Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bertone Mantide en intégralité !

Patrick Garcia

Bertone Mantide en intégralité !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Intense y'a pas dire, beau ou laid, je sais pas mais sacré boulot. L'intérieur doit être tout aussi déroutant.

Par Anonyme

Quelqu'un peut-il calculer la puissance du moteur s'il vous plaît ?

Par Anonyme

Tout ça pour ça ... Pas de quoi se faire pipi dessus, pas inspiré ce design.

Par Anonyme

Moi qui ai toujours été, depuis les années 70, un grand admirateur du travail de BERTONE, je suis, pour rester sobre et parce que tout jugement est par force subjectif, déçu. Le vocable qui  caractérise le mieux cette "oeuvre", est, comme vous le dites si bien , "vulgaire", bien loin en tout cas de tout ce qui a fait la patte BERTONE. Que pèse-t-elle face à une MARZAL, à à une MIURA, à une ESPADA ? Qui s'en souviendra dans 6 mois ? Qu'apporte-t-elle au style automobile ? S'il y avait UNE occasion qui réclamait du génie, c'était bien celle là. Je doute du génie de ce designer qui se croit arrivé parce qu'il a pondu une pâle copie de la P4 et un char d'assault sur base RR.  Ce monsieur a fait beaucoup de mise en scène de sa propre personne. Il aurait sans doute mieux fait d'attendre qu'on lui tresse des lauriers avant que de s'en tresser lui-même. Sa couronne est déjà flétrie.

Par Anonyme

Si l'arrière, hyper-travaillé, notamment dans les optiques à quelque chose, je trouve la face avant avec sa gueule de poisson nettoyeur plus disgracieuse que réellement intéressante... quant aux profil, il est tellement torturé qu'il en perd toute finesse. Il m'évoquerait plutôt la... BX que les références Lamborghini. Pour moi, les Ramaro et autres Genesis ne sont toujours pas égalée pas même approchées, Bref @cavern, bien résumé! Tout ça pour ça...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

la plupart des éléments de style ont déjà été vus chez Citroën avec les concepts GT et C-Métisse, du coup, je ne vois pas trop ce qu'elle peut apporter. J'éspère aussi que le - à priori - tant attendu concept Stingray sera de meilleure inspiration.  

Par Anonyme

J'arrive pas à trouver un côté qui me plait, trop torturée, compliquée.....la citroen GT est bien plus belle.

Par Anonyme

oui, c'est vrai, il est bizarre ce concept-car...quelques éléments sympas noyés dans une cacophonie stylistique pour le moins hasardeuse et brouillone copiée un peu partout et surtout sur la Citroën GT....:voyons:

Par Anonyme

 et aussi inspirée des phares de l'audacieuse Métisse de Citroën....:voyons:

Par Anonyme

L'abondance de complexité stylistique cache le manque d'inspiration, d'idée, de concept...En quoi est ce que Mantide marque les esprits, ci ce n'est qu'en temps que  dernier soubresaut d'un agonisant? Ah le Bertone des Carabo, Marzal, Stratos, Nivola, Trapeze, Miura, Sibilo et X1/9... 

Par Anonyme

Le mot a été lâché en effet... c'est vulgaire. Ce genre de créations sied peut-être à un tuner fou pour milliardaires, mais c'est assez indigne d'un grand carrossier. Aucune pureté, même pas vraiment d'harmonie, on l'oubliera aussi vite qu'on l'a vue, et heureusement. Il ne suffit pas de rajouter des angles, et des plis à des lignes mythiques des années 60-70 : c'est justement le fait qu'elles se débarrassaient des complications inutiles qu'elles ont marqué les esprits par leur pureté. Je vais être méchant, mais on dirait une supercar Citroen du dernier salon qui aurait voulu se déguiser en statuette des Césars... Les bancs d'essai de l'Auto-Journal, 1950-85 (avec la Stratos originale dedans !)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité