Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Avtovaz : d'excellents résultats en 2011, de bon augure pour Renault-Nissan

Audric Doche

Avtovaz : d'excellents résultats en 2011, de bon augure pour Renault-Nissan

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

et certains osent encore dire que Gohsn est un incapable...!

le rachat de Lada est un coup de génie!

Par §Vec051cG

C'est une bonne nouvelle pour cette marque mais dommage que d'ici 5 ans ça sera du Dacia rebadgé :rs: ! R.I.P Lada cette marque avait encore une touche attachante .

Par Anonyme

Quand on sait que tout ça n'a été possible que grace à l'engagement de Vitaly Petrov et au travail acharné de son entourage envers Putine pour allier Renault à Lada.

Goshn a ensuite "vendu" le pack F1 à Genii .....qui ensuite l'a laissé tomber!

Et des bruits venant de la presse russe, je doute que Poutine va laisser les choses aller ainsi !

Par §Vec051cG

En réponse à Anonyme

Quand on sait que tout ça n'a été possible que grace à l'engagement de Vitaly Petrov et au travail acharné de son entourage envers Putine pour allier Renault à Lada.

Goshn a ensuite "vendu" le pack F1 à Genii .....qui ensuite l'a laissé tomber!

Et des bruits venant de la presse russe, je doute que Poutine va laisser les choses aller ainsi !

   

Moi non plus je doute que Poutine laisse faire mais ou point ou Lada est presque vendu je doute qu'il puisse repartir en arrière :cry:

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Quand on sait que tout ça n'a été possible que grace à l'engagement de Vitaly Petrov et au travail acharné de son entourage envers Putine pour allier Renault à Lada.

Goshn a ensuite "vendu" le pack F1 à Genii .....qui ensuite l'a laissé tomber!

Et des bruits venant de la presse russe, je doute que Poutine va laisser les choses aller ainsi !

   

RENAULT ne possédait plus que 25% d'Enstone en 2010 quand Petrov à été engagé...!

ne pas tout confondre quand même!

et puis cela reste un joli coup de maitre!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Vec051cG

En réponse à §ren724nO

RENAULT ne possédait plus que 25% d'Enstone en 2010 quand Petrov à été engagé...!

ne pas tout confondre quand même!

et puis cela reste un joli coup de maitre!

   

Oui pour Renault :) et Lada niveau " sécurité financière "

Par §Gaj608sx

Des nouvelles de bonne augure pour la suite...

Par

En réponse à §ren724nO

et certains osent encore dire que Gohsn est un incapable...!

le rachat de Lada est un coup de génie!

   

Renault 72, essaye au moins d'écrire le nom de ton maître correctement.

Ca fait tache...

Carlos Ghosn (en arabe : كارلوس غصن), dit Bichara ou Ghosn Bichara.

Après ça, en être arrivé à se frotter les mains parce qu'un quarteron de Lada à trouvé preneur... c'est dire le niveau. Pauvre garçon.

Par §Gaj608sx

En réponse à roc et gravillon

Renault 72, essaye au moins d'écrire le nom de ton maître correctement.

Ca fait tache...

Carlos Ghosn (en arabe : كارلوس غصن), dit Bichara ou Ghosn Bichara.

Après ça, en être arrivé à se frotter les mains parce qu'un quarteron de Lada à trouvé preneur... c'est dire le niveau. Pauvre garçon.

   

Tu peux détester Ghosn, mais il n'est pas en train de couler Renault, contrairement à Marchionne qui est en train de saborder Fiat Europe... La 500L qui devait être la seule nouveauté de l'année, vient d'être repoussée à l'année prochaine, la Punto IV pas avant 2014, plus de compactes, plus de berlines...

C'est vraiment plus grave que la situation de Renault ou même PSA...

Par

En réponse à §Gaj608sx

Tu peux détester Ghosn, mais il n'est pas en train de couler Renault, contrairement à Marchionne qui est en train de saborder Fiat Europe... La 500L qui devait être la seule nouveauté de l'année, vient d'être repoussée à l'année prochaine, la Punto IV pas avant 2014, plus de compactes, plus de berlines...

C'est vraiment plus grave que la situation de Renault ou même PSA...

   

Voilà votre problématique les gars : chercher autour de soi les boites qui pourraient être encore plus dans la mouscaille que soi au lieu de lever la truffe et d'admirer les étoiles.

Par §Gaj608sx

L'Alliance est n°3 mondial... devant Toyota et juste derrière GM et Volkswagen...

Par

En réponse à §Gaj608sx

L'Alliance est n°3 mondial... devant Toyota et juste derrière GM et Volkswagen...

   

Encore raté Gaj, la voix de son maître de Renault 72.

L'Alliance, comme tu dis, n'est jamais considérée comme telle dans les classements mondiaux.

On trouve Nissan-Infiniti d'un coté, et de l'autre Renault et ses 2/3 marques-poupouilles ajoutées.

Mais ça, tu le sais très bien.

Au passage, ce montage permet à ton ami le Big Boss Carlos de s'octroyer DEUX très confortables salaires. Mais on a bien compris que d'après toi, il mérite même plus.

Par §Gaj608sx

- 1 : Je ne suis en aucun cas le disciple de Renault72, dont tu es le double anti-français, pour la simple et bonne raison que j'essaie d'avoir une vue objective sur l'automobile. Ce qui nous amène au point 2 :

- 2 : Tout dépend des classements. Mais dans ce cas-là, on prend Audi, Volkswagen, Porsche, Skoda, Seat & co séparés, Opel, Chevrolet, Buick et le reste autonomes...

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-plus-grands-constructeurs-automobiles-en-2011_280281.html?p=1

- 3 : Je ne pense pas que Ghosn mérite un meilleur salaire, bien au contraire, mais je pense qu'il faut lui laisser le fait qu'il hérite d'une situation plutôt difficile chez Renault. La fiabilité a été désastreuse entre 1980 et 2005, et l'image de marque en a pâtit. Le design, c'était pas ça. Mais comme il s'est débarassé de Le Quément, tous les espoirs sont permis...

Par Anonyme

Puis-je permettre de vous rappeler la principale conséquence sur renault de la présence du libano-brésilien franchisé ?

Eh bien c'est l'évolution de l'action Renault:

2007 >>>>>>> 120 euros

2012 >>>>>>> 32 euros

GRAND MANAGER !!!!!?????????????

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Puis-je permettre de vous rappeler la principale conséquence sur renault de la présence du libano-brésilien franchisé ?

Eh bien c'est l'évolution de l'action Renault:

2007 >>>>>>> 120 euros

2012 >>>>>>> 32 euros

GRAND MANAGER !!!!!?????????????

   

tu veux nous donner celle de PSA s'il te plait? celle de VAG, celle de Merco, celle de GM...!

sinon @Gaj, la fiabilité des RENAULT a été désastreuse de 2001 à 2006, avant, c'était au niveau des autres!

Par Anonyme

Evolutions actions sur 5 ans :

Action PSA

2007>>>>>88

2012>>>>>146

Groupe VAG

2007>>>>>115

2012>>>>>124

Par

En réponse à §Gaj608sx

- 1 : Je ne suis en aucun cas le disciple de Renault72, dont tu es le double anti-français, pour la simple et bonne raison que j'essaie d'avoir une vue objective sur l'automobile. Ce qui nous amène au point 2 :

- 2 : Tout dépend des classements. Mais dans ce cas-là, on prend Audi, Volkswagen, Porsche, Skoda, Seat & co séparés, Opel, Chevrolet, Buick et le reste autonomes...

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-plus-grands-constructeurs-automobiles-en-2011_280281.html?p=1

- 3 : Je ne pense pas que Ghosn mérite un meilleur salaire, bien au contraire, mais je pense qu'il faut lui laisser le fait qu'il hérite d'une situation plutôt difficile chez Renault. La fiabilité a été désastreuse entre 1980 et 2005, et l'image de marque en a pâtit. Le design, c'était pas ça. Mais comme il s'est débarassé de Le Quément, tous les espoirs sont permis...

   

On ne va reparler que du point 2 Gaj.

Allez, donne nous un lien où ton Alliance figurerait dans un classement comme groupe.

Cherche Lykos, cherche....

Si tu connais un brin l'automobile comme tu le prétends, tu n'en serais plus à ce stade.

Tu diras aussi à ton pote Renault 72 que, puisque tu es dans les recherches de fond, lui trouver deux trois données sur l'évolution du cours de l'action de Volkswagen AG, du montant des dividendes versés.... enfin, des trucs de bon aloi qu'on aura sans doute oublié depuis des lustres à Billancourt.

Par Anonyme

Je ne trouve pas merco ni GM ce qui est expliquable pour ce dernier car la Fed a remis ses compterus à zéro en 2009.

Et je préfère ne pas vous réléver l'évo boursière pour Hyundaï...Un infactus est si vite arrivé.... avec la nourriture libanaise,en plus!

En fait, le gros carlos est un fumiste et petit à petit ça se voit, même pour un nul comme moi. ;-)

Par Anonyme

INFARCTUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SORRY

Par

Ah... évitez aussi les stats de l'anonyme de 20h57.

L'action Peugeot est à 8 € 76 ce soir ( et on tombe sur une bonne journée ).

Pour le reste, Google est ton ami... va te faire une idée par toi même si le sujet t'intéresse...

Par §Gaj608sx

J'ai mis un lien dans mon précédent poste...

Par contre, tu as tort au niveau des actions boursières, ça a l'air de repartir :

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/plebiscite-par-des-analystes-renault-rebondit-210075

Par

On va t'aider... si tu cherches chez Daimler AG, ça risque de mieux fonctionner, et pour GM, eh ben, faut juste taper General Motors... c'est tout bête hein...

Par

En réponse à §Gaj608sx

J'ai mis un lien dans mon précédent poste...

Par contre, tu as tort au niveau des actions boursières, ça a l'air de repartir :

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/plebiscite-par-des-analystes-renault-rebondit-210075

   

Ah, tu veux parler de ça .... extrait :

" Selon Morgan Stanley, la Logan et ses dérivés représenteront 40% des volumes d’ici à 2014. L’an dernier, Renault a écoulé 814.000 véhicules low-costs, soit 30% du total. Sur les quatre premiers mois de l’année, cette proportion est montée à 33%. Les modèles de cette gamme destinés à l’Europe - sous la marque Dacia - sont fabriqués en Roumanie et au Maroc, les autres sont assemblés dans les pays émergents. La France, spécialisée dans les véhicules utilitaires, l’électrique et le haut de gamme, ne produirait plus que 20% des voitures du groupe dans deux ans, prévoient les auteurs."

Ah bien.... moi l'anti-français. Disons que je ne suis qu'à 20 % anti-français alors. Et comme les électriques feront un flop magistral, sans parler du haut de gamme, ça pourrait bien tomber à 15...

Sérieux, mais où pouvez vous trouver une quelconque satisfaction à soutenir mordicus votre marque de la course à la misère ? Vous êtes vraiment fiers de ça ?

Par Anonyme

Bref quel est le ratio d'évo des actions sur 5 ans de toutes ces marques ?

Est ce que roc (comme sa tête dure) et gravillon (comme le bac à sable de RG) peut nous faire un joli comparatif ?

Par §Gaj608sx

Si ils ne font pas de low-cost, qui le fera ? Volkswagen ? Mais là, plus personne ne trouvera quoi que ce soit à redire...

Et comment peux-tu savoir que l'électrique fera un flop magistral ? Les vieux moteurs à diesel ou essence finiront par manquer de combustible, et à ce moment-là, il restera plus grand-chose. En France, on a une électricité nucléaire, peu chère, donc il y aura des débouchés.

"Sérieux, mais où pouvez vous trouver une quelconque satisfaction à soutenir mordicus votre marque de la course à la misère ? Vous êtes vraiment fiers de ça ?"

Je soutiens pas tous les choix, mais je trouve qu'il y a une meilleure orientation que PSA qui à mon avis risque malheureusement de se faire couler par GM. Le milieu de gamme est assemblé en Europe, ne l'oublions pas, tout comme la Polo est assemblée en Espagne. Après, le choix de la Turquie pour la Clio est très discutable, je l'avoue. Cette usine devrait plutôt servir à s'implanter sur le marché du Moyen-Orient.

Par Anonyme

Je vais dire deux gros mots :

1-Pile à CON bustible peut-être ?

2-Hydrogène ?

De toute façon tant que les batteries ne seront pas d'une toute nouvelle génération, tant que les infrastructures de recharge ne seront qu'une belle idée à développer, rien ne fera avancer l'auto à pile.

Par

En réponse à §Gaj608sx

Si ils ne font pas de low-cost, qui le fera ? Volkswagen ? Mais là, plus personne ne trouvera quoi que ce soit à redire...

Et comment peux-tu savoir que l'électrique fera un flop magistral ? Les vieux moteurs à diesel ou essence finiront par manquer de combustible, et à ce moment-là, il restera plus grand-chose. En France, on a une électricité nucléaire, peu chère, donc il y aura des débouchés.

"Sérieux, mais où pouvez vous trouver une quelconque satisfaction à soutenir mordicus votre marque de la course à la misère ? Vous êtes vraiment fiers de ça ?"

Je soutiens pas tous les choix, mais je trouve qu'il y a une meilleure orientation que PSA qui à mon avis risque malheureusement de se faire couler par GM. Le milieu de gamme est assemblé en Europe, ne l'oublions pas, tout comme la Polo est assemblée en Espagne. Après, le choix de la Turquie pour la Clio est très discutable, je l'avoue. Cette usine devrait plutôt servir à s'implanter sur le marché du Moyen-Orient.

   

Il existe un excellent low cost, et ça s'appelle caisse d'occase de 2/3 ans.

L'évolution naturelle consiste à plutôt souhaiter une vie meilleure que celle de son père, et, ramené à l'automobile, je n'ai vraiment pas l'impression qu'on en prenne le chemin en choisissant des caisses dangereuses , mal équipées. souvent moches et n'apportant pas d'emploi locaux.

Et pour ton électricité peu chère, lève un peu le nez du guidon, sans quitter ce site, des tas de mecs t'ont donné des pistes de réflection , suffit de les lire, mais ne te raconte surtout pas d'histoire sur une quasi-gratuité de l'énergie et d'une absence de taxation...

PSA est dans une situation difficile, sans doute par manque d'investissement dans le high-tech et des renouvellements produits trop tardifs, mais au moins à t'il eu le courage de continuer à produire à un niveau acceptable sur le sol français, à vouloir s'e sortir par le haut avec la gamme DS et à n'être pas impliqué dans de scabreuses affaires.

Par §Gaj608sx

En réponse à roc et gravillon

Il existe un excellent low cost, et ça s'appelle caisse d'occase de 2/3 ans.

L'évolution naturelle consiste à plutôt souhaiter une vie meilleure que celle de son père, et, ramené à l'automobile, je n'ai vraiment pas l'impression qu'on en prenne le chemin en choisissant des caisses dangereuses , mal équipées. souvent moches et n'apportant pas d'emploi locaux.

Et pour ton électricité peu chère, lève un peu le nez du guidon, sans quitter ce site, des tas de mecs t'ont donné des pistes de réflection , suffit de les lire, mais ne te raconte surtout pas d'histoire sur une quasi-gratuité de l'énergie et d'une absence de taxation...

PSA est dans une situation difficile, sans doute par manque d'investissement dans le high-tech et des renouvellements produits trop tardifs, mais au moins à t'il eu le courage de continuer à produire à un niveau acceptable sur le sol français, à vouloir s'e sortir par le haut avec la gamme DS et à n'être pas impliqué dans de scabreuses affaires.

   

Personnellement, je ne pense pas que les acheteurs de petite occasion soient attirés par les modèles Low-cost. Je pense que ça s'adresse plus aux acheteurs de vieilles occasions (+10 ans). Dans ce cas-là, l'évolution est indéniable.

Oui, j'affirme que l'électricité est peu chère, comparée aux autres pays européens, grâce à la part importante du nucléaire dans l'énergie. La pile à combustible serait aussi une solution, mais pour l'instant on cherche encore des moyens plus économiques de créer le carburant.

Quant à PSA, j'avoue n'être pas aussi sûr que toi : aux dernières nouvelles, le haut-de-gamme (DS9) se ferait en Chine, et la berline C5 en Allemagne. Renault produit actuellement sa berline HdG en Corée, mais la remplaçante de cette voiture (annoncée comme temporaire dès sa sortie) sera fabriquée à Douai, comme la remplaçante de la Laguna, l'Espace V et les différents Scénic.

Par

En réponse à §Gaj608sx

Personnellement, je ne pense pas que les acheteurs de petite occasion soient attirés par les modèles Low-cost. Je pense que ça s'adresse plus aux acheteurs de vieilles occasions (+10 ans). Dans ce cas-là, l'évolution est indéniable.

Oui, j'affirme que l'électricité est peu chère, comparée aux autres pays européens, grâce à la part importante du nucléaire dans l'énergie. La pile à combustible serait aussi une solution, mais pour l'instant on cherche encore des moyens plus économiques de créer le carburant.

Quant à PSA, j'avoue n'être pas aussi sûr que toi : aux dernières nouvelles, le haut-de-gamme (DS9) se ferait en Chine, et la berline C5 en Allemagne. Renault produit actuellement sa berline HdG en Corée, mais la remplaçante de cette voiture (annoncée comme temporaire dès sa sortie) sera fabriquée à Douai, comme la remplaçante de la Laguna, l'Espace V et les différents Scénic.

   

Ben oui, un acheteur de vieille occasion (+ 10 ans donc) aura donc un budget à consacrer à son achat identique à celui nécessaire à l'acquisition d'une Dacia neuve, si modeste soit elle. Mais tu réfléchis cinq secondes avant de poster ?

Pour ton histoire d'électricité pas chère, je te l'ai déjà expliqué, fais toi ton éducation sur le sujet en te projetant à une échéance dix ans.

Allez, je te donne des pistes : coût de renouvellement de nos centrales nucléaires à bout de souffle, prix d'un kw tiré de l'éolien ou du solaire, revenus perçus par l'état sur les énergies fossiles.

Mais bien évidement qu'il convient de produire localement en fonction de la demande. Tu vois une caisse de 5 mètres se vendre ici ? Si le Chinois friqué est assez cinglé pour demander un tel produit, grand bien lui fasse et bonne chance à Citroën pour le séduire. Dans une moindre mesure, pareil pour la C5. Sur le segment, celui des moyennes supérieures, le marché majeur en Europe en très largement en Allemagne, alors, pourquoi ne pas réaliser des économies d'échelle en le fabriquant sur la base d'un chassis commun entre la remplaçante des Insigna et C5, puis 508. C'est de bon aloi connaissant la situation des 2 constructeurs.

Par §Gaj608sx

En réponse à roc et gravillon

Ben oui, un acheteur de vieille occasion (+ 10 ans donc) aura donc un budget à consacrer à son achat identique à celui nécessaire à l'acquisition d'une Dacia neuve, si modeste soit elle. Mais tu réfléchis cinq secondes avant de poster ?

Pour ton histoire d'électricité pas chère, je te l'ai déjà expliqué, fais toi ton éducation sur le sujet en te projetant à une échéance dix ans.

Allez, je te donne des pistes : coût de renouvellement de nos centrales nucléaires à bout de souffle, prix d'un kw tiré de l'éolien ou du solaire, revenus perçus par l'état sur les énergies fossiles.

Mais bien évidement qu'il convient de produire localement en fonction de la demande. Tu vois une caisse de 5 mètres se vendre ici ? Si le Chinois friqué est assez cinglé pour demander un tel produit, grand bien lui fasse et bonne chance à Citroën pour le séduire. Dans une moindre mesure, pareil pour la C5. Sur le segment, celui des moyennes supérieures, le marché majeur en Europe en très largement en Allemagne, alors, pourquoi ne pas réaliser des économies d'échelle en le fabriquant sur la base d'un chassis commun entre la remplaçante des Insigna et C5, puis 508. C'est de bon aloi connaissant la situation des 2 constructeurs.

   

Pour résumer, Renault a tort et le reste du monde a raison, comme toujours avec toi.

Oui je réfléchis. Tu as déjà vu les parkings des logements étudiants ? Les voitures hors d'âge, genre Golf 1, 205 ou Supercinq, c'est beaucoup moins sûr que les Dacia d'aujourd'hui.

Pour l'électricité, que veux-tu ? Le pétrole, on en aura bientôt plus, la pile à combustible, c'est pas encore ça, le solaire n'a qu'une très faible rentabilité et l'éolien dépend trop de la météo.

Pour le troisième paragraphe, tu es le chantre de la production en France (genre "Renault c'est pas bien, ils fabriquent pas en France, bouh les vilains) et tu acceptes sans rien dire que Citroën qui doit relancer le HdG français fasse fabriquer sa familiale en Allemagne... Partage de plate-forme, oui, d'usine, non.

Par

En réponse à §Gaj608sx

Pour résumer, Renault a tort et le reste du monde a raison, comme toujours avec toi.

Oui je réfléchis. Tu as déjà vu les parkings des logements étudiants ? Les voitures hors d'âge, genre Golf 1, 205 ou Supercinq, c'est beaucoup moins sûr que les Dacia d'aujourd'hui.

Pour l'électricité, que veux-tu ? Le pétrole, on en aura bientôt plus, la pile à combustible, c'est pas encore ça, le solaire n'a qu'une très faible rentabilité et l'éolien dépend trop de la météo.

Pour le troisième paragraphe, tu es le chantre de la production en France (genre "Renault c'est pas bien, ils fabriquent pas en France, bouh les vilains) et tu acceptes sans rien dire que Citroën qui doit relancer le HdG français fasse fabriquer sa familiale en Allemagne... Partage de plate-forme, oui, d'usine, non.

   

Je crois qu'il te manque deux trois cases, rendant le dialogue quelque peu compliqué.

Tu as sans doute été étudiant toi aussi, peut être pas trop friqué.

Tu as sans doute eu une caisse pas trop d'équerre, souvent en panne et peu sûre. Et alors, est ce que pour autant tu as pour autant plongé pour l'achat d'une deuche neuve, d'une 106 kid ou d'une Logan ? ( tu choisiras la caisse suivant ton âge ) non hein ?

Tu es hors sujet mon gars quand tu nous parles de comparaisons de ce type.

On parle de gens en situation, un couple avec des gniards, avec un loyer à payer ou des traites sur la maison , le gracieux "lotissement" comme celui où habite ton pote Renault 72 et qu'a pas beaucoup à consacrer à l'achat de son déplaceoir, mais qui dispose quand même d'un minimum.

Et je maintiens qu'en l'espèce, une Focus, une Astra, ou, et c'est pour te faire plaisir, une Mégane de 2 ans est un bien meilleur choix qu'une Dacia.

A prix égal.

Arrête de te faire peur avec ton pétrole, cette histoire de pompe vide, on nous la ressort depuis des décénies. Le transport automobile est le plus facile, et de très loin à convertir : gaz, biogaz, hydrogène ou électricité permettront de continuer à nous trimballer sans trop de souci.

Je te laisse cogiter sur tes solutions pour l'aviation, l'agriculture, le transport routier et maritime, les engins de génie civil...

En attendant, et pour en revenir aux bagnoles, l'hybride est bien entendu la solution moyen terme d'avenir et tes potes les jaunards ont bien entendu choisi de ne pas s'y intéresser. Il leur en cuira .

On fabrique là où est le marché et le marché dont tu parles est très majoritairement en Allemagne pour ces produits. Le notre est historiquement centré sur des modèles de petite dimension, nous sommes mêmes les champions d'europe de l'auto à deux balles, donc logique de consacrer un espace de production sur notre territoire pour ces autos.

Et si Toy réussit à le faire ( avec dorénavant une production portant également sur l'hybdride), aucune raison que nos 3 cadores n'y arrivent plus.

Et pas à hauteur de 20 %.

Par Anonyme

Trouvez vous une copine les gars, au lieu de commenter à pas d'heure des sites automobiles...

C'est marrant, ça me fait penser au débat qu'ont les gamins entre Playstation et Nintendo... "Bouhhhhh ton truc c'est de la merde..." "Oué mais la mienne, on peut faire plus de trucs avec..."

Grandissez !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben oui, un acheteur de vieille occasion (+ 10 ans donc) aura donc un budget à consacrer à son achat identique à celui nécessaire à l'acquisition d'une Dacia neuve, si modeste soit elle. Mais tu réfléchis cinq secondes avant de poster ?

Pour ton histoire d'électricité pas chère, je te l'ai déjà expliqué, fais toi ton éducation sur le sujet en te projetant à une échéance dix ans.

Allez, je te donne des pistes : coût de renouvellement de nos centrales nucléaires à bout de souffle, prix d'un kw tiré de l'éolien ou du solaire, revenus perçus par l'état sur les énergies fossiles.

Mais bien évidement qu'il convient de produire localement en fonction de la demande. Tu vois une caisse de 5 mètres se vendre ici ? Si le Chinois friqué est assez cinglé pour demander un tel produit, grand bien lui fasse et bonne chance à Citroën pour le séduire. Dans une moindre mesure, pareil pour la C5. Sur le segment, celui des moyennes supérieures, le marché majeur en Europe en très largement en Allemagne, alors, pourquoi ne pas réaliser des économies d'échelle en le fabriquant sur la base d'un chassis commun entre la remplaçante des Insigna et C5, puis 508. C'est de bon aloi connaissant la situation des 2 constructeurs.

   

"Mais tu réfléchis cinq secondes avant de poster ?" :ptdr:

Quand on écrit "pistes de réflection", il faut aussi que tu te poses la même question

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben oui, un acheteur de vieille occasion (+ 10 ans donc) aura donc un budget à consacrer à son achat identique à celui nécessaire à l'acquisition d'une Dacia neuve, si modeste soit elle. Mais tu réfléchis cinq secondes avant de poster ?

Pour ton histoire d'électricité pas chère, je te l'ai déjà expliqué, fais toi ton éducation sur le sujet en te projetant à une échéance dix ans.

Allez, je te donne des pistes : coût de renouvellement de nos centrales nucléaires à bout de souffle, prix d'un kw tiré de l'éolien ou du solaire, revenus perçus par l'état sur les énergies fossiles.

Mais bien évidement qu'il convient de produire localement en fonction de la demande. Tu vois une caisse de 5 mètres se vendre ici ? Si le Chinois friqué est assez cinglé pour demander un tel produit, grand bien lui fasse et bonne chance à Citroën pour le séduire. Dans une moindre mesure, pareil pour la C5. Sur le segment, celui des moyennes supérieures, le marché majeur en Europe en très largement en Allemagne, alors, pourquoi ne pas réaliser des économies d'échelle en le fabriquant sur la base d'un chassis commun entre la remplaçante des Insigna et C5, puis 508. C'est de bon aloi connaissant la situation des 2 constructeurs.

   

Oui, enfin, on connaît la fin pour Saab. A vouloir mettre des chassis et moteurs de GM...

Par Anonyme

C'est fini à la fin de tout signaler aux modérateurs ça devient soulant. On doit signaler tout propos racistes xénophobes etc mais pas les avis contraires.

Et pour une fois j'approuve R&G sur le fait que acheter Dacia au lieu d'une belle occase n'est peut être pas le meilleur choix. Mon Beau Père vient de le faire mais il va rouler dans une voiture potentiellement moins sure et ça je n'adhère pas. Pour la petite histoire il remplace sa Mégane donc ce n'est pas de la nouvelle clientèle pour Renault.

Mais c'est vrai que du point de vue purement financier la marge de Dacia est meilleure que celle de Renault.

Enfin dire que Goshn est meilleure que Marchionne c'est mal connaître l'état dans lequel était Fiat quand il a repris le flambeau.

Par Anonyme

CHIOTTE ET DEJECTION

LE MEC QUI EST SUR SON ORDINATEUR A 01H00 DU MATIN !!!

TROUVE TOI UNE MEUF GARCON , TU VERRAS C'EST MIEUX QUE TON ECRAN .

RENAULT/NISSAN = 3eme CONSTRUCTEUR MONDIAL MAINTENANT

CE SERA DANS LES STATS A LA FIN DE L'ANNEE "GRAVILLON"

PS: SURTOUT N'OUBLI PAS TON CASSE CROUTE POUR DEMAIN A MAUBEUGE

Par

En réponse à Anonyme

CHIOTTE ET DEJECTION

LE MEC QUI EST SUR SON ORDINATEUR A 01H00 DU MATIN !!!

TROUVE TOI UNE MEUF GARCON , TU VERRAS C'EST MIEUX QUE TON ECRAN .

RENAULT/NISSAN = 3eme CONSTRUCTEUR MONDIAL MAINTENANT

CE SERA DANS LES STATS A LA FIN DE L'ANNEE "GRAVILLON"

PS: SURTOUT N'OUBLI PAS TON CASSE CROUTE POUR DEMAIN A MAUBEUGE

   

Tu veux dire Nissan 6 ème et Renault... sais pas moi... à l'entresol ou à la cave.

Par Anonyme

"CHIOTTE ET DEJECTION

LE MEC QUI EST SUR SON ORDINATEUR A 01H00 DU MATIN !!!

TROUVE TOI UNE MEUF GARCON , TU VERRAS C'EST MIEUX QUE TON ECRAN .

RENAULT/NISSAN = 3eme CONSTRUCTEUR MONDIAL MAINTENANT

CE SERA DANS LES STATS A LA FIN DE L'ANNEE "GRAVILLON"

PS: SURTOUT N'OUBLI PAS TON CASSE CROUTE POUR DEMAIN A MAUBEUGE "

Revoilà l'autre attardé, le Roi des Majuscule en personne. Le psy devient urgent pour traiter ton pathétique cas...

Par Anonyme

Pour ceux qui pensent/croient au discours qu'il n'y a plus de pétrole, qu'ils se rassurent, il y a de quoi faire..........

Le petit "hic" est que les ressources sont plus difficiles a exploiter car de plus en plus loin des cotes, de plus en plus profond....c'est pour celà que les exploitants s'arrangent pour que le prix du baril ne diminue pas trop. Qui dit difficile à extraire dit aussi plus cher à extraire. Tant que le baril reste au dessus de 100 €, il leur reste une marge donc ils ne sont pas prets d'arreter de pomper.

Le discour des ressources qui s'épuisent sert surtout à maintenir un bon prix pour le baril.

Après c'est certain qu'un jour le pétrole va se faire rare mais pour le moment ce n'est pas le cas. ce qui est certain c'est qu'il sera de plus en plus cher...

Par Anonyme

Carlos devrait se méfier, car quand les Russes acceptent de vendre leurs fleurons industrilels, surtout quand ceux ci sont bénéficiaires, c'est qu'ils ont une idée par forcément bienveillante derrière la tête. ils sont les champions aux échecs, c'est à dire qu'ils savent toujours avoir un ou deux coups d'avance... Attention Renault terrain miné.

Par Anonyme

Première fois que je suis plus ou moins d'accord avec R&G.. wow!

Chapeau bas R&G! Je tiens à te féliciter!

Par

En réponse à Anonyme

Première fois que je suis plus ou moins d'accord avec R&G.. wow!

Chapeau bas R&G! Je tiens à te féliciter!

   

Bof, tu sais, l'amour, la haine ou l'indifférence de la population anonyme, je m'en contrefiche royalement.:brosse:

Par Anonyme

MYTHO l'action PSA au dessus de 100 € tu es un grand mytho

Par §mus643uV

triste pour lada

racheter par une marque de merde pas fiable.

poutine intervient et vire renault de russie.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité