Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bruxelles : une autre journée sans voiture le 11 mai

Séverine Alibeu

Bruxelles : une autre journée sans voiture le 11 mai

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonjour; Je trouve que l'on aurait pu trouver une autre date que cellle du dimanche 11 mai (jour de la fête des mères). Nous devions nous y rendre pour aller au restaurant et voilà que nous devrons prendre le train + le métro ou le bus pour nous y rendre. Sur 1h10 nous y serions en voiture alors que maintenant nous ne savons pas combien de temps celà nous prendra. de plus je trouve cette idée complètement débile, si vous croyer que celà va motiver les personnes à moins utiliser leur voiture je crois que vous réver. Nous habitons la campagne(hainaut)et sans voiture nous ne saurions pas faire grand chose puisque les tranports en commun sont absents le w-e. J'aurais encore des tas de choses à dire mais je n'ai malheureusement pas le temps. salutation LEFEVRE M 

Par Anonyme

Je ne comprends pas bien non plus le but de ce genre d'initiative. Il serait peut-etre plus logique de s'attaquer aux vrais problèmes de transport et d'écologie, et d'envisager la réalisation de solutions qui existent déjà, mais qui sont boudées faute de moyens, de volonté politique ou de conflits d'intérêts, à savoir:  - Extension et intensification du système de transports en commun (car meme si tt le monde voulait prendre les transports en commun lundi matin, il n'y en aurait pas assez pr le gigantesque flux de travailleurs, c'est déjà limite à l'heure actuelle) - Développement d'un plan global prennant en compte les impératifs de la capitale (le traffic de la capitale est mutliplié par 10 pendant la semaine) - Aménagement de pistes cyclables (qui font notoirement défaut) - Abattement fiscal pr les personnes optant pr des véhicules hybrides ou autres alternatives - Développement de transports à energie verte (bio-carburant, gaz, comme ca se fait ds les pays nordiques) On ne pourra plus se passer de mobilité, et un retour en arrière n'est pas envisagé, ni envisageable. D'ailleurs, pourquoi est-ce que les journées sans voiture se font tjrs le week-end? Le gouvernement peut se permettre de faire la morale à ses concitoyens qd ils ne rapportent pas d'argent, ms dès le lundi, allez-y, polluez et rapportez-nous de l'argent. Une journée sans voiture en semaine reviendrait à une grêve nationale. C'est l'éternel problème de l'écologie face à l'économie, elles sont souvent incompatibles. Il existe des moyens concrets pr améliorer les choses, ms un événement démago et sparodique comme la journée sans voiture, plus proche de la poudre aux yeux électorale que d'un réel plan écologique, ne peut qu'irriter les gens (déjà matraqués de messages écolo par l'engouement médiatique de ces dernières années), car une fois de plus, on stigmatise les consommateurs, ce qui est tjrs la solution la plus facile pour un gouvernement qui ne veut pas trop s'impliquer. Donnez-leurs les moyens de consommer et de vivre autrement et là, on en reparlera. (Je ne parle meme pas de la stupidité de la personne qui a prévu ca un jour de fête des mères... Probablement qlq'un qui voulait une excuse pr ne pas voir sa belle-mère ce jour-là...).

Par Anonyme

Toutes les mamans disent merci aux dirigeants n'ayant trouvé que cette date sur les 364 autres jours de l'année 2009...

 

Par Anonyme

quel idée!!! le pere de mon fils devait venir le cherché mnt je dois passée ma fete des meres dans un train!!! merci...brillante idée!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs