Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bosch affirme que le scandale Volkswagen n'affaiblira pas les ventes des diesels

Adrien Raseta

Bosch affirme que le scandale Volkswagen n'affaiblira pas les ventes des diesels

Déposer un commentaire

Par

Dommage de ne pas avoir mis en lien la partie du communiqué de presse officiel Bosch ( ça doit dater d'il y a deux semaines ) où l'équipementier soutient mordicus que le maintien du diesel est indispensable si l'on veut tenir les engagements environnementaux pris par les états.

Le plus amusant est qu'ils ont sans doute raison....

Par §mou747bF

Prudemment l' ancien ne parle pas du transfert des achats de vw vers les autres marques, simple principe des vases communicants, y peut pas non plus simple affaire de patriotisme ..!!

Par

Tiens, c'est là, extrait :

".... Bosch develops injection and exhaust-gas treatment systems that can reduce emissions in every driving situation and operating mode – also at high speeds and when accelerating hard. Diesel remains a key technology for achieving global CO2 targets. Most importantly, Bosch believes that there is potential to further reduce the CO2 emissions from diesel engines by as much as 15 percent.

There is also significant potential for further reducing nitrogen-oxide emissions from diesel vehicles. For example, Bosch’s Denoxtronic allows a reduction of up to 95 percent, also in conditions not covered by the official driving cycle tests. Bosch remains committed to the diesel.

http://www.bosch-presse.de/presseforum/details.htm?txtID=7421&tk_id=108

Par §Gro806Iy

hum les petits essence turbo downsizés et à injection directe peuvent recrachent jusqu'a 10X plus de particules que les diesel euro 6, donc le scandale tdi de Vw çà va encourager un rapprochement de tarif entre l'essence et le diesel mais question particules on va en bouffer autant voire plus....en attendant 2017 avec les nouvelles normes et l'introduction de filtres à particules sur les véhicules essences

Par §Gro806Iy

...mais je pense qu'il faut en finir avec le diesel de masse de mr et madame tout le monde qui roulent qu'en ville et ne dépassent pas 15000 bornes par an

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §nou418ps

En réponse à §Gro806Iy

hum les petits essence turbo downsizés et à injection directe peuvent recrachent jusqu'a 10X plus de particules que les diesel euro 6, donc le scandale tdi de Vw çà va encourager un rapprochement de tarif entre l'essence et le diesel mais question particules on va en bouffer autant voire plus....en attendant 2017 avec les nouvelles normes et l'introduction de filtres à particules sur les véhicules essences

   

Ca tombe bien dit donc... VAG c'est aussi les spécialistes des turbo essence à injection directe...

Et pendant ce temps y'en a encore qui soutiennent que les hybrides Toy sont sans interet....

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Tiens, c'est là, extrait :

".... Bosch develops injection and exhaust-gas treatment systems that can reduce emissions in every driving situation and operating mode – also at high speeds and when accelerating hard. Diesel remains a key technology for achieving global CO2 targets. Most importantly, Bosch believes that there is potential to further reduce the CO2 emissions from diesel engines by as much as 15 percent.

There is also significant potential for further reducing nitrogen-oxide emissions from diesel vehicles. For example, Bosch’s Denoxtronic allows a reduction of up to 95 percent, also in conditions not covered by the official driving cycle tests. Bosch remains committed to the diesel.

http://www.bosch-presse.de/presseforum/details.htm?txtID=7421&tk_id=108

   

Que Bosh preche pour le diesel c'est aussi previsible et credible

que quand l'industrie du tabac nous racontait que fumer c'etait bon pour la gorge.

Par

En réponse à §Gro806Iy

hum les petits essence turbo downsizés et à injection directe peuvent recrachent jusqu'a 10X plus de particules que les diesel euro 6, donc le scandale tdi de Vw çà va encourager un rapprochement de tarif entre l'essence et le diesel mais question particules on va en bouffer autant voire plus....en attendant 2017 avec les nouvelles normes et l'introduction de filtres à particules sur les véhicules essences

   

et oui quand totyota prefere l'injection indirecte d'essence pour eviter d'eploser les particules et donc de polluer a mort.. mais bon toyota ne sait jamais ou il va.. bien sur..

Par

En réponse à §nou418ps

Ca tombe bien dit donc... VAG c'est aussi les spécialistes des turbo essence à injection directe...

Et pendant ce temps y'en a encore qui soutiennent que les hybrides Toy sont sans interet....

   

surtout avec le TFSI de VAG qui a une courrie de distri qui se detend a mort...

c'est pas ce que j'appelle un specialiste de l'essence.

Soi ford et l'ecoboost ou peugeot et le 1.2 mais VAG...

Par §Gro806Iy

En réponse à §nou418ps

Ca tombe bien dit donc... VAG c'est aussi les spécialistes des turbo essence à injection directe...

Et pendant ce temps y'en a encore qui soutiennent que les hybrides Toy sont sans interet....

   

les toyota hybride il me semble sont à injection indirecte donc elles crachent pas de particules nocives contrairement aux moteurs essence turbo de vw, de ford, de renault, psa ,opel etc...

Par

Bosch c'est l'ntreprise qui n'est pas en bourse et qui legalement est une fondation ?? comme rolex ??

ah ok. et donc a part planquer ces comptes... ils veut nous dire que le diesel c'est genial.. donc c'est pour ca que les petits vehicules ont abandonnés le diesel car trop cher pour etre ecolo... ok..

sont pret a tous ces allemands pour ne pas etre sincere.. des vrais europeens du sud.. ahahahahahaha

Par §mou747bF

Faut pas ..diluer, il faut d'abord en finir avec les tricheurs..!!

Par §nou418ps

En réponse à §Gro806Iy

les toyota hybride il me semble sont à injection indirecte donc elles crachent pas de particules nocives contrairement aux moteurs essence turbo de vw, de ford, de renault, psa ,opel etc...

   

tout à fait.

Par

Mouais, avec la politique anti-diesel qui se met en place, ils rêvent éveillés. Enfin, normal pour eux de ne pas souhaiter une chute du diesel.

Par §mou747bF

Quand j' avais ma corsa j'ai eu droit aux injecteurs bosch pourraves, salauds..!!

Par §sni726fB

@ moulefrite c'est le genre de type qui bosse pas c'est sur !!! le mec y fait des coms à toutes heures du jour, et ca toute la semaine,...

Le pire c'est que VW,comme renault qu'il défend ne savent même pas qu'il existe :ouin:

pauvre cafard que les constructeurs auto écrasent du pieds dans l'indifférence totale.

Par

moi je pense qu'il faut en finir avec les con(nes pour la parité) mais ça serait un génocide ...

Par

Ça te dérange tant que ça que Bosch ait versé 12,6 millions d'euros à des œuvres charitables en 2014 ?

Et emploie à travers le monde quelque chose comme 360 000 personnes ( soit bien plus que Renault, Citroën et Peugeot réunis ) ?

Et on te confirme la structure très originale de la boite : pas de cotation boursière.

Ça te pose problème Pas d' pau ?

Par §Azz801gY

Ils ont raison les teutons, le Diesel ne faiblira pas, ne serait ce dans les utilitaires, les transports, (trains camions etc). Les politiques profitent de cet incident (JE REPETE INCIDENT CAR DANS UN AN ON AURA TOUT OUBLIE) pour augmenter les taxes du Diesel.

Par §mou747bF

Trop de produits chinois chez bosch, la deutsche Qualität s'est perdue comme chez vw prout prout, une vw ou en élargissant une auto du groupe + des accessoires bosch autour, c'est un peu la double peine non..??!! Et je ne dis pas quid de la paternité bricolée du PLQVB, du petit logiciel qui va bien alors que bosch prétend l' avoir "inventé" tout pur et quand le comparse reconnait l' avoir bidouillé tout pollué..!!

Par

Tiens mon pauvre Moulache, comme je vois que t'as pas trop confiance, commande ça ce soir si tu veux être certain de pouvoir assurer tes livraisons de plantes en fin de semaine :

http://www.ebay.fr/itm/INJECTEUR-RENAULT-TRAFIC-II-CAMIONNETTE-1-9-DCI-80CV-DU-09-2001-07-2003-/281338671422?hash=item418117713e

Par §Qua047xc

@pat de pau, le tfsi chez audi et tsi chez vw, et t'es rester loin dans le passé, tu passes pour un guignol, et ça c'est tellement bon

Par §Qua047xc

mais bosch a raison, c'est pas le probleme vag qui va ralentir le diesel, (les gens sont encore trop idiots), mais ce seront les différentes taxes ou autre du gouvernement qui ramènera l'essence

Par §The420Oo

"surtout avec le TFSI de VAG qui a une courrie de distri qui se detend a mort...

c'est pas ce que j'appelle un specialiste de l'essence.

Soi ford et l'ecoboost ou peugeot et le 1.2 mais VAG..."

mdr putain ce qu'il ne faut pas lire !

ou était Peugeot en 76's Golf 1 110cv 1.6L et en 82's 1.6L 136cv

en 90's Golf 2 en 1.8L 16S 139cv et G60 160 cv !

les années 2000 avec tout la série 1.8L T 125/150/180cv

etc etc

alors tu me fait bien rire avec tes 1.2L PSA

Par §Ren202Pu

En réponse à §The420Oo

"surtout avec le TFSI de VAG qui a une courrie de distri qui se detend a mort...

c'est pas ce que j'appelle un specialiste de l'essence.

Soi ford et l'ecoboost ou peugeot et le 1.2 mais VAG..."

mdr putain ce qu'il ne faut pas lire !

ou était Peugeot en 76's Golf 1 110cv 1.6L et en 82's 1.6L 136cv

en 90's Golf 2 en 1.8L 16S 139cv et G60 160 cv !

les années 2000 avec tout la série 1.8L T 125/150/180cv

etc etc

alors tu me fait bien rire avec tes 1.2L PSA

   

Toi tu nous fait chier ! avec t'es VW de merde ? poua ! T'inquiète Renault sait faire des moteurs !

Par

Bosch de travail de pro....

Par §The420Oo

HAHAHA fait pas ton caca nerveux petit ren-autiste ! xD

effectivement par rapport au français Renault et bon motoriste, mais par rapport aux autres...

la production française est reconnue pour les chassies au petit oignons... pas pour leur moteurs

a l'inverse des allemandes...

Par §mou747bF

"@ The gensit "a l'inverse des allemandes." Chez vw on les reconnait quand on les suit et parce qu' ils ..fument..!!

Par §bla301gT

Bosch c'est les mêmes crapules que Bayer, donc....

Par §Maî044fF

Quelle arrogance ces allemands...

Par §Azz801gY

En réponse à §Maî044fF

Quelle arrogance ces allemands...

   

Pas plus que les français, d'ailleurs leur chef de gouvernement respectif s'entendent très bien et qui s'assemble............

Par

En réponse à §nou418ps

tout à fait.

   

Un nouveau moteur quatre cylindres turbo essence à injection directe 1.2T arrive chez Toyota.

Pour ce faire, le moteur 1.2T Toyota adopte un système d'injection directe, un turbo et un échangeur de chaleur tous deux à refroidissement liquide.

Présent sous le capot de l'Auris, le bloc, de 1 197 cm3 de cylindrée, développe une puissance de 116 ch et un couple constant de 185 Nm sur la plage de 1 500 à 4 000 tr/min.

La consommation et les émissions de CO2 restent contenues en cycle normalisé avec 4,7 litres aux 100 km en cycle mixe et 109 g de CO2/km.

Tout à fait c'est bien documenté!

Par

Ils se foutent vraiment de la gueule des gens mais sans eux l'automobile serai pas pareil

Par

En réponse à §Gro806Iy

...mais je pense qu'il faut en finir avec le diesel de masse de mr et madame tout le monde qui roulent qu'en ville et ne dépassent pas 15000 bornes par an

   

Vous me permettez de ne pas être d'accord?.Je fait 4 a 10 km par jour,les jours de folie 50 avec une Golf4 de 98 qui me fait du 4,6,qui voit le garage une fois par an pour la vidange,qui passe le contrôle sans un pet de travers et si je doit la renouveler je souhaiterais une diésel,bien qu'un collègue me l'ai déconseillé:il m'a parlé de filtres,de tableau de bord qui se transforme en arbre de noël.J'aimerais l'avis d'un professionnel pour m'éclairer a ce sujet.Quitte a me faire traiter de c..,j'assume:pauvre et c..est un droit et j'achète ce que je veux ,na!

Par §Cub644AT

En réponse à §mou747bF

Trop de produits chinois chez bosch, la deutsche Qualität s'est perdue comme chez vw prout prout, une vw ou en élargissant une auto du groupe + des accessoires bosch autour, c'est un peu la double peine non..??!! Et je ne dis pas quid de la paternité bricolée du PLQVB, du petit logiciel qui va bien alors que bosch prétend l' avoir "inventé" tout pur et quand le comparse reconnait l' avoir bidouillé tout pollué..!!

   

C'est une réalité... Histoire vraie, au contrôle qualité sur une des gammes d'équipement automobile chez BOSCH, milieu des années 2000, en pleine restructuration : les produits arrivaient monté de Malaisie à une ou deux pièces près, qui étaient assemblées par les rares employés aux salaires gelés restant dans des usines allemandes délocalisées un temps dans des Länder de l'est (et voila pour le Made in Germany), puis on testait un ou deux produits du lot, s'ils ne marchaient pas, retour à l'envoyeur et rebelote. BOSCH n'est plus vraiment une société qui produit en Allemagne, même si en soit, j'apprécie encore les produits de bricolage de la marques, la compagnie a beaucoup perdu de sa superbe...

Par §Cub644AT

En réponse à p.martin.pm

Vous me permettez de ne pas être d'accord?.Je fait 4 a 10 km par jour,les jours de folie 50 avec une Golf4 de 98 qui me fait du 4,6,qui voit le garage une fois par an pour la vidange,qui passe le contrôle sans un pet de travers et si je doit la renouveler je souhaiterais une diésel,bien qu'un collègue me l'ai déconseillé:il m'a parlé de filtres,de tableau de bord qui se transforme en arbre de noël.J'aimerais l'avis d'un professionnel pour m'éclairer a ce sujet.Quitte a me faire traiter de c..,j'assume:pauvre et c..est un droit et j'achète ce que je veux ,na!

   

Beau commentaire, qui résume parfaitement la réalité du processus d'achat dans l'automobile pour une grande frange des consommateurs (40%, 50%? une étude serait intéressante, avis aux marketeurs du secteurs qui passeraient par la pour nous éclairer): malgré tous les problèmes que pourrait avoir telle ou telle marque, technologie et énergie, on en revient toujours à un achat d'image, de prestige, de plaisir, un égoïsme enfantin qui prête à sourire, parfois un peu révoltant, et quand on a dans son entourage quelqu'un qui a déjà jeté son dévolu sur un modèle ou une marque, malgré tout ce qu'il peut arriver, rien ne lui fera changer d'avis. Dans le monde informatique, seul Apple est dans une situation comparable. Je ne tirerai jamais assez mon chapeau à la qualité du marketing du secteur automobile, qui passe les crises avec brio.

Cher p.martin.pm, en réalité, vous savez déjà ce que vous voulez acheter, comme tous les autres qui commentent ici pour passer le temps, que nous soyons plutôt VAG ou PSA, hybride Toyota ou GPL Dacia. Vous êtes votre propre expert, fiez vous à votre instinct, allez-y, et surtout, faites vous plaisir dans la mesure de vos moyens :-)

Par

Pour faire ses 4 à 10 km par jour, le Martin devrait surtout ne rien changer... et garder sa Golf 4 qui ne lui coûte quasi plus rien jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine....ou s'acheter un vélo.

Par §wiz107IW

En réponse à p.martin.pm

Vous me permettez de ne pas être d'accord?.Je fait 4 a 10 km par jour,les jours de folie 50 avec une Golf4 de 98 qui me fait du 4,6,qui voit le garage une fois par an pour la vidange,qui passe le contrôle sans un pet de travers et si je doit la renouveler je souhaiterais une diésel,bien qu'un collègue me l'ai déconseillé:il m'a parlé de filtres,de tableau de bord qui se transforme en arbre de noël.J'aimerais l'avis d'un professionnel pour m'éclairer a ce sujet.Quitte a me faire traiter de c..,j'assume:pauvre et c..est un droit et j'achète ce que je veux ,na!

   

Golf diesel 1998, donc soit un atmo SDI 68ch, soit turbo TDI 90-110ch, avec une pompe distributrice "basse pression", pas de valve ERG, pas de FAP, pas de pompe à huile à débit variable, pas de pompe à eau débrayable, pas de thermal management, pas de stop & start, pas de turbo à géométrie variable.... Bref, aucune technologie moderne, pointue et fragile. Ton seul soucis (hormis la santé des autres), c'est si jamais les centre villes décident d'interdire, de restreindre l'accès aux anciennes voitures

Mais si demain, tu dois changer par la force des choses, alors si jamais tu reprends un diesel moderne, tu risques d'avoir des très gros soucis avec un tel usage au quotidien, des parcours de 4 à 10km. Même un moteur essence ne parvient pas encore à une bonne température en hiver. (et si tu choisis une diesel BMW Efficient Dynamic Edition, alors la pompe à eau n'aurait même pas à fonctionner, mue par un moteur électrique à la demande)

Par §KAL053kE

Bosch, cette entreprise allemande qui n'a plus que le nom d'allemand ou tout est Made in China.

Lorsque que l'on ment au consommateur en se disant qualité allemande et tout Made in China, on est capable de tout après.

Par

En réponse à §wiz107IW

Golf diesel 1998, donc soit un atmo SDI 68ch, soit turbo TDI 90-110ch, avec une pompe distributrice "basse pression", pas de valve ERG, pas de FAP, pas de pompe à huile à débit variable, pas de pompe à eau débrayable, pas de thermal management, pas de stop & start, pas de turbo à géométrie variable.... Bref, aucune technologie moderne, pointue et fragile. Ton seul soucis (hormis la santé des autres), c'est si jamais les centre villes décident d'interdire, de restreindre l'accès aux anciennes voitures

Mais si demain, tu dois changer par la force des choses, alors si jamais tu reprends un diesel moderne, tu risques d'avoir des très gros soucis avec un tel usage au quotidien, des parcours de 4 à 10km. Même un moteur essence ne parvient pas encore à une bonne température en hiver. (et si tu choisis une diesel BMW Efficient Dynamic Edition, alors la pompe à eau n'aurait même pas à fonctionner, mue par un moteur électrique à la demande)

   

Le SDI 68 cv (type AQM ou AGR, bloc fonte, 8 soupapes, injection directe basse pression) est équipé d'une vanne EGR commandée par dépression. :redface:

Pas violent (surtout dans une golf...), mais facilement capable de faire 350 000 km sans aucun souci.

Normal, à la base c'est un moteur développé pour les applications stationnaires ou la propulsion des navires de très petit tonnage... :biggrin:

Sinon d'accord pour le reste :wink:.

D'ailleurs vu que les moteurs essence modernes mettent eux aussi une éternité à monter en température, je finit par penser que pour des petits trajets c'est pas forcément beaucoup mieux que du Diesel... :bah:

Par §chr086TM

En réponse à §Gro806Iy

hum les petits essence turbo downsizés et à injection directe peuvent recrachent jusqu'a 10X plus de particules que les diesel euro 6, donc le scandale tdi de Vw çà va encourager un rapprochement de tarif entre l'essence et le diesel mais question particules on va en bouffer autant voire plus....en attendant 2017 avec les nouvelles normes et l'introduction de filtres à particules sur les véhicules essences

   

fap sans ad blue qui a la finale se retrouve encore plus dangereux .....

Par §mou747bF

Tiens encore un témoignage maison s' agissant de bosch, le dernier lave-vaisselle est un bosch et contre toute attente mais madame voulait.. un bosch sortant d'un bosch.. Et bien c'est une merde chère et bruyante et qui lave moins bien que le précédent de 30 ans et qui provient, je crois de RPC -sauf erreur de ma pôôômme- à la lecture de l' étiquette, en tout cas pas d' allemagne..!!

Par §Unp770ez

Ils manquent pas d"air, tout comme Merkel : restée muette devant le stand Bosch.

Fournir un produit falsifiable, nous apprend beaucoup sur les intentions des deux protagonistes.

Pas difficile pour ces moteurs d'être robustes, lorsqu'on leur impose moins de contraintes. En conséquence, la vanne EGR et le débitmètre Bosch étaient moins souvent encrassés que chez la concurrence.

Que dit la loi française sur le vice caché? Le produit doit être repris et remboursé par le vendeur fautif et informé du défaut . Mais aucune justice ici , seule la loi du plus fort qui proclame qu'il faut sortir du gazolel et faire payer tous les particuliers...et pendant ce temps, Merkel reste toujours muette.

Et que penser de l'annonce par VW, de la mise en place d'un traitement avec Alblue, plus écologique, avec un pot scr : c'est encore une esbroufe marketing, à se pisser dessus. Avec la généralisation de l''Adblue, les taux de concentration en ammoniac, responsable problème de la pollution acide de l'eau de l'air et des sols, vont encore implosés, ainsi que nombres des sujets allergiques. Ils vont mettre 10 ans pour clamer un nouveau scandale sanitaire alors que les risques sont connus et classifiés par l'INRS et taxer à nouveau le particulier.

Il n'y a rien de technologique dans un débitmètre, une egr, un scr;.. mais, seulement du vent médiatique, pour satisfaire à la norme du moment, au travers d'un test validant la complaisance communautaire face au lobbying.

Il ne pleut jamais le Mercredi : c'est pas moi qui le dit, mais le Lobbying qui le proclame haut et fort.

Par §Unp770ez

Amusez vous à démonter un lave linge estampillé bosch et vous pourriez être surpris d'avoir acheté un modèle brandt à 200 euros moins cher. Acheter une marque n'est plus un gage de qualité ou de longévité. Tout est affaire de marketing et de packaging.

Par

Ben voyons Mouldu.... un lave vaisselle d'un constructeur haut de gamme bruyant en 2015...

Un peu comme si tu nous disais que ton Trafic ne fumait pas noir quoi...

Pour la qualité du lavage, c'est pareil : tu baves tellement ici que les assiettes doivent être tout incrustées de fiel...

Par §Ato860IS

En réponse à §mou747bF

Tiens encore un témoignage maison s' agissant de bosch, le dernier lave-vaisselle est un bosch et contre toute attente mais madame voulait.. un bosch sortant d'un bosch.. Et bien c'est une merde chère et bruyante et qui lave moins bien que le précédent de 30 ans et qui provient, je crois de RPC -sauf erreur de ma pôôômme- à la lecture de l' étiquette, en tout cas pas d' allemagne..!!

   

Qu'est ce que vous entendez par bruyant? Et par cher? Qu'est ce que ça change qu'il vienne d’Allemagne, de Pologne ou des Mars? Sinon, avoir un lave vaisselle hein... Vous allez pas me dire que c'est trop fatiguant de laver 2 assiettes après un repas quand même?

Par §mou747bF

@RG L ' Infiltré de la Vagnérienne Cie "un lave vaisselle d'un constructeur haut de gamme bruyant en 2015"

J'ai aussi un Miele datant du printemps dont la pompe de vidange émet un bruit d'engrenages terrible et qui sera elle à remplacer, durée de vie 6 mois..!! Garantie 5 ans ouf..!!

Je t'ai proposé de faire un petit tour de TRAFIC et tiens pourquoi pas passer le test des fumées avec bibi histoire de faire la différence avec la vagnérienne..!!

Par

En réponse à §Ato860IS

Qu'est ce que vous entendez par bruyant? Et par cher? Qu'est ce que ça change qu'il vienne d’Allemagne, de Pologne ou des Mars? Sinon, avoir un lave vaisselle hein... Vous allez pas me dire que c'est trop fatiguant de laver 2 assiettes après un repas quand même?

   

Le lave-vaisselle te fait économiser du temps et de l'eau, beaucoup d'eau même, donc de l'argent.

Par

Et il en rajoute le Mouldu.... après son " témoignage maison s' agissant de bosch, le dernier lave-vaisselle est un bosch "

Voila qu'il nous pond "J'ai aussi un Miele datant du printemps ".

Ben voyons.... achat de deux lave vaisselle en autant de saisons.... et qui merdouillent tous les deux...

Reste donc dans ce que tu sais faire mon pote : cracher jour et nui sur ce que tu sais et n'en sors pas...

Les pipeauteurs du web, on en a assez en stock comme ça.

Par §mou747bF

@RG L' Infiltré de la Vagnérienne Cie "Ben voyons.... achat de deux lave vaisselle en autant de saisons.... et qui merdouillent tous les deux..."

Faut-il que je te rappelle mes 4 maisons.. Je sais, tu es pauvre mon ..ami , infiltré c'est pas un métier, aussi je ne voulais pas ..dans mon souci constant de te ménager..!!

Par

En réponse à §mou747bF

@RG L' Infiltré de la Vagnérienne Cie "Ben voyons.... achat de deux lave vaisselle en autant de saisons.... et qui merdouillent tous les deux..."

Faut-il que je te rappelle mes 4 maisons.. Je sais, tu es pauvre mon ..ami , infiltré c'est pas un métier, aussi je ne voulais pas ..dans mon souci constant de te ménager..!!

   

On est content de savoir que le plus anti-germanique du site n'achète que des appareils ménager allemand!

Par

En réponse à §wiz107IW

Golf diesel 1998, donc soit un atmo SDI 68ch, soit turbo TDI 90-110ch, avec une pompe distributrice "basse pression", pas de valve ERG, pas de FAP, pas de pompe à huile à débit variable, pas de pompe à eau débrayable, pas de thermal management, pas de stop & start, pas de turbo à géométrie variable.... Bref, aucune technologie moderne, pointue et fragile. Ton seul soucis (hormis la santé des autres), c'est si jamais les centre villes décident d'interdire, de restreindre l'accès aux anciennes voitures

Mais si demain, tu dois changer par la force des choses, alors si jamais tu reprends un diesel moderne, tu risques d'avoir des très gros soucis avec un tel usage au quotidien, des parcours de 4 à 10km. Même un moteur essence ne parvient pas encore à une bonne température en hiver. (et si tu choisis une diesel BMW Efficient Dynamic Edition, alors la pompe à eau n'aurait même pas à fonctionner, mue par un moteur électrique à la demande)

   

C'est une TDI.Je reste sur une Golf (7) qui a une ligne qui se rapproche de la 4 et qui me plait.Donc essence?:merde,merde et merde ou alors j'augmente mon kilometrage?.Merci pour la réponse

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour faire ses 4 à 10 km par jour, le Martin devrait surtout ne rien changer... et garder sa Golf 4 qui ne lui coûte quasi plus rien jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine....ou s'acheter un vélo.

   

140 000km,je pourrait la porter jusqu'à la tombe,si des sagouins n'avaient pas écaillé la carrosserie en haut du pare-brise en le démontant.

Par §mou747bF

En réponse à pechtoc

On est content de savoir que le plus anti-germanique du site n'achète que des appareils ménager allemand!

   

Je suis anti prout prout, faut pas tout mélanger, je suis pour Mercos et contre les infiltrés, aussi.. J'ai également acheté deux machines electrolux, europe du nord, si ça peut t'aider à comprendre.. Je peux te l' envoyer relié en press book si tu me donnes ton adresse..!!

Par §mou747bF

Tiens c'est con mais comme ça concerne cestui là, autant le partager, la deutsche Qualität qu' ils disaient...

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021421679242-dyson-accuse-bosch-et-siemens-de-truquer-leurs-aspirateurs-1167893.php

Sports

Accueil > Industrie - Services > Conso - Distribution

Dyson accuse Bosch et Siemens de truquer leurs aspirateurs

" Le fabricant d’aspirateur Dyson estime produits concurrents respectent normes européennes puissance, contrairement siens.

Le fabricant d’aspirateur Dyson estime que les produits de ses concurrents ne respectent pas les normes européennes de puissance, contrairement aux siens. - REX Shutterstock/SIPA

1 / 1

Précédent

Suivant

L’inventeur de l’aspirateur sans sac vient de lancer une action en justice contre Bosch et Siemens, qu’il accuse de tromper les consommateurs.

Après le scandale des moteurs truqués, va-t-on vers celui des aspirateurs ? Dans la foulée de la tricherie de Volkswagen, Dyson, l’inventeur de l’aspirateur sans sac, passe à l’attaque. Selon le quotidien britannique « The Guardian », la société anglaise vient de lancer une action en justice contre ses concurrents Bosch et Siemens (groupe BSH Home Appliances) pour tromperie envers les consommateurs. Une action menée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Le fabricant leur reproche de mentir sur la puissance de leurs appareils : le moteur de leurs aspirateurs, censé ne pas excéder une puissance de 750 watts d’après l’étiquetage, serait en réalité poussé à plus de 1.600 watts. Des accusations, indique Dyson, basées sur des tests indépendants. Pire, le process utilisé serait un peu calqué sur celui du logiciel de Volkswagen. La société britannique affirme en effet qu’en l’absence de poussière, l’aspiration requiert une puissance minimum. Cette dernière grimperait ensuite, grâce à un capteur placé sur certains modèles, quand la pièce à nettoyer est plus sale. « Les consommateurs qui achètent ces machines sur la base de leur étiquette énergie AAAA sont induits en erreur », indique le fabricant haut de gamme."...

Par §wiz107IW

En réponse à le tamanoir

Le SDI 68 cv (type AQM ou AGR, bloc fonte, 8 soupapes, injection directe basse pression) est équipé d'une vanne EGR commandée par dépression. :redface:

Pas violent (surtout dans une golf...), mais facilement capable de faire 350 000 km sans aucun souci.

Normal, à la base c'est un moteur développé pour les applications stationnaires ou la propulsion des navires de très petit tonnage... :biggrin:

Sinon d'accord pour le reste :wink:.

D'ailleurs vu que les moteurs essence modernes mettent eux aussi une éternité à monter en température, je finit par penser que pour des petits trajets c'est pas forcément beaucoup mieux que du Diesel... :bah:

   

quelle année?

Parce que la première norme contraignante pour le moteur diesel, ce fut l'euro3, appliquée en 2000-2001. La contrainte la plus difficile fut la limite de NOx, fixée à 500mg. Il fallait réduire l'excès d'air lorsque le moteur n'est pas à pleine charge, tout en permettant au cylindre d'aspirer un volume de gaz inchangé (nécessaire pour élever la température de l'air lors de la compression et enflammer le gasoil). La seule façon, ce fut l'adoption d'une valve ERG pour remplacer l'excès d'air par le même volume en gaz d'échappement

Mais sa voiture est de 1998. Pas de contrainte sur les moteurs diesel de cette époque. Je doute qu'il y ait une valve ERG. Je ne vois pas l'utilité d'y mettre une valve ERG alors que rien ne l'oblige (spécialement lorsque VW fait plutôt le contraire, a tendance à ne pas mettre des choses alors que c'est obligé)

En revanche, après oui, avec la norme euro3

Par §wiz107IW

En réponse à p.martin.pm

C'est une TDI.Je reste sur une Golf (7) qui a une ligne qui se rapproche de la 4 et qui me plait.Donc essence?:merde,merde et merde ou alors j'augmente mon kilometrage?.Merci pour la réponse

   

meuh non

c'est exactement la même ligne, seulement en plus gros

c'est comme une page doc

quand tu es jeune, capable de lire en tout petit, tu choisis une police de taille 10

puis avec le temps, tu vois de moins en moins bien, et la taille police passe à 11, à 12, à 14, à 16....

VW en fait de même, pour que tu puisses retrouver ta voiture sur le parking

tous les 7 ans, tu vois moins bien

tous les 7 ans, VW fabrique la même golf, seulement en plus gros

merci vw...

Par §cap513Av

Et ils n'ont pas tord, les gens sont stupide! Il va falloir 50 ans pour que les français se rendent compte que le diesel est une saloperie, que ça cré des pannes que l'essence ne connait pas, que ça coute plus cher en entretien et à l'achat et que ça pollue et tue 40 000 personnes par an...

En même temps quand on entend les gens possédant des vw se féliciter "qu'ils aient baiser tout le monde" genre ils sont trop fort c'est vraiement une prouesse, y a pas d'espoir. Sinon au Japon le diesle est interdis et Tokyo est moins polluée que paris qui est 100 fois plus petite...

Par §Pau825XL

En réponse à pechtoc

On est content de savoir que le plus anti-germanique du site n'achète que des appareils ménager allemand!

   

Oui , trop drôle :coolfuck:

Par §dan701us

En réponse à §Pau825XL

Oui , trop drôle :coolfuck:

   

être anti français c'est mieux !!!!

Ce qui me gêne chez la plupart des commentateurs, c'est cette attitude anti-française à laquelle répond une attitude anti-autre qui n’est pas mieux.

Les Français qui condamnent tous les produits Français ou marques (car si tout n’est pas fabriqué en France la plupart sont étudiés chez nous), disent en gros qu’ils font eux même volontairement du mauvais travail donc ils sont responsables.

Pour ceux qui n’aiment pas ce pays, si la France est aussi pourrie pourquoi ne pas aller voir ailleurs cela donnera du travail aux autres.

Personnes n’est parfait (surtout pas moi sinon j'aurais été plus modéré dans la phrase précédente).

L’attitude du tout bon ou tout mauvais est, je trouve un peu stupidement binaire.

En France il y a du bon et du moins bon comme ailleurs.

Pour le reste, laissez les aprioris de côté.

Par §dan701us

L'Ardus Pro

Diesel : la dégringolade "plus rapide que prévue" d'après PSA

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité