Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autoroutes: pas de péage punitif en vue

André Lecondé

Autoroutes: pas de péage punitif en vue

Déposer un commentaire

Par

Au passage... si après avoir vidé votre tirelire pour gâter vos têtards à lunettes en surpoids, il vous reste encore quelques sous... vous pouvez toujours acheter quelques carnets de timbre, billets SNCF et bien entendu faire le plein avant le 1er janvier.

Pour de bien prévisibles raisons. :bah:

Par §Nor881Am

le gouvernement français champion du "je vous la mets, je vous la mets pas....mais finalement vous l'aurez quand même !

Par

http://www.tuxboard.com/parodie-cendrillon-groland/

:cubitus:

Par §win731Ay

Donc un jour c'est blanc, un jour c'est noir...

Punaise, mais faut vraiment qu'ils se coordonnent là haut!

On se croirait en pleine cacophonie d'une cours de récréation...

C'est quand même pas compliqué bordel!!!

C'est que lorsqu'on a réfléchi à un projet et qu'on pense à sa concrétisation (via concertation j'entends) qu'on annonce les grandes lignes!

Et puis bon... vous les médias, arrêtez aussi de pourrir l'info au nom du "scoop"...

C'est pas avec des nouvelles foireuse contredites après quelques jours qu'on va savoir où on en est...

Non seulement on a un gouvernement qui a une communication très mal coordonnée et ni maîtrisée, mais les médias surfent sur cette vague pour annoncer des choses à la limite de la spéculation... Alors certes y'a des sources etc... Mais en attendant, ça impose au gouvernement d'éteindre un feu qu'il n'a même pas décidé d'allumer, ça le rend pas crédible non plus, et enfin ça rend les médias très peu crédibles eux aussi... Bref, on se demande si trop d'info tue l'info... voir si on est pas dans la désinformation...

Par

on a un gouvernement: ah bon ! :ptdr::ptdr: des guignols oui

par contre le titre est incomplet, je corrige donc :Autoroutes: pas de péage punitif en vue pour tout de suite :coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §PRO755fx

quel gros "fauxderche" ce gouvernement.... vous me direz oui comme les précédents... ben les précédents étaient bien plus discrets ...

Par §LeJ015zp

L'argent des autoroutes, c'est pour l'entretien

Alors à moins qu'on me prouve qu'une voiture polluante abime plus la bande de roulement, c'est de la discrimination.

Par §lec860Hv

Le plus simple est que nous français rachetons les autoroutes directement. Je suis tombé sur une plateforme de crowdfunding qui propose de racheter les autoroutes directement. https://hoolders.com/rachetonslesautoroutes/ Apparemment s'ils obtiennent des intentions d'investissements importants, l'opération pourra avoir lieu

Par §jmj632WG

Toutes ces avancées/reculades du Gvt vis à vis des autoroutes..LOL !

Déjà une exigence pourrait être mise en avant : que le coût du péage soit en rapport avec un service rendu en gain de sécurité..et de rapidité ! quid de l'obligation de raquer à la sortie, même quand vous avez perdu 1/2 h voire plus à l'attente d'un péage totalement embouteillé, ou même passé la nuit sur l'autoroute vu accident,neige verglas etc !

Sinon bonjour les attentes lorsqu'il s'agira au préposé de trier les auto selon leur motorisation !

Par

Je suis étonné que les media n'en disent pas plus sur le vol organisé des autoroutes de France en matière de péage.

Quand on rentre sur une autoroute on ne sait jamais si l'intégralité du parcours est entièrement fluide ou sans travaux. Il s'agit pourtant d'un contrat passé entre le conducteur et l'exploitant de l'autoroute. Hors si on prend l'autoroute c'est pour la rapidité de relier un point à un autre et la sécurité. Hors quand il y a des travaux, pour quoi payer le prix fort ? Pourquoi ne pas instaurer un prix au prorata des km en travaux?

Cela obligerait l'exploitant à faire les travaux plus vite et bloquer moins longtemps et sur de plus courtes distances les travaux. Enfin lorsqu'il y a des accidents, c'est pareil, le temps d'attente et la gêne occasionnées devraient être déduits de la facture. Pourquoi ? parce que lorsque les société d'autoroutes nous font payer un prix si scandaleux, ils devraient se poser la question de la rapidité et de l'efficacité des interventions et ce quel que soit l'endroit et le lieu des accidents. On se demande où passe tout ces milliards que nous payons tous ?

Je fais souvent Genève-Le Languedoc en autoroute Aller/retour (quand je dis souvent c'est quasi toutes les semaines) soit environ 90€ à ce jour alors qu'une vignette suisse pour l'année me coûte 35€. Cherchez l'erreur !

J'appelle cela du vol et personne ne dit rien !

Autre découverte hier, sur les autoroutes: mon boitier de télépage ne fonctionne plus. La pile est HS (je suis chez ASF). Impossible de faire le changée,nt de plie chez AREA. Pas le même réseau donc 2 comptabilités séparées donc des coûts plus importants et qui payent... nous tous. Pas scandaleux ça ?

Non mais quel pays...j'arrive presque à vouloir quitter la France tellement ce pays me dégoutte de ces pratiques de république bananière. Finalement on n'est pas encore assez au fond du trou pour que les réformes concrètes se fassent et virer toutes ces pratiques couteuses.

Par §toh081Sg

Le souci actuel, c'est que c'est ceux qui ont lancé les privatisations à partir de 1983 qui sont de retour aux commandes aujourd'hui... Lolo, si tu nous écoute...

Ensuite la ségo et son ex-mari, deux grands oisifs qui n'ont jamais rien foutus de leurs dix doigts viennent te dire que l'éco-taxe ne sert à rien alors, on va sur taxer le diesel qu'on vous a dis y'a vingt ans que c'était bien, blablabla pour vendre plus de véhicules plus chers...Les mêmes qui ont fait de la représentation nationale leur métier, qui n'ont jamais fais le plein de leur bagnole eux-même et surtout pas sur leurs propres deniers! Et en face, ils sont pareils: vous croyez que NKM, cette saucisse à cheveux sait combien coute un paquet de clope? Une passe à pigalle? Un jeu de corde de guitare? Mon cul!

Moi, je dis: forçons l'état à nous rendre ce que les impôts de nos parents et grands parents ont financés, à savoir: le réseau autoroutier, les réseau de distribution d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone, les chemins de fer et mer, pour qu'on puisse en tirer le bénéfice que la population est en droit d'exiger; nonobstant du fait que ceux qui ont vendus tous ces biens publics devraient être tenus pour responsable de leurs actes puisqu'ils sont encore en vie à cet instant et donc rendu responsables de l'inflation hallucinante des prix de ces services induite depuis vingt cinq ans. Ces charges là, personne n'y coupe, sauf eux bien entendu et quand ils payent des impôts sur le salaire, c'est nos impôts qu'ils remettent dans la balance puisqu'il sont payé par l'état pour mettre en oeuvre leurs sales manières.

J'ai dis

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs