Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Campagne québécoise 2009 pour la sécurité routière

Victor Pettersson

Campagne québécoise 2009 pour la sécurité routière

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonne publicité à caractère sensibilisateur, informatif et préventif. Seulement ce type de publicité est surement envisageable au Québec, mais pas en France. D'une part ce n'est pas assez choquant, pas assez violent ni même surprenant. D'une autre part, pour mobiliser les Français, il faudrait quelque chose du style excés de moins de 20Km/h = 90€, 40Km/h = 135€ ... Et oui, malheuresement, notre comportement ne change que lorsqu'on s'attaque à notre porte monnaie....

Par Anonyme

N'empêche : ça fait toujours deux minutes de gagnées ...

Par Anonyme

c'est rigolo de généraliser la vitesse  avec un dépassement de seulement 20km/h pour une vitesse max autorisée a 90km/h. Evidemment qu'on gagne que 2 minutes. Seulement ce dépassement de vitesse est plutôt monnaie courante, et le réel gain de temps se ferait en dépassant cette limitation de 40, voire 50km/h, mais ce qui devient peut-être plus dangereux, certes. Là encore le gain de temps sera plus appréciable et moins dangereux en roulant à 170 Km/h sur autoroute pendant 10 km, à condition évidemment que cela ne soit pas en heure de pointe.

Par Anonyme

Moi je raisonne différemment: 150 au lieu de 130 ça me fait 20 km de moins par heure de conduite. 20km c'est en moyenne 20 min en trajet courant; quand je fais 1800km ça me fait plusieurs heures de gagnées... donc je préfére respecter les limitations allemandes LOL

Par Anonyme

Oui, c'est vrai qu'on roule tous les jours sur 1800 km. Eh Boby, pense aussi que tu consommes 2x plus, donc tu devras perdre du temps à t'arrêter sur une station, faire la queue pour payer, faire pisser ta grognasse et refroidir ton Audi commerciale que t'en es hyper fier parce que papa n'a jamais eu qu'une 4L toute sa vie. T'as raison roule à fond... ça fait mouiller la grognasse:ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est une ben bonne nouvelle pour la sécurité routière les canadiens en ont ben besoin. En France il y a surtout des campagne pour la sécurité sociale, car nos assurances santé s'inquiètent beaucoup plus que nos assurances auto.

Par Anonyme

Emilie, je te trouve très féminine !! Pour preuve je t'imagine bien affalée dans ton canapé un soir de match, la bierre à la main en transpirant tout ce que tu peux... S'il veut rouler à 180km/h sur une autoroute peu fréquentée (si si, il y en a beaucoup), c'est son problème et seul son permi est en danger. Par contre quand tu passeras à proximité d'une école maternelle à 45 km/h en pleine journée au volant de ton C15 la bierre entre les cuisses pour aller jouer au Casino, c'est la vie des autres que tu mettras en danger. Hé oui, les performances des freins d'une Audi sont plus élevées que celles d'un C15 d, surprenant non ? Par ailleurs ceux qui roulent beaucoup acquièrent de l'expérience au volant, des réflexes et anticipent beaucoup mieux le danger. Je défendrai donc la position du commercial qui se permet de surpasser les limites autorisées sur autoroute, plutôt que le pain-grillé qui roule à 50 à l'heure en rasant la foule dans une rue étroite.

Par Anonyme

Emilie, ce n'est pas parceque tu te considères comme une grognasse que toutes les femmes sont pareils... De plus je ne roule pas en audi. Pour terminer, en voyant tout niveau intellectuel je me demande si tu as un cerveau et, si tu en as un, si tu t'en sert. Après tout, c'est vrai que je suis hyper méga friqué et que donc je me dois de jeter mon argent par les fenêtres de mon Audi commecial... hahahha trop drole. Bonnes remarques de Vivre Ensemble  en tout cas, je n'aurais pas dis mieux...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs