Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 58 % des PV dressés en 2015 concernent des excès de vitesse

Florent Ferrière

58 % des PV dressés en 2015 concernent des excès de vitesse

Déposer un commentaire

Par §Gro806Iy

aucun pv en 2015 et 2016, encore 12 points au permis... aucun doute je suis un top conducteur!

il faut dire que faire au max 5000 bornes par an en bagnole çà aide!

Par

C'est sure qu'avec leurs autoroutes limitées à 90km/h ils peuvent en mettre des pv .... sinon à quand des radars en ville ou sur les départementales ?

Par §myn552LJ

pour les délits de fuite, la caméra embarquée devient très intéressante. car oui, c'est un phénomène en Claire augmentation.

Par

En réponse à §Gro806Iy

aucun pv en 2015 et 2016, encore 12 points au permis... aucun doute je suis un top conducteur!

il faut dire que faire au max 5000 bornes par an en bagnole çà aide!

   

moi 136€ de fourrière plus amende de 135 € pour mettre garé pour prendre la tramway ......à Marseille faut se garer sur la route pour pas avoir d'amendes ....vivement qu'ils recrutent des policiers municipaux équipés de ... cerveaux :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

pour les délits de fuite, la caméra embarquée devient très intéressante. car oui, c'est un phénomène en Claire augmentation.

   

surtout que ceux sont généralement des gens sans permis qui s'échappent ....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §-Ly376XL

En réponse à nicotdi

C'est sure qu'avec leurs autoroutes limitées à 90km/h ils peuvent en mettre des pv .... sinon à quand des radars en ville ou sur les départementales ?

   

tu veux un scoop ? ca existe déjà.

Truc de ouf hein ! :redface:

Par

En réponse à §-Ly376XL

tu veux un scoop ? ca existe déjà.

Truc de ouf hein ! :redface:

   

hélas pas à Marseille .....:bah:

Par

Parce que c'est facile à sanctionner.

Par §-Ly376XL

En réponse à nicotdi

hélas pas à Marseille .....:bah:

   

/troll on

Pourtant, aux vues de récents articles, le radar feux rouge aurait de quoi crépiter sévèrement :ange:

Et dire qu'il y en a sur la région parisienne pourtant peuplée de conducteurs bien plus performants... :pfff:

/troll off

Par §Tea183cM

Qu'ils arrêtent de faire des contrôles de vitesses et qu'ils fassent plus de contrôles alcoolémie et stupéfiants.....et là ils verront l'augmentation des délis et la baisse des accidents.

et qu'ils soient plus severes sur le non respect des distances de securité et sur le telephone portable.

Par

13 millions de mongols qui préfèrent payer une amende pour quelques kilomètres heures en plus.

Sérieux ça me fait halluciner de voir à quel point les gens sont incapables de respecter une règle pourtant simple : le chiffre sur le compteur en face des yeux ne pas dépasser le chiffre du panneau en face des yeux... Un gamin de 3 ans comprendrait ça mais non, et en plus il faudrait les plaindre " l'Etat nous taxe c'est horrible je comprend pas blablabla "

Par

En plus c'est pas comme si la plupart des caisses aujourd'hui étaient équipées de régulateurs / limiteurs de vitesse...

Par

En réponse à §-Ly376XL

/troll on

Pourtant, aux vues de récents articles, le radar feux rouge aurait de quoi crépiter sévèrement :ange:

Et dire qu'il y en a sur la région parisienne pourtant peuplée de conducteurs bien plus performants... :pfff:

/troll off

   

oui des radars feux rouge il y en 1 ou 2 ... il faudrait qu'ils en foutent plus surtout là ou c'est dangereux

Par §Tea183cM

En réponse à clement001

13 millions de mongols qui préfèrent payer une amende pour quelques kilomètres heures en plus.

Sérieux ça me fait halluciner de voir à quel point les gens sont incapables de respecter une règle pourtant simple : le chiffre sur le compteur en face des yeux ne pas dépasser le chiffre du panneau en face des yeux... Un gamin de 3 ans comprendrait ça mais non, et en plus il faudrait les plaindre " l'Etat nous taxe c'est horrible je comprend pas blablabla "

   

ben justement en reprenant ta phrase....on devrait pas etre verbalisé " pour quelques kilomètres heures en plus."

alors qu'il y a des fautes bien plus graves et plus accidentogènes que la vitesse......l'alcool, les distances de securité, le téléphone,.......

mais bon toi t'es plus intelligent que tout le monde...pffff.....a force d'avoir tes yeux sur le compteur tu risques pas d'avoir une amende mais peut être d’écraser un animal ou un piéton.

Par

En réponse à nicotdi

moi 136€ de fourrière plus amende de 135 € pour mettre garé pour prendre la tramway ......à Marseille faut se garer sur la route pour pas avoir d'amendes ....vivement qu'ils recrutent des policiers municipaux équipés de ... cerveaux :bah:

   

Nul n'est censé ignorer la loi.

Ça m'éclate toujours ça les gens qui ce prennent un PV ils en veulent au flic qui le donne !

Remise en cause ? Zéro !

Mec, t'as merdé : t'assumes ! c'est tout !

Pas la peine d'en vouloir à la terre entière.

Faut t'en prendre qu'à toi même.

Et j'anticipe un peu le sempiternel couplet : "il ferait mieux d’arrêter les vrai voyous"... Certes, c'est défendable, mais cela n’enlève rien au fait que t'as merdé et qu'il faut assumer.

Par §Tea183cM

En réponse à kpouer44

Nul n'est censé ignorer la loi.

Ça m'éclate toujours ça les gens qui ce prennent un PV ils en veulent au flic qui le donne !

Remise en cause ? Zéro !

Mec, t'as merdé : t'assumes ! c'est tout !

Pas la peine d'en vouloir à la terre entière.

Faut t'en prendre qu'à toi même.

Et j'anticipe un peu le sempiternel couplet : "il ferait mieux d’arrêter les vrai voyous"... Certes, c'est défendable, mais cela n’enlève rien au fait que t'as merdé et qu'il faut assumer.

   

ben oui faut assumer....mais y en a marre.....c'est facile de taper sur ceux qui travaillent et qui paient des impots.....car les autres qui font aussi des conneries alors qu'ils n'ont aucun permis, aucun travail,......les récidivistes du sursis n'ont pas les moyens de payer les amendes....donc ils ont rien.

Par §Tea183cM

les excès de vitesse de plus de 20 km/h en 2015 représente 6% !!!!!!

les flics n'ont pas de choses plus importantes a faire?

Par §ski352qi

En réponse à §Tea183cM

ben justement en reprenant ta phrase....on devrait pas etre verbalisé " pour quelques kilomètres heures en plus."

alors qu'il y a des fautes bien plus graves et plus accidentogènes que la vitesse......l'alcool, les distances de securité, le téléphone,.......

mais bon toi t'es plus intelligent que tout le monde...pffff.....a force d'avoir tes yeux sur le compteur tu risques pas d'avoir une amende mais peut être d’écraser un animal ou un piéton.

   

Je me demande si c'est pas un Troll à dire des âneries pareilles... le mec il doit pas conduire tous les jours.... où à des endroits où la vitesse change tous les 200 mètres... où c'est mal indiqué...où que le radar est mal paramétré

...

Et genre il va nous faire croire qu'il est le conducteur parfait, jamais d'excès de vitesse de sa vie... 100% des clignotants... hypocrite quoi...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En réalité il y a deux problèmes :

1-les automobilistes typés latins incapables de respecter une règle simple par manque de discipline. Surtout que tout est fait pour encourager le respect de cette règle.

2-les crétins de politiques qui n'ont pas les burnes pour véritablement appliquer une politique stricte : 0 alcool, réduction des limites de vitesse, sanctions plus strictes, renforcement de l'apprentissage avec les parents, modification de l'apprentissage du permis avec les moniteurs. Il n'y a qu'à voir la Suède qui a le taux de décès/habitant le plus faible d'Europe et s'en inspirer. Seulement ces mesures sont impopulaires, malgré leur efficacité avérée, et les Hollandes on Sarko ne pensent à leur électorat. Donc aucune chance qu'un jour les français puissent rouler en sécurité.

Par

En réponse à §ski352qi

Je me demande si c'est pas un Troll à dire des âneries pareilles... le mec il doit pas conduire tous les jours.... où à des endroits où la vitesse change tous les 200 mètres... où c'est mal indiqué...où que le radar est mal paramétré

...

Et genre il va nous faire croire qu'il est le conducteur parfait, jamais d'excès de vitesse de sa vie... 100% des clignotants... hypocrite quoi...

   

Je fais plus de 30000 bornes par an, j'ai conduit dans pas mal de pays, et j'ai jamais eu ni pv ni accident ni retrait de points. Pour le coup je parle juste d'avoir l'intelligence de ne pas se faire prendre en respectant une règle simple qui consiste à rouler à 90 plutôt qu'à 100. Et encore je devrais dire 96 plutôt que 100 si on prend en compte la marge technique du radar.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut pas tout confondre, je ne suis pas un "donneur de leçons".

C'est juste que quand je me prend une prune : je l'assume.

Si je n'en veux pas, c'est à moi de faire attention. Ce n'est pas de la faute des autres.

Pour avoir rouler 3 heures par jours pendant 2 ans via mon ancien métier, je peux vous dire que si tu veux garder ton job, t'as intérêt à faire attention à tes points.

Par §ski352qi

En réponse à clement001

En plus c'est pas comme si la plupart des caisses aujourd'hui étaient équipées de régulateurs / limiteurs de vitesse...

   

Parce que mettre le limiteur à 130 sur autoroute tu crois que ça prévient de dépasser la limite ? Les changements de vitesses mal indiqués tu connais ?... énorme blague ...

Par

En réponse à kpouer44

Nul n'est censé ignorer la loi.

Ça m'éclate toujours ça les gens qui ce prennent un PV ils en veulent au flic qui le donne !

Remise en cause ? Zéro !

Mec, t'as merdé : t'assumes ! c'est tout !

Pas la peine d'en vouloir à la terre entière.

Faut t'en prendre qu'à toi même.

Et j'anticipe un peu le sempiternel couplet : "il ferait mieux d’arrêter les vrai voyous"... Certes, c'est défendable, mais cela n’enlève rien au fait que t'as merdé et qu'il faut assumer.

   

non là n'est pas la question je conteste pas toutes les infractions que j'ai pu faire , mais parfois des pv peuvent ne pas etre justifié et si tu contestes tu te retrouves à payer plus ....

Par

enfin aujourd'hui j'ai compris je m'embête plus avec les transport en commun , en effet avant je me garais à coté d'une station de métro ou tramway mais c'est là que la police municipale sanctionne le plus à Marseille donc aujourd'hui je prends la voiture et je pollue :bah:

Par

En réponse à §ski352qi

Parce que mettre le limiteur à 130 sur autoroute tu crois que ça prévient de dépasser la limite ? Les changements de vitesses mal indiqués tu connais ?... énorme blague ...

   

Arrête ta mauvaise fois, 95% du temps les changements de panneau sont bien indiqués, il faut rester attentif et c'est bon. Et à ma connaissance mettre un limiteur de vitesse sert à...limiter la vitesse ! Enfin bon le débat sans fin de ceux qui disent que la faute de la voiture, la faute du panneau, du faute du flic, la faute de la règle... Bref il n'y a qu'eux qui ne sont pas en tord quand ils comment une infraction c'est presque de la magie

Par

En réponse à clement001

13 millions de mongols qui préfèrent payer une amende pour quelques kilomètres heures en plus.

Sérieux ça me fait halluciner de voir à quel point les gens sont incapables de respecter une règle pourtant simple : le chiffre sur le compteur en face des yeux ne pas dépasser le chiffre du panneau en face des yeux... Un gamin de 3 ans comprendrait ça mais non, et en plus il faudrait les plaindre " l'Etat nous taxe c'est horrible je comprend pas blablabla "

   

C'est un commentaire très réducteur.

Tout simplement parce qu'il manque ici une donnée pourtant essentielle, mais sur laquelle il n'y a aucune communication évidemment: la part des excès de vitesse avec un ou deux km/h retenus (donc avec une aiguille quasiment positionnée sur le chiffre magique, notamment à faible vitesse, genre 50km/h, l'optimisme du compteur augmentant avec la vitesse et étant quasi inexistant autour de 50 en général)...

Il y a une marge énorme entre le vrai excès de vitesse, celui qui est volontaire, et le léger dépassement, à la faveur d'une petite descente par exemple: à part conduire le nez sur le compteur (ce qui est déconseillé pour des raisons évidentes, me semble-t’il), ils sont inévitables en pratique, sauf à rouler en permanence à -10km/h par rapport à la limitation pour n'avoir aucun risque...

La seule différence entre toi et celui qui se fait piquer: la chance...

Par

En réponse à clement001

En réalité il y a deux problèmes :

1-les automobilistes typés latins incapables de respecter une règle simple par manque de discipline. Surtout que tout est fait pour encourager le respect de cette règle.

2-les crétins de politiques qui n'ont pas les burnes pour véritablement appliquer une politique stricte : 0 alcool, réduction des limites de vitesse, sanctions plus strictes, renforcement de l'apprentissage avec les parents, modification de l'apprentissage du permis avec les moniteurs. Il n'y a qu'à voir la Suède qui a le taux de décès/habitant le plus faible d'Europe et s'en inspirer. Seulement ces mesures sont impopulaires, malgré leur efficacité avérée, et les Hollandes on Sarko ne pensent à leur électorat. Donc aucune chance qu'un jour les français puissent rouler en sécurité.

   

C'est ça, réduction des limitations de vitesse...

Forcement, se déplacer à la vitesse faramineuse de 130km/h sur une autoroute, en 2016, bouhouhou que c'est dangereux...

Par §ski352qi

En réponse à clement001

Arrête ta mauvaise fois, 95% du temps les changements de panneau sont bien indiqués, il faut rester attentif et c'est bon. Et à ma connaissance mettre un limiteur de vitesse sert à...limiter la vitesse ! Enfin bon le débat sans fin de ceux qui disent que la faute de la voiture, la faute du panneau, du faute du flic, la faute de la règle... Bref il n'y a qu'eux qui ne sont pas en tord quand ils comment une infraction c'est presque de la magie

   

Mauvaise foi... il insulte tous ceux qui se sont pris un PV de mongole, et il parle de mauvaise foi...

Alors que tu admets que 5% de changements de vitesse sont mal indiqués...

Aussi, dire que t'as jamais eu d'accident... c'est un faux argument... Tu peux très bien te faire rentrer dedans à l'arrêt... c'est toujours un accident...et t'auras rien fait de mal pourtant...

Oui les règles sont mal foutu... les emplacements des radars aussi...

Exemple, le premier radar de feu qui fait aussi vitesse sur la N6 à Brunoy dans le 91 (déjà avant c'était 70 km/h, c'est passé à 50... sachant que c'est une 2x2 voies séparée par un terre-plein... ), a été positionné en direction de la forêt... et 30m plus loin c'est 90... donc les gens ont tendance à accélérer... Pourtant, dans le sens inverse (de la forêt vers la ville), il ont décidé de ne pas modifier le radar de feu.. qui ne fait pas vitesse.... Moi je l'ai su dès son installation... mais c'était pas le cas de tout le monde... le nombre de flash est plus qu'impressionnant....

Dans une autre portion de la N6, ils viennent d'abaisser de 110 à 90... pour que je cite "cela produise moins de nuisances sonore"... Dans une forêt ?..... et bizarrement ils se sont pas privé de remplacer le radar automatique (qui ne flashait sans doute pas assez) par un dernière génération...

Et je parle pas des radars en descente, des quotas de PV qu'on impose aux flics.... mais à part ça c'est forcément de la mauvaise foi... oui bien sûr monsieur le parfait conducteur...

Par

Il faudrait juste supprimer les limites de vitesse ça ferait baisser le nombre de pv.

Par §ron178DF

En réponse à nicotdi

enfin aujourd'hui j'ai compris je m'embête plus avec les transport en commun , en effet avant je me garais à coté d'une station de métro ou tramway mais c'est là que la police municipale sanctionne le plus à Marseille donc aujourd'hui je prends la voiture et je pollue :bah:

   

surtout qu'avec ta Polo Tdi tu dois sacrement asphyxier tes congénères de l'enclave marseillaise:biggrin::biggrin:

Par §ron178DF

ben voila faut taper sur les camés en tout genre! mais c'est plus lucratif de flasher au radar que d'intercepter des junkies, vu qu'ils sont minoritaires:biggrin:

Par §Gui036FF

En réponse à §Tea183cM

Qu'ils arrêtent de faire des contrôles de vitesses et qu'ils fassent plus de contrôles alcoolémie et stupéfiants.....et là ils verront l'augmentation des délis et la baisse des accidents.

et qu'ils soient plus severes sur le non respect des distances de securité et sur le telephone portable.

   

Je suis tout a fait d'accord avec vous, Je suis jeune conducteur j'avoue la vitesse je la dépasse régulièrement si il y a des conditions favorables. Je suis des fois à 150 ce n'est pas énorme pour mon coupé sport. Les gendarmes devraient faire plus de contrôles alcoolémie et stupéfiants ainsi que toutes les personnes qui grille un feux rouge et les stop ainsi que le téléphone quand je suis à 140 je double pas mal de monde il y a plus de 1/4 sur le téléphone sur autoroute, la dernière fois une femme était sur la voie de gauche et j’étais au alentours de 150 elle m'avais même pas vu elle avais le téléphone dans les mains.

Par

En réponse à §ron178DF

surtout qu'avec ta Polo Tdi tu dois sacrement asphyxier tes congénères de l'enclave marseillaise:biggrin::biggrin:

   

oui surtout que celle de 2002 ( dont je vais me séparer d'ici 1 mois ou 2 ) n'a pas de filtre à particules ...bref la ville de Marseille n'a qu'à construire des parkings à coté des stations de métro et tramway et je reprendrai les transports en commun :bien:

Par

En réponse à nicotdi

oui surtout que celle de 2002 ( dont je vais me séparer d'ici 1 mois ou 2 ) n'a pas de filtre à particules ...bref la ville de Marseille n'a qu'à construire des parkings à coté des stations de métro et tramway et je reprendrai les transports en commun :bien:

   

Il parait que les transports en commun à Marseille sont à chier, genre tu sais jamais si tu vas arriver à l'heure. Peut être que tu n'es pas si mal que ça dans ta voiture, ya qu'à faire gaffe aux croisements des fois qu'un local grille pas un feu :tourne:

Par

Ces chiffres qui ne veulent rien dire...:lol::lol::lol::roll:

En même temps, tous les moyens sont concentrés sur ce point(la vitesse houlalatention!).:pfff:

Par

En réponse à §Gui036FF

Je suis tout a fait d'accord avec vous, Je suis jeune conducteur j'avoue la vitesse je la dépasse régulièrement si il y a des conditions favorables. Je suis des fois à 150 ce n'est pas énorme pour mon coupé sport. Les gendarmes devraient faire plus de contrôles alcoolémie et stupéfiants ainsi que toutes les personnes qui grille un feux rouge et les stop ainsi que le téléphone quand je suis à 140 je double pas mal de monde il y a plus de 1/4 sur le téléphone sur autoroute, la dernière fois une femme était sur la voie de gauche et j’étais au alentours de 150 elle m'avais même pas vu elle avais le téléphone dans les mains.

   

Fais quand même gaffe, 150 au lieu des 110 avec un "A" ça risque de faire mal si les bleus te chopent. :bah:

Par §ron178DF

En réponse à nicotdi

oui surtout que celle de 2002 ( dont je vais me séparer d'ici 1 mois ou 2 ) n'a pas de filtre à particules ...bref la ville de Marseille n'a qu'à construire des parkings à coté des stations de métro et tramway et je reprendrai les transports en commun :bien:

   

bah autant garder la voiture pour peu que le parking ne soit pas cher et les banquettes du tram d'une chaleur douteuse...

Par §Ars881XR

En réponse à kpouer44

Nul n'est censé ignorer la loi.

Ça m'éclate toujours ça les gens qui ce prennent un PV ils en veulent au flic qui le donne !

Remise en cause ? Zéro !

Mec, t'as merdé : t'assumes ! c'est tout !

Pas la peine d'en vouloir à la terre entière.

Faut t'en prendre qu'à toi même.

Et j'anticipe un peu le sempiternel couplet : "il ferait mieux d’arrêter les vrai voyous"... Certes, c'est défendable, mais cela n’enlève rien au fait que t'as merdé et qu'il faut assumer.

   

Man, j'suis clairement pas d'accord avec toi.

Y'a 3 jours de ça, je reçois un PV de 17 euros pour stationnement irrégulier dans une zone bleue dans une toute petite rue sans issue où seulement 9 ou 10 peuvent se garer.

Ce jour là, nous étions 4 voitures et bah la municipalité est venue et puis, ils nous ont tous alignés ces salau*s !

Et juste à côté, il y a une cité où c'est la jungle automobile ! Des carcasses de voitures, des voitures dépouillées, des voitures garées sur la pelouse, le trottoir, sur la route même et là, ça serait le jackpot pour la muni'. Et bah non, ces fdp n'y vont même pas et pourtant en une journée, ils pourraient faire le quota de 2 semaines.

Là, je dis non et je n'accepte pas cette injustice ! C'est carrément du vol !

C'est comme pour ceux qui fraudent un ticket dans le métro et quand ils se font choper, on leur met une amende de 45e ! C'est ABUSER !

Par §ale535wS

C est tellement facile et rentable de faire du chiffre que la alcoolémie.

Les petits vieux par exemple qui roulent a 70 sur nationale et tournent sans clignoter eux ils sont tranquilles ils seront jamais verbalisés.

Mon astuce: mettez la carte grise au nom de la grand mere ou autre et osef des pv :ptdr:

Par

En réponse à clement001

Il parait que les transports en commun à Marseille sont à chier, genre tu sais jamais si tu vas arriver à l'heure. Peut être que tu n'es pas si mal que ça dans ta voiture, ya qu'à faire gaffe aux croisements des fois qu'un local grille pas un feu :tourne:

   

c'est surtout les bus qui font les horaires qu'ils veulent à Marseille .. Puis t'inquiètes pour les feux rouge même quand c'est vert je regarde avant de passer :bien:

Par

En réponse à §ron178DF

bah autant garder la voiture pour peu que le parking ne soit pas cher et les banquettes du tram d'une chaleur douteuse...

   

les tramways sont très bien ..le problème est qu'il n'y a pas de parking pour pouvoir le prendre ...A Marseille le problème vient de la municipalité , conseil général , communauté urbaine , ceux sont pour la plupart des gens incompétents et corrompus donc faut pas etre étonné qu une certaine partie de la population prennent exemple sur eux ...et c'est bien dommage car Marseille est une ville avec un potentiel énorme mais ceux sont les fonctionnaires véreux et les immigrés clandestins qui font la loi ...heureusement que les 43% des foyers fiscaux imposables sont là pour les faire vivre :colere:

Par §tre656Og

En réponse à §Tea183cM

Qu'ils arrêtent de faire des contrôles de vitesses et qu'ils fassent plus de contrôles alcoolémie et stupéfiants.....et là ils verront l'augmentation des délis et la baisse des accidents.

et qu'ils soient plus severes sur le non respect des distances de securité et sur le telephone portable.

   

Problème: les mecs bourrés ou shootés n'ont souvent pas une thune à tirer, donc aucun intérêt à les contrôler.

Vous perdez de vue que les contrôles ont pour but de faire de l'argent, pas d'améliorer la sécurité routière cher ami...

Par §alb287lV

Nos politiques feraient bien de réfléchir aux priorités et aux vraies causes des problèmes qu'ils ont à traiter. Car à force de pratiquer la méthode Coué, on finit par croire à ses propres illusions. Ce qui est le cas si l'on parle des causes de la baisse de la mortalité routière bien plus liée à l'amélioration des véhicules qu'à autre chose (l'évolution des distances d'arrêt des voitures depuis 40 ans est éclairante).

Prendre des décisions en se basant sur des analyses biaisées n'est pas le meilleur moyen d'obtenir des résultats, à moins que les objectifs recherchés ne soient pas exactement ceux que l'on nous affiche ? (si la dette était anecdotique, peut être que la répression routière ne serait pas à ce niveau). D'ailleurs ça peut finir par devenir contre-productif au niveau du tourisme étranger.

Par

En réponse à clement001

En réalité il y a deux problèmes :

1-les automobilistes typés latins incapables de respecter une règle simple par manque de discipline. Surtout que tout est fait pour encourager le respect de cette règle.

2-les crétins de politiques qui n'ont pas les burnes pour véritablement appliquer une politique stricte : 0 alcool, réduction des limites de vitesse, sanctions plus strictes, renforcement de l'apprentissage avec les parents, modification de l'apprentissage du permis avec les moniteurs. Il n'y a qu'à voir la Suède qui a le taux de décès/habitant le plus faible d'Europe et s'en inspirer. Seulement ces mesures sont impopulaires, malgré leur efficacité avérée, et les Hollandes on Sarko ne pensent à leur électorat. Donc aucune chance qu'un jour les français puissent rouler en sécurité.

   

Adolphe...?

C'est toi Adolphe?

Par §fot340hj

Mon père, il y a quelques temps, s'est fait prendre au radar dans une descente hyper raide limitée à 50 km/h : sa vitesse a été mesurée à 56 km/h, retenue à 51 km/h. Il a quand même eu la prune et le point qui va avec. C'est hyper dangereux de rester le pied sur le frein dans une descente (surchauffe, plus de frein arrivé en bas de la descente).

En bref, l'état s'en fout royalement des accidents ou des morts à cause de la vitesse, tout ce qui compte c'est d'amasser de l'argent.

Par §Doc348st

En réponse à clement001

13 millions de mongols qui préfèrent payer une amende pour quelques kilomètres heures en plus.

Sérieux ça me fait halluciner de voir à quel point les gens sont incapables de respecter une règle pourtant simple : le chiffre sur le compteur en face des yeux ne pas dépasser le chiffre du panneau en face des yeux... Un gamin de 3 ans comprendrait ça mais non, et en plus il faudrait les plaindre " l'Etat nous taxe c'est horrible je comprend pas blablabla "

   

Bien sùr tu n'a Jaaaamaaaaaaaaais dépassé d'un kilometre heure. Alors le mongolien numéro 12999999 tu te tais stp.

Par §Doc348st

En réponse à clement001

Je fais plus de 30000 bornes par an, j'ai conduit dans pas mal de pays, et j'ai jamais eu ni pv ni accident ni retrait de points. Pour le coup je parle juste d'avoir l'intelligence de ne pas se faire prendre en respectant une règle simple qui consiste à rouler à 90 plutôt qu'à 100. Et encore je devrais dire 96 plutôt que 100 si on prend en compte la marge technique du radar.

   

La mentalité de merde: "j'ai mes 12 points donc je suis un bon conducteur ! je me traine donc je conduis bien !!"

J'ai mes 12 points et je me tape des +200 kmh régulierement en moto. T'en conclus quoi? Que je respecte comme toi.

Et se trainer comme un naze tout en ne mettant pas ses clignos ou en se déportant n'importe comment c'est tellement stylé... et en plus tu ne perds pas de points pour ça.

Par §ski352qi

En réponse à §Doc348st

La mentalité de merde: "j'ai mes 12 points donc je suis un bon conducteur ! je me traine donc je conduis bien !!"

J'ai mes 12 points et je me tape des +200 kmh régulierement en moto. T'en conclus quoi? Que je respecte comme toi.

Et se trainer comme un naze tout en ne mettant pas ses clignos ou en se déportant n'importe comment c'est tellement stylé... et en plus tu ne perds pas de points pour ça.

   

Cherches pas, le mec ne m'a même pas répondu... quand sa mauvaise foi ne trouve plus d'arguments (bidons cela dit en passant) face à la réalité...il se planque...

Et je pense que tu as raison pour le stéréotype du mec qui se traîne... Il roule actuellement en C4 Hdi 90ch... le veau de base quoi.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs