Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW confirme une M5 à 4 roues motrices

Patrick Garcia

BMW confirme une M5 à 4 roues motrices

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Hey monsieur Garcia ! "Après Ferrari, voilà maintenant que BMW veut faire comme … Audi" PtMdr ^^ Et après la suite c'est quoi ? Mercedes/AMG veut faire comme Audi ??? Essayez donc une soit disant 4 roues motrices AUDI et vous m'en direz des nouvelles Mdr. Et pour information la FF est une quatre-roues motrices seulement jusqu'en quatrième ^^ D'ailleurs si la M5 XDrive lol se confirme elle fera nul doute démonstration de ce qu'il faut faire avec 4 roues motrices :) Ils peuvent déjà se faire du soucis pour la prochaine RS6 lol

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hey monsieur Garcia ! "Après Ferrari, voilà maintenant que BMW veut faire comme … Audi" PtMdr ^^ Et après la suite c'est quoi ? Mercedes/AMG veut faire comme Audi ??? Essayez donc une soit disant 4 roues motrices AUDI et vous m'en direz des nouvelles Mdr. Et pour information la FF est une quatre-roues motrices seulement jusqu'en quatrième ^^ D'ailleurs si la M5 XDrive lol se confirme elle fera nul doute démonstration de ce qu'il faut faire avec 4 roues motrices :) Ils peuvent déjà se faire du soucis pour la prochaine RS6 lol

   

......ou peut êtres que le Sergent Garcia indique que bmw s'engouffre dans le marqueting Audi, néanmoins c'est loin d'êtres bête, car justement les adeptes de sportive Audi ne jure que par le quattro bien plus sécurisant qu'une simple traction ou propulsion

Par Anonyme

si le quatre roue motrice est à la mode et permet d'avoir une bonne marge de sécurité, j ne voie pas pourquoi c'est précisé comme AUDI. c'est un appel à troll ça...

Par Anonyme

Ouais, carrément, l'arcticle à trolls, et ca va marcher :violon:

La barre sera tout simplement placée un peu plus haut, RS6 aura un peu plus de mal, et OMG j'imagine même pas les temps possibles avec une M5 xdrive. Déjà les gros X5 et X6 M envoient pas mal pour leur gabarit.

Par Anonyme

Disons que l'air de rien, une voiture de cette taille, ce poids, et cette puissance en simple propulsion a tendance a tres souvent se retrouver en derive pour celui qui n'est pas un pilote chevronné, faut se rendre a l'evidence que les puissance atteignent des niveaux impensables pour des voitures grand public mais qu'en contre partie ben les pneus qui ont certe évolués ont enormement de mal a faire passer toute cette fougue au sol, il en est de meme pour les transmission, les autoblocants et autres. Nous sommes dans une periode ou la technologie moteur evolue bien plus vite que le reste que ce soit pneumatique, liaison au sol et transmission.

Autre exemple des constructeurs sortent des couples tellement camionesques qu'ils sont obligés de proposer uniquemens des boites automatiques.

En conclusion je pense que meme si je reste fan de propulsion, il est plus sur de conduire presque 600cv en integrale qu'en propulsion et ca BMW le laissera au libre arbitre du client ce qui en soit n'est pas si mal.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Exactement, c'est un appel à troll, un de plus, c'est bien là que l'on peut se rendre vraiment compte de la "trempe" de nos journalistes de chez caradisiac. Il sont payé en fonction des click donc forcément entre être pro & compétent dans son boulot & pomper du fric on préfère attirer les foules quitte à écrire de la merde pour le plaisir.

Par Anonyme

Ah une bonne concurrente à la GTR :miam:

Par Anonyme

Faut arrêter les conneries m'sieurs Garcia ... On peux dire que Audi à copier Bmw en mettant des 4 roues motrices sur ses berlines APRÈS Bmw avec sa 325 IX E30 non? :fleur: Bmw ne fait qu'augmenter son volume de vente en élargissant son potentiel et raflé des clients chez la concurrence ... Bmw contrairement à Audi n'a jamais promis dépasser tel ou tel chiffre de ventes d'ici 2015 ils se contentent de mettre en œuvre et d'y arrivé ... :ange:

Par Anonyme

Pourquoi, le 1er post n'est il pas une ébauche de trollerie d'ailleurs?

Par Anonyme

En réponse à "Anonyme le 03 Mai 2011 à 12h41" Les lois de la physique tu connais ? Une mauvaise conduite qu'elle soit en Propulsion ou 4 roues motrices = Dans le mur ! Si tu pouvais essayer une RS6 tu t'en rendrais compte par toi même ^^ C'est une chasseuse de chrono point barre ! Alors qu'avec une M5 il te reste encore matière à prendre du plaisir. Reste que des ballerines (l'une comme l'autre) à pas loin des 2 tonnes il t'en faut de place (Ou t'as un bon coup de volant ou trop de place dans la tête ^^) et sur route ouverte c'est pas très citoyen lol Bref. Si BMW passe la M5 en 4 roues motrices c'est certainement pour claquer la berline PORSCHE.

Et vu leur compétence dans le domaine (Voir l'efficacité invraisemblable d'un X5/X6M) je pense aussi qu'elle une drôle de rivale à la GTR ^^

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut arrêter les conneries m'sieurs Garcia ... On peux dire que Audi à copier Bmw en mettant des 4 roues motrices sur ses berlines APRÈS Bmw avec sa 325 IX E30 non? :fleur: Bmw ne fait qu'augmenter son volume de vente en élargissant son potentiel et raflé des clients chez la concurrence ... Bmw contrairement à Audi n'a jamais promis dépasser tel ou tel chiffre de ventes d'ici 2015 ils se contentent de mettre en œuvre et d'y arrivé ... :ange:

   

..........on peut aussi dire que BMW a copier land rover en faisant du 4 roue motrice:cubitus:

Par Anonyme

* je pense aussi qu'elle fera une drôle de rivale à la GTR ^^

Par Anonyme

Dans les années 1970, le constructeur japonais SUBARU fut le premier "constructeur automobile généraliste" à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série. ^^

Par Anonyme

Audi fait des sportives 4RM depuis 30 ans, je vois pas en quoi dire que BMW va faire comme Audi est un appel aux troll. C'est un fait, BMW va proposé a ses clients quelque chose que Audi fait depuis 30 ans. Et pour le guignol qui nous dis d'aller essayer une audi pour qu'on se rende compte que le quattro c'est pourri, je te conseil d'y aller toi meme essayer une audi quattro! Tu n'a certainement jamais poser tes fesses dans une audi! Moi non plus d'ailleurs, mais ca m'étonnerais fort qu'au bout de 30 ans d'expérience, leur système soit pourri comme tu le pense...

Par Anonyme

Bmw fait effectivement des transmission intégral depuis presque aussi longtemps qu'audi (1983 contre 1980) mais ils ne l'ont jamais fait avec leur sportive (série M) contrairement a AUDI dont seules les sportive ont une vrai transmission intégrale permanente.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme le 03 Mai 2011 à 13h45. Inculte que tu parais-être ^^ La BMW E30 325 IX tu connais ? A la "même époque" AUDI faisait déjà des clones PtMdr Audi 80/90 100/200 Lol. Bref tu repasseras une ou deux chemises si tu en a l'âge ;) Et concernant les "pseudos" sportives QUATTRO c'est un fait ! La prépondérance sur l'avant de leur transmission ne les rends pas particulièrement plaisante (bien qu'efficace la plupart du temps) Sur la RS3 ils ont même été jusque chaussé l'avant plus large que l'arrière pour endiguer le sous-virage chronique de l'auto (faire du neuf avec du vieux à ses limites) l'XDrive comme d'autres privilégie l'arrière et ça change tout :)

Par Anonyme

P...in une M5 à 4 roues motrices !?! Décidement tout se barre en co...les :peur:

Par Anonyme

Bien con celui qui croit que conduire une 4 roues motrices est aussi peu securitaire que conduire une propulsion. Pour exemple le rallye, si desormais les voitures sont en integrale obligatoirement c'est pas juste pour le fun c'est qu'arrivé un moment donné en propulsion ca passe plus et ca devient trop dangereux.

Par §Jum835cT

Par Anonyme le 03 Mai 2011 à 14h00

"Et concernant les "pseudos" sportives QUATTRO c'est un fait ! La prépondérance sur l'avant de leur transmission ne les rends pas particulièrement plaisante (bien qu'efficace la plupart du temps)"

=> Explique alors pourquoi il y une répartition 40% avant / 60% arrière sur la RS4.... Tu devrais te mettre à jour et arrêter de vivre dans le passé

"Sur la RS3 ils ont même été jusque chaussé l'avant plus large que l'arrière pour endiguer le sous-virage chronique de l'auto (faire du neuf avec du vieux à ses limites)"

=> T'as pas l'air de comprendre que sur la RS3 c'est de l'Haldex et que ce n'est pas le meme systéme que la transmission de la RS5 par exemple, évites de mettre tout dans le même sac si tu veux garder un tant soit peu de crédibilité

Par Anonyme

Ou que BM a enfin compris que la clientèle d'une berline de près de deux tonnes n'a pas envie de drifter comme le premier jacky des qu'une goutte d'eau pointe son nez. La clientele visée par la marque donc les acheteurs en première main, veut un véhicule statutaire, puissant (expression de sa domination sur la basse plèbe) mais sécurisant comme peuvent l être une RS6 ou une Panamera turbo. Il n y a que les baltringues a casquette et les dealers de cités qui achètent des occasions pour faire les marioles avec ce genre de caisse.

Par §st-611vn

"Après Ferrari, voilà maintenant que BMW veut faire comme … Audi."

Je trouve ça quand même abuser de lancer aussi clairement une sorte de polémique bidon ! Parce qu'à la place d'Audi, on pourrait citer un paquet d'autre marques !

Dire que c'est copier sur Audi juste parce que ça va faire du "buzz", c'est un peu pousser mémé dans les orties je trouve (pauvre mémé...) ! Des petits "pic" serait amplement suffisant ! On à pas besoin de ça pour avoir des trolls partout et de toutes façon, la comparaison avec Audi serait venu d'elle même... :oui:

"Et vu leur compétence dans le domaine (Voir l'efficacité invraisemblable d'un X5/X6M) je pense aussi qu'elle une drôle de rivale à la GTR ^^"

Rassurez moi, c'est un appel au trollage ça aussi ? :beuh:

Et dire que le système de l'un est mieux que l'autre, c'est parler pour ne rien dire ! Attendez de voir avant de vous avancez !

Si BMW fait mieux en matière en gros 4*4, c'est pas dis qu'ils soient meilleurs pour une grosse berline survitaminée, la conception est tout autre...

Par Anonyme

Tout comme chez Audi les guss à casquette Lacoste en vieille A3 1,9l TDI :jap:

Bmw sait pertinemment qu'ils vont tout raflé avec un configurateur soit 4RM soit 100% prop' Audi n'a pas d'autre choix que le 4RM sur ses sportives déja que même en Quattro , au moindre coup de volant ça part tout droit ... :buzz:

Par Anonyme

Y a pas que les gros 4*4 qui sont en 4RM chez BMW, la gamme xdrive s'étend de plus en plus, dernièrement sur la série 7. Après je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité de la chose, j'ai jamais essayé. D'ailleurs y a pas si longtemps y a eu un essai dans les montagnes où caradisiac était, si ca peut éclairer un peu.

Cet article dérange quand même dans sa forme, je veux bien que dans les commentaires on glisse sur Audi inévitablement, mais que le journaliste affirme que BMW ou Ferrari copie sur Audi c'est de la provoc à 2 balles.

Par Anonyme

sans voulir faire de trollisme, c'est surement pour pas être trop ridicule face à la GTR ;)

Par Anonyme

"En réponse à Jumpseat" Qu'AUDI apôtre d’une répartition symétrique 50/50 se soit remis en question est une très bonne chose. Reste à présent à se pencher sur la répartition des masses sur chaque train ;) La RS4 dont tu parles à beau avoir 60% de couple sur l'arrière elle sous vire et reste "typée" traction avant ! La RS3 et son Haldex n'en parlons pas. En conduite usuelle le sous virage est plus sécurisant, c'est sure. Mais là il est question de prétendues sportives. "En réponse à Anonyme le 03 Mai 2011 à 15h20" va donc expliquer à l'acheteur d'une MASERATTI Quattroporte ou d'une MERCEDES AMG qu'il est un jacky ! PtMdr ^^

Par Anonyme

Parce que tu crois qu on achete une quattroporte ou une Amg pour faire le guignol comme le dernier des Jacky ? Faut arrêter de prendre vos rêves d'ados pour des réalités. Il n y a que les journalistes qui s amusent a mettre en travers des enclumes de plus de 2 tonnes a plus de 100 M€.

Par Anonyme

Pour info, aujourd'hui, BMW vend plus de X-Drive que AUDI des Quattro...

Par Anonyme

Pourquoi pas ? Je possède une M3 et j'ai eu une 330xd... Quand il pleut, j'avoue parfois regretter de manquer à tel point de motricité - malgré le différentiel autobloquant de ma M3 - que je me prends à rêver d'une M3 Xdrive... Evidemment, dès qu'il fait sec, y'a pas photo pour le plaisir et la maniabilité : une propulsion reste le top !

Par §Jum835cT

"Par Anonyme le 03 Mai 2011 à 16h17

"En réponse à Jumpseat" Qu'AUDI apôtre d’une répartition symétrique 50/50 se soit remis en question est une très bonne chose. Reste à présent à se pencher sur la répartition des masses sur chaque train ;) La RS4 dont tu parles à beau avoir 60% de couple sur l'arrière elle sous vire et reste "typée" traction avant !"

=> La RS4 date de 2005 et souffre du fait que son moteur soit placé assez en avant.. De plus je voulais dire que la répartition 50/50 n'est plus de mise depuis la RS4 donc depuis 2005, donc inutile de balancer des pseudos vérités : à t'entendre Audi ne se remettait pas en cause ! Admets que Audi a compris certaines choses

"La RS3 et son Haldex n'en parlons pas. En conduite usuelle le sous virage est plus sécurisant, c'est sure. Mais là il est question de prétendues sportives. "

=> Je suis d'accord avec toi, cela dit je ne pense pas que cela rébute la clientéle de ce genre de voitures ! S'ils veulent une voiture survireuse, ils vont prendre la 1M par exemple... Pour conclure, n'oublies pas que la majorité de clients Audi achetent en connaissance de cause, ce qui pour toi peut apparaitre comme une tare ne l'est pas necessairement pour tout le monde ok ?

Par Anonyme

"Sur la RS3 ils ont même été jusque chaussé l'avant plus large que l'arrière pour endiguer le sous-virage chronique de l'auto (faire du neuf avec du vieux à ses limites) l'XDrive comme d'autres privilégie l'arrière et ça change tout :)"

la RS3 sous-vire (apparemment la RS3 part dans le décor, je ne le savais pas) et la série 1 M sur-vire, on voit bien laquelle des deux marques distille le plus de plaisir :biggrin:

cette M5 va être sensationnelle

Par §Jum835cT

Par Anonyme le 03 Mai 2011 à 18h29

"la RS3 sous-vire (apparemment la RS3 part dans le décor, je ne le savais pas) et la série 1 M sur-vire, on voit bien laquelle des deux marques distille le plus de plaisir"

=> Je trouve que c'est stupide de juger une marque toute entiere en considérant un seul modèle :biggrin: et de plus si tu veux du survirage prends carrément une ancienne GTV6 en termes de plaisir tu pourrais même en mouiller ton pantalon :ml:

Par §Wat558yO

BMW s'adapte tout simplement à la demande. Cette voiture est une familiale et non pas une pistarde (Donc déjà dire que c'est une rivale de la GTR...). De nos jours les voitures très puissantes sont beaucoup plus utilisable et exploitable qu'il y a 10-15 ans même si elles sont en propulsion. Ex: Les 65 AMG sont des prop' pourtant ce ne sont pas des machines de guerre où il faut se battre pour contrôler la bête. Les 4RM sont un petit (ou gros) gage de sécurité surtout sous la pluie ou la neige, mais sur le sec niveau dynamisme par rapport à une propulsion elles sont derrière. Et d'ailleurs pour ceux qui disent qu'une voiture qui sous-vire est plus sécurisante qu'une voiture qui sur-vire ce n'est pas totalement vrai car lorsqu'une voiture sous-vire vous ne pouvez rien faire sauf freiner, mais le freinage va augmenter le sous-virage alors qu'avec une propulsion lorsque l'arrière va décrocher il y a moyen de rattraper la voiture SI vous avez un bon coup de volant et des pieds qui bougent très vite.

Corrigé moi si je me trompe :)

Par Anonyme

En réponse à Jumpseat : Aucuns soucis j’admets fort volontiers qu'Audi fait l'effort de rendre ses autos plus sympa à conduire. L'actuel A4 est d’ailleurs réussite. Après sous-vireuse, sous-vireuse c'est aussi le réglages châssis ;-) Suffit de se rappeler la gamme Peugeot des années 90 :) et d'essayer aujourd'hui l’équerre avec une 316D PtMdr XD - Bref pour en revenir à la prochaine M5 = Elle va arracher du slip !!!! ^^

Par Anonyme

Jumpseat j'ai déjà eu quelques couches à changer en E21 ;)

Par §Jum835cT

1/ la GT-R n'est pas une pistarde non plus

2/ Je trouve que les propulsions d'aujourd'hui sont plus vicieuses car elles reculent les limites du chassis et par conséquent plus le survirage et le decrochage surviennent plus tardivement, plus difficile il est de rattraper la voiture : c'est un sentiment de sécurité illusoire.

3/ Quand tu sous vires, même si c'est un réflexe il faut ne pas freiner mais lever le pied et réaccélerer progressivement selon la situation

Sinon d'accord avec le reste

Par §Jum835cT

Par Anonyme le 03 Mai 2011 à 19h44

" Bref pour en revenir à la prochaine M5 = Elle va arracher du slip !!!! ^^"

=> Je plussoie ! Et de toute façon le gagnant de cette histoire sera le client puisque son choix sera encore plus élargi

Par Anonyme

watagatapitusberry : La GTR une "pistarde" Ah ! 1ère nouvelle ^^ pour le reste bien mieux qu'un dessin ;) http://www.youtube.com/watch?v=26eSsBcDwCg

Par Anonyme

BMW se perd :non: Une BMW M ou une Mercedes AMG c'est des propulsions point bar ( a part les SUV bien sur, mais est-ce vraiment des voitures de "sport"? ). Les Audi S et RS sont des Quattro point bar. La propulsion a beaucoup de qualite mais le Quattro aussi. Il faut arreter avec Audi= de la merde. Vous n'en avez jamais essayer pour la plupart. Une 4x4 est beaucoup plus securisante et plus efficace en toutes circonstances mais la propulsion est plus amusantes ( quoique les derniers 4x4 sont excessivement jouissive ). Enfin celui qui a la chance d'essayer une M5 et une RS6, ne dira jamais qu'une est mieux que l'autre, mais simplement que ces voitures sont extraordinaires et quelles sont chacunes leurs qualites. Il y a que les trolls de journalistes pour en faire une gueguerre ! Enfin ca fait vendre ...

Par §Wat558yO

Pour l'anonyme de 19h46 et 19h50 : Bon d'accord c'est pas tout à fait une pistarde j'avoue mais elle est capable de faire de très bon chronos sur circuit (Pas seulement sur le 'Ring !)

Mais est-ce que je peux avoir "votre" définition d'une pistarde juste pour voir si on a les mêmes idées ?

Par §bay747Ql

Bon allé je résume!

1:Garcia est toujours un Troll comme d'hab'

2:Je parie qu'ils vendront plus de M5 Propulsion que de 4RM...

Par Anonyme

Bon aller je résume aussi ^^ Une bonne caisse c'est une propulsion bien équilibrée (mettez vôtre pack d'eau à l'avant du caddy voir comment ça tourne mal) pas trop lourde et avec des watts point barre ! Roues arrières motrices et avants directrices c'est saint (surtout aujourd'hui) / Pratique (rayon de braquage) / Logique (à chacun son boulot) / Et FUN !!! (sur demande)

Par

4Rm ou pas, quid des freins? toujours les bons vieux étriers flottants? :rs:

Par §Jum835cT

"Par watagatapitusberry le 03 Mai 2011 à 20h37

Mais est-ce que je peux avoir "votre" définition d'une pistarde juste pour voir si on a les mêmes idées ?"

=> un seul mot pour l'instant : légère.

Aprés si on relativise et selon moi (ça n'engage que moi ATTENTION), cout d'achat et entretien pas trop élevés (donc exeunt les Caparo T1 et Lotus Elise), facile à réparer (puisqu'il faut envisager le hors piste tout de même) : une bonne Clio RS 172 ou 182 suffirait pour commencer avec des plaquettes racing, puis un upgrade suspension et le passage en Toyo semi-slick ou autres...

Je repete, ça reste mon opinion, pas une vérité inattaquable.

"Par Anonyme le 03 Mai 2011 à 21h24

Bon aller je résume aussi ^^ Une bonne caisse c'est une propulsion bien équilibrée (mettez vôtre pack d'eau à l'avant du caddy voir comment ça tourne mal) pas trop lourde et avec des watts point barre !"

=> Mauvais exemple, tu confonds emplacement du moteur (pack d'eau à l'avant du caddy alors) et mode de deplacement (tu pousses le caddy, tu ne le tires pas) : toutes les propulsions n'ont pas necessairement le moteur à l'avant !

Par Anonyme

@Jumpseat

c'était juste une remarque pro BM un peu provocante je l'avoue (mais sans agressivité et sans mépris), remarque pas très intelligente c'est vrai

sinon moi non plus je n'ai pas trop bien compris le coup du caddy

le sur-virage ou le sous-virage dépend principalement du type de transmission du véhicule (sur-virage sur propulsion et sous-virage sur traction), la répartition des masses sur le véhicule n'aura pour effets que d'amplifier le phénomène ou de le diminuer

(anonyme du 03 Mai 2011 à 18h29)

Par Anonyme

On les entend plus les pro bmw avec leur propulsions,caractère joueur et chasse du cul etc

Que leur reste il maintenant qu ils vont faire du audi parce que ce dernier a eu l intelligence de vendre des voitures aux plus grand nombre et pas aux drifteurs sur piste seche??

:fresh:

Par Anonyme

"le sur-virage ou le sous-virage dépend principalement du type de transmission du véhicule" LOL. Que je sache une pédale d’accélérateur c'est pas non plus un interrupteur On/Off ^^ Le transfert de masse ça vous cause pas par hasard ? Personne n'a donc fait l'expérience du lever de pied ? ;) Perso j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec quelques proprio de traction avant made in PSA. C'est apparemment pas une légende urbaine lol.

Par Anonyme

".........on peut aussi dire que BMW a copier land rover en faisant du 4 roue motrice :cubitus: "

Copier non vu que Land Rover à par la suite eu besoin des mécaniques Bmw pour avancer un minimum ... :smile:

Par Anonyme

Mais arretez donc de vous friter les pro bm et audi, vous voyez pas que vous aimez les meme bagnoles, le mme esprit ?? vous etes con ou quoi? Impossible dans vos petits cerveaux d'aimer les deux mdr. En plus de quoi vous parlez là? La M5 sur piste qui claque des chronos? vous en voyez vous lors des journées circuit de vos M5 de la mortquituetout? non, trop lourd, pas fait pour ça, sinon en 2 tours tu bousille tout, plus d'amortos, de pneus, de freins etc etc... bonjour la facture pour 10 minutes. C'est une berline surmotorisée créée dans le but de faire parler de BM, de flatter l'égo de son conducteur, d'amuser les journalistes qui font des travers et des comparatifs avec la Rs6 mais qui se foutent du prix des consommables, dans le but d'avoir de la reprise sur autoroute allemande et de faire bander les dealers et surtout parler les fans. Sinon niveau sportif, ça n'a AUCUN interet. 2 Tonnes et un gabarit pareil et vous voulez vous amuser a faire les cadors sur route sinueuse ?? revenez a la réalité. Vous en voyez souvent des tyeps en M5 toute neuve qui font les micey et pseudos pilotes en montagne ? Moi ce que je vois des M5 c'est des types qui avoinent en sortie de péage et sur autoroute pck là ok c'est fait pour ça et ça envoie du lourd. Une M5 n'est pas une sportive, vous la prenez comme telle mais vous vous gourrez, et vous pourrez dire ce que vous voulez, comme quoi je n'y connais rien, Bm c'est les meilleurs (j'en ai une ^^), etc etc mais une M5 ne vaut rien sur piste si il s'agit de faire plus de 2 tours, sauf si vous avez un budget consomables et entretien illimité. Une M5 c'est une berline surpuissante point barre, mais si il s'agit de passer en mode sport, assez votre chemin et tournez vous vers de la M3gts au meme prix ou un Z4 méchant mais arretez de parler de cette voiture en comparant des chronos ou des tenues de route sur piste et spéciale de rallye pck la premiere megane R26R venue sur route de montagne lui mettra une volée et pourra faire plus que 50 km sans changer ses pneus et plaquettes.

DrDestin

Par Anonyme

Et pour info, je reprend la question au dessus qu'est-ce qu'une pistarde?

Pour moi: une voiture qui peut enchainer les tours de piste sur une journée de roulage standard avec de bonnes moyennes de chronos sans devoir tout changer. Donc BMw M5 et audi RS6 non préparés: adios.

DrDestin

Par Anonyme

PtMdr ! Mais d'une force ^^ Ouai ouai cause toujours "Anonyme le 04 Mai 2011 à 11h42" la 1ère Mégane R26R venue blablabla. Tu n'as jamais pensé envoyer un courrier aux ingénieurs AUDI et BMW pour leur expliquer comment ils doivent s'y prendre pour développer leurs sportives ? Mdr. Avant d'effleurer les limites châssis d'une RS6 ou M5 tu demanderais déjà à te changer ^^

Par Anonyme

Tu pense réellement que sur du sinueux une M5 va tenir longtemps contre une petite sportive type R26, Exige avec moitié moins de ch a pilotage égal? Elles mettront une misere a ton tank mon pauvre. Tu me dirais une Z4M là ok, mais ta grosse berline de 2 tonnes dsl.. D'un autre coté pas de honte puisque ce n'est pas le créneau visé par la M5 mais comme tout bon taliban BMW tu es incapable de dépasser le stade de BMW c'est les meilleurs, les autres c'est des nazes... affligeant. Tu as quoi comme arguments? nada. Je ne vais pas leur envoyer de courrier puisqu'ils savent très bien faire leurs chassis en fonction de l'objectif visé. Ce qu'il faut juste c'est que les couillons dans ton genre arretent de dire qu'une M5 est une pistarde ou sportive extreme pck dans les deux cas c'est une belle daube puisque ce n'est pas sa philosophie. Par contre pour cruiser comme une grosse gt sur autobahn la nuie alors là c'est autre chose. Enfin si tu pense qu'une M5 a un chassis hyper affuté revois tes standards.

Par Anonyme

Lol "une petite sportive type R26" comme tu le dis c'est une petite sportive ! Va donc pas comparer une M5 ou RS6 avec ça. Et pour la petite histoire tu crois que le sport en automobile c'est juste enquiller de l'épingle en fond de 1ère ? PtMdr !!! "si tu pense qu'une M5 a un châssis hyper affuté revois tes standards." Lol bis. Arrête tu vas ressembler à Don Quichotte ^^

Par Anonyme

Pck pour toi le sport auto c'est monter a 300 kmh en ligne droite un peu a la maniere de M5Board et rouler comme un con sur route ouverte ou rouler sur piste ce que la bmw ne pourra pas faire etant une grosse baleine ? Tout a l'heure tu me disais que la M5 etait meilleure que la R26 maintenant tu me dis de ne pas comparer mais je te signale que ce n'est pas moi qui qualife la 5 de pistarde ou supersportive, relie mais post, mais apparament tu es resté bloqué sur le mot renault uniquement. La M5 est une grosse GT point barre alors ceux qui la ramenent avec leurs comparatifs sur piste, leurs chronos bidons et leurs "bmw,audi,mercedes a le meilleur chassis etc etc"... reflechissez 2 minutes.

Par Anonyme

c'est une première un modèle M Motorsport chez Bayern en 4 RM ! Bon c'est sûr que cela ne changera pas mon quotidien dans le sens ou je pourrai jamais me l'acheter mais je pense que les puristes vont être déçus !

Le système 4 RM est très intéressant pour la sécurité mais au niveau sensation de conduite... pardon de pilotage cela fausse et met en retrait les sensations.

Bref je pense qu'il faut la voir en test pour savoir ce que cela donne et surtout du côté de chez Audi ça doit pas être la joie avec sa concurrente principale la RS6 !

Je vais suivre cela très attentivement !

merci.

Par Anonyme

Le pb c'est que quelque soit la marque si on devait a chaque fois écouter les puristes, les voitures seraient encore au stade de carrioles tirées par des bœufs... Être puriste c'est bien, mais attention a ne pas être rétrograde et au nom du "purisme" ne pas rejeter toute innovation. 2rm ou 4rm, en plus c'est sur commande, je vois pas où est le pb si un acheteur qui veut une M5 la veut en 4rm. Tout le monde n'est pas ken block et ne cherche pas a faire des travers. Je comprend très bien qu'avec une berline pareille et 580 ch sous le capot on puisse adopter un système 4 Rm. tout le monde n'est pas pilote. Les "puristes" n'ont cas pas prendre l'option c'est tout.

DrDestin

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité