouses. La dernière en date ayant demandé le divorce cette année.

Par Anonyme

" je me demande ce qu'il va pouvoir bien faire de cette argent... "

A l'étranger, ça serait évident : Business Angel.

En France, c'est quasiment impossible, ce qui explique en partie le décrochage de la France dans les nouvelles technologies par rapport à ses voisins. Pas de business angel = pas de strat-up innovante.

Et je ne parle pas des US qui font figure d'Eden dans ce domaine.

Par §4x4001Js

bonjour à tous :

je pense que les salaire mirobolants devraient être normaux .....pour les GRANDS PATRONS de entreprises florissantes aux employés heureux de leur sort .

Salutations de Marc VOISIN .

Par §ras584Ub

En réponse à roc et gravillon

Ben, ça peut servir par exemple à financer les pensions alimentaires de ses 3 épouses. La dernière en date ayant demandé le divorce cette année.

   

Ses ex-épouses ont bien joué leur coup, elles peuvent vivre dans le luxe tout en ayant plus à bosser un seul jour de leur vie :non:

C'est peut-être un très bon CEO, mais se marier (et à 3 reprises en plus) n'était pas la meilleur décision financière qu'il puisse faire.

Par Anonyme

En réponse à §lol473mH

En quoi c'est scandaleux? Tu crois que c'est comparable le travail d'un ouvrier remplaçable par le premier gars qui passe le trottoir d'en face et celui d'un pdg d'un groupe mondial "maitrisant" (tout est relatif) 2 entités internationales?

Il fallait faire des études...

Merci la jalousie franco-française.

   

et ceux qui occupe 1 place importante dans 1 entreprise ; donc le savoir vaut de l'or ; et qui est payé 1 merde ; comme moi ; qui fait le même travail qu'1 autre personne qui gagne 600 e de plus ; mais qui elle est rentrée dans l'entreprise sous 1 ancienne direction avec qui on pouvait négocier

le prob c que maintenant tu ne peux rien négocier ; LA CRISE qu'ils disent

mais par contre eux ; les grands patrons n'ont rien a demander pour se gaver honteusement

Par Anonyme

et je poursuis avec 3 jours de décalage puisse que c'est moi qui ai posté le dernier message

eh bé on en arrive a ce que je fais maintenant a force d'être dégouté ; et que beaucoup d'autres font

a force que voir des injustices dans nos entreprises; et étant donné que j'appartiens a 1 service de maint industrielle ; ou seule la connaissance compte ; connaissance poussé en : eléctrecité ; hydraulique ; pneumatique ; électronique ; mécanique ; je ne travaille plus que 3 h par jour jusqu'a ce qu'on me foute dehors

salaire 1400e net; 16 ans dans l'entreprise ; 50 ans ; en faisant les postes donc demain levé a 4h30 ; semaine proch de l'aprem ; 1400 e avec 1 week-end de permanence ou je dois rester a la maison ; alors que nombre d'assistés gagnent autant sans rien faire a glander et se promener toute la journée

il est tant que ça s'arrête par 1 bonne guerre cette injustice

et que tous les ouvriers de france calculent pour faire couler leur entreprise qui les exploitent

comme ça nous les ouvriers on aura plus rien ; mais les patrons voyous et grands patrons aussi

Par Anonyme

@ 19 Décembre 2012 à 20h52

tu dis que des gens gagne 1400 euros net legalement à ne rien glander??? arrete la drogue papy, un pauvre ca vie avec 400 pauvres euros qui ne lui suffise à rien , engendrant par la meme une forte baisse de consommation et donc toujours plus de nouveaux chomeurs , voila en condenser ce que le systeme aujour'dhui provoque.....

alors arreter de croir que le pauvre gars qui se retrouve au chomdu ou au rsa est le coupable de ce systeme pervers que nos elite ont mis en place depuis bien longtemps!.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité