Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Arrêté à 258 km/h sur l'autoroute A6, il repart (évidemment) sans permis

Manuel Cailliot

Arrêté à 258 km/h sur l'autoroute A6, il repart (évidemment) sans permis

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour éviter ce genre de cons il suffit de faire UNE chose.

Celui qui se fait choper devra verser à un casseur le coût de la destruction de son véhicule...en plus d'une amende de 10 000€.

pas de prison ou ce genre de fadaise, ça ne sert à rien.

Ça en calmerait plus d'un....même si il y a toujours des cons.

Parce que +10/+20...bon, ca arrive.

au delà de +50 c'est VOLONTAIRE, au delà de +100 c'est de l'inconscience.

Par

Pas grave, un gros riche comme se monsieur se payera à nouveau un permis l'an prochain et une nouvelle voiture à 150 batons....

Par Anonyme

Encore une Audi, comme par hasard :ange:

Par

un bon avocat est il sortira de cette affaire sans problème...

Audi voiture de Kéké est Go Fast...

Par Anonyme

Vive les prolos!!!!moi parce que je roule en 4L je m'éprise tout ces cons qui roule dans leur grosse auto que je pourrais jamais me payé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et la photo de compteur, elle vient d'ou ?

Par Anonyme

En Allemagne sur les portions illimitées c'est pas un crime de rouler à 245km/h , si les conditions le permettent , ce monsieur n'a tué personne et les autoroutes sont les voies de circulation les plus sûres

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour éviter ce genre de cons il suffit de faire UNE chose.

Celui qui se fait choper devra verser à un casseur le coût de la destruction de son véhicule...en plus d'une amende de 10 000€.

pas de prison ou ce genre de fadaise, ça ne sert à rien.

Ça en calmerait plus d'un....même si il y a toujours des cons.

Parce que +10/+20...bon, ca arrive.

au delà de +50 c'est VOLONTAIRE, au delà de +100 c'est de l'inconscience.

   

Détruire un véhicule qui est vraisemblablement en parfait état de marche est juste ridicule :bah:.

D'autant que la justice peut décider de le confisquer et de le revendre au profit de l'état :cubitus:.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vive les prolos!!!!moi parce que je roule en 4L je m'éprise tout ces cons qui roule dans leur grosse auto que je pourrais jamais me payé.

   

C'est très bien une 4L :redface:

Par exemple, essaie donc de caser un jeune veau dans une Audi "la même que celle dans Le Transporteur" :voyons:

Dans une 4L pas de problème :biggrin:

Par §Sin803dV

Il habite en Suisse bien sur, il se croit au dessus de tout le monde, on devrait appliquer sur lui les mêmes lois qu'en Suisse avec une amende astronomique en plus du retrait immédiat de son permis et la saisie de son véhicule pour le vendre aux enchères, comme ça, les petits cons qui se croient libres et restent en impunité vont faire milles calculs avant d'oser rouler comme ça!

ps: je suis contre les limitations de vitesse et contre les radars, mais quand il y a une loi, il faut l'appliquer sur tout le monde.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour éviter ce genre de cons il suffit de faire UNE chose.

Celui qui se fait choper devra verser à un casseur le coût de la destruction de son véhicule...en plus d'une amende de 10 000€.

pas de prison ou ce genre de fadaise, ça ne sert à rien.

Ça en calmerait plus d'un....même si il y a toujours des cons.

Parce que +10/+20...bon, ca arrive.

au delà de +50 c'est VOLONTAIRE, au delà de +100 c'est de l'inconscience.

   

Excellente réflexion, la suspension ne sert à rien et la prison jamais appliquée..Tandis que le portefeuille....

Par

En réponse à Anonyme

Et la photo de compteur, elle vient d'ou ?

   

de la S8 a Olivier Besancenot..

http://www.dailymotion.com/video/x7leb1_olivier-besancenot-no-limit-roule-e_auto

Par Anonyme

Avec une MRS le mec serait adulé mais comme c'est une Audi, forcément, le bas peuple crache son venin. Bande de ploucs. Vive le picnic Dacia avec la bouteille de villageoise et le pâté au rabais...

Par Anonyme

Les prolos (les outils animés comme on le dit dans nos bureaux) devraient être heureux que des gens très aisés les embauchent.

De toutes façon leur clio/mégane/308 leur suffit largement. Ils devraient être fière d'avoir une voiture déjà assez luxueuse !

Par §lol106ec

Jolie record de vitesse qui ferra mieux que lui ????:coolfuck::coolfuck:

Par §Ars837tE

Sauf que la photo de l'article est un compteur de Mercedes. Je dirais même celui d'une Classe E de 2005

Par Anonyme

Des portions illimités en france seraient tellement bien.... mais seraient totalement contre productif pour les radars fixes le gouv' etant plus favorable à une rafle de portefeuilles....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des portions illimités en france seraient tellement bien.... mais seraient totalement contre productif pour les radars fixes le gouv' etant plus favorable à une rafle de portefeuilles....

   

Mais non les radars c'est pour ta $€curit€ :redface:

Par Anonyme

Une sanction efficace du genre dîner à l'Elysée entre Duflot Taubira et Vals, la crème ...

Par Anonyme

Vous faites une belle bandes de glands ici quand même.

On pourrait vous faire bouffer vos propres déjections parfois.

258 Km/h, si c'est une 3 voies, à 2h du matin, le risque est très limité. Ok il y a des lois mais la loi, en général, est de base inadaptée à la réalité.

Et puis sinon faites donc un tour sur autoroutes allemandes, sortez de chez vous quoi pour voir ce qu'il se passe ailleurs...

Par Anonyme

Catégorie de commentaires sur cette page :

1 - Mouton bien pensant, ne réfléchissant pas et jugeant directement. Va même parfois sortir des anneries sur ce qu'il pourrait etre fait a ces délinquant/criminel de la route qui tue chaque jour des centaines de personnes... Ces mêmes moutons qui finissent le samedi soir avec 2Gr et bobonne dans la Golf moussaY

2- Gamin, blaireau, et autres frustrés qui casse du sucre sur notre (leur) production automobile national, sans pour certains avoir le permis, pour les autres roulant la plupart dans des golf 3 TDI 110 reprog (image)

3 - 1 ou 2 Personnes qui réfléchissent avant de parlé et ne tire pas de conclusion en pensant que la france est le seule pays au monde.

Mon commentaire : Inutile, comme les vôtres.

Cordialement

Par

il était pressé pour un repas a l'Elyssé avec Jean-Vincent Placé qui lui ferra une joie de lui faire sauté les PV....:cubitus:

Par §Sin803dV

En réponse à Anonyme

Une sanction efficace du genre dîner à l'Elysée entre Duflot Taubira et Vals, la crème ...

   

Il parait que la cuisine de l’Élysée est dégueulasse :ange:

Par Anonyme

Un camion a tué 2 lycéennes à l'arrière d'un minibus et pourtant, il ne roulait pas à 258 km/h...

Par Anonyme

Combien ca prend une Audi S8 de 450 ch débridée,moi je dirai 280 voir plus

Il avait encore de la marge:roi:

Par

@ l'anonyme du premier commentaire :

Tant qu'à aller dans ce sens-là, pourquoi détruire le véhicule ?

L'état le vendrait aux enchères, ça ferait plein d'heureux : l'état lui-même, l'acheteur, tous les citoyens car l'état aurait plus de sous (en théorie, ce 3ème point bien sûr).

Mais si c'est un véhicule de prêt ? ou de location ? => mesure inapplicable.

Par

marche bien sa caisse. Je préfère ce genre de type à celui qui prend l'autoroute à contresens. Mais je ne fais pas parti de la majorité surtout que ça m'arrive aussi une petite pointe dans ce genre ...

Par Anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=mkyipshW050 :bien:

Par Anonyme

Il serait temps que la l'amende change et pase comme le système suisse sur un pourcentage non négligeable des revenus du contrevenant.... Y en a qui feraient dès lors bien moins les marioles sur les routes.

Par Anonyme

J'ai une F430 et sur le moindre bout d'autoroute, une courte accélération pour passer de 130 à 250 km/h est très facile (sans doute ce qui s'est produit pour cet automobiliste car rares sont ceux en France à adopter une vitesse soutenue sur des dizaines de kilomètres).

Cette vitesse peut être atteinte à fond de cinq (boite robotisée). Il y a bien sûr un sixième rapport permettant de franchir largement les 300 km/h chrono.

Par bonne météo et sans trafic, 250 km/h sur une autoroute est une simple formalité sans grand danger.

Par Anonyme

Vitesse libre sur autoroutes allemandes :oui:

Par Anonyme

Beaucoup moins dangereux que de rouler ivre...

Par Anonyme

Je trouve certaines portions limitées à 130 km/h en France tellement ridicules... Je suis Belge et autant chez nous ça se justifie (vu l'état des routes --') autant en France, on pourrait franchement imaginer des portions illimitées comme en Allemagne (zones qui ne sont pas plus accidentogènes par ailleurs).

Quand aux zouzous qui le bachent parce qu'il roule en Audi, vous êtes des IDIOTS (à lire avec l'intonation Dr House)

"On devrait interdire les merdasses de Taudi sur le territoire, on éliminerait bon nombre de keke des routes. Mais les mécanos vont gueuler car ils n'auront plus de boulot."

Parce que tu crois que ça va éviter les excès de vitesse ? Je suis convaincu qu'une A8 à 250 km/h est (d'un point de vue technique et sans tenir compte du conducteur) moins dangereuse qu'une autre voiture (disons une 206 ?) à une vitesse moins élevée (180 km/h par exemple).

Peut importe la marque, le modèle et le conducteur, il y a des endroits ou le simple fait de dépasser de 10 km/h la vitesse autorisée et dangereux, par contre, il y a certains axes où la vitesse n'est pas forcément dangereuse. Personnellement, je pense que le vrai problème est l'incivilité de certains conducteurs, et le comportement agressif que certains ont envers les autres (et je peux vous jurer que les spécimènes les plus dangereux que j'ai vu dans mon plat pays étaient français !)

Bref, si on arrêtaient tous d'être hypocrites, qu'on essayaient juste d'être courtois avec les autres conducteurs et de s'occuper d'abord de NOS erreurs avant de reprocher les "sois disant" erreurs des autres, les routes seraient sans doutes beaucoup plus agréables.

Par

258km/h sur une autoroute ? voit le danger publique ! non je rigole...

c'est cool ! :rs:

et puis, je vais vous dire franchement ils feraient mieux de balayer devant leurs portes nos cher compatriotes des forces de l'ordre ! :hum:

il ya deux jours, deux motards de notre chere (dans tout les sens du terme) police nationale ont déboulé sur la rocade bordelaise (sans giro ni pinpon), slalomé entre les voitures, puis ont envoyé les gaz...je me suis permis de les suivre, verdict ? 160km/h pour 90 et ensuite ca vient te donner des leçons de moral !!! :pfff:

je précise qu'il etait 8h15 et que méme si ce n'était pas "bondé", il y'avait déja pas mal de traffic...d'ailleurs ma petite pointe a 160 je ne l'ai pas maintenu longtemps...j'ai tres vite décroché...enfin bref tout ceci pour dire que ces messieurs des forces de l'ordre sont des IRRESPONSABLES en puissance !!! HONTE A EUX ! :kaola:

je devance ceux qui vont me dire "honte a toi d'avoir roulé a 160 également" et bien moi j'assume d'étre un hors la loi du code de la route section limitation de vitesses...et je ne suis pas donneur de leçon. :wink:

Par Anonyme

"En l'occurrence, le contrevenant s'est vu retirer son permis, sa voiture est immobilisée et il a dû verser 1 500 € de consignation avant de se voir notifier ultérieurement une convocation au Tribunal de Fontainebleau."

En fait non...il s'est fait "confisquer" son permis SUISSE....il le récupérera soit au tribunal (un bon avocat trouve presque toujours un vice de forme ou de procédure) soit en quittant le territoire.

La voiture est immobilisée mais ne peut être confisquée (résidant étranger).

D'ailleurs on devrait dire elle a été immobilisée puisque ce gentil conducteur a payé 1 500 euros de consigne pour la récupérer (mais son permis est toujours confisqué pour l'instant).

Le souci n'est pas que sa voiture et lui peuvent rouler à 250 km/h, c'est que les gens ne savent pas prendre en compte les AUTRES usagers.

Et en Allemagne, si certaines portions sont illimitées, d'autres sont strictement limitées et les amendes très fortes...

En plus les allemands sont responsables de leurs actes (contrairement à certains...). En cas d'accident à plus de 130 km/h, même sur une portion illimitée, votre assurance vous laisse tomber gentiment...

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

258km/h sur une autoroute ? voit le danger publique ! non je rigole...

c'est cool ! :rs:

et puis, je vais vous dire franchement ils feraient mieux de balayer devant leurs portes nos cher compatriotes des forces de l'ordre ! :hum:

il ya deux jours, deux motards de notre chere (dans tout les sens du terme) police nationale ont déboulé sur la rocade bordelaise (sans giro ni pinpon), slalomé entre les voitures, puis ont envoyé les gaz...je me suis permis de les suivre, verdict ? 160km/h pour 90 et ensuite ca vient te donner des leçons de moral !!! :pfff:

je précise qu'il etait 8h15 et que méme si ce n'était pas "bondé", il y'avait déja pas mal de traffic...d'ailleurs ma petite pointe a 160 je ne l'ai pas maintenu longtemps...j'ai tres vite décroché...enfin bref tout ceci pour dire que ces messieurs des forces de l'ordre sont des IRRESPONSABLES en puissance !!! HONTE A EUX ! :kaola:

je devance ceux qui vont me dire "honte a toi d'avoir roulé a 160 également" et bien moi j'assume d'étre un hors la loi du code de la route section limitation de vitesses...et je ne suis pas donneur de leçon. :wink:

   

Les deux motards étaient en chemin pour une intervention...l'utilisation du gyrophare et du deux-tons n'est faite que si les conditions de circulation l'imposent. Sinon il n'y a pas lieu de les utiliser.

Vous seriez sans doute le premier à gueuler si les policiers n'arrivaient pas rapidement en cas d'appel de votre part.

Assumez donc votre jalousie...

Par

En réponse à Anonyme

Je trouve certaines portions limitées à 130 km/h en France tellement ridicules... Je suis Belge et autant chez nous ça se justifie (vu l'état des routes --') autant en France, on pourrait franchement imaginer des portions illimitées comme en Allemagne (zones qui ne sont pas plus accidentogènes par ailleurs).

Quand aux zouzous qui le bachent parce qu'il roule en Audi, vous êtes des IDIOTS (à lire avec l'intonation Dr House)

"On devrait interdire les merdasses de Taudi sur le territoire, on éliminerait bon nombre de keke des routes. Mais les mécanos vont gueuler car ils n'auront plus de boulot."

Parce que tu crois que ça va éviter les excès de vitesse ? Je suis convaincu qu'une A8 à 250 km/h est (d'un point de vue technique et sans tenir compte du conducteur) moins dangereuse qu'une autre voiture (disons une 206 ?) à une vitesse moins élevée (180 km/h par exemple).

Peut importe la marque, le modèle et le conducteur, il y a des endroits ou le simple fait de dépasser de 10 km/h la vitesse autorisée et dangereux, par contre, il y a certains axes où la vitesse n'est pas forcément dangereuse. Personnellement, je pense que le vrai problème est l'incivilité de certains conducteurs, et le comportement agressif que certains ont envers les autres (et je peux vous jurer que les spécimènes les plus dangereux que j'ai vu dans mon plat pays étaient français !)

Bref, si on arrêtaient tous d'être hypocrites, qu'on essayaient juste d'être courtois avec les autres conducteurs et de s'occuper d'abord de NOS erreurs avant de reprocher les "sois disant" erreurs des autres, les routes seraient sans doutes beaucoup plus agréables.

   

Anonyme le 29 Mars 2014 à 23h59

"Je suis convaincu qu'une A8 à 250 km/h est (d'un point de vue technique et sans tenir compte du conducteur) moins dangereuse qu'une autre voiture (disons une 206 ?) à une vitesse moins élevée (180 km/h par exemple)."

c'est pas vraiment vrai ton affirmation car tout dépend de la version du modéle...par exemple si tu prends une clio 3 RS de 197 chevaux tu as dans les mains une des meilleurs freineuses sur route: 57 metres a 130km/heure ! comparable a une porsche 911 carrera S de 400 chevaux

http://www.zeperfs.com/fiche1866-renault-clio-iii-rs-wsr.htm

http://www.zeperfs.com/classement-41.htm

et a 250km/h tu as un temps de reaction de 75 metres

a 180 tu as un temps de reaction de seulement 54 metres

ce qui signifie que lorsque tu as déja bien ralenti avec la clio RS tu es encore a 250 avec l'A8...il faut toujours tenir compte de cela quand tu roules vite... :sol:

avec une bugatti veyron a 400km/h le temps de réaction est de 120 metres ! ce qui correspond a un arret complet de 160 a 0 en incluant le temps de reaction d'une clio 3 RS...

je conviens que c'est un exemple extrême que j'ai pris mais ça donne une idée pour le moins flagrante du risque... :bah:

mais bon moi j'aime ca.. :miam:

Par Anonyme

"J'ai une F430 et sur le moindre bout d'autoroute, une courte accélération pour passer de 130 à 250 km/h est très facile (sans doute ce qui s'est produit pour cet automobiliste car rares sont ceux en France à adopter une vitesse soutenue sur des dizaines de kilomètres).

Cette vitesse peut être atteinte à fond de cinq (boite robotisée). Il y a bien sûr un sixième rapport permettant de franchir largement les 300 km/h chrono.

Par bonne météo et sans trafic, 250 km/h sur une autoroute est une simple formalité sans grand danger."

Moi j ai question:comment tu fais pour garder ton permis?

Fausses plaque?Avocat?Carte grise a un autre nom?

Vas y je veux des réponses.:miam:

Par

"Vous seriez sans doute le premier à gueuler si les policiers n'arrivaient pas rapidement en cas d'appel de votre part."

désolé d'avoir froisser ton amour propre (tu es surement de la "maison")

mais ce genre de pratique ce reproduit trop souvent a mon gout et dans le cas précité, il y'avait nécessité d'utilisé le giro et pinpon... :oui:

j'ai déja eu le cas de gendarmes qui coupaient impunément les 3 voies de la méme rocade devant tout le monde au risque de perdre le controle de leur véhicule.

j'en ai vue grillé des feux sans AUCUNE raisons apparentes.

et d'autres situations plus ou moins génantes pour des gens étant chargé de faire respecter les lois. :tourne:

et j'avoue que la seule fois que j'ai eu besoin de leur aide, ils m'ont envoyé chier et j'ai du me débrouiller SEUL, donc depuis en effet je ne les portes pas dans mon cœur même si il y'en a qui font bien leur boulot. :roll:

Par §myn552LJ

c'était johnny?

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

Anonyme le 29 Mars 2014 à 23h59

"Je suis convaincu qu'une A8 à 250 km/h est (d'un point de vue technique et sans tenir compte du conducteur) moins dangereuse qu'une autre voiture (disons une 206 ?) à une vitesse moins élevée (180 km/h par exemple)."

c'est pas vraiment vrai ton affirmation car tout dépend de la version du modéle...par exemple si tu prends une clio 3 RS de 197 chevaux tu as dans les mains une des meilleurs freineuses sur route: 57 metres a 130km/heure ! comparable a une porsche 911 carrera S de 400 chevaux

http://www.zeperfs.com/fiche1866-renault-clio-iii-rs-wsr.htm

http://www.zeperfs.com/classement-41.htm

et a 250km/h tu as un temps de reaction de 75 metres

a 180 tu as un temps de reaction de seulement 54 metres

ce qui signifie que lorsque tu as déja bien ralenti avec la clio RS tu es encore a 250 avec l'A8...il faut toujours tenir compte de cela quand tu roules vite... :sol:

avec une bugatti veyron a 400km/h le temps de réaction est de 120 metres ! ce qui correspond a un arret complet de 160 a 0 en incluant le temps de reaction d'une clio 3 RS...

je conviens que c'est un exemple extrême que j'ai pris mais ça donne une idée pour le moins flagrante du risque... :bah:

mais bon moi j'aime ca.. :miam:

   

Et toi dans ton sens, il faut arrêter les amalgames, c'est pas parcequ'une Clio RS freine fort que toute les Clio vendu sont des RS.

Ce qu'il faut comprendre dans le message, c'est que certains râle, mais ne sont pas moins dangereux dans leurs épaves roulante qui n'ont pas toute la sécurité passive et active de l'A8.

Par §lau182Dp

Ce conducteur a oublié qu'on était en France le pays ou on (gouvernement+écolos) déteste la voiture et pas en Allemagne ou on adore la voiture et il n'y a qu'à voir comment se porte l'industrie auto allemande par rapport à notre industrie auto moribonde pour comprendre!!!.Les Allemands sont plus disciplinés que nous sur les portions limitées mais marchent forts sur les portions non limitées lorsqu'il n'a pas de circulation en ayant il me semble pas plus de morts sur les routes que nous.Sans être un exploit,j'ai fait une petite pointe à 320 km/h chrono avec ma Z06 pour tester sa vitesse de pointe sur une portion d'autobahn à vitesse libre et ou il y avait pas de circulation l'année dernière sans être considéré comme un dangereux criminel de la route du moins dans leur pays car je n'oserai pas faire de même dans notre cher pays car je connais les teribles sanctions.

Par §Sha268Lu

Je comprend pas, il n'a rien fait de mal à bord de son véhicule...

Par §lau182Dp

Le conducteur pris à 258 km/h avec une A8 sur l'autoroute A6 ne serait-il pas par hasard,Nicolas PROST le fils d'Alain PROST car il possède une A8?

Par

Anonyme le 30 Mars 2014 à 08h08

"Et toi dans ton sens, il faut arrêter les amalgames, c'est pas parcequ'une Clio RS freine fort que toute les Clio vendu sont des RS"

heureusement que j'ai précisé "TOUT DEPEND DE LA VERSION DU MODELE" heureusement.... :ptdr:

il ya encore mieux, si tu prends une CARRERA GT avec des pneus qui ont 9ans d'age parce que tu roules tres tres peu (c'est un exemple pris au hasard :brosse:)...et bien oui tu es plus dangereux que le gars avec une clio 3 équipé de l'ESP et surtout d'un entretien EXEMPLAIRE ! (et si j'insiste sur la clio 3 c'est parce que je ne la posséde pas,comme ca on ne va pas m'accuser de faire du favoritisme, et puis c'est parait il LA reference de sa génération dans les citadines)

en résumé, il y'a tellement de paramétres qui rentre en jeu que l'on ne peut pas dire qu'il ya + dangereux ou moins dangereux...quand on roule a 250 sur autoroute, on n'est pas forcément + dangereux qu'un jeune conducteur, papi ou mami, drogué au volant, gars qui vient de se taper déja 5h d'autoroutes roulant a 130, pour moi c'est une évidence... :biggrin:

mais le soucis c'est que si une des personnes précité se permettent également de rouler a ces vitesses la...aie ! aie ! ca peut "vite" faire tres tres mal ! (je précise en France le pays des conducteurs indisciplinés, en Allemagne ca fonctionne car la mentalité n'est pas la méme..)

en France j'en vois qui roule a 110 quel que soit les conditions climatiques (ou moi qui adore la vitesse RALENTI...c'est pour dire... :roll:)

un exemple récent: un véritable déluge en pleine ville, je me suis arrété tellement je n'y voyais rien et les autres continuaient comme si de rien était...c'est ca la FRANCE, un magnifique pays avec tout un tas de moutons a DISCIPLINER...et ca donne ce que l'on vit sur nos routes, bien qu'au final je trouve franchement qu'ils abusent trop de la répression ! :pfff:

moi je pense qu'on aurait du instaurer un permis dans le permis , on le fait bien avec le A des jeunes conducteurs...la on aurait mis un auto collant du style "pilote a bord, poussez vous" ou "je posséde un permis Z et je peux rouler aussi vite que les gendarmes avec leurs méganes RS en toute sécurité" et l'affaire est dans le sac ! :ml:

Par Anonyme

"Notre pilote du jour "....dites plutôt "notre pauvre con du jour" !

C'est immoral, insensé sur route ouverte de faire de telles "C.....ries"!.Il a surement les moyens et la voiture pour se filmer sur circuit ce "c....ard"!

C'est à cause de mecs comme ça qu'on est de plus en plus surveillés par les radars que je trouvent bien pour ce genre de délit , mais nous on raque pour 5 ou 10km/h au dessus.Et en plus ils nous regardent comme dse délinquants alors que ce pauvre mec , vous allez jusqu'à dire qu'il est moin sdangereux que untel ou untel qui a une caisse pourrie!

Personnellement je suis pour la confiscation de la voiture et vente aux domainse, ça fera de l'argent pour la sécurité routière.

Par §rob744jf

Moi je dépasse pas 160 coyote avec la mienne, pas de risque de retrait de permis :lol:

Par Anonyme

On voit que Télé poubelle et le matraquage médiatico-débile sur les dangereux criminels de la route jouent sur beaucoup de personnes quand on lit les commentaires ici.

Il faudrait détruire sa voiture, le mettre en prison, 10000 euros d'amende. Et pourquoi pas lui couper la tête puis la donner à manger aux cochons...

On ne sait rien des conditions de circulation. L'autoroute était peut-être quasi déserte et j'imagine que sur les justiciers qui prennent facilement la parole (décomplexée), nombre d'entre eux roulent parfois peut-être à 60 ou 70 kmh dans des contre-allées en ville, ce qui est considérablement plus dangereux.

Cette France de l'intolérance primaire et des justiciers bénévoles fait peur.

Par Anonyme

Je pense que le mieux serai de ne plus fabriquer des véhicules aussi puissant si ils sont autant dangereux au dessus de 130 .... on nous fait chier avec la vitesse mais tous les concessionnaires de tout les pays confondu fabriquent des véhicules de plus de 100ch, qui peut résister a la tentation d'une accélération? pas grand monde malheureusement.

Tout le monde si retrouve l'État (2x une fois par la tva et la deuxième fois par les contraventions...) les concessionnaires qui se font un frique monstre grâce l'Euro et nous qui aimons notre voiture son confort et sa puissance.

Alors arrêter les gens qui roulent vite pour la sécurité des autre usagers je peut le comprendre, mais arrêter de nous prendre pour des cons c'est avant tout une histoire de frique vos radars a la con, si vous voulez vraiment sauver des vies fabriquer des véhicules avec une vitesse de pointe a 130km/h.

Par Anonyme

On mélange tout.

Et rouler à 130 en ville c'est pas dangereux ?

Il faudrait limiter les voiture à 130 parce qu'en France c'est limité à 130 au max ? Et les allemands, ils auraient des voitures spéciales pour rouler sur leurs autoroutes non limitées.

Tiens, la mortalité chez ces allemands inconscients et criminels qui peuvent rouler en toute légalité à 200 est la même qu'en France.

Nous mentirait-on sur les causes principales de mortalité sur la route ?

La vitesse excessive sur autoroute (donc + des 130) serait responsable de moins de 50 décès par an en France, selon la police elle-même. Oui, ça vaut le coup de faire tout un arsenal spécifique et de faire une chasse aux sorcières.

Ce qui compte, c'est d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Une limitation unique indépendante de celle-ci sera toujours une ineptie.

Par §ult644xl

"Sauf que la photo de l'article est un compteur de Mercedes. Je dirais même celui d'une Classe E de 2005"

J'ai les mêmes dans mon CLK...

Sinon pour revenir à l'article, tu m'étonnes que le pays devienne autophobe, un excès de vitesse et tout le monde serait prêt à le mettre sur une chaise électrique...

L'état réussi bien sont coup, les mentalités sont malheureusement bien malléables...

Par §wa 706uH

exactement ces un compteur de classe e modele avant 2007 en tout cas

Par Anonyme

@ultra rino "les mentalités sont malheureusement bien malléables..Mais que font des gens pareils sur les routes.Qu'ils aillent sur des circuits, c'est fait pour ça!en vous lisant, pour la plupart, dès qu'on a du fric et qu'on peut se pays une voiture qui "roule bien et vite", même si on est "un des derniers des cons" et qu'on ne siat même pas rouler parmi les autres on peut y aller.

Je ne suis pas autophobe, je n'apprécie pas les mesures gouvernales qui nous font payer cher nos dépassements de 5 ou 10KM/H en rase campagne sur 4 voies, mais je ne reconnais à personne le droit de mettre la sécurité des autres en jeu.Un jour on fait un record Paris LYON parce que l'autoroute est déserte, puis un autre jour , on est pressés, on roule trés vite même s'il y adu monde.Eh bien NON!

Sur autoroute c'est 130 ouun peu plus mais pas 250!

Par Anonyme

"J'ai une 430,", j"ai une A8"....." je fais une pointe" il faut le lire....ça veut tout dire!

Moi,puis qu'il faut en parler, " j'ai une vielle barquette Marcadier"et je roule un peu de temps en temps sur circuit.(Pas encore cette année)Là, je n'emmerde personne et j'en vois des A8, le dimanche matin, elles roulent moins vite qu'elles ne pourraient rouler mais je pensent que leurs conducteurs se font un petit plaisir sans faire prendre de risque à qui que ce soit.

Par Anonyme

il y a eu 3250 morts sur la route en 2013.

En ville le non respect des signalisations et la vitesse excessive sont responsable de 80% des accidents mortels.

les camions poids lourd et les cars de transport en commun sont responsables de 15% des tués sur la route.

5% seulement d'accidents mortels sur autoroute du essentiellement à la vitesse excessive par rapport au trafic routier.

la vitesse n'est pas accidentogène , c'est quand la vitesse d' un véhucule n'est pas adapté au trafic routier en temps réel que le danger arrive.

En allemagne des panneaux signalent la densité du trafic en temps réel , on adapte sa vitesse au trafic , c'est pas plus compliqué que ça et celui qui respecte pas se fait sévèrement sanctionné par la police routière allemande

si on roule à 260km/h à 1 heure du matin ou sur autoroute déserte , je ne vois pas le danger si l' on maitrise bien son bolide?

d' ailleurs on devrait inclure au permis un stage de pilotage pour les voitures sportives de + 300ch.

Par Anonyme

les radars en ville je suis d'accord c'est indispensable ,85% de tués en ville.

Par contre les radars sur autoroute c'est juste des pompes à fric pour le gouuvernement , seulement 5% d'accidents mortels sur autoroute.

Valls nous prend pour des cons et pompent notre pognon tout simplement

pendant ce temps là , la femme de valls fait sauter les PV de ses amis.

Bienvenue dans la Ripouxblique bananière :ptdr:

Par Anonyme

@anonyme 14h33

A 1h du matin, il fait nuit.Rouler à 260KM/H c'est de la pire folie.

Que veut dire "si on maitrise bien son bolide?"

Par contre d'accord à 100% pour le stage pour les conducteurs de voitures rapides.

Par Anonyme

En réponse à cpasdebol

@ l'anonyme du premier commentaire :

Tant qu'à aller dans ce sens-là, pourquoi détruire le véhicule ?

L'état le vendrait aux enchères, ça ferait plein d'heureux : l'état lui-même, l'acheteur, tous les citoyens car l'état aurait plus de sous (en théorie, ce 3ème point bien sûr).

Mais si c'est un véhicule de prêt ? ou de location ? => mesure inapplicable.

   

Bonjour. c'est moi le premier post.

Vous avez raison. Confication et revente au profit de l'Etat et si cet âne est encore en train de payer sa voiture ben il continu...à vide.

Si la voiture est une voiture de location on fait Amende X5 et création d'un fichier Nationale des crétins de la route pour que justement il ne puisse plus re louer.

Petit message perso à tous les idiots qui nous rabaches les oreilles avec leur vitesse illimitées en Allemagne.

Juste une fois essayez de rouler en Allemagne, vous constaterez que les portions en vitesse "conseillée" sont peu nombreuses et que ailleurs si vous ne respectez pas le code vous vous faites FRA-CA-SSER.

260km/h ce n'est pas une question de capacité de la voiture...mais du con qui conduit.

Par §nic156cV

audi power !! les rageux avec les bouses vous pouvez écrire tant que vous voulez a part nous faire rire vous ne servez a rien :brosse:

Par §Nix342TH

Les mecs qui disent que les Audi sont des voitures de kékés et de cassos je ne suis pas d'accord.

Pour preuve, regardez ce clip musical on remarque l'élégance et le raffinement dont seuls les propriétaires d'Audi ont le secret:

https://www.youtube.com/watch?v=xX4Pxiwti4E

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Bonjour. c'est moi le premier post.

Vous avez raison. Confication et revente au profit de l'Etat et si cet âne est encore en train de payer sa voiture ben il continu...à vide.

Si la voiture est une voiture de location on fait Amende X5 et création d'un fichier Nationale des crétins de la route pour que justement il ne puisse plus re louer.

Petit message perso à tous les idiots qui nous rabaches les oreilles avec leur vitesse illimitées en Allemagne.

Juste une fois essayez de rouler en Allemagne, vous constaterez que les portions en vitesse "conseillée" sont peu nombreuses et que ailleurs si vous ne respectez pas le code vous vous faites FRA-CA-SSER.

260km/h ce n'est pas une question de capacité de la voiture...mais du con qui conduit.

   

A anonyme de 14h56: désolé de te contre-dire mais il y a encore des portions libres ou en vitesse "conseillée"comme tu les appelles quand je monte au Nurburgring via le Luxembourg et cela fait du bien de se réveiller (en Allemagne)en tapant quelques pointes sur les autobahns lorsque les conditions de circulations le permettent après s'être traîner à 130 ou 110 voir à 90 (dans la région de Metz ou les radars pullulent) sur les autoroutes françaises après 5 à 6 h de trajets ou tu luttes contre la somnolence.Par contre c'est vrai que lorsqu'il y a une limitation à 100 sur autoroute,les conducteurs Allemands la respectent mais c'est assez logique puisqu'ils peuvent se lâcher de temps en temps sur les portions libres et cela évite d'être frustrer comme nous en France.D'ici peu,cela apparaît inéluctable,on va abaisser en France les vitesses sur autoroutes à 120km/h et 80km/h sur le réseau secondaire pour notre bien comme le dira la sécurité routière. Cela renforcera le sentiment de frustration des usagers de la route et cela remplira d'autant les caisses de l'état avec une recrudescence des PV.Quelle fumisterie !!!

Par Anonyme

cela apparaît inéluctable,on va abaisser en France les vitesses sur autoroutes à 120km/h et 80km/h

Pas forcément, il suffit qu'on vote tous pour le seul parti qui n'est pas autophobe

-http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/80km-h-sur-les-routes-pour-marine-le-pen-changer-les-panneaux-coutera-une-fortune-7767415679

-http://www.egaliteetreconciliation.fr/Florian-Philippot-sur-France-Inter-24153.html

Par Anonyme

@ Anonyme 14h50

pourquoi rouler à 260km/h à 1h du Mat de nuit sur autoroute serait de la folie?

Tu sais pas rouler avec les phares allumés sur autoroute déserte

De toute façon t'as déjà françois hollande qui fait ce qu' il veut .

https://www.caradisiac.com/Cortege-de-Francois-Hollande-180-km-h-sur-autoroute-78993.htm

les français sont très naïfs , le gouvernement ne respecte pas la loi

je croyais que nul n' était au dessus des lois , c'est de la connerie tout ça

on pompe le fric des automobilistes avec les radars autoroutiers

c'est le but :violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous faites une belle bandes de glands ici quand même.

On pourrait vous faire bouffer vos propres déjections parfois.

258 Km/h, si c'est une 3 voies, à 2h du matin, le risque est très limité. Ok il y a des lois mais la loi, en général, est de base inadaptée à la réalité.

Et puis sinon faites donc un tour sur autoroutes allemandes, sortez de chez vous quoi pour voir ce qu'il se passe ailleurs...

   

"Ok il y a des lois mais la loi, en général, est de base inadaptée à la réalité."

Bien crétin ça. J'espère que c'est de l'humour...

Par Anonyme

il faudra détruire tout les radars fixes à fric sur autoroutes

en 2017 je vote le Pen de toute façon c'est dans leur programme

il y aura des sanctions très lourdes pour les chauffards en ville

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ok il y a des lois mais la loi, en général, est de base inadaptée à la réalité."

Bien crétin ça. J'espère que c'est de l'humour...

   

Non, certaines lois le sont totalement, un gamin s'est pris 75€ d'amende hier pour avoire porté des écouteurs dans une gare... Et les sourds ? Ils sont donc interdits de gare ?

Des exemples plus ou moins significatifs, on en a à la pelle.

Donc le crétin, tu sais ce qu'il te dis bas de plafond.

Par Anonyme

@anonyme 16h09

Des autoroutes, en France où tu n'as aucune voiture sur 5km à 1h du matin ça n'existe pas.9a veut donc dire que tu fais partie des "pauv' cons" qui déboulent à 250km/h pour ralentir un peu à disons 200km/h pour dépasser quelqu'un que tu rattrappes en arrivant derrière plein phares, file de gauche , c'est ça que tu appelles "rouler avec les autres " ou "rouler à fond pour ta gueule"? (Je suis mécanicien mais j'ai fait dépanneur la A6 pendant 6 mois.

j'aurais dû prendre quelques photos de voitures plantées à 200km(vitesse approximative)

contre un pilier de pont!ça t'aurais permis d'éviter d'écrire que "la nuit, avec les phares allumés , on perçoit mieux les distances que le jour".

Par Anonyme

@anon16h09 et à certains autres anons....

Je ne comprends vraiment pas comment on peut cautionner un comportement inconscient

Par Anonyme

Comme d'habitude, des commentaires de jaloux et frustrés! Décidément la France est descendue bien bas... Minables...

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

A anonyme de 14h56: désolé de te contre-dire mais il y a encore des portions libres ou en vitesse "conseillée"comme tu les appelles quand je monte au Nurburgring via le Luxembourg et cela fait du bien de se réveiller (en Allemagne)en tapant quelques pointes sur les autobahns lorsque les conditions de circulations le permettent après s'être traîner à 130 ou 110 voir à 90 (dans la région de Metz ou les radars pullulent) sur les autoroutes françaises après 5 à 6 h de trajets ou tu luttes contre la somnolence.Par contre c'est vrai que lorsqu'il y a une limitation à 100 sur autoroute,les conducteurs Allemands la respectent mais c'est assez logique puisqu'ils peuvent se lâcher de temps en temps sur les portions libres et cela évite d'être frustrer comme nous en France.D'ici peu,cela apparaît inéluctable,on va abaisser en France les vitesses sur autoroutes à 120km/h et 80km/h sur le réseau secondaire pour notre bien comme le dira la sécurité routière. Cela renforcera le sentiment de frustration des usagers de la route et cela remplira d'autant les caisses de l'état avec une recrudescence des PV.Quelle fumisterie !!!

   

Je ne vois pas en quoi tu me contre dit....bien au contraire.

Je le dis clairement ce ne sont que quelques portions qui sont en vitesse "conseillée" et elle sont pour la plupart du temps tellement utilisée que de rouler à 250 est une pure folie. D'ailleurs en Allemagne se planter à 250 même sur ces portions alors que manifestement la circulation rendait la chose dangereuse vous met en tord...

Et comme tu le dis effectivement les Allemands respectent scrupuleusement (mais il y a des cons partout hein) le code et 100 ou 50 c'est 100 ou 50. Les stops ils stoppent...

Donc avant de commencer à demander des portions ou on "peut se lâcher" il faudrait voir à ce que les règles de bases soient respectées...

Choses qui en france est....pour le moment inenvisageable.

Il n'y a qu'à lire la réaction de l'idiot qui prétend que rouler à 250 à 1h du mat sur atr desserte c'est pas dangereux...

A cette vitesse, quelques soit le véhicule, les conditions et l'heure oui, c'est dangereux.

Il n'y a que les crétins qui ne le font pas qui disent le contraire.

Par

@17h35 et aux autres tdc qui jouent les vierges effarouchées les allemands qui roulent à plus de 250 sur des autoroutes plus pourries que les nôtres ne sont pas tous morts il me semble :roll:

alors je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible en france , de plus si chaque fois qu'un mec roule à + de 200 que c'est mortel assassin etc il mourrait ben ça se saurait et à force il n'y en aurait plus :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §Nix342TH

Les mecs qui disent que les Audi sont des voitures de kékés et de cassos je ne suis pas d'accord.

Pour preuve, regardez ce clip musical on remarque l'élégance et le raffinement dont seuls les propriétaires d'Audi ont le secret:

https://www.youtube.com/watch?v=xX4Pxiwti4E

   

NixouFN18 toujours là pour cracher sur les allemandes et leurs proprios. En bon franchouillard frustré qu'il est. Étouffe toi avec ta haine, ça fera un connard en moins sur Terre.

Par Anonyme

Dites donc les biens-pensant, on le met dans quel case cette accident :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coups-de-feu-sur-l-autoroute-a7-un-mort-et-un-blesse-grave-24-03-2014-3704985.php

J'hésite entre éxcès de vitesse, et non respect des distances de sécurité ...

Mais bon, pendant ce temps là, pas UN seul controle de vitesse !!!

Il y a clairement un manque de moyen dans la police, il faut leurs fournir plus de jumelles, et posé un radar automatique pour que de tels accidents ne se reproduisent plus.

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Je ne vois pas en quoi tu me contre dit....bien au contraire.

Je le dis clairement ce ne sont que quelques portions qui sont en vitesse "conseillée" et elle sont pour la plupart du temps tellement utilisée que de rouler à 250 est une pure folie. D'ailleurs en Allemagne se planter à 250 même sur ces portions alors que manifestement la circulation rendait la chose dangereuse vous met en tord...

Et comme tu le dis effectivement les Allemands respectent scrupuleusement (mais il y a des cons partout hein) le code et 100 ou 50 c'est 100 ou 50. Les stops ils stoppent...

Donc avant de commencer à demander des portions ou on "peut se lâcher" il faudrait voir à ce que les règles de bases soient respectées...

Choses qui en france est....pour le moment inenvisageable.

Il n'y a qu'à lire la réaction de l'idiot qui prétend que rouler à 250 à 1h du mat sur atr desserte c'est pas dangereux...

A cette vitesse, quelques soit le véhicule, les conditions et l'heure oui, c'est dangereux.

Il n'y a que les crétins qui ne le font pas qui disent le contraire.

   

A anonyme de 18h21: ok avec toi,quand j'ai fait ma pointe pour tester la vitesse de pointe de ma Z06 en Allemagne cela n'était que de court instant ou j'ai profité d'un moment ou il n'y avait presque personne sur une portion libre mais il est vrai que le plus souvent la circulation est assez intense en Allemagne selon les régions.Maintenant en France,je roule assez sagement sur autoroute même si j'ai un coyote car je tiens à mon permis (12 points) et à ma voiture (confiscation).Je suis d'accord avec notre ami dépanneur,rouler à 250 de nuit sur autoroute,c'est plutôt suicidaire car la vigilance est de mise quand on sait qu'une personne qui possède une vision diurne de 10/10 ,n'est plus qu'à 2/10 la nuit d'après une étude que j'ai lu et on a donc beaucoup plus de mal à évaluer les distances.De toute manière,cela fait quelques années que j'ai compris que la meilleure manière de se défouler au volant c'est d'aller sur circuit (même si son ego en prend parfois un coup car sur piste il y a toujours meilleur que soi mais ça apprend l'humilité)et non sur route ouverte même si je rouspete contre des limitations de vitesse qui sont parfois faites en dépit du bon sens.Pour revenir au sujet,le conducteur pris à 258 km/h a joué et pas de chance il a perdu !

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Je ne vois pas en quoi tu me contre dit....bien au contraire.

Je le dis clairement ce ne sont que quelques portions qui sont en vitesse "conseillée" et elle sont pour la plupart du temps tellement utilisée que de rouler à 250 est une pure folie. D'ailleurs en Allemagne se planter à 250 même sur ces portions alors que manifestement la circulation rendait la chose dangereuse vous met en tord...

Et comme tu le dis effectivement les Allemands respectent scrupuleusement (mais il y a des cons partout hein) le code et 100 ou 50 c'est 100 ou 50. Les stops ils stoppent...

Donc avant de commencer à demander des portions ou on "peut se lâcher" il faudrait voir à ce que les règles de bases soient respectées...

Choses qui en france est....pour le moment inenvisageable.

Il n'y a qu'à lire la réaction de l'idiot qui prétend que rouler à 250 à 1h du mat sur atr desserte c'est pas dangereux...

A cette vitesse, quelques soit le véhicule, les conditions et l'heure oui, c'est dangereux.

Il n'y a que les crétins qui ne le font pas qui disent le contraire.

   

A anonyme de 18h21: ok avec toi,quand j'ai fait ma pointe pour tester la vitesse de pointe de ma Z06 en Allemagne cela n'était que de court instant ou j'ai profité d'un moment ou il n'y avait presque personne sur une portion libre mais il est vrai que le plus souvent la circulation est assez intense en Allemagne selon les régions.Maintenant en France,je roule assez sagement sur autoroute même si j'ai un coyote car je tiens à mon permis (12 points) et à ma voiture (confiscation).Je suis d'accord avec notre ami dépanneur,rouler à 250 de nuit sur autoroute,c'est plutôt suicidaire car la vigilance est de mise quand on sait qu'une personne qui possède une vision diurne de 10/10 ,n'est plus qu'à 2/10 la nuit d'après une étude que j'ai lu et on a donc beaucoup plus de mal à évaluer les distances.De toute manière,cela fait quelques années que j'ai compris que la meilleure manière de se défouler au volant c'est d'aller sur circuit (même si son ego en prend parfois un coup car sur piste il y a toujours meilleur que soi mais ça apprend l'humilité)et non sur route ouverte même si je rouspete contre des limitations de vitesse qui sont parfois faites en dépit du bon sens.Pour revenir au sujet,le conducteur pris à 258 km/h a joué et pas de chance il a perdu !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On voit que Télé poubelle et le matraquage médiatico-débile sur les dangereux criminels de la route jouent sur beaucoup de personnes quand on lit les commentaires ici.

Il faudrait détruire sa voiture, le mettre en prison, 10000 euros d'amende. Et pourquoi pas lui couper la tête puis la donner à manger aux cochons...

On ne sait rien des conditions de circulation. L'autoroute était peut-être quasi déserte et j'imagine que sur les justiciers qui prennent facilement la parole (décomplexée), nombre d'entre eux roulent parfois peut-être à 60 ou 70 kmh dans des contre-allées en ville, ce qui est considérablement plus dangereux.

Cette France de l'intolérance primaire et des justiciers bénévoles fait peur.

   

Mais t'as des problèmes psychiatrique toi non ?!

Il y a plus de 3000 morts sur nos routes, et chaque mort est un mort de trop, et toi tu tentes de justifié son acte assassin ?!

Mais sérieux, va faire un tour dans les hôpitaux, à la fois pour voir les dégâts que ces fous dangereux font sur les autres, mais aussi pour te soigner, crois-moi t'en a vraiment besoin !

Ce que ce mec à fait est injustifiable, et mérite bien que le gens lui fasse comprendre.

Ensuite la justice à été vraiment généreuse car il a quand même pu repartir, même s'il était sans permis.

Tout ce qu'il mérite c'est de passé du temps à l'ombre qu'il réfléchisse bien à sa connerie et qu'il ne recommence plus.

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

A anonyme de 18h21: ok avec toi,quand j'ai fait ma pointe pour tester la vitesse de pointe de ma Z06 en Allemagne cela n'était que de court instant ou j'ai profité d'un moment ou il n'y avait presque personne sur une portion libre mais il est vrai que le plus souvent la circulation est assez intense en Allemagne selon les régions.Maintenant en France,je roule assez sagement sur autoroute même si j'ai un coyote car je tiens à mon permis (12 points) et à ma voiture (confiscation).Je suis d'accord avec notre ami dépanneur,rouler à 250 de nuit sur autoroute,c'est plutôt suicidaire car la vigilance est de mise quand on sait qu'une personne qui possède une vision diurne de 10/10 ,n'est plus qu'à 2/10 la nuit d'après une étude que j'ai lu et on a donc beaucoup plus de mal à évaluer les distances.De toute manière,cela fait quelques années que j'ai compris que la meilleure manière de se défouler au volant c'est d'aller sur circuit (même si son ego en prend parfois un coup car sur piste il y a toujours meilleur que soi mais ça apprend l'humilité)et non sur route ouverte même si je rouspete contre des limitations de vitesse qui sont parfois faites en dépit du bon sens.Pour revenir au sujet,le conducteur pris à 258 km/h a joué et pas de chance il a perdu !

   

C'est facile de reconnaître les posts de ceux qui ont déjà roulé vraiment vite sur autoroute. Rouler très vite, même sur autoroute, ça demande effectivement une attention très soutenue en permanence, ce que personne n'est capable de faire sur plus de quelques minutes.

Pour revenir au cas de cet automobiliste, l'A6 est à 2 voies au niveau d'Egreville, ce qui rend l'exercice totalement sans filet si un "distrait" (ou tout simplement une personne qui n'imagine pas que celui qui arrive derrière peut rouler aussi vite) décide de changer de file.

Bref, c'est de la roulette russe en sachant que les vies des autres usagers de l'autoroute sont elles aussi en jeu.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"J'ai une F430 et sur le moindre bout d'autoroute, une courte accélération pour passer de 130 à 250 km/h est très facile (sans doute ce qui s'est produit pour cet automobiliste car rares sont ceux en France à adopter une vitesse soutenue sur des dizaines de kilomètres).

Cette vitesse peut être atteinte à fond de cinq (boite robotisée). Il y a bien sûr un sixième rapport permettant de franchir largement les 300 km/h chrono.

Par bonne météo et sans trafic, 250 km/h sur une autoroute est une simple formalité sans grand danger."

Moi j ai question:comment tu fais pour garder ton permis?

Fausses plaque?Avocat?Carte grise a un autre nom?

Vas y je veux des réponses.:miam:

   

"j ai question:comment tu fais pour garder ton permis?"

Un, le coyote m'accompagne systématiquement et m'a déjà sauvé la mise. Deux, j'utilise mon auto moins de 5000 km/h par an, ce qui diminue les probabilités de se faire prendre. Trois, il s'agit de courtes accélérations sur des portions d'autoroute où le risque de contrôle est minime.

De plus et comme écrit précédemment, quelques centaines de mètres en reprise depuis 130 km/h sur le troisième rapport suffisent pour prendre 250 km/h. Donc rapides mises en vitesse puis retour au environ de 130 km/h, ce qui limite les risques d'interception.

Je compare cela à l'utilisation que font les motards de leur machine. De brèves accélérations sur un espace bien dégagé. Les montées en régimes sont très agréables en raison de la musicalité du moteur.

Par Anonyme

Attention!

Zemik le Kéké Paylote été encore devant lui avec sa chiasse de 82ch! le radar n'a même pas eu le temps de le flasher, Zemik va très vite (comme sa connerie)

Par Anonyme

Je rejoins laurentZ06 sur le fait que les limitations strictes peuvent provoquer une certaine frustration. Moi-même je respecte scrupuleusement les limitations en vigueur (issu du code de la route:"la vitesse commence au panneau"), mais roulant en sportive j'en suis moi aussi obligé d'aller me défouler sur circuit.

Ce n'est pas faisable tout le temps dans une année (je fais entre 3 et 4 sessions dans l'année), mais çà permet d'exploiter le potentiel de son auto.

A partir de là je ne condamnerai jamais un automobiliste qui ne respecte pas les limitations si les conditions de conduite sont réunis pour rouler à la vitesse qu'il aura estimé.

Cependant je suis totalement contre la confiscation des véhicules, car ce n'est ni plus ni moins qu'un vol. Qu'est ce que vous diriez si un gendarme débarque chez vous et vous expulse en prenant votre baraque au nom de l'Etat. Probablement "Okay mec çà te coutera juste 300k€".

Mais je suis tout à fait favorable à une indexation des amendes d'excès de vitesse sur un pourcentage des revenus du conducteur. Ainsi ce sera plus équitable entre un modeste salarié, un cadre moyen et un haut cadre.

Par

Par Anonyme le 30 Mars 2014 à 19h44

"C'est facile de reconnaître les posts de ceux qui ont déjà roulé vraiment vite sur autoroute. Rouler très vite, même sur autoroute, ça demande effectivement une attention très soutenue en permanence, ce que personne n'est capable de faire sur plus de quelques minutes."

c'est encore pire ceux qui s'endorment carrément au volant de temps en temps a 130 !

si déja a 250 on a conscience du danger et qu'on porte un maximum son attention...on peut limiter le risque...mais il est évident que j'évite de doubler a 200 pour ma part car on ne peut jamais anticiper un changement de voie inopiné...

l'angle de vision a 250 doit se situer aux alentour de 1 a 2 degrés grand maximum, c'est a dire que l'on ne voit rien sur les cotés sur des dizaines de métres, donc le risque est forcément bel et bien présent, il est pour le moins stupide et pour ainsi dire bizarre de penser le contraire.. :blague:

ceci étant, on peut rouler extrémement vite pendant des milliers de kilometres sans avoir eu le moindre accident...de la chance ?? non pas du tout, un MAXIMUM de précaution pris en amont...et une bonne dose de bon sens.. :wink:

a 50 autorisé en ville dans une ruelle a 17h30 étant a mon avis BEAUCOUP plus dangereux... :eek:

(bon maintenant ils nous mettent a 30 voir 20...et il ya 25ans c'était méme 60 !!!! avec des voitures sans ABS qui s'arrétaient au petit bonheur la chance) :violon:

les réflexions sur la vitesse des différents posts ne sont ni a cautionner ni a condamner:

-dire que ce n'est pas dangereux c'est faux !

-dire que c'est criminel c'est également faux ! (sinon en Allemagne il y'aurait beaucoup de criminel)

-dire que respecter les vitesses maximum autorisées c'est la loi et qu'il faut respecter la loi a tout prix parce que c'est comme ca et puis c'est tout, c'est étre un mouton !

-aller sur un circuit pour faire une pointe avec sa voiture, déja faut trouver le circuit, qu'il soit suffisamment long et qu'ensuite qu'on nous demande pas 50 euros a l'entree...

-et surtout, surtout que le gouvernement banisse a tout jamais les voitures de + de 1500kg et de + de 150 chevaux... pour une fois pour toute etre CREDIBLE avec sa soit disant politique de LUTTE contre l'insécurité routiére et sa soit disant politique de LUTTE contre la pollution.

:orni:

derniere chose je reviens sur l'un des anonymes qui postait que les portions d'autoroutes Allemande non limité étaient pourris...c'est afligeant, aberrant et absurde de sortir de tels anneries.

les AUTOBAHNS sont des autoroutes extrément sur, l'épaisseur de leur revêtement est de 30cm alors qu'en moyenne il est de 10 a 12cm pour une autoroute classique, il ya des héliports disposés régulierment tout leurs long afin d'intervenir le plus rapidement possible en cas de gros pépins, et elles sont parfaitement entretenues et disposent de panneaux a affichages variable qui informe en temps reel de l'état du traffic...

j'ai vue un reportage a ce sujet sur ARTE, il serait bon d’arrêter de regarder SECRET STORY les gars et de se cultiver un minimum... :ptdr:

Par Anonyme

non c'est le moteur de la Audi qui s'est emballé, c'est pas de sa faute ! on sait ce que ça vaut ces merdes

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

Par Anonyme le 30 Mars 2014 à 19h44

"C'est facile de reconnaître les posts de ceux qui ont déjà roulé vraiment vite sur autoroute. Rouler très vite, même sur autoroute, ça demande effectivement une attention très soutenue en permanence, ce que personne n'est capable de faire sur plus de quelques minutes."

c'est encore pire ceux qui s'endorment carrément au volant de temps en temps a 130 !

si déja a 250 on a conscience du danger et qu'on porte un maximum son attention...on peut limiter le risque...mais il est évident que j'évite de doubler a 200 pour ma part car on ne peut jamais anticiper un changement de voie inopiné...

l'angle de vision a 250 doit se situer aux alentour de 1 a 2 degrés grand maximum, c'est a dire que l'on ne voit rien sur les cotés sur des dizaines de métres, donc le risque est forcément bel et bien présent, il est pour le moins stupide et pour ainsi dire bizarre de penser le contraire.. :blague:

ceci étant, on peut rouler extrémement vite pendant des milliers de kilometres sans avoir eu le moindre accident...de la chance ?? non pas du tout, un MAXIMUM de précaution pris en amont...et une bonne dose de bon sens.. :wink:

a 50 autorisé en ville dans une ruelle a 17h30 étant a mon avis BEAUCOUP plus dangereux... :eek:

(bon maintenant ils nous mettent a 30 voir 20...et il ya 25ans c'était méme 60 !!!! avec des voitures sans ABS qui s'arrétaient au petit bonheur la chance) :violon:

les réflexions sur la vitesse des différents posts ne sont ni a cautionner ni a condamner:

-dire que ce n'est pas dangereux c'est faux !

-dire que c'est criminel c'est également faux ! (sinon en Allemagne il y'aurait beaucoup de criminel)

-dire que respecter les vitesses maximum autorisées c'est la loi et qu'il faut respecter la loi a tout prix parce que c'est comme ca et puis c'est tout, c'est étre un mouton !

-aller sur un circuit pour faire une pointe avec sa voiture, déja faut trouver le circuit, qu'il soit suffisamment long et qu'ensuite qu'on nous demande pas 50 euros a l'entree...

-et surtout, surtout que le gouvernement banisse a tout jamais les voitures de + de 1500kg et de + de 150 chevaux... pour une fois pour toute etre CREDIBLE avec sa soit disant politique de LUTTE contre l'insécurité routiére et sa soit disant politique de LUTTE contre la pollution.

:orni:

derniere chose je reviens sur l'un des anonymes qui postait que les portions d'autoroutes Allemande non limité étaient pourris...c'est afligeant, aberrant et absurde de sortir de tels anneries.

les AUTOBAHNS sont des autoroutes extrément sur, l'épaisseur de leur revêtement est de 30cm alors qu'en moyenne il est de 10 a 12cm pour une autoroute classique, il ya des héliports disposés régulierment tout leurs long afin d'intervenir le plus rapidement possible en cas de gros pépins, et elles sont parfaitement entretenues et disposent de panneaux a affichages variable qui informe en temps reel de l'état du traffic...

j'ai vue un reportage a ce sujet sur ARTE, il serait bon d’arrêter de regarder SECRET STORY les gars et de se cultiver un minimum... :ptdr:

   

Les autobahns, je les prends tout les vendredis et dimanche, et je rejoins les gars qui disent qu'elles sont pourris.

Il y a un moment où il faut arrêter la télé et redescendre sur terre.

En France avec vos autoroute à 10E l'aller simple pour 100Km, ils refont inutilement le revêtement tout les ans pour se trainer à 130kmh.

Ici c'est refait seulement quand c'est vraiment nécéssaire, et encore il n'y a pas longtemps il y avait un grand débat sur une taxe pour les touristes car ça coûte chère et qu'ils ne peuvent pas tout refaire.

La différence, elle est surtout dans la mentalité, les gens vont pas prendre les autobahn à 300kmh quand il y a un risque, et de toute façon, pas mal de portions sont trop encombrées pour atteindre de telles vitesses.

En France si on vous mettais des autoroutes illimité, vous seriez capable de roulez à 300kmh en plein brouillard, et dire que les accidents sont dû à la vitesse...

Par Anonyme

Ahaha les commentaires de rageux... Vous feriez TOUS la même chose si vous aviez une S6.

Par

Anonyme le 30 Mars 2014 à 21h50

dis donc l’anonyme c'est a toi de t'INSTRUIRE et de CHERCHER les infos si tu crois pas ce qu'on te dis...c'est quand méme pas compliqué ?! si ?? :confused:

voici un article traitant du sujet (ca m'as prix 5 minutes pour le trouver...) :biggrin:

d'ailleurs ca me permet de rectifier c'est pas 30cm d'epaisseur mais 70cm en moyenne sur ces autoroutes la :eek: ...donc l'anonyme je ne sais pas ou tu as été en Allemagne mais surement pas sur ces autoroutes !!!! :tourne:

mais comme d'habitude, tu vas évoquais que tout est faux, qu'on te mens depuis ta naissance et sur la base 51 et que les extraterrestres existent et ci et la...bref si ca sert pas a ton INSTRUCTION ca servira peut etre a celle des autres qui sont moins buté et veulent apprendre... :jap:

"Autobahn… Ce seul mot fait fantasmer en Europe et ailleurs des milliers d’accrocs de la vitesse, les autoroutes allemandes étant les seules au monde à ne pas imposer de limitation de vitesse.

Cette liberté de pouvoir rouler pied au plancher concerne, pour être plus précis, les deux-tiers des 12.845 kilomètres de langue de bitume rectiligne qui traversent la république fédérale. Sur les portions de routes plus dangereuses, près des zones d’habitations et à l’approche des frontières, les autorités fixent des allures plus raisonnables à ne pas dépasser

La conduite "no limit", aussi excitante soit-elle, nécessite toutefois une bonne dose de concentration. A 200 km/h, tout va en effet beaucoup plus… vite.

Pour prévenir de leur arrivée imminente, les heureux propriétaires de Porsche survitaminées ou de BMW surpuissantes, ont par ailleurs l’habitude de laisser leurs codes allumés.

Cette règle non officielle des codes allumés empêche bien des accidents. Le plus grand danger est, en effet, souvent quand deux véhicules roulent à des allures très différentes sur la même voie

Même si les "autobahnen" peuvent de prime abord paraître être une zone de non droit où le propriétaire de la voiture la plus puissante, ces autoroutes sont en réalité beaucoup plus sures que de nombreuses routes où la vitesse est limitée

En 2010, le taux de mortalité pour 100.000 habitants n’a pas dépassé 4,5 personnes en Allemagne alors qu’il a atteint 6,4 en France

Pour permettre de rouler pied au plancher, les autorités régionales et fédérales ne regardent en effet pas à la dépense. Avec une épaisseur moyenne de 70 centimètres, l’asphalte des autoroutes allemandes est 30% plus dense qu’en France ce qui empêche la formation de nids de poule et autres fissures. La route est aussi inclinée à 2,5% pour que l’eau de pluie qui endommage le bitume bien plus que le passage des voitures s’écoule vers un réseau de canalisation qui aboutit à des réservoirs artificiels.

Les "autobahnen" sont également équipées de milliers de caméras et de capteurs qui surveillent en permanence les conditions météorologiques et le trafic. Quand un bouchon se forme, l’information est ainsi automatiquement envoyée à un ordinateur qui diffuse sur les panneaux de signalisation des messages demandant aux conducteurs de réduire leur vitesse alors que la route est encore libre.

Toute cette organisation a un coût. La maintenance d’un kilomètre d’autoroute en Allemagne engage une dépense d’environ 300.000 euros par an. Un chiffre deux fois plus élevé qu’en France. Mais si dans l’Hexagone cette charge est financée par les recettes des péages, en Allemagne le réseau routier est entièrement financé par les recettes fiscales, les autobahnen étant gratuites. Certains en République fédérale s’élèvent contre cette injustice, mais ils sont relativement peu nombreux."

http://fr.myeurop.info/2012/09/04/autoroutes-allemandes-no-limit-no-danger-5792

Par

En réponse à Anonyme

Les autobahns, je les prends tout les vendredis et dimanche, et je rejoins les gars qui disent qu'elles sont pourris.

Il y a un moment où il faut arrêter la télé et redescendre sur terre.

En France avec vos autoroute à 10E l'aller simple pour 100Km, ils refont inutilement le revêtement tout les ans pour se trainer à 130kmh.

Ici c'est refait seulement quand c'est vraiment nécéssaire, et encore il n'y a pas longtemps il y avait un grand débat sur une taxe pour les touristes car ça coûte chère et qu'ils ne peuvent pas tout refaire.

La différence, elle est surtout dans la mentalité, les gens vont pas prendre les autobahn à 300kmh quand il y a un risque, et de toute façon, pas mal de portions sont trop encombrées pour atteindre de telles vitesses.

En France si on vous mettais des autoroutes illimité, vous seriez capable de roulez à 300kmh en plein brouillard, et dire que les accidents sont dû à la vitesse...

   

Anonyme le 30 Mars 2014 à 21h50

je tiens juste a rajouter une chose l'anoyme, vue ta reflexion tu n'as jamais dû regarder une seule fois ARTE de ta vie ou simplement par "accident" car les reportages sur cette chaine ne sont pas langue de bois.. la comparaison et la démonstration qui en a découlé été plus qu'édifiante...

mais bon si tu le regardais, tu penserais certainement que c'est un montage en 3D réaliser par ordinateur... :lol:

je serais curieux de savoir jusqu’à quel point ce que toi tu avances est vrai... :chut:

en tout cas, ca ferait un sujet interressant a traiter...les journalistes de CARA si vous me lisez ! :wink:

Par §Ars837tE

Moi qu'aime la vitesse j'ai toujours pensé qu'il faudrait mieux qu'on ait des panneaux pédagogique. C'est à dire des panneaux qui indique la vitesse à quel rouler en fonction du trafic.

Ex: Si le périph' parisien est fluide et très peu de monde, les panneaux indiqueraient qu'on peut rouler à 90/100 au lieu de 70.

Et pour la nuit aux environs de 1h du mat' la vitesse passerait aux alentours de 170 max (s'il n'y a personne bien sur !) et pour ceux qui veulent aller plus loin, ils prendront un gros risque à se faire choper bêtement.

Les radars sur autoroutes ne servent à rien car si tu a un Coyote, il t'indiquera l'emplacement ou la zone de radar puis tu ralentiras et une fois passer ce "fameux" radar, tu pourras re-balancer en étant en excès.

Par

En réponse à §Ars837tE

Moi qu'aime la vitesse j'ai toujours pensé qu'il faudrait mieux qu'on ait des panneaux pédagogique. C'est à dire des panneaux qui indique la vitesse à quel rouler en fonction du trafic.

Ex: Si le périph' parisien est fluide et très peu de monde, les panneaux indiqueraient qu'on peut rouler à 90/100 au lieu de 70.

Et pour la nuit aux environs de 1h du mat' la vitesse passerait aux alentours de 170 max (s'il n'y a personne bien sur !) et pour ceux qui veulent aller plus loin, ils prendront un gros risque à se faire choper bêtement.

Les radars sur autoroutes ne servent à rien car si tu a un Coyote, il t'indiquera l'emplacement ou la zone de radar puis tu ralentiras et une fois passer ce "fameux" radar, tu pourras re-balancer en étant en excès.

   

"Les radars sur autoroutes ne servent à rien car si tu a un Coyote, il t'indiquera l'emplacement ou la zone de radar puis tu ralentiras et une fois passer ce "fameux" radar, tu pourras re-balancer en étant en excès."

mon pauvre ami...tu as l'arme ultime qui est sur nos routes depuis quelques mois et contre laquel le coyote ne peut rien a faire:

le RADAR embarqué ultra sophistiqué qui te prends par derriere ce coquin, et quand tu l'as vue ben t'es déja dans la boite et contre ca (il se déplace continuellement et n'importe ou, donc la communauté coyote ne peut pas clairement t'informer de sa position) tu ne PEUX RIEN ! :non:

et cet été il y'en aura 300 !!! :eek: sillonnant la France de part en part !! :ddr:

mais bon si tu as encore tout tes points, tu peux prendre le risque...(c'est ce que je fais..) :buzz:

de toute maniere une voiture sans permis roule a quasiment 80...ca sera un bon moyen de respecter les limitations...du moins sur route...(avec une securité passive et active a 2 balles mais bon....on a rien sans rien ! :ptdr: )

Par Anonyme

tu met des fausses plaques comme beaucoup le font et ton radar mobile peut aller se faire cuire un oeuf

Par Anonyme

Pour ces individus, les sanctions ne sont pas à la hauteur.

Je propose pour ces délits :

1) Destruction du véhicule avec la totalité des frais à la charge du contrevenant.

2) 100 heures de travaux pour la communauté.

3) 1000 € d'amende par km/h au dessus de la limite de vitesse.

4) permis supprimé A VIE.

Un excès de vitesse, ca arrive ... et je veux bien comprendre une certaine '' colère '' quand on se fait piquer pour 1 km/h en zone déserte mais la, c'est joué avec le feu ... et la vie des autres.

Dans ce cas, c'est sévérité maximale.

Par §Ars837tE

En réponse à mekinsy

"Les radars sur autoroutes ne servent à rien car si tu a un Coyote, il t'indiquera l'emplacement ou la zone de radar puis tu ralentiras et une fois passer ce "fameux" radar, tu pourras re-balancer en étant en excès."

mon pauvre ami...tu as l'arme ultime qui est sur nos routes depuis quelques mois et contre laquel le coyote ne peut rien a faire:

le RADAR embarqué ultra sophistiqué qui te prends par derriere ce coquin, et quand tu l'as vue ben t'es déja dans la boite et contre ca (il se déplace continuellement et n'importe ou, donc la communauté coyote ne peut pas clairement t'informer de sa position) tu ne PEUX RIEN ! :non:

et cet été il y'en aura 300 !!! :eek: sillonnant la France de part en part !! :ddr:

mais bon si tu as encore tout tes points, tu peux prendre le risque...(c'est ce que je fais..) :buzz:

de toute maniere une voiture sans permis roule a quasiment 80...ca sera un bon moyen de respecter les limitations...du moins sur route...(avec une securité passive et active a 2 balles mais bon....on a rien sans rien ! :ptdr: )

   

Non mais moi je parlais des radars fixes. Pour les nouveaux radars embarqué c'est vrai que ça va être plus dure de les choper.

Mais bon si tu veut prendre un risque, comme l'a dit l'anonyme du 31 mars à 1h29, tu met des fausses plaques. Toute manière le taux de fausses plaques ne cessent d'augmenter.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour ces individus, les sanctions ne sont pas à la hauteur.

Je propose pour ces délits :

1) Destruction du véhicule avec la totalité des frais à la charge du contrevenant.

2) 100 heures de travaux pour la communauté.

3) 1000 € d'amende par km/h au dessus de la limite de vitesse.

4) permis supprimé A VIE.

Un excès de vitesse, ca arrive ... et je veux bien comprendre une certaine '' colère '' quand on se fait piquer pour 1 km/h en zone déserte mais la, c'est joué avec le feu ... et la vie des autres.

Dans ce cas, c'est sévérité maximale.

   

C'est marrant, on ne demande pas tant contre les agresseurs, les voleurs, les violeurs, les braves jeunes qui courent les rues, pourtant bien connus des services de police pour des faits de vols et de violences.

Par Anonyme

Vous auriez pu prendre un compteur d'Audi S8 justement pour illustrer l'article, ça aurait fait vraiment sérieux ... parceque là c'est un compteur de clk w209 ou Classe E w211 :langue:

Taudi ça m'étonne même pas, encore un go-fast de trou d'uk !

Par §djo575Pk

Si il était tout seul sur l'autoroute, 250 c'est pas aussi énorme que ça.

Par Anonyme

C'est la connerie et la somnolence qui tuent sur autoroute, pas la vitesse. :bah:

Par §300420pw

Bah oui, par ce que ce n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de dépasser les 130km/h ou de voir à combien poussait votre auto, vous êtes de bons citoyens sûrement aussi bon que nos politiciens...

Par Anonyme

En réponse à §300420pw

Bah oui, par ce que ce n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de dépasser les 130km/h ou de voir à combien poussait votre auto, vous êtes de bons citoyens sûrement aussi bon que nos politiciens...

   

T'as pas l'impression qu'il y a comme une nuance entre dépasser légèrement les 130Km/h et rouler au double de la vitesse limite ?

S'il y a un obstacle au sol du type pot d'échappement ou roue de secours qui s'est édcroché, tu crois que ta vision est suffisamment bonne pour avoir le temps de voir l'objet, d'analyser ce que c'est et comment l'éviter, et effectuer la manoeuvre nécessaire ?

Et je ne parle pas de celui qui viendait à contre-sns à 130Km/h...

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

Anonyme le 30 Mars 2014 à 21h50

dis donc l’anonyme c'est a toi de t'INSTRUIRE et de CHERCHER les infos si tu crois pas ce qu'on te dis...c'est quand méme pas compliqué ?! si ?? :confused:

voici un article traitant du sujet (ca m'as prix 5 minutes pour le trouver...) :biggrin:

d'ailleurs ca me permet de rectifier c'est pas 30cm d'epaisseur mais 70cm en moyenne sur ces autoroutes la :eek: ...donc l'anonyme je ne sais pas ou tu as été en Allemagne mais surement pas sur ces autoroutes !!!! :tourne:

mais comme d'habitude, tu vas évoquais que tout est faux, qu'on te mens depuis ta naissance et sur la base 51 et que les extraterrestres existent et ci et la...bref si ca sert pas a ton INSTRUCTION ca servira peut etre a celle des autres qui sont moins buté et veulent apprendre... :jap:

"Autobahn… Ce seul mot fait fantasmer en Europe et ailleurs des milliers d’accrocs de la vitesse, les autoroutes allemandes étant les seules au monde à ne pas imposer de limitation de vitesse.

Cette liberté de pouvoir rouler pied au plancher concerne, pour être plus précis, les deux-tiers des 12.845 kilomètres de langue de bitume rectiligne qui traversent la république fédérale. Sur les portions de routes plus dangereuses, près des zones d’habitations et à l’approche des frontières, les autorités fixent des allures plus raisonnables à ne pas dépasser

La conduite "no limit", aussi excitante soit-elle, nécessite toutefois une bonne dose de concentration. A 200 km/h, tout va en effet beaucoup plus… vite.

Pour prévenir de leur arrivée imminente, les heureux propriétaires de Porsche survitaminées ou de BMW surpuissantes, ont par ailleurs l’habitude de laisser leurs codes allumés.

Cette règle non officielle des codes allumés empêche bien des accidents. Le plus grand danger est, en effet, souvent quand deux véhicules roulent à des allures très différentes sur la même voie

Même si les "autobahnen" peuvent de prime abord paraître être une zone de non droit où le propriétaire de la voiture la plus puissante, ces autoroutes sont en réalité beaucoup plus sures que de nombreuses routes où la vitesse est limitée

En 2010, le taux de mortalité pour 100.000 habitants n’a pas dépassé 4,5 personnes en Allemagne alors qu’il a atteint 6,4 en France

Pour permettre de rouler pied au plancher, les autorités régionales et fédérales ne regardent en effet pas à la dépense. Avec une épaisseur moyenne de 70 centimètres, l’asphalte des autoroutes allemandes est 30% plus dense qu’en France ce qui empêche la formation de nids de poule et autres fissures. La route est aussi inclinée à 2,5% pour que l’eau de pluie qui endommage le bitume bien plus que le passage des voitures s’écoule vers un réseau de canalisation qui aboutit à des réservoirs artificiels.

Les "autobahnen" sont également équipées de milliers de caméras et de capteurs qui surveillent en permanence les conditions météorologiques et le trafic. Quand un bouchon se forme, l’information est ainsi automatiquement envoyée à un ordinateur qui diffuse sur les panneaux de signalisation des messages demandant aux conducteurs de réduire leur vitesse alors que la route est encore libre.

Toute cette organisation a un coût. La maintenance d’un kilomètre d’autoroute en Allemagne engage une dépense d’environ 300.000 euros par an. Un chiffre deux fois plus élevé qu’en France. Mais si dans l’Hexagone cette charge est financée par les recettes des péages, en Allemagne le réseau routier est entièrement financé par les recettes fiscales, les autobahnen étant gratuites. Certains en République fédérale s’élèvent contre cette injustice, mais ils sont relativement peu nombreux."

http://fr.myeurop.info/2012/09/04/autoroutes-allemandes-no-limit-no-danger-5792

   

J'HABITE en Allemagne crétin ! :roll:

Contrairement à toi, je ne m'invente pas une vie par procuration via la télé et internet. :roll:

Par

Anonyme le 31 Mars 2014 à 09h13

il y'a vraiment des cas sur ce site, jugez plutôt: :lol:

"3) 1000 € d'amende par km/h au dessus de la limite de vitesse."

"je veux bien comprendre une certaine '' colère '' quand on se fait piquer pour 1 km/h en zone déserte"

en effet l'anonyme...1000euros pour 1km/h de dépassement de la vitesse autorisé, tu es drôlement compréhensif... :ptdr:

si ton gamin arrive avec un 9 sur son carnet de note tu lui met une tarte ?

avec un 8 c'est une bequille ?

un 7 c'est un coup de boule...etc..etc..

et un zero la tu le bute carrément ???? :blague:

ca fonctionne comme ca chez toi l'anonyme ??? :confused:

Bref ! c'est plus de la répréssion que tu nous fait la, c'est de la haine pur et simple envers l'automobile...donc arréte un peu je te prie !

si tu as perdu un de tes proches a cause d'un accident automobile, on est pas RESPONSABLE !!! :bah:

et si c'est juste pour emmerder les autres que tu dis ca...eh bien c'est triste pour toi... :frown:

Par

Anonyme le 31 Mars 2014 à 18h01

"J'HABITE en Allemagne"

si LAURENTZ06 qui a l'havitude d'aller au nurburgring confirme tes propos ok...sinon toi tu n'es qu'un anonyme et les anonymes a part balancer des insultes ne connaissent généralement RIEN... :ange:

donc laurent si tu me lis...on a besoin de savoir si les AUTOBAHNS SONT POURRIS ! :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs