Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Attentats - La sécurité routière encore prioritaire ?

Jean Savary

Attentats - La sécurité routière encore prioritaire ?

Déposer un commentaire

Par §big241iV

rien a redire à part merci pour cet article bien écrit et qui je l’espère sera lut par des personnes résponsable de cette "sécurité" business .

Par §Gee502dV

D'habitude les gendarmes me scrutent bien quand je roule en moto mais je les ai croisé samedi à 120 au lieu de 90 (ça va ça va...) Ils ont même pas zieute.

Je pensent que yen a qui prennent conscience du problème( attention je dis pas faux rouler à fond quand ya des attentats :bien:)

Par

J'espère qu'il vont supprimer tout les PV de 21h17 à 3h00 du mat. Tout ces personnes en panique et je ne parle même du KO qu'il a eu sur Paris et ses environs .Si ils envoient les PV ils auront aucun respect.

Par §Fut764LD

On est d'accord... Que les forces de l'ordre arrêtent de chercher la petite bête auprès des automobilistes dont le seul crime est de dépasser les limitations de quelques kilomètres heures et qu'ils s'occupent plutôt de ces foutus terroristes dont le crime est autrement plus grave, massacrer des citoyens !

Il faut savoir adapter ses priorités, là il s'agit de la sécurité nationale.

Par

il ont ranger leur Bic pour sortir le gros flingue comme l'inspecteur Harry

https://www.youtube.com/watch?v=7ta9OsLWv5o

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §___044NK

J'ai peur que cela accélère la passation de pouvoir vers des sociétés privées malheureusement :cry: comme ça le gouvernement continue la "sécurité" routière et récupère les gendarmes et policiers pour véritablement protéger le citoyen cette fois ci

Par §Mac323ab

En réponse à §___044NK

J'ai peur que cela accélère la passation de pouvoir vers des sociétés privées malheureusement :cry: comme ça le gouvernement continue la "sécurité" routière et récupère les gendarmes et policiers pour véritablement protéger le citoyen cette fois ci

   

J'ai la même crainte !

Par §sni726fB

J'espère que le gouvernement annulera les pv pour vitesses excessives dans et autour de la capitale

ps si il pouvait en même temps supprimer les droit de parole pour certains commentaires de cara franchement autant de connerie et de manque de respect pour les victimes faut le faire !!!

Par

oui vive la privatisation de la rentabilité routière

je vais créer ma sas et faire fortune :ptdr:

Par

ca depends, si les tirs d armes depuis une voiture sont considérés comme accident de circulation ou pas....et rentre dans les stats de la securité routiere....

Par

Lamentable.

Par

C'est la faut au wesh wesh en wolkswagen qui essai de se donner un sens à leurs vie.. .

Par

Entièrement d'accord avec toi Jean !

Des gens sont morts aux bords de la route...Ils prenaient tranquillement un verre et on leur a fauché leur vie pour rien !

Des personnes se trouvaient dans une salle de concert avec des rêves pleins la tète et ces rêves vont devenir des cauchemars pour le restant de leurs vies (J'évoque les survivants)

Plus d'une centaine de morts mais des centaines de vie brisés en SEULEMENT 30 petites minutes...et des milliers d'autres directement impactés (Les familles des victimes)

LA Priorité n'est plus la sécurité routiere et de créer encore plus de peur, de pression, d'angoisse qu'il n'y a déjà actuellement !

La priorité du gouvernement c'est DAECH, il faut éradiquer tout ces individus jusqu'au dernier, c'est tout !

Il sont irrécupérables et si on les mettaient en prison, ils convertiraient a leur cause, les esprits faibles !

Oui, car il faut étre très très faible, pour s'attaquer a des gens qui sont assis un verre a la main sur une terrasse de café, qui font la fête, qui dansent et qui chantent...Qui sont donc totalement démunis, sans défense !

Leur but c'est d'instaurer un climat de peur et d'angoisse en provoquant le chaos, l'effroi...

Et donc ils visent TOUT LE MONDE:

Catho, protestant Juif, Musulman, Boudhiste, femme, enfant, veillard, noir, blanc, jaune, vert, rouge...

RIEN ni PERSONNE n'est épargné ! et ne sera épargné si l'organisation progresse encore...

DAECH est un cancer qui se propage sur toute la planéte !

DAECH est notre ennemi !

DAECH est l'ennemi du monde entier !

Voila, je voulais pas en parler mais c'est fait.

Par §mob425BQ

Un article intelligent et plein de bon sens

J'ai envie de dire aussi que DAECH est le probleme de tout les peuples du monde

Si tout le monde met la main a la pate , ce groupement n'en serai meme pas la ou il est actuellement. Dommage ...Comme dis Monosky je suis bien d'accord il fait erradiquer et je dis bien erradiquer jusqu'au dernier chaque membre de se groupe car tant qu'il en restera , ca se repend a nouveau comme des cafard, ils sont tres doué en lavage de cerveau et exploite pour ca la misere la betise l'ignorance et la faiblesse d'esprit

Il faut les bombarder, les bombarder, les bombarder et les traquer indidividuellement jusqu'au dernier , et ne pas faire la betise de les laisser en vie , mais la c'est une autre histoire...

Si chaque nation pouvais donner un coup de main , DAECH ne resterait pas debout longtemps car militairement ils sont assez faible , mal coordonnés, juste bon a mitrailler et se faire exploser.

Par

Franchement opposer la sécurité routière à la sécurité civile c'est pour le moins un article provocateur et dans ces moments difficiles, je le trouve pour le moins opportuniste et surtout malsain. M Jean Savary vous faites de la prose de bas niveau et même de caniveau.

Par §Did300UF

Cherchez l'erreur.

D'un côté, un terroriste inculpé 8 fois sans jamais avoir été en prison et de l'autre des automobilistes toujours plus traqués, sans merci, et pour le moindre excès souvent dû à une distraction (mon cas avec quelques km/h au dessus de la limite)...comme quoi, il vaut mieux s'attaquer à la majorité silencieuse ça rapporte plus et c'est moins dangereux.

Par §Kin044ci

En réponse à ghlapin

Franchement opposer la sécurité routière à la sécurité civile c'est pour le moins un article provocateur et dans ces moments difficiles, je le trouve pour le moins opportuniste et surtout malsain. M Jean Savary vous faites de la prose de bas niveau et même de caniveau.

   

C'est justement un article plein de bon sens et de désarroi face à toute cette histoire,

Merci pour ce post, il reflète assez bien la façon de penser de beaucoup de gens.

Par

C'est vrai qu'au lieu de mettre toute cette bleusaille au bord des routes, faudrait mieux la mettre dans les gares, les centres commerciaux, les lieux publics, enfin bref tous les endroits qui brassent pas mal de monde.

Mais évidemment, tout cela rapporte pas d'argent.

Par §mat604xo

Bon article, une fois de plus, mêlant vérité et dérision.

Ça fait des années qu'on dit que tout ceci est disproportionné en terme de moyens et de ressources, en plus d'un objectif tout simplement abjecte (argent). Quand on disait ça on se faisait traiter de "terroriste" de la route.. le terme prend un certain sens aujourd'hui.

Pendant des années, certains ont soutenus tout ce déploiement High-tech de radars et ces policiers/gendarmes payés à rien foutre, pour au final et ce sont des faits: chopper de la Clio à +10.

Alors aujourd'hui, voir ces Fdo, en sous-effectif, patrouiller avec des carabines et autres pétoires des années 60 face à des Kalash me paraît un peu ironique :pfff:

Par

bel article mais bon, je ne pense pas que ce soient les mêmes flics qui se chargent de la sécurité routière et de celle du territoire

Par §Ato860IS

La lutte anti-terroriste... Mouarf, cette farce!

Par

@ghlapin non la question se pose vraiment, une grande partie des effectifs de polices sont dans les bureaux à faire de la paperasse au lieu d'occuper le terrain. Et faire de la paperasse c aussi s'occuper de l’impôt indirecte nouvellement créé de la securité routière pour ne pas augmenter les vrais impôts. Pendant ce temps il n'y a même pas eu une voiture de police devant le Bataclan un soir de concert, aucune patrouille dans un quartier bondé de vendredi soir, c aberrant. Suite aux coups de feu selon les témoins, les 1ers policiers arrivés sur les lieux ont mis entre 10 et 15mn alors que le commissariat est à coté, une éternité face au drame en cour. Il y a qq chose qui ne va pas, on flique les routes qui rapportent au lieu de fliquer les citées ou aujourd'hui on peut acheter une Kalach pour 350€ et un lance roquettes pour 1500€, et on fait chier la BAC pour qqs baffes distribuées à des petits cons futurs jihadistes en herbe, car c pas politiquement correcte. C ça la question qui est posée dans cet article, mais encore faut il savoir lire entre les lignes.

Par §mix317RX

En réponse à ghlapin

Franchement opposer la sécurité routière à la sécurité civile c'est pour le moins un article provocateur et dans ces moments difficiles, je le trouve pour le moins opportuniste et surtout malsain. M Jean Savary vous faites de la prose de bas niveau et même de caniveau.

   

Appreciant d'habitude les articles de Mr Savary, je trouve comme vous celui-ci quelque peu "choquant", mais ce n'est que mon avis...

Par §Nem683sY

On a investi des millions d'€ pour concevoir et déployer des radars dont la seule vocation est de traquer les dépassements de vitesse. Tous ces millions d'€ auraient pu être investi pour accroitre nos forces de police et de renseignement au lieu de faire la chasse à madame michu. Sans compter les milliers de personne qui travaillent au CNT de Rennes, le centre de traitement des infractions routières. C'est absolument sidérant qu'on emploi des gens à ça alors qu'on se fait attaquer plusieurs fois la même sur notre sol.

Qui profite de cette manne? L'Etat et des sociétés privés au détriment du citoyen dont la sécurité n'est même plus assurée correctement. Il faut mettre un terme à cet arsenal répressif démesuré qui ne cible pas les bonnes personnes.

Par

En réponse à §mix317RX

Appreciant d'habitude les articles de Mr Savary, je trouve comme vous celui-ci quelque peu "choquant", mais ce n'est que mon avis...

   

Je trouve choquant deux sœurs de 24ans et 30ans artistes, complices, souriantes et croquant la vie a pleine dents mortes sur la terrasse d'un café parisien un vendredi soir...Leurs parents interrogés au journal de 13 heures, ont tout perdu en un instant et sont ravagés par le chagrin.

Par contre je ne trouve rien de choquant a ce que Jean Savary se permettre d'exprimer son ressenti...avec toute l'émotion que peut transmettre une réaction a chaud a la suite d'un tel drame.

Pour moi, ca rend cette personne humaine....et a l'heure d'aujourd'hui, j'ai pour ma part BESOIN de lire, d'entendre ce que ressentes les gens au fond d'eux après de telles atrocités.

Il est bon d'avoir LE DROIT d'exprimer son désarroi face a une situation dramatique qui atteint nos fondamentaux, plutôt que de garder ca au fond de soit et de faire comme rien ne s'était passé.

En tout cas, je trouve son article plutôt bien écrit et même si je ne le connais pas personnellement, j'apprécie Jean Savary pour la fraicheur, la sincérité qu'il arrive a transmettre lors de ses interventions.

(Et ce n'est pas uniquement pour cet article mais pour l'ensemble de ce qu'il écrit, même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout)

Par §mix317RX

En réponse à mekinsy

Je trouve choquant deux sœurs de 24ans et 30ans artistes, complices, souriantes et croquant la vie a pleine dents mortes sur la terrasse d'un café parisien un vendredi soir...Leurs parents interrogés au journal de 13 heures, ont tout perdu en un instant et sont ravagés par le chagrin.

Par contre je ne trouve rien de choquant a ce que Jean Savary se permettre d'exprimer son ressenti...avec toute l'émotion que peut transmettre une réaction a chaud a la suite d'un tel drame.

Pour moi, ca rend cette personne humaine....et a l'heure d'aujourd'hui, j'ai pour ma part BESOIN de lire, d'entendre ce que ressentes les gens au fond d'eux après de telles atrocités.

Il est bon d'avoir LE DROIT d'exprimer son désarroi face a une situation dramatique qui atteint nos fondamentaux, plutôt que de garder ca au fond de soit et de faire comme rien ne s'était passé.

En tout cas, je trouve son article plutôt bien écrit et même si je ne le connais pas personnellement, j'apprécie Jean Savary pour la fraicheur, la sincérité qu'il arrive a transmettre lors de ses interventions.

(Et ce n'est pas uniquement pour cet article mais pour l'ensemble de ce qu'il écrit, même si je ne suis pas toujours d'accord sur tout)

   

"Je sais que je déconne, je l'espère même. Je sais que résister à cette menace consiste d'abord à ne rien changer à nos habitudes, à notre mode de vie, à notre système de valeurs. On ne peut pas laisser se réinstaller sur la route la petite sauvagerie irréfléchie qui prévalait dans les décennies précédentes au prétexte qu'une immense sauvagerie délibérée menace nos vies. Je le sais, mais le cœur et l'esprit n'y sont pas."

Par §eos131TF

Tout à fait d'accord avec le commentaire, le reste est finalement si peu

Par

En réponse à §mix317RX

"Je sais que je déconne, je l'espère même. Je sais que résister à cette menace consiste d'abord à ne rien changer à nos habitudes, à notre mode de vie, à notre système de valeurs. On ne peut pas laisser se réinstaller sur la route la petite sauvagerie irréfléchie qui prévalait dans les décennies précédentes au prétexte qu'une immense sauvagerie délibérée menace nos vies. Je le sais, mais le cœur et l'esprit n'y sont pas."

   

Ok mais pour ma part, je ne vois rien de choquant dans ce passage.

Je pense qu'il faut arrêter de continuellement harceler les gens sur les routes.

Les limitations de vitesses ne sont plus adaptés actuellement, pire on les diminue.

Les gens, il y a 15 ans avaient pris pour habitude de rouler en moyenne 20/30 km/h au dessus de la vitesse maxi autorisée, aujourd'hui il y'en a toujours un dans une file qui roule 10km/h en dessous, pourtant on évoque le fait de diminuer encore la vitesse.

En fait, il dénonce comme moi la répression routière absurde qui consiste a stressé, oppressé continuellement le conducteur.

Tout comme lui, je suis d'accord, qu'il ne faut pas revenir 14 ans en arriere (Avant 2002) ou on a laissé faire des comportements très dangereux : Run du samedi soir en ville, V-MAX sur autoroute, grillé des feux impunément mais de la a persister encore dans ce sens alors qu'actuellement nous vivons dans un climat de tension extrême, ca commence a faire beaucoup de pression a gérer au quotidien !

Même pour le plus respectueux du code de la route.

Voila comment moi j'interprète ce passage de l'article.

Par §tnt611nr

bien sur priorité à la sécurité du territoires et des citoyens

ce qui devrait d'ailleurs être toujours le cas quel que soit les circonstances

Par

la priorité c'est la hausse des taxes sur l'essence en janvier

d'avoir l'air sérieux pour les élections de décembre et de mettre un max de pv aux automobilistes

vos vies ils s'en foutent

pour ce qui est de changer vos habitudes vous feriez bien sinon préparez vous à d'autres drames

demandez à ceux qui ont vécu en Algérie avant 1962 , ils vont vous expliquer :biggrin:

Par

les obseques sont a la charge des familles. Pensez a preparer un peu d'argent pour cett guerre, sinon vos proches ne seront pas enterrés.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs