Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bourdais devrait quitter la Formule 1 !

Lionel Lucas

Bourdais devrait quitter la Formule 1 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est bien. Qu'il quitte la f1 et qu'il aille dans un autre championnat où il sera plus respecté (ou qui sait une autre écurie). Bonne continuation Seb

Par Anonyme

Gnagnagnagna :ptdr:

Par Anonyme

Au revoir la peureuse.

Par Anonyme

C'est totalement idiot, qu'ils commencent par avoir une voiture à jour parce que dans ces conditions, il devrait aussi viré Buemi

Par Anonyme

 C'est un sort qu'il aurait plus mérité l'an passé. L'auto était performante en de multiples occasions, et quand Vettel a su en profiter, lui n'y arrivait pas, en plus d'une malchance exacerbée. Cette année, ça parait beaucoup moins justifié déjà, vu que bon, Buemi ne prend pas l'ascendant sur lui, et l'inverse n'est pas vraie également, ce qui de toute facon pour l'un comme pour l'autre relève de la mission tant le matériel à disposition est mauvais. En dehors de faire plaisir à un commenditaire ou se faire de la publicité autour du nom de Toro Rosso sans que ça coute un sou, franchement je ne vois pas vraiment l'intérêt de le remplacer. Sur le plan purement sportif, a priori il n'y a absolument rien à gagner. Mais le côté sportif n'est pas toujours décisif, sinon il n'aurait déjà pas fini l'année dernière...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tu peux chercher midi à 14h, il n'a tout simplement pas le niveau pour être en F1 et c'est même le bras droit de Frank Williams qui la confirmé.

Par Anonyme

Charles F, tu semble oublié que la Toro Rosso de l'an passé était construite autour de Vettel... :roll: Alors qu'en début de saison avec la STR de 2007, Bourdais était plus redoutable que Vettel à certains moments ! Mais depuis que le nouveau châssis (pour Vettel) est aparu, Sébastien avait plus de mal forcément...Et ne pas oublié non plus que Vettel est titulaire depuis 2007 alors forcément, ça aide toujours d'avoir cette éxpérience dans le domaine.Alors pour moi il ne méritait pas ce sort l'an dernier ! ____Pour le reste, je suis d'accord avec toi !

Par Anonyme

Et moi je crois que Toro Rosso devrait attendre encore un peu pour voir ce que Seb peut faire avec la nouvelle auto. Buemi qu'on annoçait comme le nouveau Vetel ne fait rien de mieux que Seb, surtout qu'il a toujours une stratégie avec moins d'essence que Seb. Donc qu'on le laisse poursuivre, respectons le et il retrouvera le niveau de perf qu'il a toujours eu. Ne pas oublier qu'avant le Champ Car, Bourdais a été champion du monde de F3000 en 2002 tout comme JP Montoya, J Alesi, N Heidfeld, O Panis... Ce gars a du talent sinon il ne serait pas la ou il est. Contrairement a d'autres par contre, il a beaucoup de sensibilité au volant et a besoin d'une auto et d'un team qui le met en confiance pour s'exprimer. Un peu comme Alonso... Chez Mc Laren il ne faisait pas gd chose tellement il était détesté dans l'équipe. Voila moi je dis courage Seb, car tu mérites quand meme d'avoir une auto plus performante.

Par Anonyme

@ 14h15...14h19 et 14h37,vous êtes trois trous du cul qui doivent avoir une place au championnat du monde de la connerie humaine.C'est clair,lorsque que l'on est même pas capable de respecter ses parents,ce n'est pas pour respecter les autres !!!!!!!!

Par Anonyme

Je ne comprends vraiment pas cette mentalité ! On vient chercher un excellent pilote, Mika Bourdait, et on lui demande des résultats immédiats en F1 avec une voiture difficile. En l'absence de résultats on préfère le remplacer par un type qui n'a jamais connu le volant d'une F1. Donc finalement quitte à parier sur l'absence de résultats, autant garder Bourdait avec l'éventualité de points à un moment donné, et de l'expérience accumulée. Ou alors il y a autre chose...

Par Anonyme

"Bourdais a été champion du monde de F3000 en 2002". Champion... sur tapis vert, suite à la disqualification de Thomas Enge, contrôlé positif au canabis. Nuance.

Par Anonyme

 Perso je crois pas qu'il vire bourdais pour ses resultat mais rapeller vous a l'intersaison il avait dit que celui qui aurait sa place serai celui qui a de l'argent et des sponsor. Et voila Alguersuari qui arrive avec Repsol. Enfet c'est plus une histoire d'argent, dommage pour Bourdais

Par Anonyme

@16:00 Je pense que tu as malheureusement raison

Par Anonyme

 Il a aussi était 3 fois champion de "Champ car" aux Etats-Unis avec la manière, il a dominé en maître durant ces 3 années sans faire une année d'apprentissage. Je partage les commentaires de Ruth@ et Fab@. Je ne comprends pas pourquoi on lui tire dessus à boulet rouge constamment. Il est le seul français en F1 et  qui plus est, possède un palmarès. Cette année sa voiture ne vaut plus rien faute d'évolution, Bourdais ne fait que subir, malheureusement cet état de fait. Il est regrettable de voir partir un champion de cette manière. La F1 nous a habitué à voir partir des pilotes de talent par la petite porte dont le regretté Frank Montagny. 

Par Anonyme

Plus de Grand Prix, plus de pilote, bientôt plus d'écurie, un gros doute sur les moteurs, pratiquement aucun sponsor de premier niveau, la page F1 est elle définitivement tournée pour la France ?

Par Anonyme

Pas plus mal qu'il dégage, c'est pas parce que la voiture est a chier qu'il a droit de se faire mettre par un débutant. Et mclaren654, la str 2008 était une rbr maquillé, donc avant tout concue pour webber et coulthard. La différence entre cette année et 2008 c'est que red bull ne donne plus les évos aussi vite a toro rosso, pour évité de se faire battre par l'écurie bis encore une fois. Donc c'était bien en 2008 que bourdais devait se faire remarqué, depuis la fin de l'année dernière on savait que dès qu'un pilote ramènerais un sponsor, le francais allait giclé.

Par Anonyme

vivement Bourdais en NASCAR,la f1 on s'en tape!  

Par Anonyme

F1 = gros sponsor Le talent on voit après. Torro Roso a besoin d'argent, voilà tout. Ils vont mettre un rookie en F1 qui apparemment a un gros sponsor derrière lui. J'ai d'ailleurs l'impression que la F1 se rajeunie niveau pilote. Ils ne fait pas bon d'être agé et avoir un poids conséquent avec les nouvelles réglementations.

Par Anonyme

 plus de pilote = y a encore grosjean qui pourrait prendre la place de nelson piquet avant la fin de l'année  un gros doute sur les moteur (renault je suppose) il faut savoir que c'est renault qui équipe la red bull racing de webber et vettel qui sont 2ème au classement construteur et 2éme et 3éme au classement pilote ...  le problème de renault ne ce pose pas sur le moteur qui est conçue en france mais plutot sur le chassis qui est conçue en angleterre ! plus de sponsor de 1er plan michelin à été bani, reanult est un très grand acteur de la F1. ELF colaboredepuis des années avec renault sur le moteur (tien tien ! le FAMEUX moteur renault) et TOTAL vient d'investir un paquet de pognon chez renault (ça reste dans une entreprise française)  la page F1 en france n'est toujours pas fermé. mais c'est claire qu'elle n'est pas en forme !

Par Anonyme

@sebzh56, ya vat meustra ! Mais c'est un peu inquiétant, car on ne manque pas d'entreprises de premier niveau aptes à venir en F1, des banques, des assureurs, des distributeurs, des industries, des télécoms, mais quand on propose l'idée personne ne veut en entendre parler : pour les annonceurs Français, F1 = voitures bruyantes et polluantes pour un public peu visible. Avec des décennies de désillusions il est difficile de dire à AXA ou à LVMH, l'Oréal ou Orange que soutenir des jeunes est un bon investissement. La France ne s'aime pas en tant que nation automobile. Heureusement qu'il nous reste les bateaux. Avel Mad. :cool:

Par Anonyme

je m'incline !  breton, stand up ????

Par Anonyme

Un pilote sans gros sponsort, n'est pas un pilote qui peut rester en F1. Tout ça n'est qu'une histoire de pognon, le talent TR s'en fou, c'est du fric qu'ils veulent. Rien de nouveau, c'est ça la F1... Rien de plus, rien de moins.

Par Anonyme

2009-07-13@18:46 Michelin est parti, ils n'ont pas été bani... !! La F1 s'en portera mieux sans Bourdais, on entendra plus dire qu'il a fait une bonne course quand il fini dernier !! Je suis d'accord que la voiture y est pour beaucoup, mais pas que... !!

Par Anonyme

Julien, hormis la dernière course il avait pris l'ascendant sur Buemi depuis plusieurs courses... Et pourtant tout le monde dit que Buemi est rapide. Mais apres avoir vu son palmares, je ne vois rien qui montre un don pour le pilotage... Il n'a vraiment pas un beau palmares pour arriver en F1... Il doit s'estimer TRES heureux d'y être! Bourdais j'en suis certain pouvait briller en F1, mais il n'a jamais eu l'occasion de le prouver. _____________________________________________  De toute façon, le talent sert peu dans la F1 moderne, seul les sponsors compte. Avec une voiture comme la Torro Rosso 2009, vous pouvez mettre Hamilton, Massa, Raiko, Button, Vettel, Alonso... Bref qui vous voulez, la voiture restera en fond de grille. Les résultats de Seb ne prouve absoluement rien, et surtout pas un manque de talent. Son éviction montre surtout que le pilote N1 en F1, c'est le fric.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs