Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
Berlines compactes premium : quelle est la meilleure ?Dans la catégorie des berlines compactes premium, ce sont les Audi A3, BMW Série 1 qui donnent le tempo. Pourtant elles sont nombreuses à vouloir les détrôner, nous en avons choisi quatre parmi les plus acharnées : Alfa-Romeo Giulietta, Lancia Delta, Volkswagen Golf et Volvo C30. Un petit comparatif s'imposait pour déterminer, si nos quatre rivales possédaient assez d'atouts pour donner du fil à retordre aux deux stars du secteur...

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

@ Mr Paul Pellerin: c'est quoi la définiton de "Premium"?

Votre réponse - et non celle d'un éclairé bloggeur- m'intéresse au plus haut point!

CC

Par Anonyme

Elle est où la Civic ?

Par Anonyme

Désolé mais pour moi la VW Golf n'a rien à faire dans ce comparatif : elle n'est ni ne sera jamais une "Prémium". Elle veut jouer dans la cour des grands mais elle concurrence les PSA 308 et C4 ainsi que les Megane.

Par Anonyme

J'irais plus loin,si la Golf rentre dans la catégorie des "premium",alors ou sont passées les Renault Megane,Peugeot 308,Opel Astra,Ford Focus ?

Et quid de la Giulietta également.

Par Anonyme

Personnellement, la présence ou non de certaines voitures dans ce comparatif ne me gène pas. ce qui me dérange un peu plus, c'est qu'on soit autant regardant sur le prix alors qu'on parle de voitures premiums qui ont pour cible des gens prêts à mettre plus de fric que nécessaire dans une berline compacte.

Par Anonyme

Les moteurs 1.6 D de Volvo sont des moteurs PSA (DV6), ce n'est pas signalé dans l'article...

Par Anonyme

Delta et Giulietta premium, c'est une blague ? (surtout pour la Lancia)

Par Anonyme

:chut: On a dit "prémium" donc pas de françaises

Par Anonyme

Giulietta sans hésité !

Par Anonyme

Toute la subtilité est de savoir ce que l’on met dans la définition du mot « premium », en marketing, le premium est une gamme (ou un service) que l’on paie un peu plus cher pour avoir un niveau de satisfaction un peu plus élevé.

Pour moi une voiture prémium est donc une voiture d’un prix un peu plus élevé que la concurrence, avec une finition meilleure et un niveau de service (technique et mécanique) au dessus des standards.

De fait, si on peut qualifier de premium, BMW, Audi ou Mercedes, les problèmes de fiabilité de Alfa ou Lancia les écarte de cette catégorie. VW est trop « grand public » pour accéder au titre de premium quand à Volvo (mais c’est un avis personnel) c’est encore un ton en dessous.

En conclusion votre classement qui reproche à du premium (Audi ou BMW) d’être « trop » cher ne tient pas compte de la définition même du premium qui est par essence plus cher que le standard….

Par Anonyme

@ Anonyme le 22 Février 2011 à 10h39

Je vois pas pourquoi ça te dérange que des gens puissent mettre plus de fric que nécessaire dans une voiture (et au fait faudra nous dire ce que tu considère comme étant "nécessaire"), la valeur d'une voiture ou autre est le prix que les gens veulent bien payer pour elle. Si il y a des marques Premium et Low Cost c'est qu'il y a un marché pour elles.

@ Anonyme le 22 Février 2011 à 10h23

On parle de marques Premium ici... Je vois pas pourquoi tu mentionnes Honda

Après tout à fait d'accord pour la golf, rien à foutre ici...

Par Anonyme

Si je vais dans la même direction que le commentaire du dessus, il y aurait aussi dû avoir la classe B de Mercedes

Par Anonyme

La classe B c'est un pseudo monospace compact, je dis pseudo car elle en a la ligne sans les fonctionnalités. Il n'y a pas de berline compact chez Mercedes CQFD

Par Anonyme

les renault mégane et autre 308 font pas parti des " préniums " mais des low coast , c' est pour ça qu' elles n' y sont pas ! Peut étre que la semaine prochaine ils feront un comparatif des voitures bas de gamme , et là vous y retrouverez vos renault , peugeot et citroen parmis des lada et autres voitures chinoises ! :jap:

Par Anonyme

en fait, il faudra revenir avec un comparatif équivalent d'ici quelques années pour voir où en sont les Série 1 / A3, face aux futures compactes premium. Les challengers pourraient être DS4, Lexus CT, Infiniti compacte et Volvo. Pour le reste, les Golf, Giulietta, Delta restent avec Astra, Focus, Mégane, 308, Cee'd ... qui se valent à peu près en terme de produit et de service.

Par Anonyme

Audi A3 sans hesiter...

Par

DS4 premium...MDR

Par Anonyme

@10h54: le DV6 Volvo n'est plus fait chez PSA depuis quelques années,il est fabriqué chez Ford à Daghenham ... Mais la base est la même.

Par Anonyme

+1 pour la Giulietta !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ Anonyme le 22 Février 2011 à 10h39

Je vois pas pourquoi ça te dérange que des gens puissent mettre plus de fric que nécessaire dans une voiture (et au fait faudra nous dire ce que tu considère comme étant "nécessaire"), la valeur d'une voiture ou autre est le prix que les gens veulent bien payer pour elle. Si il y a des marques Premium et Low Cost c'est qu'il y a un marché pour elles.

@ Anonyme le 22 Février 2011 à 10h23

On parle de marques Premium ici... Je vois pas pourquoi tu mentionnes Honda

Après tout à fait d'accord pour la golf, rien à foutre ici...

@ 11h51 (et 11h48 aussi ?) :

Je pense qu'on est tout à fait d'accord. Dans mon message, je dis le contraire de ce que tu as résumé. Ce qui me dérange dans le comparatif (en dehors des voitures comparées), c'est qu'on attache autant d'importance au prix de la voiture, alors qu'un acheteur d'une voiture premium, par définition, mettra plus d'argent pour avoir une voiture au-dessus du lot et ne va pas rabaisser les audi A3 et BMW Série 1 parce qu'elles sont plus chères que les autres.

Par Anonyme

Vu que Mr Pellerin ne veut pas répondre (ou n'a pas eu le temps) et devant la quantité d'absurdité que l'on peut lire de la part des anti-françaises, les catégories se définissent ainsi:

- "Premium" = nombre et niveaux de prestation supérieur à la moyenne, prix supérieur à la moyenne

- "coeur de gamme" = moyenne du marché, nombre et niveaux de prestations à la moyenne, prix moyen

- "low cost" (et non "coast" comme j'ai pu lire, sinon, on traduit ça comment? ... par "basse-côte" peut-être? Nos amis bouchers seront contents...): prix d'attaque du segment, nombre et niveaux de prestations inférieur à la moyenne du marché.

- la référence du marché, si elle existe, est l'auto proposant le nombre et le niveau de prestation d'une "Premium" au tarif d'un "coeur de gamme".

Ceci est la définition de la sectorisation d'un segment en "gammes" enseignée par un des experts français de l'automobile, et avec un minimum de réflexion, elle apparaît complètement objective et pertinente.

En ce sens: les autos mentionnées dans cet article:

1) ne proposent pas de prestations supplémentaires par rapport à la moyenne (elles proposent toutes des équipements disponibles chez les coeurs de gamme)

2) ne proposent pas de meilleur niveau de prestation que la moyenne sauf:

- la qualité perçue: en gros, on ovus fait croire que vous achetez un produit de qualité, mais la vraie qualité, elle, qu'en est-il? (les diverses campagnes de rappel ou problèmes récurrents nous rappellent que ces autos sont grosso modo du même niveau de qualité que les "coeurs de gamme")

- le comportement routier et l'agrément moteur de la BMW

Verdict: elles n'ont de "Premium" que le prix (sauf p-e la BMW), pas les prestations. Seuls l'image de marque et le style diffèrent.

Et cela suffit pour les qualifier de "Premium"?

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle gamme:

- les "attrape-pigeons": nombre et niveau de prestation idem coeur de gamme, prix idem Premium

CC

Par Anonyme

je pense que le branquignole de 11h48 qui dit que Alfa n'a pas sa place a cause de problèmes de fiabilité et que un soit disant premium doit en offrir plus car plus cher, ne doit pas connaitre la finition et le niveau d'équipement de la série 1 pour un prix pourtant exorbitant par rapport à la concurrence !!!!

Par Anonyme

Golf en catégorie Prenuim ??? On aura vraiment tout vu, c'est la voiture du peuple. C'est quoi ce test qui vaut rien franchement ???

Par Anonyme

Pourquoi ne pas avoir mis un chapitre que la fiabilité/entretien ??? c'est pas le tout de sortir une belle plastique. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous ça ne sera pas la meilleur ...

On a toujours ce sentiment de test baclés chez caradisiac.

Par Anonyme

Parler de la fiabilité douteuse de Lancia ou Alfa, les gens, il faut évoluer, c'est fini le temps des alfasud ! Je ne dis pas que les marques italiennes sont les plus fiables, mais pas moins que VW ou autres marques !

Ensuite le terme premium est plus un terme "marketing" que vraiment technique. VW Golf- Audi A3 et Seat Leon partagent bcq de technique, mais l'Audi A3 est considéré par bcq comme plus classe que par ex la seat Leon ! C'est l'image de marque de l'Audi qui la rend premium ! Même chose entre une fiat Bravo et une Lancia Delta ou pour le futur, une C4 et une DS4 ! Il s'agit purement et simplement d'une stratégie marketing (qui au vue des ventes marchent plus bien).

Pour la présence de la Golf, c'est probablement la marque la moins premium (ou disons la moins exclusive), mais on peut voir sa présence comme un peu une référence. N'en déplaise aux francophiles, dans cette catégorie la voiture "étalon" reste la Golf.

Enfin le classement semble plutot logique par rapport aux essais presse (etrangers pas français !) où la guilietta a été vraiment salué par ces qualités. N'oublions pas que l'A3 et la série 1 sont en fin de vie...donc le classement peut bouger bientôt

Par Anonyme

Je suis offusqué! Une VolksWagen (littéralement en allemand= voiture du peuple) n'est pas une voiture premium! Dans le groupe VAG, il y a AUDI!

Pour Alfa, c'est une marque Premium, je suis d'accord, mais pour Lancia, c'est à peu près équivalent à Citroën, voire aux séries DS de Citroên, qui équivalent le Lancia de Fiat.

Je n'ai même pas encore lu le test, mais je suis déjà affligé!

Et ou est la Lexus CT 200H? C'est une berline compacte premium, certes hybride, mais Lexus est bien une marque premium. Et la Mercedes Classe A?

Premium concerne généralement une marque et non une catégorie de voiture, cela veut dire que tous les modèles jouissent d'une aura, par un passé glorieux de la marque, une qualité de finition PERCUE nettement meilleure que les généralistes, des moteurs et technologies nombreux, des SAV réputés, des commerciaux qui vendent des oeuvres et non des légumes.

Bref tout ce que l'on ne retrouve pas chez les généralistes!

Merci.

Par Anonyme

Taper une Vw dans le premium c'est n'importe quoi.

Et les peugeot et citroen tant qu'on y est puisque c'est la meme catégorie que la golf...???

Par

Problèmes de fiabilité de Alfa?

Il s'agirait de se mettre à jour...

Non seulement cette voiture est trop jeune pour parler de fiabilité et globalement les Alfa sont rentrées dans le rang!

Il s'agirait de comprendre que premium ne rime pas avec fiabilité, car dans ce cas, toutes les asiatiques sont premium...... lol

Par Anonyme

22 Février 2011 à 11h48

Volvo moins bon, ha ?

La qualité est supérieure au meilleures allemandes, la fiabilité est presque sans faille, la technologie que ce soit d’agrément ou de sécurité est au dessus aussi, la sécurité tant active que passive, là ont évolue littéralement dans un monde au dessus.

Faudrait ce renseigné avant de lâcher des commentaires sur des sujets qu’on ne connait pas dutous. Quand ont vois les raclées que ce prennent les allemandes dans les comparatifs avec les Volvo et ce dans les magasines spécialisé les meilleurs, je vous parle pas d’auto plus ou auto moto, mais de vrai pro.

Apprend ce qu’dst l’automobile et tu reviendras.

Par

Cela peut offusquer certains de voir la Golf parmi les premium mais de part sa qualité (proche d'une A3), ses motorisations et son image, nous sommes blus près du premium que du "standart"...

Manque effectivement la Lexus CT200h voir la DS4... mais ces dernières ont un éventail de motorisations faible!!!

J'aurai personnellement fait une comparo A3, série1, Giulietta, Golf, CT, C30 et DS4 (pas encore d'essais presse pour cette dernière malheureusement)

Par Anonyme

"Par Anonyme le 22 Février 2011 à 11h02

Delta et Giulietta premium, c'est une blague ? (surtout pour la Lancia)"

oui, tu pense que le marque francaises sont premium, svp fait le plaisir de ne me faire rire. Peugeot, Citroen et surtout Renault NE SONT PAS des marques premium. Mais si en France on quoi qu'ils le sont, c'est une question francaises.

Par Anonyme

La Golf premium !? Je suis pas d'accord !

YO

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2011 à 12h12

en fait, il faudra revenir avec un comparatif équivalent d'ici quelques années pour voir où en sont les Série 1 / A3, face aux futures compactes premium. Les challengers pourraient être DS4, Lexus CT, Infiniti compacte et Volvo. Pour le reste, les Golf, Giulietta, Delta restent avec Astra, Focus, Mégane, 308, Cee'd ... qui se valent à peu près en terme de produit et de service."

Dear Caradisiac we like such articles because you can see the high level of comic,stupid and chauvinistes people here in France.

You put the DS4 together with the Lexus etc. How old are you? are you a stupid teenager or a frustrated French that cannot stand the fact that French automakers won't able at all to match some German, Italian and English brands in terms of image. Do you really think that outside France people able to spend around 20K € and more will buy Citron,Rinault and Pigeot? Yes betwenn 10K and 20K, but over that thresold people buy firstly German, then Italian but also English brands.

Take is easy life is unfair

Par Anonyme

+1 pour la Giulietta

Par Anonyme

.Par Anonyme le 22 Février 2011 à 13h32

Vu que Mr Pellerin ne veut pas répondre (ou n'a pas eu le temps) et devant la quantité d'absurdité que l'on peut lire de la part des anti-françaises, les catégories se définissent ainsi:

- "Premium" = nombre et niveaux de prestation supérieur à la moyenne, prix supérieur à la moyenne

- "coeur de gamme" = moyenne du marché, nombre et niveaux de prestations à la moyenne, prix moyen

- "low cost" (et non "coast" comme j'ai pu lire, sinon, on traduit ça comment? ... par "basse-côte" peut-être? Nos amis bouchers seront contents...): prix d'attaque du segment, nombre et niveaux de prestations inférieur à la moyenne du marché.

- la référence du marché, si elle existe, est l'auto proposant le nombre et le niveau de prestation d'une "Premium" au tarif d'un "coeur de gamme".

ah ahhhahaahahahhh ahhaha voila un autre philosphe francais, mon dieu quel niveau de connerie!

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2011 à 13h48

Parler de la fiabilité douteuse de Lancia ou Alfa, les gens, il faut évoluer, c'est fini le temps des alfasud ! Je ne dis pas que les marques italiennes sont les plus fiables, mais pas moins que VW ou autres marques !

Monsieur, vous avez une mentalite juste et ouverte. Malheureusemnt beaucoup de gens sont ignorants ici. On peut pas rire...

Par Anonyme

@ 14h10: "Premium concerne généralement une marque et non une catégorie de voiture, cela veut dire que tous les modèles jouissent d'une aura, par un passé glorieux de la marque, une qualité de finition PERCUE nettement meilleure que les généralistes, des moteurs et technologies nombreux, des SAV réputés, des commerciaux qui vendent des oeuvres et non des légumes.

"

- la qualité perçue: faux, ce n'est que du maquillage à l'instant T.

- l'aura, l'image de marque: faux, ça donne du sex-appeal, mais pas du Premium qui est associé à des fonctionnalités que les autres ne proposent pas. En prenant votre raisonnement, Skoda est Premium de par son passé historique, son image de Marque, etc... et à l'opposé, Lexus ne le serait pas car pas d'histoire, alors qu'ils le sont en proposant des autos au contenu technologique supérieur au coeur de gamme, et à des niveaux de prestations supérieurs.

Le Premium s'attribue sur des critères objectifs, mais les journalistes ont dévié ceci sur des critères subjectifs...

Je l'ai dit: nombre et niveaux de prestation en regard du prix.

C'est pourtant pas compliqué!

CC

Par Anonyme

Je pense que de nos jours parler de Premium cela ne veut plus dire la même chose....

Ok, peut-être que l'Audi A3 et la bmw serie 3 sont un peu plus luxueuses que les dernières productions des généralistes.

Mais franchement, en termes de performances/confort/tenue de route, je ne pense pas que les françaises soient larguées par exemples, bien au contraire, elles sont égales voir dominent pour le confort/tenue de route. A motorisations égales il n'y a quand même pas d'énormes différences. C'est pas 2 dixièmes en moins au 0 à 100 qui va vous changer la vie.

Dans un des commentaires j'ai lu: "le premium c'est une gamme (ou un service) que l’on paie un peu plus cher pour avoir un niveau de satisfaction un peu plus élevé"

Je suis tout à fait d'accord.

Maintenant, le niveau des généraliste actuelle est tellement bon, qu'il n'est plus sure que globalement les prestations des premiums soient supérieurs...et le prix et loin d'être légèrement supérieurs...

Bref, moi je pense que acheter premium aujourd'hui c'est acheter un logo, une image, pas forcement un produit globalement, je dis bien globalement, au dessus du lot.

Par exemple, je pense qu'en terme de chassis une megane 3 est au dessus, peut-être égale à une Audi A3 ou une BMW serie 3 (heureusement d'ailleurs vue sont age!!).

Par Anonyme

Il est vrai que nous avons voulu dans ce comparatif élargir la définition du Premium avec notre propre approche. Nous vous devons donc quelques précisions.

Dans la catégorie qui nous occupe, celle des berlines compactes, les voitures considérées comme Premium répondent dans ce comparatif à plusieurs critères, qui pourront être considérés, on en est bien conscient, comme subjectifs pour beaucoup d'internautes :

- celles dont l'entrée de gamme débute à partir de 21 000 €, et dont le prix demandé et souvent de 2 000 à 3 000 € plus élevé qu'un modèle équivalent dans une marque plus généraliste, à l'image moins luxueuse

- celles qui font partie intégrante d'une marque dont l'image est considérée (à tort peut-être) comme haut de gamme

- celles qui par leur qualité de fabrication, leur présentation, leur confort représentent un summum dans la catégorie

- celles qui disposent dans leur gamme de versions très performantes, très sportives.

Sans doute, cette sélection va-t-elle continuer de faire débat. Mais ne faut-il pas se mettre à la place de l'automobiliste lambda, que nous sommes tous, pour comparer des voitures au-delà des définitions des professionnels que la plupart des acheteurs ignorent?

Paul Pellerin

Par Anonyme

Pour moi les premiums s'arretent à : Audi, Mercedes, Bmw, Lexus, Jaguar et Infiniti.

Pour les généralistes : Renault, PSA, Fiat, Ford, VW...

Et entre les 2 : Alfa, Volvo, Lancia, Saab, Chrysler,...

Par Anonyme

Moi je suis d'accord avec les quelques autres qui ont voté pour la Giulietta.

Très jolie voiture qui sort de l'ordinaire comparer aux allemandes bien souvent trop fades, avec des finitions en nette hausse qui mérite d'être soulignée, des motorisations aussi performantes que les allemandes avec une fiabilité supérieure aux Audi (attention les autistes vont attaquer).

Un énorme +1 pour la Giulietta et c'est pas la première fois qu'elle passe devant des allemandes dans un classement.

Par Anonyme

Eh bien moi ça me fait rire toutes ces conneries...car il s'agit bien de cela.

Franchement on s'en tape des "c'est qui qu'a la plus grosse", "c'est qui qu'a la mousse la plus moussée", "c'est qui qu'a les ajustement au micron", "c'est qui qu'est premium"...de la discussion de pillier de bar à grand coup de "c-ki-ki".

Ici personne ne parle de passion de l'automobile, ça reste de la consommation de masse(et donc du comportement de masse)...et on voit très bien ci et là des Anonymes qui sont prêts à se battre pour défendre leur BM, leur Audi, leur Renault et j'en passe...

Vous êtes justes des moutons qui suivez des codes établis par une "élite" qui rit de votre comportement en sachant très bien que vous n'avez aucune influence, aucun pouvoir, et que vous êtes tous des pion que l'on peu manipuler à souhait.

Réagissez...affranchissez vous de vos idées préconçues que l'on fourre dans la tête à grand renfort de publicité, soyez indépendant achetez ce que vous correspond vraiment, et ce dont vous avez vraiment besoin, pas ce que des commerciaux, journaleux ou marketeux douteux vous vendent.

Ludo

Par Anonyme

@ Paul Pellerin:

- "celles dont l'entrée de gamme débute à partir de 21 000 €, et dont le prix demandé et souvent de 2 000 à 3 000 € plus élevé qu'un modèle équivalent dans une marque plus généraliste, à l'image moins luxueuse"

=> vous parlez de prix, d'image (et l'image ne reflète en rien la valeur du produit) mais pas de niveaux de prestation.

- "celles qui font partie intégrante d'une marque dont l'image est considérée (à tort peut-être) comme haut de gamme"

=> même remarque: "image" mais rien d'objectivable

- "celles qui par leur qualité de fabrication, leur présentation, leur confort représentent un summum dans la catégorie"

=> qualité de fabrication: quels sont vos critères?

=> présentation: subjectif (en quoi une nouvelle C4 présente-t'elle moins bien qu'une Golf?)

=> confort: ça, c'était la meilleure! Elle est où la nouvelle C4, alors?

- "celles qui disposent dans leur gamme de versions très performantes, très sportives."

=> en quoi ça concerne le client lambda qui achète un moteur de base?

Bilan: beaucoup de subjectivité, très (trop) peu d'objectivité et pas mal d'incohérences. Je n'ai pas prétention à vous apprendre votre métier, je ne suis pas qualifié pour cela. En revanche, ma culture automobile, mon passé et mon présents intimement liés à l'automobile ne peuvent pas laisser ces incohérences sans contredire votre propos.

Je suis ouvert à toute discussion sur le sujet, mais un minimum de cohérence s'impose: Audi n'est pas Premium mais le prétend, et pour répondre à l'anonyme de 16h28, il faudrait voir à ne pas oublier Rolls et Bentley (entre autre) qui sont des Premium dans le segment H2 comparés aux généralistes que sont Audi, BMW et Mercedes dans ce même segment.

CC

Par Anonyme

"Je suis ouvert à toute discussion sur le sujet, mais un minimum de cohérence s'impose: Audi n'est pas Premium mais le prétend, et pour répondre à l'anonyme de 16h28, il faudrait voir à ne pas oublier Rolls et Bentley (entre autre) qui sont des Premium dans le segment H2 comparés aux généralistes que sont Audi, BMW et Mercedes dans ce même segment."

Non. Ne mélange pas tout. Que tu le veuilles ou non Audi est premium tout comme Mercedes et BMW. C'est bien connu... C'est la 1ere foi que j'entend une telle sottise.. Par contre on sait tous que tu n'aimes pas cette marque donc tu ferais tout pour la dénigrer. Mais si c'était le cas, tu crois que Mercedes sortirai une SLS pour concurrencer principalement la R8 et que BMW s'amuserai à attaquer Audi dans leurs pubs, si cette marque ne faisait pas parti des premiums ?? Et tu crois que les journalistes Automobiles feraient des comparatifs Audi-Mercedes ou Audi-BMW ??

Le pire c'est que tu oses dire "un minimum de cohérence"... Commence, toi, par être cohérent en on pourra débattre normalement. Enfin pas tellement car je suis loin d'être un expert de l'automobile. Mais une chose est sur, c'est que j'évite de sortir des stupidités au point de me ridiculiser.

Sinon Rolls et Bentley sont des marques de prestige, rien à voir avec les premiums... Jamais tu pourras comparer une Classe S à une RR Ghost...Donc non Rolls et Bentley n'ont rien à voir avec le premium.

Par Anonyme

Moi je suis Alfiste et je vote Alfa !

Par Anonyme

la bonne blague la golf une voiture premium !!:ptdr:

Par Anonyme

En effet, quelle est la définition du premium ? :voyons:

Je ne m'attarderai pas, je crois que les précédents coms résument pas mal la chose. Bref, se planter dans l'article c'est une chose. Se planter sur le titre, c'est plus moche.

Par Anonyme

vous recherchez une berline confortable avec une espace habitable , elegante avec de la personnalité, fiable , pouvant rouler sur n'importe quel terrain, où le luxe rime avec simplicité : choisissez la sandero!! la n°1 !!!!

Par

Si telle est leur liste, alors la meilleure compacte généraliste ratatine leur pseudo "meilleure premium".

Sinon y'a qu'à attendre la sortie de la DS4 :fier: pour mettre tout le monde d'accord.

Par Anonyme

Elle est où la CT200 de Lexus?

Par

Bon comparative, mais moi c'est chez BMW Série 1 mais l'Audi, Alfa Romeo & la Golf me plait beaucoup !

Par Anonyme

G I U L I E T T A sans modération excellente voiture , j'en suis ravi et content d'avoir choisi cette voiture.

Par

La Giulietta semble vraiment bien née...

C'est effectivement le même résultat que dans le Moniteur Automobile (le seul à peu près valable) où la Giulietta devançait les Série1, A3 et autre Delta.

Son châssis est la nouvelle référence des compactes (dixit le Moniteur)!

Par

+1 pour la Giulietta, voiture magnifique et très plaisante à conduire !

Par Anonyme

Guiletta voiture pour femmes:chut:

Le mec prendra la Bm pour la conduite:sol:

Par

En réponse à Anonyme

Guiletta voiture pour femmes:chut:

Le mec prendra la Bm pour la conduite:sol:

"La conduite pour la BM"

C'est peut être valable au delà de 200cv mais pour ce qui constitue le gros des ventes (sous 200cv), la giulietta en offre au moins autant que la série1 (pour les avoir roulés) en terme de plaisir de conduite, surtout en mode Sport du DNA.

Pour ce qui est purement chassis, l'Alfa est bien devant!

Par Anonyme

Ces voitures ont toutes leurs avantages et inconvénients. Après c'est selon les goûts des gens. Heureusement que tout le monde roule pas dans la même voiture..

Par Anonyme

Pour voir la video de la V60 hybride "et plus eulement des dessins", rendez vous sur mon blog.

http://volvopassion.skyrock.com

Par

En voilà un qui n'a jamais du monter dans une lancia.

Par Anonyme

Je suis désolé, la Golf ne pourra jamais devenir un voiture premium, car ces concurrentes font largement mieux, qu'elles soient françaises ou autres. En plus de ça la Golf est une voiture low cost en matière d’évolution et de changement, surtout en matière de design, car depuis la Golf de troisième génération est que ces boites se ressemblent

Par

JE ne vais pas tout commenter, on n'en sortira pas...

Quand je lis les commentaires sur les Alfa ou les Lancia, concernant la fiabilité, etc, que dire, si ce n'est que je les partageais bêtement jusqu'à il y a quelques années mais, quelques véhicules possédés plus tard:

- la qualité de finition, sans être aussi bonne que dans une audi, est parfaitement honorable;

- les remarques sur la fiabilité sont à mon sens nulles et non avenues. Je n'ai pas eu un souci avec ces voitures (j'aurais aimé pouvoir en dire autant de mes autos françaises) et on n'aura jamais vu un TDI 140 en panne, non plus?

Par Anonyme

Moi j'aurai mis une Civic dans le comparatif et je l'aurais mise numéro un sur le podium! Pour moi la Civic réunit tout les critéres avec celui de la fiabilité en plus!!!

Par Anonyme

Bof, Caradisiac était en manque d'idées alors ils ont sorti un comparatif à la noix qui coûtait pas grand chose puisque c'était de la récup. Malheureusement le sujet n'a pas été assez discuté entre journalistes.. manifestement. Car estampiller certaines de ces voitures en "premium".. quelle subjectivité... Et puis après vous nous faites quoi ? Un comparatif premium VS. le reste de la bande ? En incluant quel critère.. Bref............ :violon: A mon sens, encore un article mal venu ici.

Par

Désolé pour la Civic, mais elle n'aurait vraiment pas sa place ici!

Si le Premium est avant tout marketing, la Civic possède , soyons honnêtes, la moins bonne finition de la catégorie (ou pas loin) et sa palette de motorisation ainsi que sa personnalisation (liste d'option quasi nulle) sont très très faibles!!!

Par Anonyme

Bon apparemment y en a qui ont besoin d’une leçon.

Voici les différents types de constructeurs qui existent :

-L’ultra low cost : Lada, Tata et les chinois.

« Le moins chère possible sans aucune attention porter a la qualité ou la sécurité »

-Le low cost : Dacia

« Un peu meilleur car ils ont la conscience d’essayer d’en offrir un max pour un prix serrer, donc un minimum de confort et de sécurité par exemple »

-Les généralistes : Renault, Citroën, VW, Skoda,….

« Des véhicules correcte de bonne facture, disposant de belle technique et d’équipements plus évolué « censé » a la portée des bourses moyenne »

-Les premiums ou hauts de gammes ou encore spécialistes : Mercedes, Bmw, Volvo, Lexus, Jaguar,…

« … Qui sont donc des constructeurs spécialisé dans la fabrication de voitures dont la technologie, la qualité et la sécurité et tous les restes d’ailleurs sont TRES au dessus des standards des généralistes. Généralement ils disposent d’un énorme savoir faire et beaucoup sont spécialiser dans un domaine dans lequel ils excellent « Volvo pour la sécurité, Bmw pour les moteurs,…etc ».

Et ces véhicules statutaires sont destiner a un public plus exigent et plus fortuné qui apporte une grande importance à avoir ce qu’il y a de mieux, peu importe le prix. »

-Les voitures de prestiges : Rolls Royce, Bugatti,…

« La principale différence avec le haut de gamme est qu’il s’agit ici de construction semi-artisanale et dans des quantités « limitée », bien loin des énormes industries ou les robots fabrique à la chaine. Les matériaux sélectionnés sont plus noble « plus de cuirs, de bois précieux » et cette association matériaux couteux et fabrication mains fait peter le prix sans toutefois que la technologie ou tous autres domaines ne soit forcement plus évolué qu’un constructeur premium. »

-Les artisans : Spyker, Wiesman, Noble,….

« De petite société née de passionner qui sont très artisanale et fabrique en petite quantité des voiture généralement de sport. Ils empruntent aussi les parties les plus complexes et les plus couteuses à développer aux constructeurs premium « les moteurs Bmw pour Wiesman, moteurs Volvo pour Noble,… » car ils n’ont ni les compétences ni les finances pour en développer eux même..

-Les préparateurs : Brabus, Heico Sportiv, Alpina,….

« Société généralement associer et fidele a une marque ou un groupe, ils travaillent à améliorer les performances et a différencier l’esthétique tous en respectant l’esprit du véhicule « l’Adn de la marque » et ca qualité de fabrication, sécurité,…etc… »

-Les tuners : Les tuners travaillent tous azimut sur toutes les bases avec plus ou moins de réussite et de qualité en fonction de sur qui l’ont tombe. Ca va du tuner à l’envergure internationale « pas gage de compétence pour autant » en passant par les massacreurs et fabricants de saucisses locales.

=======

Maintenant le cas VW est particulier, car si il fait incontestablement partie des généralistes, il lui arrive de commercialiser des véhicules digne du premium « Touareg, Phaeton, Passat CC » avec tous les attributs que cela suppose en plus « technologie évoluée, niveau de qualité élever, présentation cossue et prix coquet…etc ».

Tous cela est la volonté de Mr Piech qui a toujours voulu taper plus haut, quitte a ce que sont généraliste marche sur les plates bandes de sont PREMIUM Audi, qu’il a amené a ce niveau par ca volonté. Car oui, Audi était autrefois un généraliste des plus banal.

Donc non la Golf n’et spas Premium, même si qualitativement parlant elle est un brin au dessus de ces vrais concurrentes de chez Citroën ou Renault.

http://volvopasion.skyrock.com

J’espère que tous le monde a compris.

Par Anonyme

En réponse à tonio57

Désolé pour la Civic, mais elle n'aurait vraiment pas sa place ici!

Si le Premium est avant tout marketing, la Civic possède , soyons honnêtes, la moins bonne finition de la catégorie (ou pas loin) et sa palette de motorisation ainsi que sa personnalisation (liste d'option quasi nulle) sont très très faibles!!!

Abon ? Donc pour toi la Civic n'aurait pas sa place parce qu'elle n'a pas de plastique mousseys ??:ptdr: T'es au courant que les tableaux de bord de voitures nippones sont ceux qui tiennent beaucoup plus dans le temps ? Et que de ce côte la Honda Civic n'a plus rien à prouver ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les européens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc:ptdr:

Enfin bref pour info,concernant les motorisations, dans un article dans l'automoblie magazine ils ont réussi à obtenir les chiffres des rejets polluants d'une bonne partie de la production automobile vendu en France.

Quelques chiffres, pour comparer :

Mégane III 1.6 16v

CO : 0.443

HC : 0.075

Nox : 0.019

Golf TSI 122

CO : 0.286

HC : 0.028

Nox : 0.024 (et plus généralement les moteurs à injection directe n'ont pas l'air de rejeter plus que les autres...)

Honda Civic 1.8 140 BM6

CO : 0.200

HC : 0.027

Nox : 0.006

Le 1,4 i-Vtec de la Civic emprunté à celui de la jazz est le moteur essence le plus sobre dans la catégorie compacte et le diesel le plus propre du marché sans FAP est le i-CTDI de Honda. Je ne parle même pas de la fiabilité Quand à sa liste d'option, je te prie de regarder le site de la marque et de comparer avec ses concurrentes:lol:

La Civic a aussi le plus grand coffre de la catégorie.

Et côté look, elle reste la compacte plus originale et qui a remportée des prix que seules des "voitures de prestiges" ont obtenus dont le Grand Prix Design International et dans la partie « Red Dot » svp.

Alors tout ça pour te dire, OUI elle a parfaitement sa place et sans nul doute celle de numéro 1 et longtemps !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Abon ? Donc pour toi la Civic n'aurait pas sa place parce qu'elle n'a pas de plastique mousseys ??:ptdr: T'es au courant que les tableaux de bord de voitures nippones sont ceux qui tiennent beaucoup plus dans le temps ? Et que de ce côte la Honda Civic n'a plus rien à prouver ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les européens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc:ptdr:

Enfin bref pour info,concernant les motorisations, dans un article dans l'automoblie magazine ils ont réussi à obtenir les chiffres des rejets polluants d'une bonne partie de la production automobile vendu en France.

Quelques chiffres, pour comparer :

Mégane III 1.6 16v

CO : 0.443

HC : 0.075

Nox : 0.019

Golf TSI 122

CO : 0.286

HC : 0.028

Nox : 0.024 (et plus généralement les moteurs à injection directe n'ont pas l'air de rejeter plus que les autres...)

Honda Civic 1.8 140 BM6

CO : 0.200

HC : 0.027

Nox : 0.006

Le 1,4 i-Vtec de la Civic emprunté à celui de la jazz est le moteur essence le plus sobre dans la catégorie compacte et le diesel le plus propre du marché sans FAP est le i-CTDI de Honda. Je ne parle même pas de la fiabilité Quand à sa liste d'option, je te prie de regarder le site de la marque et de comparer avec ses concurrentes:lol:

La Civic a aussi le plus grand coffre de la catégorie.

Et côté look, elle reste la compacte plus originale et qui a remportée des prix que seules des "voitures de prestiges" ont obtenus dont le Grand Prix Design International et dans la partie « Red Dot » svp.

Alors tout ça pour te dire, OUI elle a parfaitement sa place et sans nul doute celle de numéro 1 et longtemps !

Voilà qui résume à peu près tout sur cette voiture ! les meilleurs motorisation de leur catégorie(normal c'est du honda)en particulier au niveau de la robustes, la fiabilité. l'intérieur futuriste, un coffre de 470 litres le tout avec un design autrement plus exeptionnel que le reste de la production de véhicules abordables.

Par Anonyme

PREMIUM DANS TA FACE :fresh:

Par Anonyme

@01h18

+10 000

Par Anonyme

@ 18h12: la R8 n'est pa une "Premium" ni une référence des sportives. Une Gallardo fait beaucoup mieux, tout en étant plus cher. ça tient la route, mon raisonnement.

Le temre "Premium" sert uniquement à désigner des autos supérieurs en prestation et niveau de prestation, justifiant un tarif plus élevé. C'est le cas d'une Rolls par rapport à une Audi A8.

Vous parlez de "pub", là, il s'agit de "marketing" et on fait ce qu'on veut avec du marketing. Audi n'est considéré "Premium" que par la presse ($ ou €, au choix), la même presse qui relaye les publicités... Cherchez l'erreur! ... car les clients qui se plaignent de leur Audi sont légion.

Qu'était Audi à la fin des années 80? ... une marque "Premium"? ... non.

VAG a bourré le crâne (pour ne pas dire plus) des journalistes et des gens en sortant des produits Audi en nets progrès par rapport à ceux des années 80 et en étant clairement moteur d'innovations, en prenant des risques (l'aluminium, l'A2 même si ce fut un échec, l'élargissement de l'offre quattro, etc...), mais depuis, la logique économique a repris le dessus, et là aussi, les exemples sont légions:

- une R8 qui n'est qu'une Gallardo rebadgée et asseptisée

- des produits type A1 qui n'ont rien de plus qu'une VW Polo hormis l'image Audi et le prix supérieur

- ils se font tailler des croupières par les vrais Premium qui développent et conçoivent des autos sans contraintes liées à des Marques de gamme inférieures (Volkswagen, Seat, Skoda...), la preuve par le X-drive.

- ils sont obligés, pour gagner des parts de marché, de multiplier les silhouettes.

Audi a été Premium mais ne l'est plus pas raison économique, seul subsiste l'image de cette période que beaucoup continue à croire naïvement.

Quand on voit qu'un RCZ fait en globalité aussi bien qu'un TT pour plus de 5.000€ moins cher, ça fait cher l'image de marque!

C'est ce que j'appelle un "attrape-pigeon" et je l'argumente autrement qu'en disant que vous vous ridiculisez ou qu'il n'y a qu'à voir ce que le marketing concurrent raconte.

CC

Par Anonyme

@01h18: j'ai aussi vu ces chiffres et la différence entre le 1.6 16V Renaullt et le pourtant plus gros et plus puissant 1.8 iVTec Honda. ok mais pour la Mégane tu aurais du prendre le 1.4 TCE 130, le 1.6 16v ne peut plus être comparé à un TSI par exemple. Pour Honda ça prouve toute leur expertise en tant que motoriste une fois de plus.

Sinon tout le monde sait qu'en France moins une voiture rejette de CO2 + elle est propre... c'est pour ça(et pour les bonus) qu'on en est à 70% de ventes en TDI, HDI, DCI, JTD etc même pour des modèles auquel ça ne correspond pas et dont le type d'utilisation n'est pas compatible avec un bloc Diesel.(ex: Fiat 500 1.3 JTD etc

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Abon ? Donc pour toi la Civic n'aurait pas sa place parce qu'elle n'a pas de plastique mousseys ??:ptdr: T'es au courant que les tableaux de bord de voitures nippones sont ceux qui tiennent beaucoup plus dans le temps ? Et que de ce côte la Honda Civic n'a plus rien à prouver ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les européens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc:ptdr:

Enfin bref pour info,concernant les motorisations, dans un article dans l'automoblie magazine ils ont réussi à obtenir les chiffres des rejets polluants d'une bonne partie de la production automobile vendu en France.

Quelques chiffres, pour comparer :

Mégane III 1.6 16v

CO : 0.443

HC : 0.075

Nox : 0.019

Golf TSI 122

CO : 0.286

HC : 0.028

Nox : 0.024 (et plus généralement les moteurs à injection directe n'ont pas l'air de rejeter plus que les autres...)

Honda Civic 1.8 140 BM6

CO : 0.200

HC : 0.027

Nox : 0.006

Le 1,4 i-Vtec de la Civic emprunté à celui de la jazz est le moteur essence le plus sobre dans la catégorie compacte et le diesel le plus propre du marché sans FAP est le i-CTDI de Honda. Je ne parle même pas de la fiabilité Quand à sa liste d'option, je te prie de regarder le site de la marque et de comparer avec ses concurrentes:lol:

La Civic a aussi le plus grand coffre de la catégorie.

Et côté look, elle reste la compacte plus originale et qui a remportée des prix que seules des "voitures de prestiges" ont obtenus dont le Grand Prix Design International et dans la partie « Red Dot » svp.

Alors tout ça pour te dire, OUI elle a parfaitement sa place et sans nul doute celle de numéro 1 et longtemps !

"J'ai du mal à comprendre pourquoi les européens portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer alors qu'a coté une Laguna de 2001 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc"

je plussoie:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par Anonyme

CC face à la presse automobile mondiale. On se demande très vite qui à raison!! Un amateur??? Ou des professionnels??? Il faut être culotté de remettre en question le travail des journalistes... Mais tant que t'y crois c'est le principal…

"Quand on voit qu'un RCZ fait en globalité aussi bien qu'un TT pour plus de 5.000€ moins cher, ça fait cher l'image de marque!"

Oui peut-être. Mais c'est la même chose pour une Z4 et une Boxer alors. Car la TT et loin d'être inférieure à ses concurrentes. Mais bizarrement tu ne les sites pas... On se demande pourquoi.

Et si je vais dans ta logique de "Audi non-premium": que dirais-tu d'une A8 qui est nettement plus luxueuse, mieux fini qu'une série 7, pour le même prix??!!

Tu vois CC tu ne cherches qu'à trouver les points faibles de Audi. Alors que BMW et Mercedes en ont autant. Mais c'est tellement facile de critiquer. Un minimum de tolérance ne fait jamais de mal... :bah:

Par Anonyme

La blague, quand je vois les notations, je ne suis pas du tout d'accord !

Pour moi la n°1 c'est la série 1, ya pas photo !

Après certes, elle est très chère, mais quand on aime on ne compte pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

CC face à la presse automobile mondiale. On se demande très vite qui à raison!! Un amateur??? Ou des professionnels??? Il faut être culotté de remettre en question le travail des journalistes... Mais tant que t'y crois c'est le principal…

"Quand on voit qu'un RCZ fait en globalité aussi bien qu'un TT pour plus de 5.000€ moins cher, ça fait cher l'image de marque!"

Oui peut-être. Mais c'est la même chose pour une Z4 et une Boxer alors. Car la TT et loin d'être inférieure à ses concurrentes. Mais bizarrement tu ne les sites pas... On se demande pourquoi.

Et si je vais dans ta logique de "Audi non-premium": que dirais-tu d'une A8 qui est nettement plus luxueuse, mieux fini qu'une série 7, pour le même prix??!!

Tu vois CC tu ne cherches qu'à trouver les points faibles de Audi. Alors que BMW et Mercedes en ont autant. Mais c'est tellement facile de critiquer. Un minimum de tolérance ne fait jamais de mal... :bah:

"CC face à la presse automobile mondiale. On se demande très vite qui à raison!! Un amateur??? Ou des professionnels??? Il faut être culotté de remettre en question le travail des journalistes... Mais tant que t'y crois c'est le principal…"

+1 :ddr: Les professionnels bien sur !! Quelle question rhetorique :redface: !! La réponse est évidente :fresh:

Par Anonyme

@ 12h23:

On va reprendre:

- A8 vs série 7: la série 7 aura pour elle les performances, l'agrément moteur et le comportement routier. C'est la marque de fabrique de BMW, ils ne dérogent pas à la règle, il n'y a qu'à constater les technologies retenues, permettant de dépasser la concurrence dans ces domaines (AFS, 4RD, etc...)... Chacun y trouvera ce qu'il veut:

- vous voulez du plaisr de conduite? => orientez-vous vers une BMW

- vous voulez de la présentation, de la qualité, des équipements de confort? => orientez-vous vers une Classes S

Le problème d'Audi, c'est qu'ils ont un complexe d'infériorité historique: ils n'ont jamais existé au milieu des 2 géants allemands jusqu'à ce que VAG débarque. Ils ont alors essayé de leur donner du crédit en les positionnant entre les 2 en proposant des véhicules homogènes, mais incapables de rivaliser sur les terrains de prédilection respectifs des 2 Marques sus-citées (qui pourrait prouver le contraire, aux rares exceptions près que sont les S8 première du nom et RS2 pour rester dans des segments communs aux 3 depuis 20 ans).

Mais pour obtenir du crédit, ils ont judicieusement pris le contre-partie du contenu technologique (alu pour le gain de masse, quattro, etc... je ne vais pas refaire la liste). ça a marché dans les années 90, ça ne marche plus.

Les BMW et Mercedes sont aussi "légères" qu'une Audi, et BMW supplante Audi dans les transmissions intégrales, et là, pareil, qui peut me prouver le contraire?

Concernant les TT, Z4 et Boxster, je ne suis pas d'accord. La Boxster propose des prestations que les 2 autres n'ont pas (notamment dynamiques, qui plus est avec l'amortissement piloté), et la TT ne fait pas d'ombre à un Z4, où alors il lui faut le quattro pour soutenir la comparaison (super pour le constructeur qui revendiquait haut et fort être le champion de la légèreté dans les années 80). Et dans ce créneau des voitures "plaisir", ce qui compte, c'est bien l'agrément de conduite et les perfs, non?

Après, il reste toujours Nissan et son 370Z pour taxer Audi en prix, perfs, agrément... Ah oui, il n'a pas la "fameuse" qualité perçue ni l'image de Marque (en Europe) de l'Audi... mais au moins, pour ce qui est du 350Z (connais pas le 370), il donne le sourire au conducteur quand une TT n'est qu'une banale Golf rabaissée et gonflée.

Enfin, je n'ai jamais dit que BMW et Mercedes n'ont que des points forts. J'ai toujours dit qu'ils ont des points forts spécifiques alors qu'Audi n'a que de la poudre aux yeux à proposer en plus, et est moins performante que ses concurrentes BMW et Mercedes dans les domaines dans lesquelles elles excellent.

En résumé: BMW et Mercedes ont chacun une âme, chacune différente, dès le premier niveau de finition et le plus petit moteur.

Une Audi n'en a pas ou si peu, et le fait payer au même prix.

Vous préférez quoi, vous? ... l'image ou les prestations?

CC

Par Anonyme

Quel débat! Mais je pense que le choix des véhicules pour ce comparatif en est la cause.

@ Caradisiac : BMW, Mercedes, AUDI, Lexus, Alfa Roméo, Infiniti,Volvo sont des marques qui se différencient en offrant un peu plus que les marques généralistes (très souvent très, voire trop souvent chèrement payé).

Je ne reviendrai pas sur les différentes catégories de voitures, car cela fut fortement explicité et débattu. Mais on ne peut distinctement pas intégré Volkswagen ou Lancia dans ce comparatif pour une simple raison:

beaucoup de personnes, ayant ces marques vont faire un amalgame, et intégré une définition erronée du "premium". Imaginé 4 personnes ayant une Audi A3, Skoda Octavia, Volkswagen Golf, ou encore Seat Léon en 2.0 TDi avec les mêmes équipements, vous allez dire que les 10 000€ (à l'achat) les séparant ne veulent rien dire et que c'est toutes des premium (surtout entre AUDI et VW). Et bien, BRAVO!

Je doute fortement sur le sérieux de ce travail, et surtout sur l'impact que cela a sur les lecteurs!

L'impact aussi que cela sur les véritables marques premium qui se battent d'arrache pied pour souligner leurs différences face aux marques généralistes, aussi infimes soient-elles.

Des marques comme Toyota, Nissan qui ont créent des marques premium (Lexus & Infiniti), VW qui ont retravaillé la qualité d'AUDI durant des décennies, Fiat avec Alfa Roméo, Ford et Volvo (même si ceux-ci ne sont plus ensemble), et en quelques lignes, on met tout dans le même sac.

Ayant travaillé dans le domaine de la qualité chez Opel, BMW, Renault ou encore VOLVO, je peux vous dire qu'entre premium et généraliste, le gouffre existe. Même si l'acquéreur ne le voit pas, le spécialiste si.

D'où, de nouveau, mon doute sur le sérieux de ce travail.

Enfin même si VW essaie de monter en gamme, n'oubliez pas d'entrer dans une Lupo (voire bientôt la Up), ou encore la Ypsilon chez Lancia. Alors que le plus "bas de gamme" chez BMW reste la Série 1, chez Alfa ROméo la MiTO, chez Audi l'A1, chez Volvo la C30, chez Lexus la CT200H, chez Infiniti la G, chez Mercedes la Classe A...

Je pense franchement, que l'on ne joue pas dans la même catégorie...

A bon entendeur (lecteur).

Par Anonyme

:coolfuck:La GIULIETTA, la plus classe.

Mon voisin en a une, quant elle est garée a coté de ma serie 1, on dirait que ma BM est une gamme en dessous.

Et la GOLF premium??? ah ahahahahhahahha

Par Anonyme

premium... humhumhum... magnifique comme sujet... et les japonais? il font du premium aussi non...? Et les français... la nouvelles C4 est, il me semble, autrement mieux finie qu'une delta... brrrrreeef... encore un article limite...

Par Anonyme

@ 13h56: "beaucoup de personnes, ayant ces marques vont faire un amalgame, et intégré une définition erronée du "premium". "

C'est pourtant ce qu'il s'est déjà passé avec Audi. Une Audi propose quoi en plus qu'une VW ou qu'une Skoda?

- une meilleure qualité perçue (essentiellement subjective car "perçue")?

=> oui

- une meilleure qualité?

=> non à niveau de finition et moteurs équivalents

- de meilleurs moteurs?

=> non, ce sont les mêmes

- une meilleure habitabilité?

=> non, Skoda fait bien mieux

- un meilleur confort?

=> non, autant acoustique que de suspension

- un meilleur équipement?

=> non, VW comme Skoda en proposent autant, voire plus (sièges Ar chauffants sur Superb)

- un meilleur comportement routier?

=> si oui, seuls les spécialistes y sont sensibles

etc...

Enfin, je termine en parcourant le site Audi sur la dernière "perle" d'Ingolstadt, la nouvelle A6...

Que jètent-ils en pâture à l'internaute dans la section "efficience" (http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/a6_berline/equipements/transmission_train_roulement/s_tronic.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/a6_berline/efficience.html&container=page):

1) Structure hybride alu/acier... la concurrence proposant des autos aussi légère que la nouvelle A6, on est en droit de se poser des questions sur la vraie valeur de l'argument... Est-ce une solution technique pour compenser les faiblesses dans d'autres domaines (moteurs plus lourds? équipements plus lourds?)...

2) Ordinateur de bord avec programme "Efficiency".... wouahou... ça en jète de prime abord... On trouve ça sur les Citroën C4 #1 pour ce qui est de la gestion d'énergie, et sur la #2, il existe -entre autre- un indicateur de changement de rapport pour consommer moins.

3) Système stop & start: en retard sur PSA, BMW (entre autres)...

4) Récupération d'énergie: même commentaire que 3)

5) Technologie LED: on est content avec ça vu qu'une Classe E en a aussi, tout comme une "vulgaire" C4 Picasso #2 ou encore "Giulietta"

Bref...

@ 14h27: ce n'est que du style... même si celui de la Giuletta rassemble plus de suffrages, niveau agrément de conduite et surtout moteur, la BMW n'a pas à se soucier de l'italienne!

CC

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Eh bien moi ça me fait rire toutes ces conneries...car il s'agit bien de cela.

Franchement on s'en tape des "c'est qui qu'a la plus grosse", "c'est qui qu'a la mousse la plus moussée", "c'est qui qu'a les ajustement au micron", "c'est qui qu'est premium"...de la discussion de pillier de bar à grand coup de "c-ki-ki".

Ici personne ne parle de passion de l'automobile, ça reste de la consommation de masse(et donc du comportement de masse)...et on voit très bien ci et là des Anonymes qui sont prêts à se battre pour défendre leur BM, leur Audi, leur Renault et j'en passe...

Vous êtes justes des moutons qui suivez des codes établis par une "élite" qui rit de votre comportement en sachant très bien que vous n'avez aucune influence, aucun pouvoir, et que vous êtes tous des pion que l'on peu manipuler à souhait.

Réagissez...affranchissez vous de vos idées préconçues que l'on fourre dans la tête à grand renfort de publicité, soyez indépendant achetez ce que vous correspond vraiment, et ce dont vous avez vraiment besoin, pas ce que des commerciaux, journaleux ou marketeux douteux vous vendent.

Ludo

Anonyme le 22 Février 2011 à 17h13 : enfin une personne sensée parmi une masse de ...

Par Anonyme

Eh bah !!! Tant d'importance pour Audi ??! Alors que tu n'es pas censé apprécier cette Marque ?? Bizarre...:oui:

En tout cas une chose est sur, c'est qu'Audi plait, sait vendre et n’a pas besoin d’un passé ou je ne sais quoi pour réussir. Je vois que la haine sort. :ptdr:

Mais c'est tellement plaisant de voir des types dans le genre de CC, qui se donnent tant de mal pour rien!! Qui essayent par tous les moyens d'étendre cette haine qui les envahi :fresh::fresh::fresh: J'adore !!!

Par Anonyme

je suis 13h56.

@CC: je suis amplement d'accord avec toi. Et apparemment tu sembles d'accord avec moi dans les grandes lignes.

Il semble que tu fustiges AUDI. Est-ce à cause d'une mauvaise expérience? (A ma connaissance, tu ne serais pas le seul, si c'est le cas.)

Cependant, il est clair que AUDI reste des voitures excellement bien finies, quelque soit le modèle, et qu'elles sont très belles à regarder (mais cela reste totalement subjectif!). MAIS, (c'est que le bas blesse, et je sens que je ne vais pas me faire des amies contre les pro-AUDI/VW, pro-germaniques), payer des milliers (oui oui des milliers!) d'€ de plus pour un blason (ça vaut 2000€ minimum?), un style (dont on n'arrivait presque plus à différencier une Passat, d'une A4 ou d'une Octavia à une époque pas si lointaine), une finition (à peine) meilleure, et des gadgets (de série chez Skoda ou Seat et en option chez AUDI!!) : n'est ce pas de l'arnaque?

Moi, ça m'embeterait de payer plusieurs milliers d'€ de plus pour une Audi A3 TDI (ce qui se vend le plus), alors que je trouve la même chose chez VW, SEAT ou Skoda.

Au moins, on ne retrouve pas cela chez BMW (pour l'instant, vu les accords avec PSA pour avoir des futures Série 1 et Série 0 à traction! "OMG" ). Et là je rejoins encore CC, surtout que le système marketing et qualité chez BMW est le plus impressionnant et draconien que je n'ai jamais vu (et je reste objectif)! Mais bon, vu le prix... on peut s'attendre au moins à cela.

Personnellement, je préfère rouler français (ou roumain), non pas par chauvinisme, mais simplement pour une question de coûts : moins chères à l'achat, pièces faciles à trouver, entretien beaucoup moins onéreux, et fiabilité (maintenant!) largement dans la moyenne!

Enfin, pour ceux qui pronent l'automibile teutonne, libre à eux! Mais je préfère rouler confortablement, pour un prix raisonnable, et une bonne voire excellente fiabilité.

Par Anonyme

15h41 Tout à fait d'accord avec toi, c'est la définition de l'automobile une machine qui est sûre d'emmener confortablement d'un point A à un point B.

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis 15h32, il a raison CC. Mais en fait tu es jaloux parce que son commentaire est cohérent, tu sais les gens comme toi se soignent.

Un peu plus de sérieux, je trouve que le classement est pertinent mais il faut se rendre à l'évidence entre une giulietta et une golf, c'est vrai que la giulietta prend l'avanatge.

Par Anonyme

"- une meilleure qualité?

=> non à niveau de finition et moteurs équivalents"

....Donc t'insinues qu'en termes de finition une Skoda fait mieux que Mercedes et Bm ?? Bravo, j'en connais qui vont être content...

"- de meilleurs moteurs?

=> non, ce sont les mêmes"

....Fais l'effort de rajouter le mot "certain" et arrêtes de vouloir toujours tout tourner à ta sauce...

"- une meilleure habitabilité?

=> non, Skoda fait bien mieux"

....D'accord, donc quand Audi fait mieux que ses concurrentes sur certains modèles, ça veut forcement dire que Skoda aussi... Vous n’avez pas de quoi être fière les pro-Bm/Mercedes…

- un meilleur équipement?

=> non, VW comme Skoda en proposent autant, voire plus (sièges Ar chauffants sur Superb)

....Ils ont interêt sachant que la Superb c'est leur plus haut de gamme...

"- un meilleur comportement routier?

=> si oui, seuls les spécialistes y sont sensibles"

....Je t'invite à lire la presse. Ah non c'est vrai, tu les sous-estimes et tu ne crois que ce que tu aimerais entendre. Excuse-moi

Par Anonyme

CC a raison mais je ne suis pas d'accord avec tout; le TT 2 est bien + qu'une Golf 5 avec une autre carrosserie: son chassis mariant l'alu et l'acier au profit d'une meilleure répartition des masses, son poids assez réduit en traction 2.0 TFSI par rapport à la concurrence(et surtout au Z4 CC qui s'est embourgeoisé et alourdit, perdant l'esprit des Z3 et premier Z4), son comportement efficace et beaucoup moins pataud que le TT1 qui en effet n'était rien d'autre qu'une G4 niveau chassis, les sonorités travaillées de son 4 cyl TFSI etc. D'ailleurs dans un comparo du MA le TT roadster TFSI 200 était donné gagnant face au Z4 23i(L6 2.5 204 ch) certes mélodieux mais trop aseptisé par rapport au TT, jugé plus joueur et au L4 turbo + performant en reprises

Par

Pour la Civic, je réitère, elle n'a absolument rien à faire dans le "premium" comme pourraient le prétendre certains!

Cette Civic est une des plus fiables, possède la meilleure habitabilité/coffre, ses moteurs sont sobres mais ce n'est pas cela le premium....

Quand on a un choix aussi restreint de motorisations/personnalisation et une finition aussi déplorable (ajustements très mauvais), on ne peux prétendre en rien au premium!

Eh oui, c'est marketing mais tout simplement vrai pour la Honda et son cantonnement au rang des généralistes!!!

Arrêtez de tout mélanger SVP

Par Anonyme

premium ou pas, je préfère une Mégane 2.0 dCi 160 qu'une A3 1.6 TDI 105 pour le même prix ou presque...

Ensuite une Volvo C30 D3 avec son noble et onctueux 5 cylindres est plus "premium"(je n'aime pas ce terme marketing) qu'une A3 TDI 170, surpayée p/r à une Golf 6 GTD...

Par Anonyme

Honda ne positionne pas sa Civic comme une "premium" que je sache et ensuite tu es sûr que ses ajustements sont si mauvais?

Par Anonyme

Moi, j'aime les plastique moussés:love:

Par Anonyme

@ 15h41: oui, oui. je saisissais la balle au bond pour rappeler que l'amalgame a été fait à grands renforts de marketing, d'argent sur et sous la table pour placer Audi en concurrence de BMW et Mercedes sur la scène médiatique.

La plus pertinente de mes expériences Audi: roulage entre 3.20d/A4 2.0TDi 140/Classe C220Cdi... De mon point de vue de client lambda non spécialiste, l'Audi était critiquable en motricité (vive la traction!), agrément (vibrations, cognements moteur entre autre), ergonomie de l'habitacle (super le frein à main sous l'accoudoir!) et j'en passe et des meilleures...

Dans chacun des domaines, elle était soit derrière la BMW, soit derrière la Mercedes...

Avec un minimum de réflexion et de culture auto, on sait pourquoi et on sait aussi que ce n'est pas un épi-phénomène.

@ 15h53: c'est quoi, le terme "finition"? ... c'est la même chose que le terme "Premium": tout le monde l'utilise à tort et à travers. Parlons de qualité perçue (ce que j'ai dit) et oui, Audi présente mieux qu'une VW ou qu'une Skoda. Question qualité des matériaux, vu le nombre d'éléments communs entre VW, Audi et Skoda, y compris des visibles (divers interrupteurs ou commandes, commodos, instrumentation, etc...), il ne reste guère que l'habillage pour faire la différence. Et là aussi, les écarts constatés ne justifient pas les milliers d'euros supplémentaires demandés.

Oui, une Skoda fait mieux qu'une BMW ou une Mercedes, notamment en termes d'habitabilité. Pour le reste, c'est presque la copie conforme d'une Audi et une Skoda ne fera pas mieux qu'une BMW en agrément moteur et comportement routier, mais c'est noraml, elle est moins chère. Elle ne fera pas mieux qu'une Mercedes en confort, c'est normal, elle est moins chère.

La superb est peut-être le haut de gamme Skoda, et alors? ... C'est une berline du segment H1, tout comme l'Audi A6, tout comme la Passat. Donc en concurrence avec ces mêmes autos!

Quant au comportement routier, partant des mêmes trains, on a déjà une bonne base commune concernant les prestations dynamiques, etc...

Et je me répète, côté comportement routier, BMW fait bien mieux en la matière, et pour le même prix...

@ 16h12: certes, la TT2 est tellement moins pataude que la TT1 (assagie suite aux morts et divers accidents répertoriés...) qu'elle en devient trop vive à haute vitesse! Pour une Marque qui se dit "Premium" et le prix qui va avec, ils pourraient fournir les sous-vêtements de remplacement pour quand tu plantes les freins à 240km/h!

Cela dit, le 2.0TFSi est un excellent moteur.

CC

Par Anonyme

Je suis 13h56 & 15h41

@CC & 17h03.

Nous sommes au moins d'accord et nous essayons d'être fair play et objectifs.

Je suis malheureusement d'accord que les français sont des éternels insatisfaits. Ce sont les premiers à rabaisser leurs marques, et le plus souvent: Renault et Citroën! C'est clair que ce ne sera pas grâce à eux que leur économie automobile reprendra!

Pourtant, on a quoi être fier de nos marques!

Un petit rappel: L'alliance Renault & Nissan, si on prend leurs ventes cumulés comme on prend tout les ventes cumulées de VAG Group est excellemment bien placé (je vous laisse vérifier sur "Googleesttonami!"

Aussi, il jouit de modèles (actuels!), certes pas sexy, mais fiables et confortables. Ma Laguna 3 arrive à 180 000kms, quand mon ancienne Opel Astra m'a laché a 110 000kms, ou que la Polo de ma femme à 80 000kms... Etant un gros rouleur (70 000kms/an), je fais très attention au modèle que je choisis dans la gamme restreinte que l'on me propose généralement.

Aussi, il est obligé de constater l'effort fourni en terme de finition, ou qualité perçu, ou design intérieur, plastique que Citroën nous fait preuve depuis quelques années. J'avoue que les dernières C3/DS3, C4 ou encore C5 sont sublimes, vraiment au niveau germanique. Je n'ai pas rechercher dans les détails, mais pour une marque généraliste et français, on a quoi être fier !

Mais depuis toujours, j'ai toujours eu l'impression que les pro-teutons (collègues, amis, familles) cherchent plus à prouver que leurs voitures sont meilleures que les autres (et surtout les françaises?!) pour justifier l'écart de prix (personnellement de l'arnaque) qu'ils ont mis (été victimes). Alors que personnellement, on s'en fout un peu, mais aller jusqu'à rabaisser votre voiture comme de la m... et par la suite, prouver que votre clio 1.9d est arrivé à 390 000kms, ou votre laguna à 180 000kms. Cela en devient débile! Ils se retrouvent bête qu'en ils arrivent à dire que l'on a changé son compteur (pourquoi je vais rajouter des kms sur ma bagnole d'entreprise?) ou que c'est un coup de chance, alors qu'ils arrivent péniblement à 100 000kms en 5 ans avec des voitures à 50 000€ truffé de pépins électroniques, de casse turbo ou de pannes de direction (non ça ne sent pas le vécu).

Bref, soutenons nos marques qui nous offre de bonnes voitures, un large choix, de vraies efforts, de la personnalité. Et arrêtons de dépenser de l'argent sur du paraître. J'ai l'impression que seules les personnes censées prennent DACIA pour aller du point A à B!

Par Anonyme

Moi c'est l'expérience des voitures françaises (406, 407, Xantia, XM, Espace 3, Laguna 1, laguna 2, espace 4) et de leur SAV (jamais rien pris en charge, toujours la faute au conducteur, entretien hors de prix, plein de petites étoiles cachées) qui m'a conduit à acheter de l'allemande...

Et vous savez quoi ? Je suis pas près de revenir chez les françaises, même si elles coûtent 2 fois moins cher.

Marre d'engraisser renault et PSA qui vous déplient le tapis rouge pour acheter une caisse et vous envoie bouler au moindre problème... (et dieu sait si il y en a)

Par Anonyme

Par Anonyme le 23 Février 2011 à 18h05

Vous vous permettez de comparer des véhicule des années 1990-2000 avec des véhicules actuels!! Allemands ou français on s'en moque...

Il faut s'avoir que aucune voiture des années 90-00 n'est fiable électroniquement. Ni française, ni allemand : tout le monde découvrait l'électronique!!

En tout cas, j'espère que vous ne faite pas réparer votre véhicule dans le réseau de la marque...à moins que vous soyez riche

Prix diagnositique Citroën : 35€

Prix diagnostique Audi : 90€

Etc...

Les temps changent monsieur, comparez le comparable.

Par Anonyme

@18h20

Espace 4, c'est quelle année ? Laguna 3, quelle année ? 407, quelle année ?

Quel est l'intérêt d'acheter un véhicule à 30k€ si on doit le changer tous les 4 ans ? Perso je préfère acheter un véhicule à 45k€ qui je changerais au bout de 10 ans, si l'envie me prend...

Mais changer un véhicule tous les 4 ans sous prétexte que la dernière génération est plus fiable, ça releve un peu du piège à nigaud, pour être poli.

Un simple raisonnement mathématique démonte votre raisonnement:

pour une durée de 10 ans, soit 1*45000€, pour une voiture fiable qui le reste aussi longtemps que je la garde, soit 2,5*30000=75000€ pour un véhicule d'une marque qui ne reste fiable que 4 ans....

Expliquez-moi, au vu de ces chiffres, quel est l'investissement le plus judicieux, et qui est le couillon ?

Par Anonyme

TRop la classe la audi a 3 :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

sa c'es du prmiom :coolfuck: :coolfuck:

mais pas l'espéce de fiat alfa :kaola: :kaola: :kaola:

Par Anonyme

Bonjour

Pour ma part, je suis à 10000KM avec une Giulietta 1.4Multiair et c´est vraiment que du bonheur.

Un chassis sportif mais confortable, un moteur qui pousse fort en Dynamic et une consommation qui se limite à 7l au 100.

Des defauts? les rangements inexistant, un start et stop perfectible, c´est tout.

Elle mérite bien sa place dans ce classement par rapport à ces rivales que j´ai plus conduire

Par

En réponse à Anonyme

Quel débat! Mais je pense que le choix des véhicules pour ce comparatif en est la cause.

@ Caradisiac : BMW, Mercedes, AUDI, Lexus, Alfa Roméo, Infiniti,Volvo sont des marques qui se différencient en offrant un peu plus que les marques généralistes (très souvent très, voire trop souvent chèrement payé).

Je ne reviendrai pas sur les différentes catégories de voitures, car cela fut fortement explicité et débattu. Mais on ne peut distinctement pas intégré Volkswagen ou Lancia dans ce comparatif pour une simple raison:

beaucoup de personnes, ayant ces marques vont faire un amalgame, et intégré une définition erronée du "premium". Imaginé 4 personnes ayant une Audi A3, Skoda Octavia, Volkswagen Golf, ou encore Seat Léon en 2.0 TDi avec les mêmes équipements, vous allez dire que les 10 000€ (à l'achat) les séparant ne veulent rien dire et que c'est toutes des premium (surtout entre AUDI et VW). Et bien, BRAVO!

Je doute fortement sur le sérieux de ce travail, et surtout sur l'impact que cela a sur les lecteurs!

L'impact aussi que cela sur les véritables marques premium qui se battent d'arrache pied pour souligner leurs différences face aux marques généralistes, aussi infimes soient-elles.

Des marques comme Toyota, Nissan qui ont créent des marques premium (Lexus & Infiniti), VW qui ont retravaillé la qualité d'AUDI durant des décennies, Fiat avec Alfa Roméo, Ford et Volvo (même si ceux-ci ne sont plus ensemble), et en quelques lignes, on met tout dans le même sac.

Ayant travaillé dans le domaine de la qualité chez Opel, BMW, Renault ou encore VOLVO, je peux vous dire qu'entre premium et généraliste, le gouffre existe. Même si l'acquéreur ne le voit pas, le spécialiste si.

D'où, de nouveau, mon doute sur le sérieux de ce travail.

Enfin même si VW essaie de monter en gamme, n'oubliez pas d'entrer dans une Lupo (voire bientôt la Up), ou encore la Ypsilon chez Lancia. Alors que le plus "bas de gamme" chez BMW reste la Série 1, chez Alfa ROméo la MiTO, chez Audi l'A1, chez Volvo la C30, chez Lexus la CT200H, chez Infiniti la G, chez Mercedes la Classe A...

Je pense franchement, que l'on ne joue pas dans la même catégorie...

A bon entendeur (lecteur).

@13h56: Je ne vais pas faire le tour de tout ton commentaire mais il est critiquable sur bien des points et, étant propriétaire de véhicules des deux marques (sur les dernières années, Mito, 156, Ypsilon et Delta, ce qui se compare) je vais me contenter du comparatif Alfa - Lancia.

En termes de prestations (finition, motorisation: souvent les mêmes, confort), c'est à peu près équivalent, sachant que l'image actuelle ou le design plus réussi (ou moins controversé) des Alfa leur permet de se vendre plus cher à équipement moindre. Je parle bien de "se vendre" et non du prix catalogue, qui se négocie. Ceci étant, l'intérieur d'une Delta n'a rien à envier à une Giuletta plus chère.

Le positionnement (et cela se reflète dans les prestations) est différent, toutefois: d'un côté une image sportive, de l'autre une plus "bourgeoise". Bref, en passant d'une Alfa à une Lancia, on observe tout simplement que le compromis confort-sportivité de l'amortissement n'est pas le même. Pour un peu, ça me donnerait l'impression des Mercedes et BMW d'il y a 20 ou 30 ans: concurrentes mais avec deux styles différents. Sur le positionnement, j'ajouterais que c'est le discours repris par plusieurs commerciaux ou chefs d'atelier de concessions dot j'ai été le client.

Considérer que le côté "Premium" est lié à la taille du plus petit véhicule de la gamme est assez drôle. Franchement, entre une Mito, une Ypsilon, une Mini ou une Classe A... Tout dépend de ce qu'on cherche avant tout. Que devrait-on penser alors d'Aston Martin avec sa Cygnet lilliputienne?

Il est évident qu'il y a des images de marque différentes et que sur une gamme entière, les Allemands sont globalement devant (avec Volvo?) mais si on considère qu'Alfa est "premium" (et pourquoi pas?) je me demande en quoi Lancia le serait beaucoup moins?

De toute façon, il s'agit essentiellement de com'. Une bonne généraliste ne donnera pas au client la satisfaction d'afficher une étiquette mais lui en offrira tout autant.

Par Anonyme

+++1000000 pour la Giulieta, que j'ai eu la chance de conduire avec le multiair 170ch...elle est magnifique sur tous les tableaux...esthétique, finition, mécanique. Les alemandes n'auront jamais le charme de l'alfa et le plaisir de conduite est inégalable...

Par Anonyme

si je devais prendre une compacte, ca serait la giulieta. jolie, finition correcte, prix un peu elevé mais ca va.

audi 3 remplace la golf dans des années 90 dans les kéké staïle attitude..

bm = propulsion, non merci en montagne sur neige...

delta et volvo , pas mon trip...je les verrai meme pas en ville.

a voir la future A3, le systeme quattro reste quand meme la seule chose qui me ferait acheter audi.

note , niveau fiabilité, audi est juste avant alfa, et apres les japonaises et francaises.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

tu sais aussi bien que nous que tu n'as jamais posé les fesses dans la dernière civic ca sert à rien de mentir. et je ne vois pas en quoi ne pas avoir de la mousse sur son tableau de bord était un défaut. car c'est tout le contraire, surtout pour celui qui compte garder sa voiture au moins 8-10 ans.

Par Anonyme

@21h12

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

J'ai un tableau de bord moussé depuis 1996 (audi 100), il n'a ni vieilli ni bougé d'un poil !

T'as pas trouvé mieux comme argument à la con, dis ????

Par Anonyme

.Par Anonyme le 23 Février 2011 à 14h55

premium... humhumhum... magnifique comme sujet... et les japonais? il font du premium aussi non...? Et les français... la nouvelles C4 est, il me semble, autrement mieux finie qu'une delta... brrrrreeef... encore un article limite...

L'image derive de l'histoire, la gloire d'une marque. Citroen a toujours fait des voitures generalistes. La qualite' ne suffit pas a rendre une marque premium. Pour cette raison Peugeot, Citroen et Renault sont des marques generalistes qui jamais pourraient etre comme Audi,BMW,Merco, Alfa Romeo.

Par Anonyme

Ou est la SAAB 9-3 turbo ? OU la Lancia Delta ?

Par Anonyme

Entre la Delta jolie mais trop pépère, la C30 magnifique avant son restyling mais seulement "pas mal" depuis, et les Golf-A3 aussi excitantes que des RER, mon duo gagnant à moi est Alfa et BM. Avec une petite préférence à la BM, pour la propulsion.

Par Anonyme

En tout cas je suis sur d'une chose! C'est que la meilleur berline compactes premium n'est certainement pas une européenne!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2011 à 12h12

en fait, il faudra revenir avec un comparatif équivalent d'ici quelques années pour voir où en sont les Série 1 / A3, face aux futures compactes premium. Les challengers pourraient être DS4, Lexus CT, Infiniti compacte et Volvo. Pour le reste, les Golf, Giulietta, Delta restent avec Astra, Focus, Mégane, 308, Cee'd ... qui se valent à peu près en terme de produit et de service."

Dear Caradisiac we like such articles because you can see the high level of comic,stupid and chauvinistes people here in France.

You put the DS4 together with the Lexus etc. How old are you? are you a stupid teenager or a frustrated French that cannot stand the fact that French automakers won't able at all to match some German, Italian and English brands in terms of image. Do you really think that outside France people able to spend around 20K € and more will buy Citron,Rinault and Pigeot? Yes betwenn 10K and 20K, but over that thresold people buy firstly German, then Italian but also English brands.

Take is easy life is unfair

Ton cas relève de l'urgence psychiatrique, mon pauvre.

Et quitte à tenter de poster en anglais, sache que le terme français chauviniste = chauvinistic en anglais.

"what a pity", comme qui dirait ... :coolfuck: :areuh:

Par Anonyme

FOOOORZAAA GIULIETTA !!

Mais perso, je kiffe la Delta, car à l'intérieur, c'est trop classe !

Et certainement pas moins bien fini que les AUSTERES audi ou VW qui n'ont que des PLANCHES en guise de tableau de bord !

Alors bien assemblé, peut -être, (quoique des "jours" j'en ai vu aussi sur des audi iiiirééprochâââble..), mais TRISTE à CREVER !!

Tu rentre dans l'alfa, tu changes de planete !

Tu rentre dans la Delta avec le pack poltrone frau, et là, c'est la totale classe !

Par Anonyme

-> Anonyme le 22 Février 2011 à 11h48

Y'en a vraiment, entre le style schtroumpf à lunette avec le doigt levé, celui donneur de leçon sur la fiabilité des italiennes mais qui n'a jamais roulé dans aucune d'entre elles et le fait qu'il s'écoute parler et prend certainement un plaisir que la morale réprouve à se relire parce qu'il confine à l'onanisme intellectuel, on ne sait si l'on doit en rire ou en pleurer. Au fond, le mieux c'est peut-être de s'en foutre. Et dans ce cas, j'en ai déjà trop écrit à son sujet...

Par Anonyme

Bcp de blabla de non acheteurs. Ben moi si, bientôt, et ce sera une Golf ! La meilleure synthèse même si ce n'est pas la plus sexy. 140 TDI en DSG of course, Confortligne avec intérieur Latte Machiatto splendide, Xénon car éclairage standart trop juste (pas comme la V heureusement mais trop court qd même), rétros rabattables et palettes au volant. Trop de bruits de roulement ds la Série 1, trop d'inconfort ds la A3, trop chère de ttes façons. Guillietta pas mal (sauf la planche de bord bas de gamme façon Mitsubishi) mais la "qualité" italienne ... La Delta est HORRIBLE (avec son porte-à-faux avant de 15 m en plus de son poids pachydermique!). D'ailleurs c'est un bide : normal. La 308 restylée est mieux qu'avant, mais la politique de gamme et d'options est à revoir.

Par Anonyme

@ 00h30: Citroën, de par son histoire, mériterait l'étiquette "Premium", alors!

Entre les Traction, DS, SM et j'en oublie certainement quelques-unes, nous tenons de sacrées monuments "Premium" de la production Citroën.

CC

Par

En réponse à Anonyme

tu sais aussi bien que nous que tu n'as jamais posé les fesses dans la dernière civic ca sert à rien de mentir. et je ne vois pas en quoi ne pas avoir de la mousse sur son tableau de bord était un défaut. car c'est tout le contraire, surtout pour celui qui compte garder sa voiture au moins 8-10 ans.

A l'espèce de blaireau qui prétend que je n'ai jamais mis les fesses dans la Civic...

Un de mes collègues s'est acheté une Civic cdti à l'automne 2006 et nous faisions la route pendant 4 ans en alternance, donc je sais surement mieux que quiconque de quoi je parle...

Il vient d'acheter une C4 II hdi 150cv qui possède un coffre aussi grand; la finition est quand même toute autre, plus proche de mon A3 SB que de la Civic

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet379646.htm

Voilà le lien (ça date de 2006)où je vente les mérite de cette voiture mais avec du recul, j'ai pu me rendre compte de la finition un peu baclée...

Mais je t'en prie, tu peux continuer à te ridiculiser..........

Par

Je parle même de mon essai le 09/06/2006 à 21h08 en page 3 de mon lien...

Sans rancune

:lol:

Par Anonyme

pour moi mon classement et alfa guilietta suivi de la delta et de la volvo pour la golf elle est hors catégorie (mettre la lexus aurait été normal) et l'audi et la serie 1 seront remplacé cette annee donc dépassé

pour la fiabilité des italienne elle est largement rentre dans le rang depuis au moins dix ans et est au niveau des allemande et pour la finition ils se sont largement amélioré depuis 2005 et la croma et grande punto dont alfa a put bénéficier et lancia aussi

Par Anonyme

"Citroën, de par son histoire, mériterait l'étiquette "Premium", alors!

Entre les Traction, DS, SM et j'en oublie certainement quelques-unes, nous tenons de sacrées monuments "Premium" de la production Citroën.

CC"

Citroen c est une marque du passé qui mérite bien son appellation "voiture de vieux" avec des coups d éclair avec les caisses que a citées

Audi c est exactement l inverse ,une marque qui est passé de constructeur banal a un des plus respectés aujourdhui en moins de 20 ans ,ils construisent leur histoire AUJOURDHUI que ce soit en compétition ou , de constantes nouvelles sortiesur TOUS les marchés posssbile

C est le Microsoft de l automobile ,parti de rien qui vend "des skoda recarrossées" selon les sombres idiots qui ne connaissent que le 4 pattes TDI de leur catalogue parce qu il n y a que ca qu il ont l occasion de se payer mais qui se permet de vendre autant voir plus que vos marques qui font du statut quo depuis toujours, c est ca qui vous emmerde et qui mérite un coup de chapeau .

Par Anonyme

Cherchez pas les gars, faut reconnaitre qu'avec la Giulietta ALFA est un cran au dessus, certes Audi a une meilleure finition mais l'italienne a un charme .........italien. Belle, bien galbée, les formes où il faut, la classe quoi, et forcément on en tombe amoureux.

Par Anonyme

C'est laquelle la mieux pour faire des ruptures:sol:

Par Anonyme

De toutes ces voitures, il faut reconnaitre que la Giulietta est sacrément charpentée.

J'en ai vu une en vrai aujourd'hui en sortant du boulot, et il est clair qu'elle passe pas inaperçu.

Moi, avec ma 307 grise, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une voiture de "mr tout-le-monde", et ma foi ça commence à être lassant;

Alors on peut toujours polémiquer sur des détails, mais honnêtement le look de la voiture ç'est carrément primordial, et j'aurais mis des années à le comprendre.

L'an prochain, je me sépare de ma 307 (qui m'aura quand même laissé une fois sur le bord de la route, mais sinon ça va..) et ma foi la Giulietta m'a tapé dans l'oeil.

La BMW série 1 me semble la seule vraiment un cran au dessus de tous, mais elle le fait payer cher, très cher. L'Audi me semble assez insipide dans le fond, et la golf... bah c'est une golf quoi.

Pareil que la 307, j'aurais l'impression de rouler avec les "moutons"..

Quand à la Delta et la C30, elles me laissent un peu froid, mais elles ont quand même le mérite d'être assez originales et ont leur personnalité.

Et c'est bien, car si tous le monde fabrique la même voiture, alors franchement, on se ferait bien ch***

Par Anonyme

@ 14h18: Audi qui gagne en compétition? ... quoi à part le Mans (la course, hein, pas le championnat)? ...

Tu veux un rappel des victoires Citroën en Rallye, Rallye-raid?

Citroën, voiture de vieux? ... encore un cliché aussi tenace que celui du caractère "Premium" d'Audi. Monte dans une DS4, une C5 #2 (entre autres) et compare avec les Audi.

Niveau présentation: pas besoin de s'éterniser, le style Citroën est reconnu actuellement pour être justement un des plus en verve (succès des C5 #2, C3, DS3, C4 Picasso et C4 #2 à l'appui)

Niveau dynamique: la C5 #2 te propose justement de jongler entre dynamisme et confort avec l'hydractive... Tu as ça dans une Audi (exceptées TT et R8 et leur Magneride qui, malgré un concept prometteur, est loin de valoir les systèmes actifs des concurrentes des autos mentionnées...cf poids, tenue dans le temps avec les particules de métal qui naturellement, avec la gravité, tendent à tomber au fond des amortisseurs...)

Niveau clientèle: à la vue des prix pratiqués par Audi, ce ne sont pas les jeunes cadres dynamiques qui peuvent se payer une de leurs autos neuves (ou alors c'est qu'on nous ment dans les médias sur notre pouvoir d'achat...)... Verdict, à part en voiture de fonction, on ne voit pas beaucoup de jeunes dans des Audi neuves............ au contraire des dernières productions de Citroën...

Il faut parfois enlever ses oeillères et regarder ce qu'il se passe dans la vraie vie et pas dans le monde imaginaire inventé par les médias et le marketing Audi...

En tant que rouleur de C4 #1 (et pas majoritairement sur autoroute...), il est évident que le châssis n'a rien d'un déambulateur de papy (dans le segment, hein, tout est relatif) pour se déplacer uniquement de A à B, mais est suffisamment stable pour se passer d'ESP, au contraire de certaines de ses concurrentes.......

Par Anonyme

En tout cas cet article est affligeant en terme de qualité orthographique ... que de fautes ! :

- un plaisir de conduite inégalée ...hum hum

- "ce" au lieu de "se"

- des verbes mal conjugués ..... bref un peu de rigueur svp :jap:

Sinon cet article m'aura fait remarquer une chose : l'A3 a déjà 8 ans ! je n'y aurai jamais fait attention si je ne l'avais pas lu. On critique sans cesse le manque d'audace d'Audi mais il faut reconnaître que cela à le merite d'éviter un vieillissement rapide de la ligne ! niveau style cette A3 est encore tout à fait dans le coup :love: elle paraît même plus récente que la dernière mégane :tourne:

Sinon pour moi la plus belle c'est la giulietta mais en version haut de gamme car en version de base avec jantes 16" interieur tissu , pas de chromes etc etc elle est tout de suite moins attirante.

Par contre la note attribuée à la série 1 concernant sa finition me semble largement suréstimée, c'est connu que depuis l'arrivée de chris bangle la finition des bmw est merdique ....:jap:

Par

Y a deux auto prémium, l'audi et la BMW, on peut ajouter la Lexus CT ou la Mercedes Classe B mais pas le reste, un peu n'importe quoi ce comparatif. Surtout de faire entrer en jeu un critère comme le prix sur le segment prémium.

Par Anonyme

vous avez oublier la Lexus CT2000h!!! ou est ce encore volontaire, d'exclure comme à l'habitude!!!

Par Anonyme

Les prémiums sont celles sur lesquelles ont peut conduire en vue intérieure et où l'on peut peindre les jantes non?

Par

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas la Citroen ?

Par Anonyme

Devine !

Même si VW a des tarifs de premium c'est pas des voitures premium non plus...

Je suis étonné de ne pas voir la lassitude remporter ce comparatif ah zut c'est pas une compact ça doit être pour ça qu'elle n'est pas première sur caradisiac :lol:

Allez Citroen !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2011 à 12h12

en fait, il faudra revenir avec un comparatif équivalent d'ici quelques années pour voir où en sont les Série 1 / A3, face aux futures compactes premium. Les challengers pourraient être DS4, Lexus CT, Infiniti compacte et Volvo. Pour le reste, les Golf, Giulietta, Delta restent avec Astra, Focus, Mégane, 308, Cee'd ... qui se valent à peu près en terme de produit et de service."

Dear Caradisiac we like such articles because you can see the high level of comic,stupid and chauvinistes people here in France.

You put the DS4 together with the Lexus etc. How old are you? are you a stupid teenager or a frustrated French that cannot stand the fact that French automakers won't able at all to match some German, Italian and English brands in terms of image. Do you really think that outside France people able to spend around 20K € and more will buy Citron,Rinault and Pigeot? Yes betwenn 10K and 20K, but over that thresold people buy firstly German, then Italian but also English brands.

Take is easy life is unfair

Par Anonyme le 22 Février 2011 à 15h45 :

Nevermind, I mean : lately, it drives me crazy driving people nuts here !

For what it's worth, your english sounds, a little bit ... french (?!)

Par

La GOLF premium ? Mouhahahahaha !

Par Anonyme

Pas de rono? Tu m'étonne !:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Allez vous pouvez vous acharner sur moi les pro-rono complexés :coolfuck:

Par Anonyme

Va apprendre à écrire, lire et réfléchir choko...

Et puis compter, afin d'économiser sur ton RMI pour te payer l'audi 80 de 1983 de tes rêves...

Faudrait faire le profil-type du client de ces voitures Allemandes, on se rendrait rapidement compte que c'est loin d'être flatttttteurrrr.... Du Peugeot+ en somme :-)))

Par

Tiens, dans les alternatives ils proposent enfin la DS4 (cool!), la Lexus (enfin!) ... et on sait pas pourquoi, une Subaru Impreza qui n'a rien de premium et qui n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une compacte premium, l'intérieur ce n'est pas encore ça, et l'image premium faudra repasser dans quelques années!!

Par Anonyme

T'as vu une Subaru Impreza là ?

Par

Pour moi , seuls Lancia et Audi et Mercédès joue dans la cour des "prémium", cette définition est une classe de luxe et Alfa joue(ait) vers le coté sport, volvo, la sécurité et le confort, Volswagen plus le coté populaire mais avec une qualité indéniable.

Par

1) Giulietta

2) Série 1

3) A3

4) Golf

Par

perso j ai conduit récemment (louée 15j l'été dernier) une A3 Sport back neuve 2 litres diesel et j'ai vraiment été emballé par la qualité de finition, l'insonorisation, le look, etc. Même avec ses 8 ans d'ancienneté elle fait tjrs de l'effet (surtout neuve en blanc ibis...).

Il se dégage sans conteste une impression de premium...

Pour la Giulietta, elle a l'avantage de la nouveauté, son look rafraichit la parc auto, maintenant c'est difficile de la comparer dans la mesure où on ne sait pas trop encore comment elle va vieillir ... mais apparement elle est bien partie... J'ai envisagé de l'acheter à un moment donné mais 2 critères m'ont fait changer d'avis : le tableau de bord (pas de coup de foudre, je préfère celui des 159 par exemple) et les nombreux avis négatif de mon entourage concernant la fiabilité das Alfa ... Bref on est à la frontière du premium et du généraliste ... c'est limite ....

Pour la série 1, elle a bcp de qualité, image de marque BM, etc. mais niveau habitabilité c'est plus que limite ... et j'aime pas l'arrière (sauf pour le modèle coupé qui se rapproche de la série 3)

bref la A3 offre le meilleur compromis look, fiabilité, finition, habitabilité... les performances ne sont pas en reste, bien que pour moi ce ne soit pas un critère décisif ds le choix d'une compacte ...

on va faire comme ds les césars

pour le look : la giulietta

pour la conduite: la série 1

pour le meilleur compromis: la A3

mais si on vire alfa des premiums, à mon avis la A3 offre le meilleur compromis en premium ...

Par

137 commentaires pour une histoire de plastiques moussés ! Elle est loin la passion auto, très loin.

Je préfère planter mon pied au fond de la pédale d'accélération que planter mon doigt dans le tableau de bord. Chacun sa façon de voir l'automobile.

Forcé de constater que quand on parle de plastiques moussés tout par en couille et quand on parle d'accélération tout se passe calmement entre amateurs d'automobile.

Bonne continuation dans votre débat sans fin, quoique un objectif macro pourrait arranger cela afin de mesurer la précision des assemblages :)

Par

En réponse à airwhite

137 commentaires pour une histoire de plastiques moussés ! Elle est loin la passion auto, très loin.

Je préfère planter mon pied au fond de la pédale d'accélération que planter mon doigt dans le tableau de bord. Chacun sa façon de voir l'automobile.

Forcé de constater que quand on parle de plastiques moussés tout par en couille et quand on parle d'accélération tout se passe calmement entre amateurs d'automobile.

Bonne continuation dans votre débat sans fin, quoique un objectif macro pourrait arranger cela afin de mesurer la précision des assemblages :)

Immédiatement après un commentaire parlant de look, conduite et compromis entre les 2, commentaire pertinent. :roll:

Par

En réponse à airwhite

137 commentaires pour une histoire de plastiques moussés ! Elle est loin la passion auto, très loin.

Je préfère planter mon pied au fond de la pédale d'accélération que planter mon doigt dans le tableau de bord. Chacun sa façon de voir l'automobile.

Forcé de constater que quand on parle de plastiques moussés tout par en couille et quand on parle d'accélération tout se passe calmement entre amateurs d'automobile.

Bonne continuation dans votre débat sans fin, quoique un objectif macro pourrait arranger cela afin de mesurer la précision des assemblages :)

La passion automobile commence par le respect des choix de chacun...

Ce n'est surement pas qu'une question d'accélérateur!

A bon entendeur

Par

Moi ca sera la giulietta!! sans aucun doute. L'intérieur est aussi magnifique que l'extérieur . Seule la Bm pourrait lui faire de l'ombre. L a3 vraiment trop fade et voiture de kéké aujourd'hui..

Par Anonyme

137 commentaires pour une histoire de plastiques moussés ! Elle est loin la passion auto, très loin.

En meme temps quand on achete une Golf diesel c est avant tout un véhicule homogène pratique,ca n a pas grand chose de passion pour moi,juste à se déplacer ,c est pas une sportive type Porsche /Ferrari qui consomme 20L/100 et fais des départs de 0-100 en - de 5 secondes hein:buzz:

"Forcé de constater que quand on parle de plastiques moussés tout par en couille et quand on parle d'accélération tout se passe calmement entre amateurs d'automobile"

Non ca se passe uniquement entre toi et les forces de l ordre qui t attendent avec la Subaru :chut:

Par Anonyme

Un putain de gros +1 avec airwhite!

Quand on regarde bien il n'y a effectivement pas beaucoup de passionnés ni en France ni même sur les sites automobiles français. L'esprit mono-marque, anti-telle marque, plastocks mousseys, gasoil ainsi que la jalousie c'est ça la france:ptdr: Pauvre petit pays:violon: Dieu merci que le monde ait une vrai vision de l'automobile:oui:

Par Anonyme

@ piksi1974: "impression de Premium" pour l'Audi A3... tout est dit!

A3 = Golf, Golf qui n'est elle-même pas Premium, même si de qualité.

A voir les différences de tarifs entre une A3 et une "généraliste", ça fait cher pour une "impression de qualité"!

D'autant que la A3 ne propose aucune prestation que la Golf n'a pas.

Ce qui n'est pas le cas de la BMW, par exemple, qui, je me répète, propose un agrément moteur et un comportement dynamique supérieurs à la moyenne du segment.

Ce n'est pas le cas de la dernière C4, qui propose un volume de coffre de référence dans le segment, des équipements que la concurrence ne propose pas (sièges massants, modulation de la couleur d'affichage du tableau de bord...) et un niveau de confort différent (on n'aime pas tous les autos qui respirent) de la concurrence.

Mais une A3, sortie de sont image de Marque et de sa "qualité perçue", n'a que le prix de Premium...

CC

Par Anonyme

Les plastiques moussés et 4 anneaux premium...ca m'excite:love:

:ptdr:

Par

Evidemment que l'A3 reste "premium" malgré près de 8 ans de présence sur le marché!

Qu'est-ce qui la différencie de la Golf?

Plein de "détails" encore:

- Une finition toujours au top

- Personnalisation toujours plus poussée

- Achat/REVENTE à un prix supérieur

- Motorisations plus péchues (RS3)...

Mais évidemment, pour la maudique somme de 25000 euros, je préfère aujourd'hui largement une C4 II hdi 150 qu'une A3 SB tdi 105 sous équipée....

Par Anonyme

@ tonio57:

- Une finition toujours au top

=> pas un monde d'écart avec la Golf, et cf un autre de mes commentaires, c'est quoi "finition"? ... qualité ou qualité perçue? ... car niveau qualité, Golf = A3...

- Personnalisation toujours plus poussée

=> ah bon? ... sur une A3? ... ils n'ont pas plus ou beaucoup plus de choix de sellerie, de décors intérieurs, de colori extérieur, de jantes que la Golf pourtant...

- Achat/REVENTE à un prix supérieur

=> faisant parti du Marché et donc soumis aux lois de l'offre et de la demande, c'est donc complètement subjectif et par conséquent HS car classifier des véhicules en gammes (Low-cost, généraliste ou Premium) se fait uniquement sur des critères objectifs (en tout cas: en théorie, je ne parle pas des avis des bloggeurs ou encore des journalistes... je parle des avis de personnes issues du technique, de la conception des autos).

- Motorisations plus péchues (RS3)...

=> et alors? ... il y a bien une Golf R32. Et quand bien même. En quoi ça concerne celui qui achète un 140ch? ... => HS

CC

Par Anonyme

Honnêtement, il n'y'a pas de lexus ct 200 h, qui est une auto remarquable et en plus elle aurait fait de l'ombre sur la plupart des voitures sus-citées (sans oublier le fait qu'elle est seule compact premium vraie hybride au monde actuellement dispo). ceci discrédite fortement le comparatif et tend à confirmer la tendance anti-extra bloc germano-français de ce site.

Dommage, car ces derniers se doivent de reconnaître qu'ils ne sont plus la vraie référence technique d'un point de vue mondial.

Par

-Je n'ai pas dit que c'était beaucoup mieux fini que la Golf, j'ai dit que cela restait toujours mieux fini que la concurrence même après 8 ans de présence (tout le monde s'accorde à le dire... sauf toi à priori...)

-Personnalisation plus poussée (comme pour la BM); sans être mirobolant, on en offre plus (pour plus cher c'est certain) que la concurrence...

-Achat/revente: rien de plus objectif :roll: depuis 8 ans pour cette voiture, désolé! Ca se vend plus cher, ca se revend cher (même si sur le delta, le revendeur n'y "gagne" pas plus)

-La R32 se compare à la S3.................

Je ne sais pas qui est HS, mais j'ai bien une idée...

Cette A3 est selon moi loin d'être la meilleure sur nombre de points, mais le côté "premium" est indéniablement là, encore plus dans la tête du quidam (c'est d'ailleurs le but)

Allez, réveilles toi maintenant...

:coucou:

Par Anonyme

@ tonio57:

"-Je n'ai pas dit que c'était beaucoup mieux fini que la Golf, j'ai dit que cela restait toujours mieux fini que la concurrence même après 8 ans de présence (tout le monde s'accorde à le dire... sauf toi à priori...)"

=> en attendant, tu n'as toujours pas répondu à la question: "c'est quoi la finition"? ... ce qui accessoirement, arrive avant la question de qui est meilleur que qui sur le sujet...

"- Achat/revente: rien de plus objectif depuis 8 ans pour cette voiture, désolé! Ca se vend plus cher, ca se revend cher (même si sur le delta, le revendeur n'y "gagne" pas plus)"

=> rien à ajouter, tu discrédites tout seul les acheteurs d'Audi...

"- La R32 se compare à la S3................."

=> oui, tout à fait. R32, RS3, S3, désolé, j'en croise si peu sur la route (...) que j'avais oublié. Merci du rappel!

"Je ne sais pas qui est HS, mais j'ai bien une idée..."

=> à défaut de pétrole!

"Cette A3 est selon moi loin d'être la meilleure sur nombre de points"

=> ça aussi, c'est une idée. Et ça donne quoi avec des arguments sur des prestations quantifiables objectivement?

"mais le côté "premium" est indéniablement là, encore plus dans la tête du quidam (c'est d'ailleurs le but)

Allez, réveilles toi maintenant..."

=> je ne l'aurais pas mieux dit: le côté "Premium" n'est qu'un avis, pas une réalité. Ce n'est par conséquent pas à moi de me réveiller... Toi, tu sembles naviguer entre 2 eaux. C'est un bon début.

CC

Par Anonyme

Alfa et Lancia en premium, c'est pour rigoler!

Volvo, peut-être et encore!

Par Anonyme

la plus belle ces l alfa de loin :bien:

Par

En réponse à Anonyme

137 commentaires pour une histoire de plastiques moussés ! Elle est loin la passion auto, très loin.

En meme temps quand on achete une Golf diesel c est avant tout un véhicule homogène pratique,ca n a pas grand chose de passion pour moi,juste à se déplacer ,c est pas une sportive type Porsche /Ferrari qui consomme 20L/100 et fais des départs de 0-100 en - de 5 secondes hein:buzz:

"Forcé de constater que quand on parle de plastiques moussés tout par en couille et quand on parle d'accélération tout se passe calmement entre amateurs d'automobile"

Non ca se passe uniquement entre toi et les forces de l ordre qui t attendent avec la Subaru :chut:

Pour répondre à certains commentaires...

Ceux qui achètent des golf TDI pour se déplacer d'un point A a un point B ne sont pas des amateurs de voitures, ces personnes ne visitent pas des sites parlant d'automobile comme celui ci.

Pas besoin de 350ch pour se faire plaisir (si si je vous jure)

Pas besoin de taper de 250 pour se faire plaisir (si si je vous jure)

J'arrive à me faire plaisir sans passer le 80, il faut juste choisir le bon environnement. Faire des runs sur autoroute très peu pour moi, sortir d'un rond point à 80 c'est plus sympa :) Mais je comprends parfaitement que ce concept vous échappe.

Pour revenir au sujet ça sera giuilleta pour sa ligne et originalité, ensuite la volvo c30, les autres...banal au possible. Je ne parle pas moteur châssis pour rester à 130 sur autoroute pas besoin de grand chose, un 110ch suffit :)

Par

Si Alfa et Lancia étaient si fiable, on en trouverait plein les rues. Ce n'ai pas du tout le cas. Quelques Alfa, de temps en temps, mais Lancia? Par contre Golf et A3 c'est nul, on voit que ça !!!

Par Anonyme

Le siège passager de ma BMW S1 s'est cassé au raz de sa fixation au rail, est-ce que je peux le faire ressouder ou faut-il que je cherche un autre siège dans une casse?

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ressouder cette patte et est-ce que cela a tenu?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Toute la subtilité est de savoir ce que l’on met dans la définition du mot « premium », en marketing, le premium est une gamme (ou un service) que l’on paie un peu plus cher pour avoir un niveau de satisfaction un peu plus élevé.

Pour moi une voiture prémium est donc une voiture d’un prix un peu plus élevé que la concurrence, avec une finition meilleure et un niveau de service (technique et mécanique) au dessus des standards.

De fait, si on peut qualifier de premium, BMW, Audi ou Mercedes, les problèmes de fiabilité de Alfa ou Lancia les écarte de cette catégorie. VW est trop « grand public » pour accéder au titre de premium quand à Volvo (mais c’est un avis personnel) c’est encore un ton en dessous.

En conclusion votre classement qui reproche à du premium (Audi ou BMW) d’être « trop » cher ne tient pas compte de la définition même du premium qui est par essence plus cher que le standard….

Vote annalyse sur le premium concernant les services techniques supérieurs me semblerait vrai si audi n'équivalait pas ww.Hors c'est hélas le cas.

Par Anonyme

25000 euros une c4 2 hdi 150 ... faut pas rever . c est 28500. 25700 pour la 115 ...faut redescendre sur terre on est en 2014.

Par Anonyme

c est horrible une audi a3 rectangulaire une boite avec 4 roues

Par

Une ITALIENNE sans hésitation

Par Anonyme

Lancia Delta sans hésité

Par

Pfffffffff! J en suis a ma troisième Alfa Romeo qui est d ailleurs une giulietta, et je n est jamais eu de soucis, nous sommes en 2015 , les soucis qu il y a pu avoir chez Alfa Romeo c etait il y a 30 ans , c est bizard que les gens est seulement des souvenirs négatifs pour cette marque! Si on regardais en arrière , il y a bien d autre marque qui on eu pas mal de soucis mais c est vrai que sa fait pas bien de dire que l on a des problème avec une Audi , bmw, ou tout autre marque haut de gamme! Moi je reste Fidel a cette marque, puis bon le design italien est quand un des meilleur au monde!

Par

la serie 1 fait vraiment bas de gamme et je trouve "abime" l'image de bmw, ils sont pas fait pour les compacts autant eliminé la serie 1

Par

Vw Golf , n'a rien a y faire sur ce comparatif !!!!

Par

En réponse à Anonyme

Guiletta voiture pour femmes:chut:

Le mec prendra la Bm pour la conduite:sol:

C'est bizarre, ma copine n'a jamais voulu conduire la mienne, elle dit que 235ch c'est trop pour elle. SI avec le même budget, j'aurais dû acheter une voiture d'homme (BMW) j'aurais eu 80ch de moins. :confused: Sans blague, j'ai déjà essayé une 120d, mais j'ai pas senti la différence de puissance, avec mon ancien coupé GT, pourtant moins puissant d'une vingtaine de chevaux...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire