Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Anecdotes routières au Portugal (2/4): J'aime leurs radars...

Lionel Lucas

Anecdotes routières au Portugal (2/4): J'aime leurs radars...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

j'ai déjà vu ce système en France dans la traversée de certains villages, il y a une sorte de petite caméra carrée au dessus du feu ou quelques dizaines de mètres avant, si une voiture vas trop vite, le feu passe au rouge.

Ce système est utilisé en Suisse aussi et il est carrément signalé sur un panneau que le feu passe au rouge si on dépase le 50.

Par Anonyme

Par Anonyme

j'ai déjà vu ce système en France dans la traversée de certains villages, il y a une sorte de petite caméra carrée au dessus du feu ou quelques dizaines de mètres avant, si une voiture vas trop vite, le feu passe au rouge.

Ce système est utilisé en Suisse aussi et il est carrément signalé sur un panneau que le feu passe au rouge si on dépasse le 50.

Par Anonyme

C'est prévu dans le Code de la Route, ça s'appelle une "onde verte", nom poétique pour dire que si on roule à une certaine vitesse stabilisée, sur une série de feux, si on a un feu vert, on aura tous les suivants aussi verts. Mais c'est peu utilisé malheureusement. Et dès que le trafic devient important, de toutes façons, ça bloque, c'est mécanique (des fluides...)!

Par Anonyme

Effectivement le système existe déjà en Suisse et il est souvent couplé avec un radar à feu. Ainsi si vous roulez trop vite, vous grillez le feu et vous vous faites prendre par le radar...

Pour en avoir déjà fait les frais c'est très efficace !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'habite à coté de Grenoble et ce genre de feu est trés largement répendu dans la région. j'ai en tete facilement une vingtaines de feux de ce genre sur le peu de routes que je fréquente. Il doit y en avoir des centaines d'autes facilement.

c'est clair qu'il n'y a pas plus chiant que de devoir s'arréter et redémarer. c'est ultra efficace. et le gars qui déclanche le feu, je ne vous dis pas la honte, surtout si c'est un local!

mais le problème de ce genre d'appareil, c'est comme dit dans la news, bien que l'installation soit trés peu chère (2 capteurs et une commande du feu tricolor), il ne rapporte RIEN.

Par Anonyme

Il y en a deux dans ma rue...

Effectivement c'est chiant, sauf que ça incite les gens à les griller...sans compter la pollution et les nuisances sonores pour les riverains...

Par Anonyme

j ai deja vu se syteme dans une ville a coté d orlean c' est a st aye

Par Anonyme

Ouais, système largement répandu dans les villes sur les grands boulevards. On s'en rend compte surtout la nuit, quand la circulation est plutôt faible. On roule à 50, les feux passent au vert les uns après les autres, et vous n'arrêtez pas de redoubler le Kéké qui démarre en trombe à chaque fois. Juste qu'en France, ce n'est pas signalé.

Par Anonyme

MALHEUREUSEMENT, sans sanctions, pas moyen de faire respecter le code de la route et de baisser le nombre des victimes.

Et n'oubliez pas que tout automobiliste, ou passager, est un accidenté potentiel qui s'ignore.

Le feu de signalisation qu'une voiture trop pressée fait passer au rouge existe en France. J'en connais 2 en Vaucluse, un dans Vacqueyras, sur la D7, l'autre à l'entrée d'Aubignan en venant de Beaumes de Venise (D90).

jb

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs