Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bruno Senna pas tendre avec Schumi...

Marius Guérin

Bruno Senna pas tendre avec Schumi...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'Histoire n'est faite ni de "si", ni de "mais"

Par Anonyme

L'Histoire n'est faite ni de "si", ni de "mais"

Par Anonyme

Il devrait aller chez Renault F1 lui, ils aiment bien cracher sur les autres pour se sentir plus grands dans cette écurie :D

Par Anonyme

Je constate surtout qu'il considère que Schumacher était largement au dessus des autres pilotes puisqu'il dit qu'il n'a jamais conduit à la limite.

Si gagner sans avoir besoin d'atteindre ses limites n'est pas être le meilleur je sais pas ce qu'il faut...

Par Anonyme

Le grand Ayrton Senna n'aurait jamais sorti de telles bêtises et doit se retourner de honte dans sa tombe. Ce petit devrait commencer par faire ses preuves avant de cracher sur un pilote comme Schumacher.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

lol completement d'accord avec ce que vous dites.

Par Anonyme

qu' il montre c preuve en gp2 et apres on vera il courrai en porche a monaco cette annee pas genial :pfff:

Par Anonyme

Il a pas tort le bougre car sans la mort de senna , schumacher aurait bel et bien 2 titres de moins.

Schumacher a lontemps eu la meilleur voiture du plateau , une équipe dévoué et un équipier serviable ,donc il a rarement piloté à la limite.

par contre quand les forces sont plus équilibrées , quand il a la pression , il peut commetre des erreurs qui lui sont fatales ( 97 et son accrochage avec villeneuve , 99 et son accident qui le prive de 7 GP , 2006 et sa connerie à monaco ou sa sortie de route en australie qui lui coute le championnat )

enfin je ne voit pas ce qui insultant envers schumacher à exposer des faits

Par Anonyme

encore un qui utilise un nom connu pour monter, mais SI schumacher ne s'était pas peter les deux jambes, il aurait aussi eu 8 titres...

et SI ma tante en avait, on l'appelerai tonton...

Par Anonyme

c'est hallucinant comme il est petit le pois qu'il y a dans votre tête!

Toujours à vous crêper le chignon.

Par Anonyme

La mort de Senna fait partie de... la vie. Il est mort, Schumi ne peut rien y faire.

Tout ce qu'on peut voir c'est le nombre de titres qu'il a gagnés. Aprés, quand monsieur Senna Jr aura accumulé autant de record que Schumacher, il pourra en reparler.

Au moins ça lui fait de la pub. On pourrait lui poser la question : "Si tu étais un brésilen normal sans tonton Ayrton, tu crois que tu serais pilote?"

Par Anonyme

Et si FANGIO avait continué à courir Ayrton SENNA n'aurait jamais été champion du monde na !

Que ce morveux prouve d'abord qu'il n'est pas là uniquement grâce à son nom avant de juger les autres.

C'est ridicule et j'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de jeunesse sinon il rejoindra VILLENEUVE et ALONSO dans le clan des "grandes gueules" pathétiques.

Par Anonyme

Hallucinante bêtise. Et dire que je pensais en faire ma future idole !

Par Anonyme

Ouai, bien d'accord avec l'avis général ! Mais dans les "grandes gueules" il faut citer hamilton qui est a peu pres du meme niveau. Esperon que ces 2 la (senna et hamilton) se calmeront! Parceque sinon, avec Alonzo, ça fera 3 grandes gueules en Formule 1, de quoi faire largement baisser le niveau d'interret de la F1.

C'est bien dommage.

J'ai vu presque tout les grands prix depuis 25 ans, et ce phénomène "grande gueule" et "jouer les victimes" est quelquechose de nouveau.

C'est bien dans l'air du temps pourtant, mais vue que cette mode prend sa source dans les cités, j'espérait que cela resterait l'apanage du foot, et n'atteindrait pas la F1, raté !

Par Anonyme

D'accord avec l'avis général !

Mais j'ai noté un oublie dans les "grandes gueules" c'est hamilton! Ce dernier à fait des déclarations fraquassante dans le même genre !

J'espere qu'ils se calmeront parceque sinon, avec Alonzo, ça fera 3 grandes gueules en F1 :non:

J'ai vue presque tout les grands prix depuis 25 ans, j'ai vu des discordes, mais ce coté "grande gueule" et "je suis une victime" est nouveau. Ca va dans l'air du temps malheureusement.

Mais comme cette mode vien des cités, j'esperais que cela resterait concentré vers des sports comme le foot, et que la F1 serait épargné... raté :(

En tout cas, cela contribue à rendre la F1 beaucoup moins interressante. Dommage

Par Anonyme

Zut, je croyais que mon premier messages n'avait pas été envoyé !

Par Anonyme

@ Tequila - 2006-11-2@21:11

"j'ai noté un {{oublie}} dans les "grandes gueules"c'est hamilton ! Ce dernier {{à}} fait des déclarations {{fraquassante}} dans le même genre ! J'espere qu'ils se calmeront parceque sinon, avec {{Alonzo}} (..."

"J'ai {{vue}} presque {{tout}} les grands prix depuis 25 ans, (...) {{Ca va dans l'air du temps}} malheureusement. Mais comme cette mode {{vien}} des cités, j'esperais que cela resterait {{concentré vers}} des sports comme le foot, et que la F1 serait {{épargné}}... raté En {{tout}} cas, cela contribue à rendre la F1 beaucoup moins interressante. Dommage"

25 ans de grands prix à la télé, ca t'a pas appris a écrire correctement en tous cas :lol:

"ce coté "grande gueule" et "je suis une victime" est nouveau. Mais comme cette mode vien des cités"

Il ne me semble pas que le fait d'être grande geule soit spécifique aux gens des "cités". En revanche, ce qui est clair, c'est que tu as visiblement qqch contre eux, et évidemment sans aucun motif...C'est trop facile de stigmatiser les gens de cette façon...et surtout dangereux, Mr Xenophobe.

Par Anonyme

Avec des " si " on refait le monde .Il n'est même pas digne de porter son nom ; tels ses propos sont eux " a la limite " de l'absurdité totale !!! :pfff:

Par Anonyme

on peut dire aussi que Senna n'a pas supporte la pression de Schumacher.

Bref.Beaucoup de grandes gueules vont faire apparition en f1.

Par Anonyme

tu sais mec si senna sais tué sais la vie mais schumi et7 foix champion du monde sais pas pour rien et schumi na pas voulu la mort de senna croix moi bien .....

Par Anonyme

Bah moi je ne vois pas ou est la xénophobie dans le fait de reconaître objectivement un phénomène populaire!!! (c'est beaucoup plus facile de faire l'autruche pour entrer dans la grande famille des "biens pensants")Faudra que tu m'expliques ça :q

Au fait, le temoin de mon mariage est camerounait, et ma femme japonaise, alors tu as raison, ça doit faire de moi un xénophobe !!! sombre idiot !!! :lol: :lol:

Encore un lobotomisé "politiquement correct"

Mais bon, faut de tout pour faire un monde ! je te tolère moi, même si la réciproque n'est visiblement pas vrai... c'est qui l'intollérent?

Par Anonyme

Que de polémique pour rien il a seulement fait un constat que si son illustre oncle ne nous avais pas quitté si tot, tout aurai été différent point final.

Par Anonyme

Je penses que certaines personnes ne doivent pas conpremdre le sens de ces phrases. Effectivement dite moi contre qui "schumi" comme vous l appelez avait t'il comme adversaire ??????après le décés d'AYRTON SENNA. Il a simplement voulu nous dire que si son oncle avait été encore là peu etre que shumacher n'aurait pas gagné autant de titre et qu'effectivement si "schumi" avait eu des adversaires à sa taille cela aruait été beaucoup plus difficle pour lui. Vous parler de grande gueule dans la F1 de nos jours mais regardez vous bien vous êtes déjà entrain de le descendre et de l'attendre en F1 attendez qu'il fasse ces preuves.  

Par Anonyme

Schumi lui même l'a reconnu. Il a d'ailleurs souffert de la mort d'Ayrton. Cela n'enlève rien au talent de l'un ou de l'autre. Etant pro Senna, je suis bien obligé de reconnaitre tout le talent de Schumi en ayant un goût d'inachevé sur les duels Magic/Schumi.

Par Anonyme

Ayrton senna sera et restera mon meilleur pilote,schumacher a été champion facilement avec des voitures récentes !!!!! ayrton,tu resteras toujours dans mon coeur et bruno soit en f1 pour etre champion,je serait très fier de toi!!! VIVE AYRTON SENNA

Par Anonyme

Faux. Schumacher aurait pu être champion du monde au moins 9 fois s'il n'avait pas perdu autant de temps entre 1996 et 1999 à reconstruire avec Todt une écurie Ferrari tombée ds les limbes. Paradoxalement, Schumacher fut peut être le meilleur quand il ne fut pas champion du monde. Personne ne m'enlèvera de l'esprit que s'il avait choisi la facilité il aurait pu être champion du monde pour la 3eme fois dès 1996 à la place du très discutable D. Hill, lequel eut une chance mémorable d'être aux commandes cette année là d'une Williams archi imbattable, monoplace bardée d'électronique, que même dixit un ingé Williams, un singe pouvait avec gagner le championnat.... Concernant 1994, il avait déja, malgré 2 pôles de Senna avant son accident mortel, 20 points d'avance sur le même Senna. Le tandem établi avec la monoplace Benetton fut intouchable, n'en déplaise aux fans de l'illustre pilote brésilien. La Williams était intrinsèquement plus performante mais moins constante que la Benetton. En outre, Schumacher savait déja exploiter les ressources chassis d'une monoplace à un niveau que personne avant lui n'était capable d'atteindre à un age si précoce. Ce n'est pas moi qui le dit mais les ingé et Prost, lui même un expert en la mat. On peut ne pas mettre Schumacher au niveau de Senna, ça peut se comprendre mais pas vraiment se défendre dans les chiffres. J'entends par là au prorata du nbre de courses. Autant Senna reste à mes yeux le maitre de l'exercice de la pôle, autant pour tous les autres critères, Schumacher l'atomise ds les grandes largeurs. Et encore, il aurait pu exploser la barre des 100 victoires s'il avait eu en main une Williams puis une Mc Laren entre 1996 et 1999. Je n'aurais pas misé un kopek sur Hill ni Villeneuve dans cette hypothèse, lesquels ne prouvèrent plus rien hors Williams. Je ne suis pas un pro-Schumacher mais il s'est permis d'exploser tous les records sauf les poles malgré les retards techniques de Ferrari début 96, c'est dire le killer qu'il fut. Quand bien même il m'aura irrité plusieurs fois ds des actes anti sportifs. Senna en l'occurrence ne fut pas un saint non plus loin s'en faut (2 pilotes à plusieurs reprises ont voulu casser la figure à Senna...) N'oublions pas que si Senna marqua les esprits en 1984 à Monaco où il aurait du gagner le GP sous la pluie, Schumacher humilia dès son 1er gd prix son co équipier alors qu'il ne connaissait pas la monoplace : à juste titre puisque Schumacher déja promis à une future arrivée en F1, put y accéder plus tot que prévu par l'arrestation du pilote officiel de la Jordan, B.Gachot, en Angleterre, lequel laissait son baquet inoccupé.  (si je me souviens bien) Une anecdote : "Des sa prise de contact avec la Jordan, Schumacher impressionne les ingénieurs, on lui demanda même d'aller moins vite......sur un circuit, Spa, qu'il découvrait aussi..." Briatore sera le 1er à lui sauter dessus à l'issue du GP. Schumacher a été le seul pilote à avoir impressionné si tot à l'époque, un certain.... Prost, expert en mat. de F1 s'il en est. Maintenant tout est discutable, sujet infini. La force de Senna ds les mémoires fut en plus d'avoir été un crack, d'avoir été un pilote extrêmement spectaculaire et charismatique. Perso, le pilote à mes yeux le plus grand fut Jim Clark. S'il n'avait pas eu autant de malchance, il aurait tenu des records, au prorata du nbre de courses disputées, invraisemblables à mon avis. Venu à la course très tard, un peu comme A. Prost, contrairement à A. Senna, il s'est fait remarqué très très vite, malgré le fait qu'il restait très pris par l'exploitation agricole de son père. Une autre époque certes. D'ailleurs il est étonnant de voir avec Prost ces similitudes dans la malchance en GP durant leurs 1eres années. De vrais chats noirs. Enfin, quitte à parler de palmarès et faire des comparaisons, allez donc voir celui de Prost dans sa totalité, en plus de la F1. C'est tt de même sacrément impressionnant ! Prost aurait du être champion du monde en 1982 (renault pas fiable) 1983 (volé par BMW et son essence illégale plus performante), en 1988 à la place de Senna puisqu'il avait terminé la saison avec 11 points d'avance sur Senna ! Mais le règlement, qui fut très contesté, ne gardait que les 11 meilleurs résultats sur les 16 GP ! Enfin il aurait du être champion aussi en 1990 sur la Ferrari. Mais Senna en le percutant savait qu'il devenait champion. Car si Prost partait devant il risquait de ne pas le revoir. Le chassis de la Ferrari étant le meilleur, pas le moteur certes, inexploitable à bas régime. A ceux qui comme moi restent nostalgiques de l'époque Prost Senna, par comparaison à la domonation soit disant sans concurrence de Schumacher, rappelez vous donc que la concurrence face aux 2 pilotes Mc Laren à l'époque était inexistante. En 1989 ils gagnèrent 15 des 16 GP. Et encore, le GP perdu fut du seul fait de leur accrochage mutuel à Suzuka...

Par Anonyme

c'est regrettable de dire que si senna était là,schumi ne serais pas champion à 7reprises,si bruno senna n'est-ce pas son oncle a choisi la williams renault pour gagner de titres car la williams était imbattables à cette époques mais schumi a battu ayrton senna avec la williams avant sa mort au japon au circuit tanaka et au bresil devant son publique et je me rappelle qu'avant ferrari avait proposé à senna beaucoup d'argent pour qu'il pilote cette dernière mis vu la manque de performance de ferraei senna avait refusé l'offre parcequ'il avait besoin de titre mais schimi arelevé le defis de ferrari et aujourd' hui je peux dire que schumi a meritè ces titres meme si senna était là en 1994 schumi serai champion.

Par Anonyme

ghost in the shell  la fia voulait disqualifier schumacher pendant 5 courses en 94 mais comme senna est mort ecclestone a tout fait pour que ça n arrive pas pour ne pas ternir encore plus la f1 apres la perte de senna, d ailleurs la fia s est un peu "venge" en disqualifiant schumacher (silverstone, spa.) ... "Tu dis schumacher aurait fait beaucoup mieux de 96 a 99 avec une williams et ensuite avec une mc laren", d une schumacher quoiqu il arrive n aurait jamais pilote une williams dans le pire des cas il serait reste chez benetton en 96 et 97, ensuite mclaren a ete en difficulte de 95 a 97 donc comment schumacher aurait il pu savoir que mclaren serait  super fort en 98, serait il voyant? Ensuite tu dis "prost aurait du etre champion car la renault n etait pas fiable en 82" la fiabilite ne fait pas t elle partie du jeu?, va voir donc le resume de la saison 89 que prost a gagne face asenna 2 eme et regarde combien de fois senna a casse sa mecanique alors en tete a moins de 10 tours de l arrivee.Le ponpon c est pour l annee 88 et son nombre de points, deja d une ce systeme de points existait deja avant 88 depuis pas mal d annee et prost  conaissait le reglement, ensuite a la mi-saison apres que mc laren ait gagne toutes les courses, ron dennis, senna,prost ils savaient tous que mc laren pouvait gagner toutes les courses et que leur monoplace etait fiable, alors pourquoi prost n a pas t il essayer de gagner plus de course, c est le professeur,non? le mathematicien comme tu dis. Prost aurait du etre champion en 90 mdr deja au gp du japon senna avait 9 pts d avance sur prost et il restait  2 gp comment qq un peut dire qu il etait sur qu il serait champion.Et pour finir c est en 88 pour les 15 v sur 16 gp et c est le gp de monza qui ne fut pas gagner.Je viens de decouvrir cette article et je reponds 1 annee apres ton post mais je trouve que bruno senna a eu tort de dire cela car meme si ayrton senna aurait gagne 2 titres sur schumacher  comme par exemple celui de 94-95,  peut etre que schumacher aurait decide de ne pas aller chez ferrari en 96 dans une autre ecurie que ferrari  et selon le paquet de possibilite possible selon les si effacer des titres comme elui de hill 96, villeneuve 97 ou bien hakkinen 98-99 d autant plus qu il etait fort possible que senna aurait pris sa retrait en 97.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je constate surtout qu'il considère que Schumacher était largement au dessus des autres pilotes puisqu'il dit qu'il n'a jamais conduit à la limite.

Si gagner sans avoir besoin d'atteindre ses limites n'est pas être le meilleur je sais pas ce qu'il faut...

   

Bruno Senna a raison sur toute la ligne.A tout ceux qui sont pour Shumacher,j ai l impression que vous avez tres vite oublié ses multiple erreurs volontaire qu il avait comis...voulez vous que je vous raffraichissent la mémoire?En 92 a Magny court avec Senna(accrochage volontaire)En 94 en Australie avec Hill(Accrochage a nouveau volontaire)avec Hill pour etre champion du monde(belle exemple anti sportif)et j en passe des meilleurs...Franchement pour moi Shumi,est un bon pilote certe mais surtout anti sportif

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs