Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bilan des programmes des présidentiables et analyse de "40 millions d'automobilistes".

Lionel Lucas

Bilan des programmes des présidentiables et analyse de "40 millions d'automobilistes".

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Monsieur le Ministre,

 

Vous souhaitez accéder à la candidature suprême, sans aucun doute le méritez-vous.

Je regrette néanmoins que votre action récente vous ayez confondu vitesse et précipitation en vous laissant aller à suivre les recommandations de certain de vos conseillers qui ont fait que vous êtes, de fait, le père de décisions iniques.

De vos conseillers, j’exclus Claude Guéant qui conserve toute mon administration et ma foi dans son souci de démocratie.

Sous votre législature, il s’est passé quelque chose de dramatique que vous n’avez sans doute pas vu venir, mais qui rappelle à bien des égards un atmosphère déjà connu dans les heures les plus noires de notre histoire :

 

Si c’est un devoir et je le conçois comme tel de dénoncer tout criminel en préparation d’agir vous ne me ferez jamais avaler qu’il soit devenu " normal " en France aujourd’hui, (pays des droits de l’homme,etc… vous connaissez la musique aussi bien que moi.) vous avez fait en sorte que chacun d’entre nous soit amené à dénoncer femme, enfants, parents par la stratégie qui accompagne la mise en place des radars.

Je m’explique, au cas tout à fait improbable où vous n’auriez pas compris qu’il m’est arrivé comme beaucoup d’entre nous hélas en recevant une fiche peu circonstanciée d’infraction insignifiante assortie d’une amende équivalent au montant de la nourriture d’un enfant pour un mois et de retrait de point de devoir, comble de l’horreur, de dire : c’est pas moi, c’est ma femme ou c’est ma fille pour ne pas entamer mon capital point vital.

 

Avez vous eu conscience de ce que cette attitude introduit en terme d’insécurité morale et de répugnance chez vos soit-disant concitoyens ? Faire que tout le monde se sente coupable, au nom d’une noble action !

Souhaitez-vous l’asservissement, la destruction totale des liens familiaux ?

 

J’en suis convaincu puisque vous persistez dans cette criminalisation de toute la société française

 

Obliger la délation au sein des familles aucun homme d’état ne s’y était avisé.

 

Par Anonyme

SI VOTRE ETUDE PARAÂT SERIEUSE, VOTRE DERNIER ARTICLESUR LA DELATION FAMILIALE EST INIQUE :

IL EST INSUPPORTABLE DE REJETER SUR UNE AUTRE PERSONNE QUE LE CONDUCTEUR LUI-MÊME LA RESPONSABILITE DE FAIRE PORTER LE CHAPEAU PAR UNE AUTRE PERSONNE DE SA FAMILLE; C'EST VRAIMENT TROP FACILE, ET INJURIEUX DE FAIRE UN TEL PROCES A UN MINISTRE FÛT IL UN ADVERSAIRE POLITIQUE !

CETTE FIN D'ARTICLE ENLEVE TOUTE CREDIBILITE AU RESTE, ET C'EST DOMMAGE, CAR CERTAINES REMARQUES ETAIENT INTERRESSANTES.

JE PRECISE QUE JE SUIS CONCERNE PAR CE PROBLEME , ET PAS D'ACCORD AVEC VOUS SUR LE FAIT QU'ON NE PEUT SE DEFENDRE...:

J'AI PERSONNELLEMENT ECRIT POUR ME JUSTIFIER D'UN LEGER ECCES DE VITESSE SELON LA PROCEDURE PREVUE, AVEC LE VERSEMENT DE L'AMENDE FORFAITAIRE(PLUS CHERE), ET, SI L'ON NE M'A PAS REPONDU, ON NE M'A PAS RETIRE DE POINTS CETTE FOIS LA.

JE RAPPELLE QUE L'ON PEUT  ALLER JUSQU'AU TRIBUNAL POUR DEFENDRE SES INTERETS, MAIS QUE L'AMENDE EST MAJOREE SI L'ON A PAS GAIN DE CAUSE, CE QUI SEMBLE DECOURAGER LES MENTEURS...

J'AI ACTUELLEMENT 8 POINTS ET JE FAIS TRES ATTENTION A RESPECTER LES VITESSES, PUISQU'IL NE S'AGIT, EN CE QUI ME CONCERNE, QUE DE CETTE INFRACTION.

JE TROUVE PERSONNELLEMENT QU'IL N'Y A PAS BEAUCOUP D'ACCIDENTS, PAR RAPPORT AU NOMBRE D'INCONSCIENTS ET DE CRIMINELS EN PUISSANCE QUI ROULENT !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs