Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants : bientôt une aide financière

Olivier Pagès

Carburants : bientôt une aide financière

Déposer un commentaire

Par §fkl480jR

Ouais encore une aide pour les cas sociaux/profiteur du système. Bientôt on vivra mieux en bossant très peu + toutes les aides cumulées qu'aller bosser normalement sans toucher aucune aide (je dis bientôt mais c'est déjà le cas)

Par Anonyme

"Selon le JDD, le gouvernement réfléchit à mettre en place un coup de pouce aux plus bas revenus et notamment aux 2 millions d'allocataires de la couverture maladie universelle (CMU), même si certains d'entre eux n'ont pas de voiture"

No comment.

Par

toujours les mêmes a se que je vois pays d'assisté

Par Anonyme

Maintenant on connait le slogan à Flambi : travaillez plus pour gagner moins & travaillez moins pour gagner plus

Par §tu1610XD

Je ne veux pas faire de démagogie, mais aider les personnes qui utilise leur voiture pour aller travailler peut paraitre une bonne idée. Pourtant là on parle d'aider ceux qui sont bénéficiaire de la CMU, et ils me semble que pour avoir la CMU, il ne faut précisément pas travailler...

Petite info complémentaire : la CMU coûte à la france 6 milliards par an.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §deb007Qa

C'est l'heure de la pause,j'en profite... : Effectivement, pays assez louche. Bien sur ce sera encore les mêmes qui paieront pour des nullards et pour ceux qui profitent déjà du système.

De toute façon, c'est une bonne chose. Ils se feront éjectés et détestés par les français qui travaillent très dur. Leur BMW de 15 ans et mercedes 200d de 15 ans rouleront encore pour de belles années au frais du bon contribuable que je suis.

Par

"même si certains d'entre eux n'ont pas de voiture."

Ben pourquoi ne pas les aider egalement dans l'acquisition d'un vehicule? Avec des financements a taux zero completé par une aide de 5.000€?

Et pour ceux qui n'ont pas encore le permis pourquoi ne pas le leur financer? Ah, suis je bête ca existe deja ca.

Et pour l'assurance l'etat leur offrira une couverture integrale, sorte de CMU de l'auto.

Ah je suis content d'avoir payé 32.000€ d'impots cette année, ca sert a quelque chose au moins.

Par Anonyme

Sans compter que la cmu concerne tous ceux qui sont sur le sol français, sans papiers, illégaux, et j'en passe et des meilleurs ...Je fais partie de ceux qui ne roule plus le dimanche pour garder mon carburant pour aller au taf. Peut être je ferais mieux de changer de religion, prendre trois ou quatre épouse "religieuses" et leur faire 4 ou 5 lardons chacunes...

Par §lol473mH

Attendez, on ne parle pas vraiment de profiteurs là. Enfin, tout dépend comment pourrait être appliqué ce système.

Mais disons que le profil des bénéficiaires soit celui de TRAVAILLEURS (donc déja, moins profiteurs que certains chomeurs, reconnaissons au moins ça) pauvres, n'ayant qu'un véhicule modeste (car Monsieur Lepauvre qui se paye une série 3 330 ci, merci, mais il n'avait qu'à être moins gourmant, et sa caisse aussi au passage, il économisera bien 1 plein par mois). S'il s'agit de ce profil, ça pourrait être une bonne chose pour motiver à aller travailler non?

Car le risque avec la hausse des tarifs de l'essence, c'est de se retrouver avec un travail et avec un "reste à vivre" chaque mois si faible qu'il est aussi intéressant de se mettre au chomage et demander les aides!

Par

"pays d'assisté" Mort de rire.... On préfère gueuler sur quelques profiteurs du système, et je les comprend, plutôt que sur les pétrolier qui se font des millions et des millions de bénèf. Vous faites une belle bande de moutons. Le prix du carburant est une honte, tout comme le fait que l'on doivent toujours rouler au pétrole. Tout ceci est simplement une histoire de frique, on veut un peuple dépendant, utilisant des ressourses payantes et rares, plutôt qu'un peuple libre, utilisant des ressourses gratuitement sans aucune dette.

Par §lol473mH

Attendez, on ne parle pas vraiment de profiteurs là. Enfin, tout dépend comment pourrait être appliqué ce système.

Mais disons que le profil des bénéficiaires soit celui de TRAVAILLEURS (donc déja, moins profiteurs que certains chomeurs, reconnaissons au moins ça) pauvres, n'ayant qu'un véhicule modeste (car Monsieur Lepauvre qui se paye une série 3 330 ci, merci, mais il n'avait qu'à être moins gourmant, et sa caisse aussi au passage, il économisera bien 1 plein par mois). S'il s'agit de ce profil, ça pourrait être une bonne chose pour motiver à aller travailler non?

Car le risque avec la hausse des tarifs de l'essence, c'est de se retrouver avec un travail et avec un "reste à vivre" chaque mois si faible qu'il est aussi intéressant de se mettre au chomage et demander les aides!

Par

"pays d'assisté" Mort de rire.... On préfère gueuler sur quelques profiteurs du système, et je les comprend, plutôt que sur les pétrolier qui se font des millions et des millions de bénèf. Vous faites une belle bande de moutons. Le prix du carburant est une honte, tout comme le fait que l'on doivent toujours rouler au pétrole. Tout ceci est simplement une histoire de frique, on veut un peuple dépendant, utilisant des ressourses payantes et rares, plutôt qu'un peuple libre, utilisant des ressourses gratuitement sans aucune dette.

Par

"pays d'assisté" Mort de rire.... On préfère gueuler sur quelques profiteurs du système, et je les comprend, plutôt que sur les pétrolier qui se font des millions et des millions de bénèf. Vous faites une belle bande de moutons. Le prix du carburant est une honte, tout comme le fait que l'on doivent toujours rouler au pétrole. Tout ceci est simplement une histoire de frique, on veut un peuple dépendant, utilisant des ressourses payantes et rares, plutôt qu'un peuple libre, utilisant des ressourses gratuitement sans aucune dette.

Par

"pays d'assisté" Mort de rire.... On préfère gueuler sur quelques profiteurs du système, et je les comprend, plutôt que sur les pétrolier qui se font des millions et des millions de bénèf. Vous faites une belle bande de moutons. Le prix du carburant est une honte, tout comme le fait que l'on doivent toujours rouler au pétrole. Tout ceci est simplement une histoire de frique, on veut un peuple dépendant, utilisant des ressourses payantes et rares, plutôt qu'un peuple libre, utilisant des ressourses gratuitement sans aucune dette.

Par §fkl480jR

Quelques profiteur du système? Y en a beaucoup trop je trouve.

Le prix du carburant a beau être une honte, c'est pas une raison pour ajouter des différences. Je suis au chômage (Depuis 15j je profite a peine :P) je touche plus

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

"même si certains d'entre eux n'ont pas de voiture."

Ben pourquoi ne pas les aider egalement dans l'acquisition d'un vehicule? Avec des financements a taux zero completé par une aide de 5.000€?

Et pour ceux qui n'ont pas encore le permis pourquoi ne pas le leur financer? Ah, suis je bête ca existe deja ca.

Et pour l'assurance l'etat leur offrira une couverture integrale, sorte de CMU de l'auto.

Ah je suis content d'avoir payé 32.000€ d'impots cette année, ca sert a quelque chose au moins.

   

Ah je suis content d'avoir payé 32.000€ d'impots cette année"

:ptdr::fresh::ptdr:

Par §fkl480jR

a rester chez moi, que des potes a se lever et a aller bosser, perso je trouve pas ça normal. Je paye pas d'essence pour aller bosser, eux si. y a un sérieu problème dans le fonctionnement de se pays.

Exemple, simulez une demande d'APL avec comme situation célib, au chômage et 1200€, puis pareil mais en actif, vous aurez le droit a moins d'APL en étant actif pour la même somme tout les mois :/

Fonctionnement de merde, perso je gratte aucune aide, et je compte pas rester au chômage, je gratte juste des formations/remises a niveau payé par pôle emploi alors que pôle emploi ne demande rien.

PS: je dénigre pas l'utilité de ces aides, des gens en ont vraiment besoin, je dénigre les gens qui en profitent et qui connaissent bien les ficelles pour gratter un max de pognon :/

Enfin bref, le cumul des aides sans contrôle des revenus aide comprises c'est de la merde...

Par Anonyme

J'habite en face des bureaux d'un organisme HLM et je vois tous les jours débouler des clients en Mercedes ML, BMW X5, et autre bagnoles de ce genre.

C'est pour eux l'aide financière ?

Par §lol473mH

En réponse à §fkl480jR

a rester chez moi, que des potes a se lever et a aller bosser, perso je trouve pas ça normal. Je paye pas d'essence pour aller bosser, eux si. y a un sérieu problème dans le fonctionnement de se pays.

Exemple, simulez une demande d'APL avec comme situation célib, au chômage et 1200€, puis pareil mais en actif, vous aurez le droit a moins d'APL en étant actif pour la même somme tout les mois :/

Fonctionnement de merde, perso je gratte aucune aide, et je compte pas rester au chômage, je gratte juste des formations/remises a niveau payé par pôle emploi alors que pôle emploi ne demande rien.

PS: je dénigre pas l'utilité de ces aides, des gens en ont vraiment besoin, je dénigre les gens qui en profitent et qui connaissent bien les ficelles pour gratter un max de pognon :/

Enfin bref, le cumul des aides sans contrôle des revenus aide comprises c'est de la merde...

   

Pour les APL : à qui le dis-tu?

Moi et ma compagne, on gagne un total de 1400€ net, car mon salaire d'apprenti n'est absolument pas déclarable ni imposable (je pourrais dire que je suis sans emploi ce serait la même). Notre loyer est de 1050€ charge comprise. Reste à vivre : 350€ net imposable (je ne prends toujours pas en compte mon salaire inférieur au SMIC et non imposable)

Résultat : madame ayant un CDI, moi je ne suis pas considéré comme inactif, alors APL : 0€.

WTF ?

Par §PIR751DE

A trop en faire pour ceux qui profitent du système la France qui travaille va se révolter, cela gronde déjà dans les foyers encore une ou deux conneries de ce genre et le gouvernement aura bientôt une révolution sur les bras

Par §moe721tn

belle usine a gaz démagogique,je vous donne des sous pensez a voter pour moi aux prochaines élections ,une réduction des frais de carburant pour les petits salaires je suis totalement pour ,mais ce même versement pour aller acheter la bière et les clopes très peu pour moi et ceux qui ne possèdent pas de véhicule pourront se faire un resto ou une toile sur le dos des contribuables ils pourront crier en choeur "Merci Flamby"

Par Anonyme

Ah ah ah le mec qui nous fait croire qu'il donne 32 000€ d'impots... il y a beaucoups de personnes qui s'inventent une vie sur ce site non?

Par Anonyme

Qu'est ce qui dérange dans le commentaire de 11H39 ?...Il n'y a rien d'offensant ... Cmu pour les sans papiers : c'est vrai. Que certains se privent pour aller au taf : c'est vrai. Les épouses religieuses en france : c'est vrai. Alors ou est le problème ?...Ah il faut pas le dire ...

Par §moe721tn

En réponse à Noe 09

"pays d'assisté" Mort de rire.... On préfère gueuler sur quelques profiteurs du système, et je les comprend, plutôt que sur les pétrolier qui se font des millions et des millions de bénèf. Vous faites une belle bande de moutons. Le prix du carburant est une honte, tout comme le fait que l'on doivent toujours rouler au pétrole. Tout ceci est simplement une histoire de frique, on veut un peuple dépendant, utilisant des ressourses payantes et rares, plutôt qu'un peuple libre, utilisant des ressourses gratuitement sans aucune dette.

   

pour avoir un pays libre et pas de dette il faut supprimer entierement le volet social depuis trente et quelques années les 1600 milliards n'existeraient pas ,deuxième avantage il n'y aurait pas de cloporte sur le territoire français

Par

Par Anonyme le 19 Novembre 2012 à 13h00

Profession libérale mon enfant, on se fait assassiner par les impôts. Après libre a toi de ne pas me croire.

Et je n'ai que 25 ans...

Par §meg668AK

ça y est, la chasse aux vilains pétroliers est lancée...Tu oublies que 80% de ton carburant est constitué de taxes; alors, c'est qui qui abuse ?

Franchement ça me révolte l'idée que moi je doive payer plus cher mon carburant pour financer partiellement des gens qui de toutes façons n'iront pas bosser et prendront leur voiture pour aller glander pendant qu'on va travailler...Trop bon d'être dans les classes moyennes, vivement que je sois chômeur et que je puisse aussi glander aux frais de la princesse, demander la CMU, etc etc.

Par Anonyme

En réponse à §fkl480jR

Ouais encore une aide pour les cas sociaux/profiteur du système. Bientôt on vivra mieux en bossant très peu + toutes les aides cumulées qu'aller bosser normalement sans toucher aucune aide (je dis bientôt mais c'est déjà le cas)

   

bravo bien dit;

en france on fait vivre correctement les fainéants ; les adeptes du rien foutre et demander des aides

c'est 1 honte a l'encontre de ceux qu'ils travaillent

moi quand je sors devant ma porte et que je regarde les maisons des alentours ; j'ai envie de gerber; dans cette maison ; il ne travaille pas

celle là aussi

ici aussi

tous a l'invalidité ou chômeur professionnel ; ils te disent ; tu n'as qu'a faire pareil ; sauf que moi j'ai 1 conscience et que je me lève a 4h30 pour nourrir ses charlots

vivement la 3ème guerre mondiale pour qu'on fasse du nettoyage

Par §lol473mH

En réponse à Anonyme

Qu'est ce qui dérange dans le commentaire de 11H39 ?...Il n'y a rien d'offensant ... Cmu pour les sans papiers : c'est vrai. Que certains se privent pour aller au taf : c'est vrai. Les épouses religieuses en france : c'est vrai. Alors ou est le problème ?...Ah il faut pas le dire ...

   

@13h03

A part l'amalgame direct, inexacte, injuste et totalement hors sujet avec les Maghrébins et Africains

Rien...

Par §tu1610XD

chos chibre : Tu parles de 32k d'impots, mais ce sont en fait des prélevement sur ton chiffre d'affaire.

C'est comme si un salarié à 2000 euros brut disais qu'il à payer 6500 euros d'impots cette anneés, ce chiffre est juste si on compte à la fois les impots sur le revenu + les prélevements mensuels...

Par §moe721tn

En réponse à §tu1610XD

chos chibre : Tu parles de 32k d'impots, mais ce sont en fait des prélevement sur ton chiffre d'affaire.

C'est comme si un salarié à 2000 euros brut disais qu'il à payer 6500 euros d'impots cette anneés, ce chiffre est juste si on compte à la fois les impots sur le revenu + les prélevements mensuels...

   

vous faites une différence entre impôts sur le revenu et le pognon piqué au titre du prélevement social?personnellement je ne vois aucune différence,je sue autant pour l'un que pour l'autre ,et le pire c'est l'usage qui en est fait qui me dégoute complètement ,en tant qu'ex patron j'arrive a comprendre que les français n'est plus envie de bosser pour des clopinettes

Par

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 19 Novembre 2012 à 13h00

Profession libérale mon enfant, on se fait assassiner par les impôts. Après libre a toi de ne pas me croire.

Et je n'ai que 25 ans...

   

Gros-Chibre... Gros impôts.

Tu n'immagines pas ce que tu coûtes à la sécu... rien qu'en terme de consultation aux urgences pour déformations localisées avec cicatrices voire saignements...

Par

Par tu1jp le 19 Novembre 2012 à 14h07

Non non je ne parle que de la somme inscrite sur ma feuille d'imposition, et je ne parle pas des prélèvements type URSSAF et autres.

Par

En réponse à roc et gravillon

Gros-Chibre... Gros impôts.

Tu n'immagines pas ce que tu coûtes à la sécu... rien qu'en terme de consultation aux urgences pour déformations localisées avec cicatrices voire saignements...

   

Le plus souvent on abat l'animal.

Par §lol473mH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah tiens, si c'était si simple, ça se saurait.

Franchement, ça me fait chier de faire du hors sujet comme ça, mais là, comment ne pas répondre? J'ai toujours cru qu'il y avait une lueur d'espoir pour les cons...

Le problème en France (quoi que ça se limite pas qu'à nos frontières), c'est les d'abrutis de votre genre, à voir systématiquement le mal dans les pauvres.

Mon pauvre ami, je dois avoir une encyclopédie entière d'articles, thèses et etudes prouvant que, d'une, ce sont très très loin d'être eux les plus profiteurs (mais alors, si loin, vous n'imaginez pas à quel point les "bons français de souche" sont les pires crevards), une autre prouvant par A+B en quoi l'immigration est créatrice de richesses (pas uniquement culturelle) pour un pays comme le nôtre.

Et pour revenir sur la bêtise du premier commentaire, faire l'amalgame avec la religion est d'une connerie... comme si tous les Africains (du nord ou non) étaient musulmans (car il parle d'eux, de toute évidence). A ce demander qui sont les cas sociaux...

Par

dans 2ans, l etat va obliger les frontaliers a s inscrire a la CMU ( au lieu d'une assurance privée actuellement, et donc payer 3x plus cher aussi du coup), donc ils vont aussi beneficier du coup de pouce ? :biggrin:

Par §fkl480jR

Quand t'es frontalier t'as le droit a absolument rien ^^

Par Anonyme

Le problème du socialisme, c'est que le concept de subvention génère un nivellement du niveau de vie par le bas...

(Le problème du libéralisme, c'est que la fracture sociale ne peut que se creuser...)

Par Anonyme

Moi aussi ça m’ennuie de faire un hors sujet mais franchement dire que :"l'immigration est créatrice de richesses (pas uniquement culturelle) "

Tu fais référence à des "trucs" culturels comme : zyva ? whohla ? kiffer ?

Ne pas faire d'amalgame je veux bien, mais adopter un comportement complément inverse et tout accepter ça ne vaut pas mieux....

Et oui quand on est à la CMU des chèques pour l’essence c'est de la fumisterie.

Comme forcer à construire des logements sociaux dans des patelins de cambrousse complètement isolés

Par Anonyme

La France va droit dans le mur, bravo flamby et compagnie. Pays d'assistés et da cas soc. VIVE LA FRANCE

Par Anonyme

Aider les pauvres à rouler en voiture.

Quand on n'a pas de fric, on ne se paye pas du luxe comme une bagnole, on prend les transports en communs ou le vélo.

C'est comme les soit-disant pauvres qui ont rien pour vivre, mais qui sorte le tout nouveau Iphone ou Galaxy de leur poche. De qui se moque-t-on?

Par Anonyme

Moi si j'étais Bercy, y a longtemps que je vous aurais déjà collé l'euro anti-diesel: 1€ de plus à la pompe sur le litre de gazoute.

Il y a suffisamment de choix valable et bien plus intéressant en essence qu'il y a 15 ans, donc au lieu de vous jeter bêtement sur de sales gazoutes qui puent des fesses, réfléchissez un peu.

Vous êtes de vraies chèvres en France, mèèèè, mèèèè

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aider les pauvres à rouler en voiture.

Quand on n'a pas de fric, on ne se paye pas du luxe comme une bagnole, on prend les transports en communs ou le vélo.

C'est comme les soit-disant pauvres qui ont rien pour vivre, mais qui sorte le tout nouveau Iphone ou Galaxy de leur poche. De qui se moque-t-on?

   

"Quand on n'a pas de fric, on ne se paye pas du luxe comme une bagnole, on prend les transports en communs ou le vélo."

Encore un qui pense que tout le monde habite à Paris ou dans une métropole avec de zoulis transports en commun...

Quand tu dois faire 20 bornes pour aller à ton taffe tu fais quoi ? tu y vas en vélo ?

Ah mais j'oubliais que je parlais à un puceau de 13 ans boutonneux qui "connait tout de la vie"...

Par

A Mr Anonyme du commentaire de 21h18 --> les sales gazoute comme tu dis elle te vide pas ton porte monnaie car avec 60 litres tu fais 850km à régime d'autoroute, tu peux tapper dans les 950 en conduisant economiquement, donc tes voitures essence tu peux te les garder on t'en fais cadeau. Pour que les voitures diesel reviennent plus chère que les essence il faut que le prix du gazole soit quasiment 40% plus chère que le sans plomb, ce qui n'est pas près d'arriver. De plus, certaines personnes de mon village roulent au GNR, ce gasoil agricole moins taxé, résultat : 60 € pour un plein au lieu de 90. Avec ton essence tu peux raquer du fric mon gars.

Par Anonyme

gros chibre> Je pense que tu devrais quitter le territoire . Pour ma part c'est bon l'an prochain ce sera ma dernière année de contribution à l’impôt sur les revenus en tant que salarié: 5k€ cette année ...

J'en ai vraiment ma dose car en tant que célibataire j'ai droit à aucune aide, sois disant que je peux tout me payer ... ah ok....

Mais là où je ne suis plus du tout d'accord avec le système français c'est justement les discours extrêmistes du gouvernement et de leurs agents fisc ou autres administations.

A mon sens tout contribuable à le droit à des aides à partir du moment où il participe.

Dire à un contribuable qu'il n'a le droit à aucune APL et qu'il doit payer son loyer de 800€ pour un studio de 30m² alors qu'il contribue chaque année à hauteur de 5k€ d 'impôts sur le revenus est totalement inadmissible (même à 2k€ on doit pouvoir être aidé).

Je ne demande pas de baisser le loyer de centaine d'euros mais au moins 1€ symbolique pour montrer au-dit contribuable "oui on sait que vous participez, on est vraiment désolé mais on ne peut pas vous aider, mais pour vous montrer que vous êtes important pour la nation avec le travail que vous fournissez on vous verse 1€ symbolique". Et ça ce serait une véritable marque de respect envers les classes moyennes.

A l'inverse par contre je ne comprends qu'on arrive à dire à des personnes qu'elles sont totalement non-imposable c'est quoi ce délire.

Tout le monde doit payer un impôt sur les revenus, et je suis pour un impôt symbolique de 1€à 10€ pour tous ceux qui sont dit "non-imposables".

Si on regarde ce qui se passe pour les entrepreneurs (ou auto-entrepreneurs), même si dans l'année ils n'ont fait aucun chiffre d'affaire, les impôts vont leur tomber dessus, l'URSSAF va leur réclamer, la mutuelle va leur réclamer et là on parle de sommes qui peuvent vite monter à des 10k€ .... Ce pays marche sur la tête et moi j'en ai vraiment plein le cul...

Je suis dégouté de leurs conneries qui ne servent qu'à opacifier encore et toujours les émoluments des énarques qui votent ces lois faisant croire que les aides vont pour certaines personnes mais ne servant qu'à leur remplir d'avantage leurs propres poches.

Quand les politiques seront au service de la nation, quand les français voudront à nouveau travailler, je reviendrais peut-être dans mon pays ...

En attendant j'exhorte tous les salariés du privé célibataire à quitter le territoire avec leurs assets, et de laisser les classes les plus démunies se débrouiller avec leurs dirigeants...

Sinon concernant leur proposition, moi non plus je ne la comprends pas puisque lorsque l'on travaille on est couvert par la mutuelle de son employeur, on n'est pas sous le régime de la CMU ... Encore une preuve que cette loi ne serait qu'une nouvelle strate qui permettra à ces grands penseurs de s'en mettre toujours plus plein la panse ...

Par Anonyme

noe09> C'est parce que tu gobes tout ce que te dit le gouvernement francais que tu penses que le diesel est moins cher... Mais pour ton information, pour te faire 1L de gazoil, il te faut 1,5 Litres d'essence ...

Où est l'économie là dedans ? C'est plus énergivore, plus polluant, et c'est même un danger sanitaire ...

Je ne vois vraiment pas en quoi un prix final affiché truqué par un jeu de taxes biaisé reflèterait la réalité du coût de ce carburant

Par

En réponse à Gros-Chibre

Par tu1jp le 19 Novembre 2012 à 14h07

Non non je ne parle que de la somme inscrite sur ma feuille d'imposition, et je ne parle pas des prélèvements type URSSAF et autres.

   

Gros Chibre, si tu payes un impôt sur le revenu de 36 000 €, c'est que ton salaire annuel tourne aux alentours de 135 000 € : cas d'un célibataire, sans enfants et sans aucune déduction fiscale.

Tu es infirmier libéral je crois, eh bien, tu dois avoir un sacré rendement en terme de piqûres ou toilettes à domicile pour atteindre de pareils revenus. Tu nous rappelleras le tarif sécu d'une injection à domicile.

Non, je crois que tu confonds les prélèvements sociaux de toute nature et l'impôt sur le revenu.

Eh oui, salariés, prenez votre bulletin de paye, comparez la différence entre le brut, le net et ajoutez y maintenant les cotisations patronales.

Ah oui, ça fait de sacrées différences hein.

Eh bien, un gars exerçant une activité dite libérale doit payer sur ses revenus des sommes grosso modo identiques, avec des pourcentages quelque peu progressifs suivant l'importance du revenu.

Salariés à nouveau, multipliez la somme trouvée par 12, 13 ou 14 pour les veinards, ajoutez votre impôt sur le revenu, et vous verrez que les 36 000 € de taxes payées par Gros Chibre sont relativement facilement atteints, même par des salaires assez modestes.

Mais une fois encore, Gros Chibre est peut être le champion des piquûres à la chaîne, et en ce cas, on lui dit bravo ( car en plus, il poste relativement souvent ici non ?)

Par Anonyme

Ceux qui travaillent et doivent se payer une mutuelle vont être content de savoir que en plus de payer leur carburant pour aller au taf ils vont aussi payer celui de ceux qui ne travaillent pas....

Par

En réponse à Anonyme

noe09> C'est parce que tu gobes tout ce que te dit le gouvernement francais que tu penses que le diesel est moins cher... Mais pour ton information, pour te faire 1L de gazoil, il te faut 1,5 Litres d'essence ...

Où est l'économie là dedans ? C'est plus énergivore, plus polluant, et c'est même un danger sanitaire ...

Je ne vois vraiment pas en quoi un prix final affiché truqué par un jeu de taxes biaisé reflèterait la réalité du coût de ce carburant

   

Un diesel consomme MOINS qu'une essence, vous n'allez pas me dire le contraire non ? Avec 60 litres je fais 850 Km (autoroute). Pour faire la même distance à la même vitesse il vous faut un tiers de plus en quantité d'essence soit à peut près 80 litres. Ce n'est pas demain la veille qu'on roulera majoritairement en essence malgré le fait que ses motorisations soient maintenant plus fiable que les diesel.

Par Anonyme

noe09> tu n'as pas compris ce que je disais. en gros pour faire tes 60l de diesel il faut utiliser 90l d'essence .... il n'y a aucune plus-value.

par ailleurs, je suis désolé de t'annoncer que le monde roule majoritairement a l'essence.

y a qu'en France que les automobilistes roulent le plus au diesel par un jeu de taxes a la con puisque ça coûte au départ plus cher de faire du diesel que de l'essence ... majoritairement aux US le diesel a été purement et simplement interdit sur les véhicules des particuliers, c'est bon pour le domaine agricole point barre.

bref tu fais parti des personnes qui s'arrêtent a un prix a une pompe sans réfléchir plus loin. peut être dans 10ans tu changeras ton discours...

Par §tu1610XD

C'est un peu gros en effet gros chibre, tu "commence dans la vie" et tu paye 35k d'IR... Comme le dis très justement Roc ça nous fait un salaire annuel de 130-140 net soit 11k par mois, cotoyant beaucoup des personnes du libéral, ce chiffre me parait peu réaliste pour quelqu'un qui "débute". Qui plus est si tu est simple infirmier...

Par Anonyme

Depuis quand les diesels sont interdit au USA. Les chiffres de ventes sont en croissance depuis que les européen ont proposé une offre de véhicule diesel performant, non polluant et économique. Tout est une histoire de norme de pollution et de consommation. la technologie employé n'a rien avoir la dedans. Surtout que les objectifs de consommation fixé par le gouvernement Obama seront difficilement atteignable en se basant sur l'essence uniquement ! C'est bien d'avoir une opinion que je respectes, mais éviter de raconter des histoires pour mieux l'imposer

Par Anonyme

le diesel non polluant xD allez... vous coucouche

le genre de mec qui fait 10km pour aller à son taff et qui roule en mazout car c'est moins chère à la pompe

couillon!!!!

Par

Par tu1jp le 20 Novembre 2012 à 09h14

J'arrete là.

Mais qui t'a dit que j'etais infirmier?

Si tu connais tant de personnes travaillant en liberal, tu devrais avoir une idee de leur salaire moyen, du coup tu devrais avoir une idee des impots qu'ils paient.

Du coup tu devrais egalement savoir que malgres leur salaire ils n'ont pas de congés payés, que leur retraite sera bien mince s'ils ne prevoient pas des economies.

Bref mon salaire peut te paraitre disproportionné en regard de mon age, cependant tu ne sais rien de mon quotidien, ni mes horaires ni mon rythme de travail ni rien.

Par Anonyme

Le couillon roule en essence et fait 17 km pour aller au travail. il y a des norme anti pollution a respecter pour pouvoir commercialiser un vehicule : a ce que je sache les diesel vendu aujourd'hui respect c'est normes. les polluants sont différents d'un moteur diesel (je précise car le diesel peut fonctionner avec différent type de carburant végétal) et d'un moteur essence mais l'essence n'est pas moins polluant qu'un diesel (benzené et carburant imbrulé en autre tout aussi cancérigène que les particules des anciens moteur diesel). Le problème n'est pas la guerre entre le diesel et l'essence pour savoir lequel pollue plus que l'autre, c'est l'utilisation que l'on en fait : gros rouleur diesel, petit rouleur ou ville essence. Apres chacun sont point de vue !

Par Anonyme

le moteur diesel (moteur à allumage spontanée) ne pollue pas, c'est le carburant que l'on met dedans qui pollue ! c'est pas difficile à comprendre

Par Anonyme

quand je pense qu'il me faut me lever a 4h30 pour aller bosser ; qu'a 49 ans je n'ai jamais été au chômage

que je travaille depuis la sortie de l'école

que je suis EXPLOITé ; pourtant j'ai bien 1 métier que tout le monde ne fait pas ;

je fais de la maintenance industrielle ; pneumatique ; hydrau ; méca; électronique ; etc..

je suis a environs 10 ans de la retraite

je gagne 1400 euros net ; en plus maintenant avec l'anualisation du temps de travail ; je travaille le samedi ; tu fais 7 heures ; et tu récupères 7 h

rien de plus

j'ai travaillé 4 samedi sur 6

je paye 1000 euros d'impot sur le revenu

je suis aussi célibataire

de toute façon avec 1400euros tu fais pas vivre 1 famille ; donc célibataire

et quand tu vois toutes ses EPAVES qui vont aux restos du coeur avec la cigarette au bec et le dernier portable tendance ; tu as envie de gerber

on va encore leur payer l'essence

putain :mais quand est ce que ce système va changer!!!!!!!!

Par §tu1610XD

J'en connais bien plus que tu ne penses ;-) En tout cas belle réussite, 11k par mois net, félicitation. Quant à tes horaires, tout est question de choix dans la vie, c'est pourquoi je ne vais ni te plaindre ni t'envier d'ailleur. Je n'alimente pas plus cette polémique sans fond

A+

Par Anonyme

Il ne peut pas etre infirmier libéral, sinon il serait entrain de taffer et n'aurait pas de temps mort a glander sur cara, je pense que comme roc et gravillon il est au chomage et s'invente une vie.

Par Anonyme

On veut une prime permettant d'échanger notre voiture diesel polluante (coûteuse à l'entretien et aux pannes nombreuses et chères) contre une essence!

Parce que si on roule dans une diesel, c'est à cause des gouvernements successifs qui nous ont roulé.

Par

En réponse à Gros-Chibre

Par tu1jp le 20 Novembre 2012 à 09h14

J'arrete là.

Mais qui t'a dit que j'etais infirmier?

Si tu connais tant de personnes travaillant en liberal, tu devrais avoir une idee de leur salaire moyen, du coup tu devrais avoir une idee des impots qu'ils paient.

Du coup tu devrais egalement savoir que malgres leur salaire ils n'ont pas de congés payés, que leur retraite sera bien mince s'ils ne prevoient pas des economies.

Bref mon salaire peut te paraitre disproportionné en regard de mon age, cependant tu ne sais rien de mon quotidien, ni mes horaires ni mon rythme de travail ni rien.

   

Gros Chibre, tu nous parlais de ton job et de ton mode de déplacement professionnel en deux roues sur un autre sujet.

Une fois encore, il est simplement question de bien mettre en perspective l'impôt sur le revenu et son corollaire, c'est à dire les ponctions fiscales diverses et variées d'un salarié, qu'elles soient patronales ou salariales, bien visibles sur un bulletin de salaire , et qui n'existent pas dans le cadre de l'exercice d'une profession libérale.

Si tu nous confirmes bien tes 11 000 mensuels, on dit juste bravo...

J'ai trouvé celà concernant les forfaits (dérisoires) payés pour ton travail :

http://www.mc.be/fr/100/remboursements/payez_le_juste_prix/tarifs_soins_infirmiers/index.jsp

Donc, si je lis bien, un piqûre à domicile t'es payée 2,28 € ou 2,08 € , une toilette 5,01 €....et pour çà, tu dois rouler, te garer, monter des étages, affronter le chien, faire la tchatche et les soins, remplir de la paperasse et repartir, payer ton engin, l'assurance et le carburant etc etc...

Simple calcul : 11 000 € nets divisé, disons par 5 € = 2 200 intervention mensuelles, soit sur 22 jours de travail 100 interventions par jour, et bien plus si tu fais beaucoup de piqûres.

En fait, je crois que vous êtes souvent sur ce rythme de dingue.

Aucun problème, c'est largement mérité, même si les divers prélèvements amoindrissent considérablement ce revenu.

Mais il en est de même dans tous les pays ocidentaux...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le couillon roule en essence et fait 17 km pour aller au travail. il y a des norme anti pollution a respecter pour pouvoir commercialiser un vehicule : a ce que je sache les diesel vendu aujourd'hui respect c'est normes. les polluants sont différents d'un moteur diesel (je précise car le diesel peut fonctionner avec différent type de carburant végétal) et d'un moteur essence mais l'essence n'est pas moins polluant qu'un diesel (benzené et carburant imbrulé en autre tout aussi cancérigène que les particules des anciens moteur diesel). Le problème n'est pas la guerre entre le diesel et l'essence pour savoir lequel pollue plus que l'autre, c'est l'utilisation que l'on en fait : gros rouleur diesel, petit rouleur ou ville essence. Apres chacun sont point de vue !

   

En tout cas, tu n'as aucun respect pour la grammaire et l'orthographe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le moteur diesel (moteur à allumage spontanée) ne pollue pas, c'est le carburant que l'on met dedans qui pollue ! c'est pas difficile à comprendre

   

Et avec de la pisse, ça marche ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sans compter que la cmu concerne tous ceux qui sont sur le sol français, sans papiers, illégaux, et j'en passe et des meilleurs ...Je fais partie de ceux qui ne roule plus le dimanche pour garder mon carburant pour aller au taf. Peut être je ferais mieux de changer de religion, prendre trois ou quatre épouse "religieuses" et leur faire 4 ou 5 lardons chacunes...

   

bien dit

et l'autre qui ose parler que de quelques profiteurs ; il doit sûrement être de ceux là

c'est 1 français qui travaille et se crêve au boulot ; pour 10 qui ne foutent rien ; directement ou indirectement

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs