Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Abandon du projet de GP F1 à Flins : la FFSA accuse les politiques

Patrick Garcia

Abandon du projet de GP F1 à Flins : la FFSA accuse les politiques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Y a deja un circuit de F1 en france....magny-court!!!! Investissez l'argent plutot dans ce circuit au lieu de vouloir construire sur une nappe phreatique!!!

Par Anonyme

Vous avez pas de constructeur de voitures de sport, pas de circuit moderne, pas de pilotes dans la catégorie de pointe, pourquoi voudriez-vous qu'on vous donne de la F1 ?

Par Anonyme

Comparé aux autres circuits Européens (Silverstone, Spa, ...) Magny-court est un circuit  plat, pas de relief, pas d'enchainement de virages vraiment interessant. Je comprends que la FIA se lasse de ce circuit. Dommage que les autres projets soient bloqués de cette manière.

Par Anonyme

tant mieux ! l'argent du contribuable pour engraisser Bernie et son cirque, merci bien!

Par Anonyme

Il y a des circuits en France, il ne faut pas oublier que la bande à Bernie fait du chantage pour imposer des conditions assez ubuesque et extra sportive : libre ensuite aux politiques de céder à cela. Quand je vois Spa au bord du gouffre, Donington qui renonce, je ne suis pas préssé de voir nos impots alimenter un nouveau circuit en France, juste pour répondre au caprices des dirigeants de la F1. Le seul argument vrai et valide est l'absence de piste de compétition, toute compétition confondu, proche de Paris, mais cela est totalement disjoint de la F1.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Assez d'accord avec ce qui ce dit!!!

Par Anonyme

  Bien sur que c'est à cause des politiques car lorsqu'un parti soutient un projet il y aura toujours des partis opposants pour s'opposer à ce projet même sous un faux préttexte : ici l'écologie alors qu'on est même pas un pays écolo (sinon les gens aurait voter autrement aux présidentielles je pense). La FFSA aurait dû s'occuper seule de ce projet et pour le financement ils auraient dû demander des dons auprès des gens qui vont voir les compétitions nationales (rallye, circuit), voire internationales.   Je sais que c'est "gratter de l'argent aux particuliers encore" mais on sait où ira cet argent et puis en ce moment c'est plus le particulier qui veut voir le GP de France de F1 que le politique. Et allez, cadeaux comme on est noble, les politiques pourront venir voir gratos le futur GP de France auquel on aura investit de l'argent !

Par Anonyme

à 8h42 : c'est vrai que Singapour, la Turquie, Abou d'Abi ou encore le Canada rayonnent actuellement à l'international au travers de leur constructeurs de voitures de sport ou de leurs pilotes de pointe...

Par Anonyme

Pas d'accord avec la critique de Magny-Cours. Ce n'est pas le circuit en cause (qui a par ailleurs de superbes enchainements, sur du plat, du dévers, c'est pas Spa mais toujours mmieux qu'Abu Dhabi ou Bahrein), mais plutôt son emplacement: perdu au centre de la France avec une seule autoroute à proximité. Pas de strasses ni de paillettes, pas de glamour, peu d'hôtels... La description de Silverstone en 1950, quoi! Les circuits français sont très beaux (HTTT, Magny-Cours, Bugatti) mais pas "sexy", ils n'en mettent pas plein la vue (le HTTT a même tendance à la brouiller, la vue...). Dommage pour la France, le projet de Flins semblait pas mal (y compris le tracé... miam)...

Par Anonyme

Construire un circuit auto pour amuser une poignée d'imbéciles, est-ce vraiment nécessaire ? Il existe déjà suffisamment de circuits complètement désaffectés comme ça. Un circuit c'est du fric de région, un gain faible, un coût d'entretien exorbitant, du bruit, bref : un sol immobilisé pour rien. Mais ça les adeptes du sport automobile du dimanche n'y pensent pas. Comme les enfants ils voient ce qui brille et oublient la réalité économique. Quant à l'innovation, ça fait quand même très longtemps que le sport automobile n'en est plus le principal vecteur. Faut arrêter avec les idées-reçues. Le FAP, la batterie de démarrage Li/ion, le nanotraitement de surface, les fibres de renfort pour bols de piston, la pope à régime piloté, vous croyez que ça vient de la compét auto ? de la F1 ? MDR !!

Par Anonyme

rachid le paul ricard est libre meme pas 20 jours/ an quand on compte aussi les locations privées!Ca c est du gain faible:oui: sachant que tu mets des hotels 4 * proches,avec des chefs étoilés etc c est bénéfique pour tout le monde.On est le pays qui a le plus de passé en automobile et meme pas ni de pilotes ni de circuits et t es content?

Par Anonyme

Bordel ce qu'il faut entendre sérieux. La poignée d'imbéciles c'est toi Rachid et tes partisants anti-circuit. Le fric des régions il va où à t-on avis si ce n'est dans les poches des hautes instances qui organisent des soirées mondaines auquel aucun d'entre nous n'est convié. Sérieusement quand on crée un circuit pour la F1 on attire non seulement les fans français mais aussi les supporters étrangers qui viennent dépenser leur argent aux commerces du coin. De plus chaque écurie ne vient pas seule: il y a tout un monde qui gravite autour et qui dépense à leur tour de l'argent sur place et généralement il n'y a pas que la F1 qui utilisera le circuit mais beaucoup d'autres avec l'argent que cela apporte. Et puis l'argent du contribuable on sait où il va et contrairement aux soirées mondaines on peut y aller au circuit, même en famille. Quand aux avancés technologiques que peut procurer la F1, c'est sur qu'avec un règlement restreint les équipes pourront pas proposer des évolutions significatives applicables de suite sur les véhicules normaux. Mais la F1 est toujours en avance par rapport à son temps et oui ! A moins que tu roules dans une voiture capable d'encaisse plusieurs G, qui te protège en cas d'accident frontal à plus de 250 km/h, qui utilise des freins carbone-céramique et qui génère suffisament d'appuis aérodynamique pour pas tirer tout droit lors d'un virage mal pris et que ta voiture pèse évidemment moins de 700kg. Si t'es pas convaincu une F1 ça consomme 80l/100km mais elle produit 900ch. Cela doit être équivaut à 8l/100km pour 90ch en utilisation circuit je le rapelle (cf le type qui consomme 6l/100km avec une porsche justement parce qu'il utilise pas toute la puissance de son auto). Dis moi qu'elle autre voiture est capable de ça? Allez au lieu d'insultés les passionés d'automobiles, le matin quand tu te lèves, tu te laves ta tête et surtout la merde que t'as aux yeux.

Par Anonyme

@VlaCédi >> ah, c vrai que la F1 c'est tous les jours... ch'uis con ! Et puis des cellules qui me protègent d'un choc à + de 250 km/h, c'est utile pour les départementales, MDR ! Les freins Céramiques-Carbone, pour s'arrêter de 50 à 0 km/h j'en ai besoin sur mon Audi en ville, c'est vrai aussi. Et les appuis aérodynamiques qui me donnent un Cx = 1, absolument nécessaires pour les rond-points, ou les virages de montagne. Par contre sur autoroute ça craint, 30L/100 km assuré ! Merde c'est vrai quoi, la F1 a un temps d'avance, MDR ! C'est comme les kits aérodynamiques de tuning, ça fait grimper le Cx et baisser le QI, MDR !

Par Anonyme

Les sports mecaniques, comme tout sport d'ailleur ne sers à rien. D'ailleurs TOUT les loisirs ne servent à rien. Alors pourquoi fait on du sport? Pourquoi va t'on supporter des sportifs dans les tribunes? Pourquoi suis t'on assiduement une discipline à la TV? _______________________________________________________  C vraiment dingue tout ces arguments, la F1 est un sport, un spectacle apprécié par des millions de gens de part le monde. Et une poignée d'idiots igoïstes voudrait supprimer ça sous des prétextes aussi bidou que falacieux !!!  Et bas moi j'aime pas l'aviation de tourisme, donc je souhaite donc la fin de l'aviation!!! Mais quel despotisme! _______________________________________________________  Calculons un peu: Il y a environ 500 millions de voitures qui circulent dans le monde, et chaque auto  parcourt en moyenne 15 000km par an. Cela fait 7500 milliard de km parcouru en 1 an. (ce chiffre pourrait doubler d'ici à 2020.)  ---------------- Il y a 26 F1 qui circulent dans le monde et qui parcourt environ 170 000km par ans sur l'ensemble d'une saison. Sachant qu'une F1 consomme environ 8 foi plus qu'une voiture de tourisme, je multipli par 8 = La F1 sur l'ensemble d'une saison consomme l'équivalent d'une voiture de tourisme qui parcourt 1 360 000km.--------------------- Rapprochons les 2 chiffres 7500 milliards que divise 1,360 millions = 5 514 705-----------------------  Conclusion: La polution lié à la F1  est 5,5 millions de foi inférieur à celle des voitures de tourismes, une goutte d'eau. Juste un peu de bon sens pour enterrer définitivement les arguments bobo pseudo écolos anti F1. Et même si les chiffres sont a la louche, les ordres de grandeurs sont bon. ______________________________________________________   Et quand on pense que les rejets industrielles sont bien plus important que la pollution automobile, ça relativise beaucoup. L'écologie ne passe aucunement par l'arrêt d'un sport mécanique, ni par l'arrêt de production des grosses cylindrées et autres supercars. Même si ces voitures consomment plus, leur rareté les rends complètement inofencivent pour l'éco système. A vos calculettes les ramolis du cerveau, par besoin d'être ingénieur pour comprendre!

Par Anonyme

@kévin choukrane :Beh dans ce cas bride ta voiture à 50 km/h et remet des freins à tambours. L'automobile évolue tout le temps et la F1 y contribue même si ça ne se voit pas directement. Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi les constructeurs automobiles créent des voitures avec des coques carbone, des freins céramiques, et des ailerons rétractables à l'arrière si sa sert à rien?Ce qui marche à plus de 250 km/h marchera aussi à 50km/h. Mais bon je suis sur que toi dès qu'il sort l'aileron tu te garres et tu l'enlèves. Pareil pour les disques Carbone Céramiques, tu les remplaces par des bons tambours par ce que sa sert à rien. C'est sur qu'on a pas encore cela dans nos voitures normales mais on les verra plus tard. Quand à la réelle utilité de ces évolutions c'est pour parer aux risques imprévus. C'est pas parce que ton audi elle passe l'euroNcap à 60km/h qu'elle va te garder en vie lors d'un choc contre un arbre à 90 ou un choc frontal avec un autre automobiliste sur départementales. De même que tes freins qui te sont suffisants mais qui une fois trop chauffés ne te permettront pas d'esquiver le type qui a traversé la route en ville au dernier moment. Le mètre en trop que t'as perdu et qui lui a cassé la jambe t'aurait pu le gagner avec un meilleur freinage. Voilà, voilà!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs