Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn demande des mesures politiques contre l'austérité

Audric Doche

Carlos Ghosn demande des mesures politiques contre l'austérité

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est le genre de gugus comme toi qui a fait que l'on est dans cette merde aujourd'hui. Et tu oses demander une action des pouvoirs publics? Un peu comme les banques qui, après avoir été sauvées par des prêts publics (heureusement qu'ils étaient là!) spécule maintenant sur les dettes des Etats qui ont emprunter de l'argent pour les sauver!!!

Par Anonyme

Contre l'austérité ?

Augmenter les impôts n'a rien d'austère : ça relève surtout de l'intensification du pillage étatique ; la cleptomanie des états, qui ne les empêche pas de vivre bien au-dessus de leurs moyens, n'étant pas une solution à la crise, mais une cause.

Faire grossir l'état un peu moins vite qu'avant n'a rien d'austère, tant que l'état continu de grossir quand même.

L'austérité, ce serait de réduire drastiquement l'empreinte de l'état (et ce serait une très bonne chose).

Mais même la Grèce ne s'est pas donnée la peine de le faire !

L'austérité, en Europe ?

Où cela ?

Par

Hausse des salaires Renault France : Zéro pour cent.

Merci pour ce bel exemple de lutte contre l’austérité mon gars.

5 modèles Dacia lancés ces derniers mois, fabriqués par des ouvriers Roumains ou Marocains payés comme vous l'imaginez.

Merci encore pour l'aide à maintenir la production nationale à moins de 20%, comme ce fut le cas en 2012.

Après avoir réussi à convaincre l'état de creuser encore les déficits avec le don de 7 000 € pour l'aider à sauver la face de son pari ZE foiré d'avance, voici qu'il veut encore solliciter un brin plus le contribuable avec le retour de la prime à la casse....

Et si il conjuguait tout simplement le mot casse à la première personne du singulier ?

Par §rap263Pq

Quoi, il va falloir que les contribuables mettent une nouvelle fois la main à la poche ? On ne paie pas assez d'impots ? Et comment font les concurrents allemands de Renault ? Ils font d'énorme bénéfices, et c'est la crise pour tout le monde, y compris pour eux.

Carlos Ghosn espère sortir un résultat présentables des comptes de Renault grace aux subventions ? Bravo le super patron, bel aveu d'échec !

Par §nou418ps

Le mec bloque les salaire et réduit les effectifs des ses usines en Europe et

il viens demander aux états moins d'austérité voir même une relance à terme.

Il a honte de riens le Carlos....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §rap263Pq

Quoi, il va falloir que les contribuables mettent une nouvelle fois la main à la poche ? On ne paie pas assez d'impots ? Et comment font les concurrents allemands de Renault ? Ils font d'énorme bénéfices, et c'est la crise pour tout le monde, y compris pour eux.

Carlos Ghosn espère sortir un résultat présentables des comptes de Renault grace aux subventions ? Bravo le super patron, bel aveu d'échec !

   

Oh....comme tu y vas fort... un gars ayant touché 13,3 millions d'Euro en 2012 pour des résultats en baisse sur tous les fronts ne peut pas être tout à fait nul...

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130214.OBS8951/combien-gagne-carlos-ghosn-le-patron-de-renault.html

Allons, allons.... modère tes propos, il aurait pu demander plus...

Par §Jac452dP

Mettons les pieds dans le plat!

http://www.dailymotion.com/video/xxfw5l_special-investigation-pieces-automobiles-radars-tous-pigeons_auto#.UUb-7Vd3lWB

Les pièces détachées en situation de monopole rien qu'en France. On y apprend plein de chose.

Par Anonyme

"Les mesures d'austérité prisent par les gouvernements"

Hébé, c'est du haut niveau ça !

"Les mesures d'austérité prises par les gouvernements"

Par §Jac452dP

C'est pas demain la veille que j'irai acheter une Renault ou autre!

Par Anonyme

"et particulièrement en France où les suppressions d'emploi dans le domaine ont mené à une grosse chute de l'activité industrielle au niveau national."

Alors si je comprends bien votre phrase, la baisse de l'activité est due aux licenciements ?

Ce n'est pas votre truc l'économie, on le sent bien !

Par

http://www.sudouest.fr/images/2013/02/28/les-nouveaux-radars-sont-capables-de-photographier-en_1093592_460x306.jpg

Ah, le groupe Renault, ses patrons éloquents et un goût prononcé pour la politique et le patriotisme...Régie es tu là?

Par

Par roc et gravillon le 18 Mars 2013 à 12h39

--->

Mis à part l'analyse complètement dénuée de sens et guidée par une haine sans limite venant de ta part, je dois avouer que la dernière phrase pour conclure ton analyse et particulièrement bien trouvée.

Dommage que ce soit l'unique chose intéressante dans ce discours.

Par Anonyme

ET si on se décidait à s'occuper de l'immobilier et de tous les profiteurs qui ont fait que la crise soit aussi terrible.?

Je m'explique :

le % de ce que vous gagnez et qui passe au logement a explosé dans les 15 dernières années.

Les subprimes américianes nous ont montré d'où venait la toxicité de notre monde moderne.

Alors si on encadrait enfin les prix de l'immo (achat et location)ça nous laisserait plus d'argent pour acheter une nouvelle voiture !!!!!!!

Et puis faire rembourser les fortunes faites par les profiteurs de l'immo sur les années passées, serait ce si idiot ?????

Par Anonyme

Il y a bien pire que lui en PDG ...

Cependant je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en Europe plus on avance moins la voiture à une place de plaisir (sauf si on est millionnaire)

Donc en un sens il a raison, c'est pas avec leur connerie en Europe qu'on va s'en sortir. Je pense qu'il y a bien plus important à s'occuper que de, sans cesse, dénigrer l'automobile ...

Par §moe721tn

travail trop cher,syndicats qui font la pluie et le beau temps,taxes et impôts en constante augmentation,répression féroce

tarifs entretien qui s'envolent,et les politiques a côté de la plaque ,si vous pensez que cela incite les français a changer de voiture c'est que vous révez tout éveillé

Par §ras584Ub

En réponse à roc et gravillon

Oh....comme tu y vas fort... un gars ayant touché 13,3 millions d'Euro en 2012 pour des résultats en baisse sur tous les fronts ne peut pas être tout à fait nul...

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130214.OBS8951/combien-gagne-carlos-ghosn-le-patron-de-renault.html

Allons, allons.... modère tes propos, il aurait pu demander plus...

   

Sachant que ces 13 millions sont payés en majorité par Nissan, dont les résultats sont loin d'être en baisse.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

ET si on se décidait à s'occuper de l'immobilier et de tous les profiteurs qui ont fait que la crise soit aussi terrible.?

Je m'explique :

le % de ce que vous gagnez et qui passe au logement a explosé dans les 15 dernières années.

Les subprimes américianes nous ont montré d'où venait la toxicité de notre monde moderne.

Alors si on encadrait enfin les prix de l'immo (achat et location)ça nous laisserait plus d'argent pour acheter une nouvelle voiture !!!!!!!

Et puis faire rembourser les fortunes faites par les profiteurs de l'immo sur les années passées, serait ce si idiot ?????

   

Donc si je comprends bien, pour relancer le marché de l'automobile, tu veux couler le marché immobilier? :ange:

Par

En réponse à SiriusRST

Par roc et gravillon le 18 Mars 2013 à 12h39

--->

Mis à part l'analyse complètement dénuée de sens et guidée par une haine sans limite venant de ta part, je dois avouer que la dernière phrase pour conclure ton analyse et particulièrement bien trouvée.

Dommage que ce soit l'unique chose intéressante dans ce discours.

   

" Mis à part l'analyse complètement dénuée de sens ".

Eh bien, dis moi ce qui ne serait pas parfaitement juste dans les factuels de mes propos ?

J'attends...

Par

Et voilà, on y arrive, aprés le négoce avec les employés et une "promesse" avec des objectifs,qu'il a lu dans ses boules de cristal, il sort son jok!

"Bon, maintenant que je vous ai bien saigné, et que cela ne marchera pas, en tant qu'écolo, je vais demander le retour de la prime à la casse"

Problémes:les Français ont déjà donnés avec la derniére prime,ils ne vont pas acheter des Renaults ts les matins, pour faire plaisir à Ghosn à chaque fois qu'il y aura une prime, c'était un peu facile de faire cocorico,avant, quand avec la prime,il n'y avait pas de remise en question, mais là ça coince, faut assumer! c'est pour l'écologie? c'est pour relancer les ventes bien en baisse de Renault? ou c'est un geste de générosité de Ghosn? générosité? faut pas exagérer, c'est avec nos sous, tonton GHOSN!

Par §Chr281Dn

Suppression du bonusmalus imbécile, inutile, démago bobo verdatre, qui déstabilise le marché au profit du diézel.

Foutez la paix au marché de l'automobile et aux automobilistes.

Par

En réponse à §nou418ps

Le mec bloque les salaire et réduit les effectifs des ses usines en Europe et

il viens demander aux états moins d'austérité voir même une relance à terme.

Il a honte de riens le Carlos....

   

" siouplait, estce que je peux avoir ma prime à la casse, les affaires vont pas bien, j'arrive pas à vendre mes Renaults pas toujours fiables comme moi, siouplait, je veux ma prime, sinon...."

mon boulanger vend moins de pains, il voudrait une prime à la farine, mon boucher une prime pour....Sacré Ghosn, rien ne l'arr^te et dire qu'il y en a qui disent que c'est le meilleur, de quoi? on s'en doute, enfumages en tous genres, manipulations, etc...et on va encore payer !!!!!

Par Anonyme

Qu'il se sorte les doigts du C.L.

Par Anonyme

C'est moche le capitalisme, c'est le nivellement des populations par le bas...

En meme temps, tant qu'on en profitera tous en achetant plein d'objets inutiles (ex: qui a vraiment besoin d'un Iphone à 800€?), rien ne pourra changer, non?

Et les gouvernements sont tous asservis au capital, les états doivent tellement d'argent aux banques...

Autrement dit, Mr Ghosn demande, et il aura. Meme Mr Hollande n'a aucun pouvoir la dessus.

Changeons nos mentalités si nous voulons que le monde évolue dans le bon sens, ca ne se fera pas en un jour mais au moins il faut essayer de se désengager de tout ce système de consommation-suicide. Tiens, jetez vos cartes de fidélité, arretez de lire les pubs de promos, n'allez plus faire les soldes, ne faites plus de courses le samedi après midi, laissez votre smartphone à la maison, prenez le vélo quand vous pouvez...

Par Anonyme

En même temps l'Europe s'en fout elle roule en Hyundai.... Fallait acheter les bon bonhomme bien placé.

Et oui les riches ont toujours assez d'argent et achètent des voitures de riches.

Les pauvres continu d'acheter des voitures d'occasions,

Et la classe moyen n'a plus d'acheter des voitures neuves.

Et les pragmatiques, les radins, ou ceux qui s’en foutent on pleins d'offre de voiture étrangères abordable.

Et Renault se situ où? ben il n' a que les Dacias qui peuvent encore se vendre.

Par

Austérité ? qu'on divise par 2 les gains des actionnaires et de Carlos. Qu'on arrête de faire des caisses chères pour l'équipement, qui plaisent qu'aux français. Que l'on fasse une politique des marques à la coréenne, 5 couleurs, 4 moteurs, 3 finitions. Là il y aura de l'économie de coût de prod'

Par §saa452RJ

Il a parfaitement raison. La politique d'austérité menée en Europe est une catastrophe et une incohérence économique. On ne résout pas un problème d'organisation et de compétitivité en coupant dans les budgets fondamentaux (éducation, santé...) ni en adoptant une posture d'ascétisme étatique.

Par §saa452RJ

En réponse à Chataigner

Austérité ? qu'on divise par 2 les gains des actionnaires et de Carlos. Qu'on arrête de faire des caisses chères pour l'équipement, qui plaisent qu'aux français. Que l'on fasse une politique des marques à la coréenne, 5 couleurs, 4 moteurs, 3 finitions. Là il y aura de l'économie de coût de prod'

   

Et vous ferez quoi du 2 ou 3 millions d'euros économisés en réduisant les gains du Carlos ? Le budget de fonctionnement d'une commune normale est déjà de 40 millions d'euros en moyenne !

Par

En réponse à §saa452RJ

Et vous ferez quoi du 2 ou 3 millions d'euros économisés en réduisant les gains du Carlos ? Le budget de fonctionnement d'une commune normale est déjà de 40 millions d'euros en moyenne !

   

Déjà ça s’appellerait "balayer devant sa porte", ça ferait pas de mal à beaucoup de monde dans notre pays.

Se retrousser les manche aussi ça serait pas mal, dans un effort commun, il n'y a que dans les pays latins ou tout le monde enfonce tout le monde, l'Allemagne à mit 24 ans à se remettre de l'absorption de l'allemagne de l'est, ils étaient dans une situation pire que maintenant, et vw était pas bien financièrement il y a 15 ans, et les oouvriers ont fait un effort ... Et tout ça pour quoi ? Se sortir de la m**** ensemble.

Mais on est trop français pour çà ... :pfff:

Par §cas821XC

l austérité,construit tes voitures en France,vieux pourri

Par Anonyme

Ben je suis assez d'accord avec casseauto pour le coup. Il est gonflé le gars, il roule sur l'or, se paie des miyons, construit de moins en moins en France et il se permet de conseiller d'imposer l'austérité aux français smicards. Va faire conseille au Japon !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ben je suis assez d'accord avec casseauto pour le coup. Il est gonflé le gars, il roule sur l'or, se paie des miyons, construit de moins en moins en France et il se permet de conseiller d'imposer l'austérité aux français smicards. Va faire conseille au Japon !

   

moins la vilaine faute d'orthographe à conseil

Par Anonyme

C'est vrai qu'en général quand on parle de licenciement, de crise ou de blocage/baisse de salaire, on court acheter des produits pour faire tourner les usines !!!!

Par §dod730iR

En réponse à Anonyme

Ben je suis assez d'accord avec casseauto pour le coup. Il est gonflé le gars, il roule sur l'or, se paie des miyons, construit de moins en moins en France et il se permet de conseiller d'imposer l'austérité aux français smicards. Va faire conseille au Japon !

   

relit l'article .!! ta rien compris.

Par Anonyme

L'ami Carlos prends nos chers politiciens pour de gros imbéciles...

Le problème c'est qu'il a raison...

Vous allez voir qu'ils vont lui mettre sa P%*£ de prime!

Ma monture va sur ses dix ans mais il est hors de question qu'elle aille a la casse pour sauver Rino!! ou même a la casse tout court..

Par §dod730iR

et oui ! mais il a raison. on relance pas un pays en reduisant les salaires et en augmentant le chomage. pour relancer une economie il faut investir, ce que la france na pas fait depuis longtemps. il y a bien longtemps que nos dirigeant non pas etaient a la direction d'une entreprise, parce qu'ils en sont incapablent, il ne savent pas gerer donc comment voulez vous qu'ils relevent l'economie de notre pays.! ils ne savent rien faire d'autre que de ce battrent pour le pouvoir, ou de creer des emplois de fonctionnaires totalement inutiles ou emplois d'avenir grostestque. la france est maintenant un pays de branleur et d'assite, pourquoi travailler quand l'on te paye pour rester chez toi ! ! regardait le nombre de personne qui ne font rien dans les administrations, dans les mairies combien de personne sont employees seulement pour faire plaisir ou rendre service. penchez vous la dessus cela vaut le coup. l'etre humain est pourri jusqu'a l'os et il ne pense cas soit tel un vrai et authentique parasite. ce qu'il est .

Par Anonyme

Dod83 tu dois être en rogne on ne comprend rien à ta dernière phrase.. Mais j’adhère quand même à l'idée générale. l’ennui c'est que venant du PDG de renault qui délocalise à mort c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité...

Par §saa452RJ

En réponse à Chataigner

Déjà ça s’appellerait "balayer devant sa porte", ça ferait pas de mal à beaucoup de monde dans notre pays.

Se retrousser les manche aussi ça serait pas mal, dans un effort commun, il n'y a que dans les pays latins ou tout le monde enfonce tout le monde, l'Allemagne à mit 24 ans à se remettre de l'absorption de l'allemagne de l'est, ils étaient dans une situation pire que maintenant, et vw était pas bien financièrement il y a 15 ans, et les oouvriers ont fait un effort ... Et tout ça pour quoi ? Se sortir de la m**** ensemble.

Mais on est trop français pour çà ... :pfff:

   

VW avait pu s'en sortir en phagocytant d'autres constructeurs, et en misant sur les pays de l'est et la Chine pour profiter du dumping social. De plus vous devez savoir qu'il n'existe pas en Allemagne de salaire minimum.

Par Anonyme

Attendez j'ai bien compris là ?

Le mec qui va supprimer 7500 emplois en France, qui construit des nouvelles usines toutes neuve aux Maroc, en Algérie etc, qui n'a jamais fait une seule prime ou hausse des salaires lors des années de bénéfice pour Renault, qui arrive à maintenir moins de 20% de la production de France, et qui gèle les salaires en 2013 sauf le sien. Ce mec là il veut que l'Etat; NOUS; fasse un effort pour "stimuler la demande" c'est à dire le retour d'une prime à la casse ou une prise pour l'achat pour une voiture électrique, tout ceci juste pour acheter ses merdes ??? Il est sacrément culotté...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attendez j'ai bien compris là ?

Le mec qui va supprimer 7500 emplois en France, qui construit des nouvelles usines toutes neuve aux Maroc, en Algérie etc, qui n'a jamais fait une seule prime ou hausse des salaires lors des années de bénéfice pour Renault, qui arrive à maintenir moins de 20% de la production de France, et qui gèle les salaires en 2013 sauf le sien. Ce mec là il veut que l'Etat; NOUS; fasse un effort pour "stimuler la demande" c'est à dire le retour d'une prime à la casse ou une prise pour l'achat pour une voiture électrique, tout ceci juste pour acheter ses merdes ??? Il est sacrément culotté...

   

T'as bien compris. Plus c'est gros, plus ça passe...

Par §lun252AB

Une aide pour l'achat d'une voiture voiture oui, mais à essence (le GO est concérigène) est FABRIQUEE EN FRANCE dans son intégralité, même si Bruxelles n'est pas d'accord.

Par §lun252AB

Une aide OUI pour des voitures essence (le gazole est cancérigène) est fabriquée dans son intégralité en France.

Par Anonyme

Si il veut relancé l'économie en Europe qu'il vient produire en Europe et pas en Algérie Turquie, Maroc et j'en passe !

Il n'a cas baisser ses marges aussi pour en vendre plus, il n'a cas augmenter les salaires des derniers ouvriers qu'il y a encore en France et pas les geler !

Non mais sérieusement le mec voit que renault vend moins de voiture qu'avant à cause de la crise du pouvoir d'achat etc alors il veut en gros que l'Etat achète ces voitures (encore en plus des méganes radar, mégane RS etc toutes fabriqué hors de France !) juste pour qu'il se fasse un plus gros bénéfice !

Non mais voila le foutage de gueule...

Maintenant je boycotte Renault ! Faut arrêter de se foutre de la gueule des Français !!

Par

On n'entend pas beaucoup les fans de Ghosn, les prorenault,etc...sur cet article, que se passe-t-il? et oui, aprés avoir pris les clients pour des c..., les ouvriers renault pour des c..., il va essayer aussi de prendre nos minsitres pour des c...,ça va passer ou pas? le grand sauveur, le grand????

Par Anonyme

A lire les bons posts franchouillards plus haut, je vois que personne n'a intégré que pour tout un tas de raisons fiscales et réglementaires, ça coûte plus cher de fabriquer en France qu'ailleurs, à commencer par l'Allemagne, sauf quand les subventions sauvent des situations compromises d'avance.

Continuez à boycotter tout ce qui est fabriqué en France. Il y aura rapidement de plus en plus de personnes au chômage, donc de moins en moins de personnes pour payer des impôts ou pour cotiser aux différentes caisses sociales.

A la fin, quand plus personne n'aura d'argent et l’État non plus, la question du boycott ne se posera même plus ! :bien:

Par Anonyme

Trop fort !

D'habitude les pro-renault sont les premiers à critiquer les ouvriers en disant que ce ne sont que des feignants et j'en passe et donc que c'est normal que renault ne veuille plus fabriqué en France...

Et la maintenant le mec se proclame héros de la classe ouvrière.

Toute manière pour les moins 20% produit en France qui plus est ça changera rien pour eux (qui sont surement entrain de chercher un autre boulot) car il vont se faire licencier (7500 !!) et leurs salaires sont geler...

Fabriquer plus chère en France qu'ailleurs mais comment fait Toyota avec la Yaris ! Comment à fait Opel avec la Tigra ! etc

De plus Renault est une marque "Française" il serait donc logique qu'elle sauvegarde d'abord ses emplois en France avant ceux de l'étranger. Sans parler qu'on se tape le pub "French touch" pour une voiture fabriquée en Turquie...

Donc c'est bien beau de fabriquer leurs bagnoles en Turquie faire de la propagande en France avec le mensonge de "French touch" et encore demander une aide de l'Etat pour mieux vendre leurs daubes !

Ce mec prend tout les Français pour des cons ! Et je parle même pas des rebadgage de Koréenne pour un "HdG Français" faire le guignol à Cannes et cie. Super après l'image des voitures HdG Français qu'auront les starlettes et autre...

Par Anonyme

" comment fait Toyota avec la Yaris " ?

Ben un peu comme Airbus : A coups de subventions à l'installation et de dégrèvements de taxes (zone franche, etc.).

C'est assez gag comme système d'ailleurs : C'est une forme d'évasion fiscale, mais organisée par l'Etat... :buzz:

Par Anonyme

Car tu crois que Renault ou PSA ne touche pas de subventions peut être ?

Par Anonyme

http://www.observatoiredessubventions.com/2009/renault-champion-de-la-delocalisation-et-de-la-subvention/

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs