Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Adoucissement du permis de conduire : confirmé une nouvelle fois par le Sénat

Pierre Desjardins

Adoucissement du permis de conduire : confirmé une nouvelle fois par le Sénat

Déposer un commentaire

Par §sar128pG

Ca y est, le bureau des pleurs est en route.

Quand il y a moins de mort, ça chiale et réclame des radars parce que ça marche, la preuve, la mortalité baisse. Et quand ça monte, ça chiale et réclame des radars parce qu'on est trop laxiste.

Elle nous fait ch*** cette defenseuse auto-proclamée de la veuve et de l'orphelin de la route. C'est triste les morts sur la route, mais j'en ai marre de passer mes trajets les yeux rivés sur le compteur de peur de passer la barre fatidique des limites de vitesse.

Ha! Au fait! Avant de me faire écharper dans les com' comme étant un grand méchant délinquant routier. Je respecte les limites de vitesse et j'ai mes 12 points malgré les 150ch de ma voiture. Et oui! Mais je pense qu'on devrait aussi s'attaquer à l'alcool au volant (16 ans de conduite, j'ai jamais soufflé), aux gens qui ne connaissent pas l'usage du clignotant, de la voie de droite ou aux adeptes des marches arrière sur l'autoroute parce qu'ils ont loupé leur sortie.

Par Anonyme

J'ai eu une opération au genoux. Ca ne fait pas de moi un spécialiste en chirurgie orthopédique.

Donc ils seraient temps que les membres de la ligue contre la violence routière réalisent qu'être incapable de passer à autre chose après la mort d'un proche ne fait pas d'eux des gens compétents en sécurité routière.

Cette mesure est une excellente nouvelle.

Par Anonyme

Et oui si on récupère nos points plus vite, on pourra alors payer de nouveaux pv plus rapidement! Et donc on rentrera plus d'argent!

Ok c'est bon on vote pour cette loi!:fresh:

Vive les politiciens français! :bien:

Par Anonyme

il est assez navrant que la presse ainsi que les citoyens français ce soit focalisé sur ce point assez anecdotique du projet quand on voit tout ce qui est passé avec. Avec notamment une mise en avant d'une censure toujours grandissante d'internet.

Par Anonyme

cette lois loppsi2 est une honte, l'état préfère que vous creviez de froid en tant que SDF plutot que dans une yourte ou une caravane.

« Moins de yachts, plus de yourtes »

Malgré le message subliminal de MAM (si vous manifestez, on vous pète les genous), je crois encore que des têtes peuvent rouler en France.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

C'est curieux, je n'ai pas perdu un seul point depuis que j'ai le permis de conduire...

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

C'est curieux, je n'ai pas perdu un seul point depuis que j'ai le permis de conduire...

   

Ce qui m'étonne toujours avec ces informations sur la mortalité routière, c'est qu'on ne les corrèle jamais avec l'augmentation du traffic et l'évolution des limitations de vitesse.

Par Anonyme

J'estime qu'il y a 3 facons de faire baisser la mortalité routière (exepté la baisse du traffic, cf les conditions de routes de décembre :smile:

- Améliorer la sécurité des véhicules. Pour le coup, l'Etat n'y peut pas grand chose, mais cela a nécessairement un impact sur la conso, le prix des produits, ... Mais cela reste du marketing (je serait curieux de savoir le poids de la sécurité des véhicules dans les décisions d'achat)

- Améliorer drastiquement les conditions de route : suppression des carrefours accidentogènes, transformation des grands axes en 2x2 voies, adoussissement des courbes, suppression des derniers platanes le long des routes ... Sauf que cela couté un fric fou et que les grands enfants que nous sommes n'auront plus conscience du danger.

- reste la peur du gendarme, parce que le francais moyen ne comprend que cela (il suffit de lire les commentaires des uns et des autres, tous titulaires d'un brevet de conduite sportive et à même de prévoir les comportements des autres automobilistes et animaux). Et la, banco : ca marche du feu de Dieu, c'est politiquement non risqué (qui osera critiquer l'ambition de 0 morts sur les routes ? Je suis d'ailleurs intimement persuadé que si l'opposition prend le pouvoir, rien ne changera ...) et en plus l'investissement (les radars) est largement remboursé par les contraventions ... Sans parler du résultat : division par 2 des morts en 5 ou 6 ans (j'ai la flemme de chercher, mais on avait encore 7.000 morts il n'y a pas si longtemps)

Conclusion : l'Etat a choisi la solution dans ce qui présente le meilleur rapport gain/investissement ...

Je ne suis pas un donneur de lecon, mais ayant vécu dans d'autres pays du monde, je suis toujours surpris du comportement franchouillard critiquant systématiquement les régles ... Alors qu'ailleurs (en particulier dans les pays du nord) ils les appliquent sans discuter.

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

C'est curieux, je n'ai pas perdu un seul point depuis que j'ai le permis de conduire...

   

Félicitation. Tu ne t'es jamais fait prendre depuis que tu as le permis.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Félicitation. Tu ne t'es jamais fait prendre depuis que tu as le permis.

   

Ou as-tu lu que je ne m'étais jamais fait prendre ? Il ne me semble pas avoir apporté cette précision ... Je ne ne me suis pas posé en donneur de lecons genre 'takarespectélecodeettouyrabien", je voulais juste montrer que l'Etat sait aussi choisir les solutions qui apportent le meilleur retour sur investissement (dans tous les sens du terme).

Par Anonyme

Plutôt que d'"adoucir" le permis, la formation à la conduite devrait être bien plus complète qu'elle ne l'est actuellement....

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Plutôt que d'"adoucir" le permis, la formation à la conduite devrait être bien plus complète qu'elle ne l'est actuellement....

   

Entièrement d'accord pour renforcer la formation. Cela étant dit, on peut difficilement changer une mentalité de... accidentogène.

Par §le_434lm

"adoucissement" du permis ... il vont l'imprimer sur un nouveau papier ? ou le laver avec Mir-Laine ?

:p

Par §saa452RJ

Je préfèrerais qu'ils renouvellent la couleur, parce que le rose ça commence à dater un peu ! Ch'ais pas, par exemple en bordeaux, jaune bière ou pastissé ?

Par Anonyme

J'ajouterais que quelques mots sur la moindre opportunité saisie par nos chère sécurité routière pour justifier le discours de propagande perpétuel sur la répression. Nous sommes passés sous les 4000 morts sur 2010 mais pourquoi ne pas rappeler la tendance avant la fin de l'année et cacher les impacts importants des mauvaises conditions météo et du manque de carburants sur les 2 derniers mois !

Par Anonyme

tout est automatisé meme le comportement des gendarmes; ils se comportent comme des robots ;aucun discernement ;tu double a 135 un omnibulé du regulateur qui n'arrete pas de se rabattre meme derriere un camion ; sans regarder ;sans clignotant ..... le comportement typique du beauf incapable d'anticiper et bien crac 90 euros et 2points

au lieu de se planquer pour faire du chiffre ;ils fraient mieux de patrouiller et d'allumer touts ces comportements egoistes

a leurs dire ,je cite " il ny a que l'helicoptere pour lutter contre cela ; en attendant bonjour les carambolages et autres

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ou as-tu lu que je ne m'étais jamais fait prendre ? Il ne me semble pas avoir apporté cette précision ... Je ne ne me suis pas posé en donneur de lecons genre 'takarespectélecodeettouyrabien", je voulais juste montrer que l'Etat sait aussi choisir les solutions qui apportent le meilleur retour sur investissement (dans tous les sens du terme).

   

bonsoir

l'etat choisit toujours la facilité ;a defaut de pire

quand remettra -t-il ses forces de police de la circulation en action et non pas en planque pour faire du chiffre autour de pecadilles de 3ou4km:h

car le pire ennemi de la securité routiere c'est le comportement du beauf egoiste , incapable d'anticiper quoique ce soit,victime du regulateur de vitesse; convaincu de son bon droit

Par Anonyme

C'est sûr que la mortalité baisse sur les routes! Il y a de plus en plus de personnes à qui on retire le permis! Donc... s'il y a moins de monde sur les routes, il y aura forcément moins de morts! Nous avons déjà très peu de liberté en France en rapport à toutes nos obligations (celles de payer tout le temps!), et voilà qu'on nous en retire de plus en plus!

Heureusement, l'herbe est bien plus verte ailleurs, et c'est sans peine que je quitte ce pays où... malheureusement je suis né. La france va de plus en plus dans le trou! Et nos dirigeants nous y emmènent

Par Anonyme

Autant être franc (=inconscience suicidaire): Je H les écolos, les décroissants et asso contre la violence routière. Mais pourquoi tant de H et pourquoi "si méchant" (pub pour une boisson à la pulpe d'orange sanguine): parce que ! On laisse les violeurs récidivistes en liberté pour qu'ils recommencent mais pour 5 km/h de trop on torture le conducteur imprudent ! Cela n'est plus supportable : le permis à points n'aurait jamais du passer (cela n'existe pas aux US). La situation est débile et traumatisante : des radars de partout même sous votre lit au cas où vous copuleriez trop vite ! Des radars de feux qui vous condamnent alors que vous n'avez pas franchis le feu ! Pire un code de la rue débile qui remet en cause le code de la rue : Un piéton vous fait un bras d'honneur (au lieu du signe pour demander de traverser) et se jette exprès sous vos roues, les cyclistes vous grillent le feu devant votre voiture (bientôt griller le feu pour tourner à droite sera autorisé pour les cycles); Les vélos ont droit de prendre les sens interdits. En somme que l'on nous débarrasse de ces minorités néfastes à qui le système Mitterrand à donné le pouvoir pour notre plus grand malheur (surtout que le FN lui, n'arrive jamais à passer !)MERDE

Par Anonyme

Autant être franc (=inconscience suicidaire): Je H les écolos, les décroissants et asso contre la violence routière. Mais pourquoi tant de H et pourquoi "si méchant" (pub pour une boisson à la pulpe d'orange sanguine): parce que ! On laisse les violeurs récidivistes en liberté pour qu'ils recommencent mais pour 5 km/h de trop on torture le conducteur imprudent ! Cela n'est plus supportable : le permis à points n'aurait jamais du passer (cela n'existe pas aux US). La situation est débile et traumatisante : des radars de partout même sous votre lit au cas où vous copuleriez trop vite ! Des radars de feux qui vous condamnent alors que vous n'avez pas franchis le feu ! Pire un code de la rue débile qui remet en cause le code de la rue : Un piéton vous fait un bras d'honneur (au lieu du signe pour demander de traverser) et se jette exprès sous vos roues, les cyclistes vous grillent le feu devant votre voiture (bientôt griller le feu pour tourner à droite sera autorisé pour les cycles); Les vélos ont droit de prendre les sens interdits. En somme que l'on nous débarrasse de ces minorités néfastes à qui le système Mitterrand à donné le pouvoir pour notre plus grand malheur

Par Anonyme

RECTIFICATION : UN CODE DE LA RUE QUI REMET EN CAUSE LE CODE DE LA ROUTE !

Par Anonyme

Ohh, 4000 morts c'est monstrueux, il faut encore plus massacrer le pauvre automobiliste pour essayer d'enrayer l'hémorragie !

Entre temps, de plus en plus de gens perdent leur permis pour pas grand chose, perdent leu emploi, se retrouvent SDF. Le nombre de suicides augmente...

On à 19000 morts en France à cause d'accidents domestiques, 145000 français sont emportés par des cancers chaque année et 160000 personnes tentent de mettre fin à leurs jours.

Et sur quoi l'état se focalise ? la sécurité routière ! Au final c'est dans notre voiture qu'on est le plus en sécurité !

Mais voila, les PV ca rapporte de l'argent immédiat à l'état. Peu importe les conséquences morales ou économiques sur le long terme...

Par

En réponse à Anonyme

J'ai eu une opération au genoux. Ca ne fait pas de moi un spécialiste en chirurgie orthopédique.

Donc ils seraient temps que les membres de la ligue contre la violence routière réalisent qu'être incapable de passer à autre chose après la mort d'un proche ne fait pas d'eux des gens compétents en sécurité routière.

Cette mesure est une excellente nouvelle.

   

pas mieux.

Par Anonyme

En réponse à §sar128pG

Ca y est, le bureau des pleurs est en route.

Quand il y a moins de mort, ça chiale et réclame des radars parce que ça marche, la preuve, la mortalité baisse. Et quand ça monte, ça chiale et réclame des radars parce qu'on est trop laxiste.

Elle nous fait ch*** cette defenseuse auto-proclamée de la veuve et de l'orphelin de la route. C'est triste les morts sur la route, mais j'en ai marre de passer mes trajets les yeux rivés sur le compteur de peur de passer la barre fatidique des limites de vitesse.

Ha! Au fait! Avant de me faire écharper dans les com' comme étant un grand méchant délinquant routier. Je respecte les limites de vitesse et j'ai mes 12 points malgré les 150ch de ma voiture. Et oui! Mais je pense qu'on devrait aussi s'attaquer à l'alcool au volant (16 ans de conduite, j'ai jamais soufflé), aux gens qui ne connaissent pas l'usage du clignotant, de la voie de droite ou aux adeptes des marches arrière sur l'autoroute parce qu'ils ont loupé leur sortie.

   

TOUT A FAIT D'ACCORD CES PERSONNES ON DEVRAIT SUIVRE AVEC DES CAMERAS CETTE DONNEUSE DE LECON POUR VOIR SI ELLE RESPECTE LES VITESSES?TIENT SA DROITE SUR LES VOIES RAPIDES ET AUTOROUTES?MET SES CLIGNOTANTS?NE MET PAS SES FEUX ANTI BROUILLARD ARRIERE QUAND IL PLEUT ETC......

Par Anonyme

En réponse à §sar128pG

Ca y est, le bureau des pleurs est en route.

Quand il y a moins de mort, ça chiale et réclame des radars parce que ça marche, la preuve, la mortalité baisse. Et quand ça monte, ça chiale et réclame des radars parce qu'on est trop laxiste.

Elle nous fait ch*** cette defenseuse auto-proclamée de la veuve et de l'orphelin de la route. C'est triste les morts sur la route, mais j'en ai marre de passer mes trajets les yeux rivés sur le compteur de peur de passer la barre fatidique des limites de vitesse.

Ha! Au fait! Avant de me faire écharper dans les com' comme étant un grand méchant délinquant routier. Je respecte les limites de vitesse et j'ai mes 12 points malgré les 150ch de ma voiture. Et oui! Mais je pense qu'on devrait aussi s'attaquer à l'alcool au volant (16 ans de conduite, j'ai jamais soufflé), aux gens qui ne connaissent pas l'usage du clignotant, de la voie de droite ou aux adeptes des marches arrière sur l'autoroute parce qu'ils ont loupé leur sortie.

   

perdre des points pour une vitesse de moins de (10 km/h)est une aberration nous subissons une double sanction,perte de points et amende forfaitaire.Chantal PERRICHON devrait çetre suivie en caméra cachée pour voir si sa conduite est exemplaire.Pourquoi ne pas faire comme les asurances une sorte de bonnus,et crédité les bons conducteurs d'un point tous les ans par exemple.Pourquoi ne pas convoquer es conducteurs au bout de 4 ans à l'instar du contrôle technique des véhicule,et leur visionner gratuitement les nouvelles règles du permis (comment aordr les rond-point

les distances de sécurité ect et ensuite mettre un tampon sur le permis.Enfin pourquoi les forces de l'ordre ne sont jamais présentes la nuit tombée pour sanctionner tous les automobilites qui roulent avec des éclairages défectueux,avant les réglages étaient gratuits et réalises par les forces de l'ordre sur les parkings de supermarchés et celà était plutot bien vu.puzbky

Par Anonyme

J'emmerde les associations de sécurité routière ca vous va?!! Ce ne sont pour moi que des extrémistes ayant eu la douleur de perdre un proche (je ne leur en veut pas pour cela) et qui naturellement veulent justice. Problème le gouvernement leur donne raison pour une plus grande répression (fric fric firc ils (gouvernement) bavent devant comme des chiens avec un os) et ils se sentent plus puissant. HALLO quand allez vous regarder la vérité en face, la courbe des "morts sur la route" ne fait que suivre sa tendance depuis 73!! Avec ou sans photomaton! Arrêtez de dire que "bouh vitesse vilain pas beau répression à gogo!" On nous emmerde avec un TGV qui va à 574 km/h (pourtant ca va vite! Interdisons-le!!) mais qui n'est pas capable d'être à l'heure. Franchement vous faites vraiment pitié, concentrez vous sur l'Alcool, les DISTANCES de SéCURITé!! C'est bien de réduire la vitesse (en faite nan) mais le mieux ne serait-il pas de réduire simplement les accidents? La vitesse aggrave un accident c'est indéniable, mais si on se concentre sur le fait d'éviter l'accident, pour ensuite se déplacer plus rapidement ca ne serait pas mieux? (oh une pensée intelligente, il n'a pas tort mince)

Par Anonyme

bonsoir

j'y travaille touts les jours sur la route ; j'en vois des trucs

rassurez- vous je ne suis pas kepifié ;tous les jours c'est des "ho!,javais pa vu " ou des " z'avez pas fini de nous faire ch..." meme des "et alors! moi faut que j'aille...." on rajoute a cela le

petit con qui confond la route et sa play station ,la manman pressée ,le vieux con tetu et borné (qui fait demi tour sur l'autoroute) bref ....

au lieu de sucrer lachement des points (pour vendre des stages) l'etat devrait se bouger pour lutter contre cela ;c'est a mon avis une question d'education (perdue) ; tiens ,au lieu de flascher ,il ferait mieux de filmer ; de plus on ne donne que des droits (velo pietons ...) j'ai toujours appris qu'avant de traverser la rue il faut regarder...;qu'on avait pas le droit de rouler de front a velo ; mettre son bras pour tourner ; qu'on avait pas le droit de faire du velo sur les trottoirs ; eh bien maitenant nib alors faut pas s'etonner

Par Anonyme

Bonsoir,

après lecture du texte et des commentaires, je vous communique une solution !

ARRETONS DE ROULER PENDANT UN AN.

Qu'en pensez-vous?

Ah la LIGUE et sa présidente : Elle va réussir un jour à supprimer les voitures (ZONE 30, ZONE DE RENCONTRE.....en ville avec de moins de place pour se garer,etc...)

nb : Moi : conducteur (pas chauffard) ne bois jamais,(pourtant j'adore le champ) permis depuis 30 ans, tous kms, plusieurs pays traversés, 12 points à mon actif...JAMAIS d'accident responsable.

UNE REGLE : le partage de la route.

seconde REGLE : la courtoisie depuis 30 ans et le sourire. Oui je sais ça fait GOGOLE....mais ça rend plus fluide la route.

ET si je fais une bêtise, je présente mes excuses à l'autre usager!!

Si vous pensez comme moi qu'il faut devenir raisonnable dès que l'on monte dans un véhicule....alors VOTEZ pour moi !-))

Par Anonyme

En gros cette nouvelle loi ne sert pas à grand chose, vu que 95 % des excès de vitesse et des autres infractions sont de quatrième classe !!!

Par Anonyme

salut

donc tant pis pour les GOGOLES car la raison n'a plus cours

toutes les nouvelles lois relatives a la route sont faites pour encadrer

la connerie au volant ou au guidon voir la legaliser

a savoir : la limitation de vitesse n'a que tres peu a voir avec la securité ; c'est la reponse a l'augmentation du nombre de vehicule en circulation (question de fluidité) au passage on en profite pour pomper un peu d'argent ;deplus si vous saviez le cout d'installation de tout les equipements a la mormoile sensés ralentir .... y'a du fric a se faire

Par

En réponse à §sar128pG

Ca y est, le bureau des pleurs est en route.

Quand il y a moins de mort, ça chiale et réclame des radars parce que ça marche, la preuve, la mortalité baisse. Et quand ça monte, ça chiale et réclame des radars parce qu'on est trop laxiste.

Elle nous fait ch*** cette defenseuse auto-proclamée de la veuve et de l'orphelin de la route. C'est triste les morts sur la route, mais j'en ai marre de passer mes trajets les yeux rivés sur le compteur de peur de passer la barre fatidique des limites de vitesse.

Ha! Au fait! Avant de me faire écharper dans les com' comme étant un grand méchant délinquant routier. Je respecte les limites de vitesse et j'ai mes 12 points malgré les 150ch de ma voiture. Et oui! Mais je pense qu'on devrait aussi s'attaquer à l'alcool au volant (16 ans de conduite, j'ai jamais soufflé), aux gens qui ne connaissent pas l'usage du clignotant, de la voie de droite ou aux adeptes des marches arrière sur l'autoroute parce qu'ils ont loupé leur sortie.

   

200% d'accord.

Rien à ajouter, tout est dit. :jap:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs