Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Tavares, de Renault à PSA ?

Patrick Garcia

Carlos Tavares, de Renault à PSA ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mmmoui ... on peut trouver du boulot intéressant et bien payé dans l'automobile

Par

Rumeur franco française, qui rève de voir un patron français aux commande de PSA.

Donhfeng a, à mon avis, un panel beaucoup plus large.

Je dirais même que s'ils veulent mettre Varin à la porte, c'est pour imposer une de leurs tête pour être sur que l'entreprise défende en premier leurs intérêts.

Par

Pour ceux qui auraientencore foi dans la croyance aveugle et en une marque...

Si l'information se confirmait, elle serait bien bonne celle là !

Par Anonyme

Je ne connais pas bien le personnage mais il semble qu'il aime les produits qu'il vend, ce qui est le contraire de de mr Varin, qui n'aime que les chiffres est surtout ceux de son salaire . S'il s'est bien débrouillé avec la famille Peugeot, mais a trop regarder l'actionnaire, il en a oublié le produit à vendre ; de plus, il a très mal négocié la fin de Peugeot en Iran, marché très important en volume et C.A. pour Peugeot qui a failli emporter le groupe à la ruine . On voit qu'actuellement, la stratégie de volume et de prix de Peugeot n'est pas des meilleures alors que la proposition produits s'est considérablement améliorée ( lancements des 208, 2008, 308, 508, 3008,Ligne DS, C3,...) depuis 2 à 3 ans .

Renault redémarre très fort alors que Peugeot sombre encore un peu plus, ce n'est pas une question de productivité, de technologie ou de qualité mais d'adaptation aux goûts et aux prix acceptés par le clients .

Par Anonyme

Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour PSA: Tavarès grand spécialiste d'automobile et Dongfeng puissant chinois !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Par clefdedouze le 25 Novembre 2013 à 11h40

Rumeur franco française, qui rève de voir un patron français aux commande de PSA."

Doit-on rappeler que Carlos Tavarès est Portugais ??? Et que s'il est francophone il n'a jamais demandé la nationalité Française ?

Outre une culture automobile défaillante il semble aussi que vous ne lisiez pas la presse éco étrangère qui relaie l'information, que ce soit la presse anglosaxone ou asiatique...

Bref vous voilà avec un gros double fail :ml:

Par

En réponse à Anonyme

"Par clefdedouze le 25 Novembre 2013 à 11h40

Rumeur franco française, qui rève de voir un patron français aux commande de PSA."

Doit-on rappeler que Carlos Tavarès est Portugais ??? Et que s'il est francophone il n'a jamais demandé la nationalité Française ?

Outre une culture automobile défaillante il semble aussi que vous ne lisiez pas la presse éco étrangère qui relaie l'information, que ce soit la presse anglosaxone ou asiatique...

Bref vous voilà avec un gros double fail :ml:

   

Pardon de ne pas m'intéresser à toute la presse du monde...

Le Monsieur est peut être portugué de nationnalité, il n'empêche qu'il a fait la quasi intégralité de ça carière en france. Il a donc une vision assez française, à savoir, essayer de préserver un minimum de poste en france.

Contrairement à d'autre, je ne prétends pas tout savoir sur l'automobile ou autre. Sinon je ne lirais pas de site d'actue automobile. J'aime l'automobile et me permet de donner mon avis, pour animer un débat constructif (bien que beaucoup tourne souvent au trollage) avec d'autres personnes pour partager des point de vue et apprendre des choses.

Désolé si vous pensiez de moi être un ponte de l'actue automobile. Je ne le suis pas, et n'étant pas journaliste auto, je ne le serais jamais.

Par Anonyme

Il est vrai que sur ce site, c'est difficile de donner son avis sur l'actu automobile sans se faire agresser malheureusement

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour ceux qui auraientencore foi dans la croyance aveugle et en une marque...

Si l'information se confirmait, elle serait bien bonne celle là !

   

Et alors ??????

Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour PSA: Tavarès grand spécialiste d'automobile

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il est vrai que sur ce site, c'est difficile de donner son avis sur l'actu automobile sans se faire agresser malheureusement

   

Oui il n'y a que ROC et consorts (ABASC, ZEMIK...) qui ont la connaissance automobile, tout ce que les autres peuvent dire est sujet à critique...

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Pardon de ne pas m'intéresser à toute la presse du monde...

Le Monsieur est peut être portugué de nationnalité, il n'empêche qu'il a fait la quasi intégralité de ça carière en france. Il a donc une vision assez française, à savoir, essayer de préserver un minimum de poste en france.

Contrairement à d'autre, je ne prétends pas tout savoir sur l'automobile ou autre. Sinon je ne lirais pas de site d'actue automobile. J'aime l'automobile et me permet de donner mon avis, pour animer un débat constructif (bien que beaucoup tourne souvent au trollage) avec d'autres personnes pour partager des point de vue et apprendre des choses.

Désolé si vous pensiez de moi être un ponte de l'actue automobile. Je ne le suis pas, et n'étant pas journaliste auto, je ne le serais jamais.

   

"Il a donc une vision assez française, à savoir, essayer de préserver un minimum de poste en france."

Certes en tant qu'ingénieur il était chez Renault, mais il était sur différent site et pas qu'en France.

Et quand il a été envoyé chez Nissan c'était pas en France ;) Patron de la zone Amériques c'est pas trop franco-français.

Personne ne prétend tout savoir, mais quand on sait que l'on ne sait pas on évite de sortir un poncif et éventuellement on pose la question.

Tavares est tellement "franco-français" qu'il a été shortlisté pour diriger Aston Martin (parmi 5).

D'ailleurs pour Captur, il aurait pu en tant que N2 de Renault l'imposer en France....mais l'a filé à Valladolid. Comme quoi là encore la préservation des postes en France n'est pas vraiment la priorité directe.

Pour avoir discuté avec lui, sa vision d'un constructeur est assez claire et ambitieuse.

Pour pouvoir vendre dans certaines niches quand on est un généraliste il faut une image. Cette image passe par des véhicules (nombreux) et reconnaissables de loin (et avec LVDA il avait de l'écho) mais également par des véhicules qui marquent les esprits.

D'où un combat pour monter le dossier économique d'Alpine, d'où des démonstrations en plein GP de Monaco (A110-50) ou des véhicules type Twin'Run.

Mais aussi par une présence dans le sport, avec de la communication dessus.

Avec tout cela tu peux après te permettre de filer l'assemblage d'un véhicule type Renault Espace (grosse marge) à une usine Française.

C'est ni plus ni moins que ce que font d'autres constructeurs et ça ferait le plus grand bien à PSA qui n'en fait pas assez de ce coté là.

Par

En réponse à Anonyme

"Il a donc une vision assez française, à savoir, essayer de préserver un minimum de poste en france."

Certes en tant qu'ingénieur il était chez Renault, mais il était sur différent site et pas qu'en France.

Et quand il a été envoyé chez Nissan c'était pas en France ;) Patron de la zone Amériques c'est pas trop franco-français.

Personne ne prétend tout savoir, mais quand on sait que l'on ne sait pas on évite de sortir un poncif et éventuellement on pose la question.

Tavares est tellement "franco-français" qu'il a été shortlisté pour diriger Aston Martin (parmi 5).

D'ailleurs pour Captur, il aurait pu en tant que N2 de Renault l'imposer en France....mais l'a filé à Valladolid. Comme quoi là encore la préservation des postes en France n'est pas vraiment la priorité directe.

Pour avoir discuté avec lui, sa vision d'un constructeur est assez claire et ambitieuse.

Pour pouvoir vendre dans certaines niches quand on est un généraliste il faut une image. Cette image passe par des véhicules (nombreux) et reconnaissables de loin (et avec LVDA il avait de l'écho) mais également par des véhicules qui marquent les esprits.

D'où un combat pour monter le dossier économique d'Alpine, d'où des démonstrations en plein GP de Monaco (A110-50) ou des véhicules type Twin'Run.

Mais aussi par une présence dans le sport, avec de la communication dessus.

Avec tout cela tu peux après te permettre de filer l'assemblage d'un véhicule type Renault Espace (grosse marge) à une usine Française.

C'est ni plus ni moins que ce que font d'autres constructeurs et ça ferait le plus grand bien à PSA qui n'en fait pas assez de ce coté là.

   

Un bon commentaire anonyme de 13h22.

On retiendra ça aussi :

" mais également par des véhicules qui marquent les esprits."

Sûr que pour celui qui sera monté dans un Captur et tripotté deux trois trucs, l'esprit en restera marqué pour un bon bout de temps...

Par Anonyme

Tres bonne nouvelle, je pense que ce sera bien mieux qu'avec Varin qui est l’archétype du technocrate à la Française qui se fout totalement de l'automobile, ou qui en a une conception comptable comme la banque, zéro risque, zéro idées, zéro ambition sauf celle du C.A, mais aucune passion. Ou sont passé les grands industriels Français et leur esprit visionnaire qui malgré une France à la mentalité plan plan fonctionnaire parvenaient à faire de grandes choses?

Par Anonyme

PSA et les véhicules à forte marge on cherche toujours.

Par §PIR751DE

Tavares est un homme de l'automobile passionné tout comme Piech chez VAG et quand on voit la réussite chez eux on ne peut que vouloir cela chez PSA

Par

En réponse à Anonyme

"Il a donc une vision assez française, à savoir, essayer de préserver un minimum de poste en france."

Certes en tant qu'ingénieur il était chez Renault, mais il était sur différent site et pas qu'en France.

Et quand il a été envoyé chez Nissan c'était pas en France ;) Patron de la zone Amériques c'est pas trop franco-français.

Personne ne prétend tout savoir, mais quand on sait que l'on ne sait pas on évite de sortir un poncif et éventuellement on pose la question.

Tavares est tellement "franco-français" qu'il a été shortlisté pour diriger Aston Martin (parmi 5).

D'ailleurs pour Captur, il aurait pu en tant que N2 de Renault l'imposer en France....mais l'a filé à Valladolid. Comme quoi là encore la préservation des postes en France n'est pas vraiment la priorité directe.

Pour avoir discuté avec lui, sa vision d'un constructeur est assez claire et ambitieuse.

Pour pouvoir vendre dans certaines niches quand on est un généraliste il faut une image. Cette image passe par des véhicules (nombreux) et reconnaissables de loin (et avec LVDA il avait de l'écho) mais également par des véhicules qui marquent les esprits.

D'où un combat pour monter le dossier économique d'Alpine, d'où des démonstrations en plein GP de Monaco (A110-50) ou des véhicules type Twin'Run.

Mais aussi par une présence dans le sport, avec de la communication dessus.

Avec tout cela tu peux après te permettre de filer l'assemblage d'un véhicule type Renault Espace (grosse marge) à une usine Française.

C'est ni plus ni moins que ce que font d'autres constructeurs et ça ferait le plus grand bien à PSA qui n'en fait pas assez de ce coté là.

   

"D'ailleurs pour Captur, il aurait pu en tant que N2 de Renault l'imposer en France....mais l'a filé à Valladolid. Comme quoi là encore la préservation des postes en France n'est pas vraiment la priorité directe."

Bien évidemment. Le Captur se devait d'avoir un prix planché. Comme la clio il est difficilement envisageable de la produire uniquement en france, sous peine, au mieux, de voir les marges réduites a néant. Même s'il privilégie une industrie française, il ne va pas plonger son entreprise juste pour montrer qu'il fabrique en france.

Mon commentaire était plus pour dire que même si Carlos-Tavares serait un bon choix pour diriger le navire, se ne sera pas le seul choix.

Mais surtout, si Dongfeng veut un remplaçant, je pense qu'ils en ont déjà choisi un. Est-ce que pour Dongfeng, Carlos-Tavares sera le meilleur profil pour défendre leurs intérêt? Personnellement j'en doute. Je pense qu'ils prendront quelqu'un qu'ils connaissent très bien, quelqu'un en qui ils sont sur de pouvoir faire confiance. Je pense donc que se sera quelqu'un qui est déjà très proche de Dongfeng (voir déjà chez Dongfeng).

Bien évidemment, si Dongfeng a déjà approché Carlos-Tavares, où qu'ils le recrutent d'ici peu, mon discourt sera totalement différent.

Par

En réponse à Anonyme

"Par clefdedouze le 25 Novembre 2013 à 11h40

Rumeur franco française, qui rève de voir un patron français aux commande de PSA."

Doit-on rappeler que Carlos Tavarès est Portugais ??? Et que s'il est francophone il n'a jamais demandé la nationalité Française ?

Outre une culture automobile défaillante il semble aussi que vous ne lisiez pas la presse éco étrangère qui relaie l'information, que ce soit la presse anglosaxone ou asiatique...

Bref vous voilà avec un gros double fail :ml:

   

Et Carlos GHOSN est juste un franco-libano-brésilien née au Brésil ........

Par Anonyme

R&G qui critique les voitures low-cost. Quand je suis dans la rue je vois surtout ce genre de voiture, entrée de gamme pas chère, des Audi HDG ou autre sont très rares ou concentrés dans les beaux quartiers, donc arrête de toujours vouloir comparer le HDG avec de l'entrée de gamme c ridicule, les VW sont pareilles voir pire pour + chères, car les Allemands ne savent pas faire de petites voitures économiques d’où l’intérêt de Mercedes pour Renault par exemple, ou à l'époque BMW pour PSA. Chacun sa spécialité. C sur qu'aujourd'hui nous nous faisons concurrencer par les Japonais, Coréens, et bientôt Chinois, et qu'il est (vraiment) temps pour les marques Françaises de se remettent en question ce qu'elles sont entrain de faire, il faut laisser le temps au temps. A une époque les marques Françaises étaient dans le très haut de gamme, pour ensuite se spécialiser dans le populaire et la production de masse, ce temps est révolue, même un ouvrier ou une secrétaire veut du pseudo HDG avec tableau de bord en plastoc moussey aujourd'hui. Peugeot, Renault, Citreon sont des marques presque centenaires avec des savoir faire industriels que beaucoup de monde nous envie, alors si elles doivent faire du HDG ou haute technologie, je ne m’inquiète pas pour elles, surtout vu les résultats obtenue en sport, on fout juste une branlée à tout le monde.

Par Anonyme

Ce n'est plus vraiment de la rumeur à ce niveau:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-reflechit-a-un-nouveau-patron-presse-24-11-2013-1761303_659.php

Par Anonyme

Sale traître

Par Anonyme

ça se confirme d'heure en heure, et pour cause: que ce soit pour lui-même, pour les chinois, pour la famille peugeot et pour l'état, carlos tavares est très clairement le meilleur candidat que psa puisse avoir.

et tavares aura enfin ce qu'il souhaite: être à la tête d'un groupe automobile à l'échelle internationale, où il aura notamment l'occasion de prouver (ou non) ses compétences.

vu l'augmentation actuelle du cours de l'action psa, il semble que c'est une bonne nouvelle également pour les économistes et boursicoteurs.

j'ajouterai que ça va être la possibilité pour carlos tavares de tenter de faire la nique à carlos ghosn, en essayant de faire mieux que le patron de renault-nissan-dacia.

Par §fab254Rw

J'adore ce gars, bon vent à lui, ce n'est que justice !!

Quel double fist pour Carlos Ghosn !!!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un bon commentaire anonyme de 13h22.

On retiendra ça aussi :

" mais également par des véhicules qui marquent les esprits."

Sûr que pour celui qui sera monté dans un Captur et tripotté deux trois trucs, l'esprit en restera marqué pour un bon bout de temps...

   

Tout à fait surtout les pauvres d'esprit comme vous M. ROC.

Perso je ne suis jamais monté dans un Captur, mais je ne pense pas que ce soit une si mauvaise voiture que vous voulez bien le faire croire. ON connait votre mauvaise foi...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

PSA et les véhicules à forte marge on cherche toujours.

   

(..)PSA et les véhicules à forte marge on cherche toujours.(..)

208 gti, 208 xy, rcz (notamment la "r"), toutes les "ds", la 3008, le c4 picasso, la 5008...

sinon et de manière générale, les marges confortables se font sur les finitions supérieures, mais également ce qui ne coûte pas grand chose à fabriquer: genre les navigateurs gps et autres applications logicielles.

la direction de psa commence à comprendre celà, et on peut donc s'attendre à vrai rebond du constructuer en terme de rentabilité à moyen et long terme.

Par Anonyme

Carlos Tavares à la tête de peugeot!! ON POUVAIT PAS REVER MIEUX!!!

Le mec derrière Alpine qui adore les sportives et l'image, l'autre Carlos a fait une grossière erreur de le dégager! Le seul qui apportait des trucs bien à renault c'était lui, pas Ghosn et sa Zoé qui n'interesse (malheuresement) personne!

Maintenant ce mec va sauver PSA. Il est portuguais? comme 1/5 des français! Donc on s'en fout! vive la france!!

Par Anonyme

Anonyme de 13h22 vous avez de la chance le zano de 13h50 a jugé que votre commentaire était bon....

Par Anonyme

Alors on peut esperer un retour de Peugeot au plus haut niveau en competition d'ici quelques années..

Par Anonyme

Varin n'est pas si mauvais. La situation actuelle de PSA n'est pas de son fait, mais de ses prédécesseurs.

Depuis qu'il est là, les modèles se renouvellent par le haut, l'image et la com s'améliorent, le retard en Chine se réduit et la stratégie, à défaut d'être hyper claire, a le mérite de sortir le groupe du moyen de gamme classique où il ne trouve plus sa place. PSA perd toujours de l'argent, mais il perd chaque jour un peu moins.

Et s'ils ne sont pas encore sortis de l'auberge, c'est beaucoup à cause des rivalités au sein de la très conservatrice famille Peugeot, peu encline aux risques et aux innovations, et partagée entre une moitié passionnée par l'automobile et l'autre par l'argent.

J'aimerais savoir pour quelle raison Dongfeng pousse Varin vers la sortie si c'est pas pour mettre un des leurs...

Par

En réponse à Anonyme

Ce n'est plus vraiment de la rumeur à ce niveau:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-reflechit-a-un-nouveau-patron-presse-24-11-2013-1761303_659.php

   

Effectivement, là on ne parle plus de rumeur.

Ce choix est-il dicté par Dongfeng? Par GM? Par la famille Peugeot? Ou carrément par l'état qui veux lui aussi avoir une main mise sur PSA?

En tout cas très bon choix. Avec un amoureux de l'automobile au commande, j'espère que la marque DS va enfin se donner les moyen de prendre son envol.

Par

Je pense que les Chinois de Dongfeng ne sont pas stupides.

PSA est clairement un groupe Français et mettre un Chinois à la tête de l'entreprise passera difficilement en Europe tout en n'apportant strictement rien à l'acheteur d'une Peugeot en Chine qui n'y comprendra rien.

Ce qui n'empêchera pas Dongfeng de mettre un des leurs pour superviser les finances.

Pour moi une très bonne nouvelle qu'un vrai passionné d'automobiles soit à la tête d'un grand constructeur, enfin!!, car il me semble élémentaire que pour vendre un produit quel qu'il soit, il faut le connaître et l'aimer.

Par Anonyme

ça y est les biatch c'est confirmé!!

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131125trib000797614/carlos-tavares-ancien-numero-2-de-renault-sera-le-prochain-patron-de-psa.html

:coolfuck:

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Varin n'est pas si mauvais. La situation actuelle de PSA n'est pas de son fait, mais de ses prédécesseurs.

Depuis qu'il est là, les modèles se renouvellent par le haut, l'image et la com s'améliorent, le retard en Chine se réduit et la stratégie, à défaut d'être hyper claire, a le mérite de sortir le groupe du moyen de gamme classique où il ne trouve plus sa place. PSA perd toujours de l'argent, mais il perd chaque jour un peu moins.

Et s'ils ne sont pas encore sortis de l'auberge, c'est beaucoup à cause des rivalités au sein de la très conservatrice famille Peugeot, peu encline aux risques et aux innovations, et partagée entre une moitié passionnée par l'automobile et l'autre par l'argent.

J'aimerais savoir pour quelle raison Dongfeng pousse Varin vers la sortie si c'est pas pour mettre un des leurs...

   

tout à fait d'accord avec ce commentaire.

et tout à fait positif à la venue de Carlos Tavares chez P.S.A. pour aller de l'avant !

Par Anonyme

si c'est lui ...le pere de la megane RS !

ca va etre ...peugeot va poutrer renault !!!!!

Par Anonyme

faut pas oublier que M Tavares était d'accord sur le fait de fermer des usines en France. Peut être une bonne nouvelle pour Peugeot mais pour la France c'est à voir....

Par Anonyme

Tavares n'était pas mauvais : il était juste pas d'accord avec son patron.

SI tavares vient chez PSA? Goshn va rire jaune

Par

Bon sinon, la seule chose qui puisse intéresser un producteur chinois dans le rachat de PSA est bien entendu d'obtenir pour des nèfles un réseau de distribution cohérent en Europe et dans quelques autres ( trop rares ) pays.

L'obstacle est bien entendu dans l'existence de sites de productions locaux, dont ils n'ont que faire, et que leur fermeture entraînera des conséquences sociales d'ampleur.

N'oubliez jamais que sur ce marché européen durablement saturé, il existe bien une voire deux marques généraliste en trop : seul le haut et le bas de gamme est appelé à progresser et PSA n'est présent ni sur l'un ni sur l'autre.

Bref, le futur PDG de la marque aura un destin d'homme de paille, condamné à servir la soupe au repreneur, qu'il soit chinois ou autre, avant que les nouveaux cadores ne le sabrent.

Entre temps, il aura eu le temps de se remplir copieusement les fouilles, et après tout, on les aime aussi pour ça nos amis dirigeants.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Bon sinon, la seule chose qui puisse intéresser un producteur chinois dans le rachat de PSA est bien entendu d'obtenir pour des nèfles un réseau de distribution cohérent en Europe et dans quelques autres ( trop rares ) pays.

L'obstacle est bien entendu dans l'existence de sites de productions locaux, dont ils n'ont que faire, et que leur fermeture entraînera des conséquences sociales d'ampleur.

N'oubliez jamais que sur ce marché européen durablement saturé, il existe bien une voire deux marques généraliste en trop : seul le haut et le bas de gamme est appelé à progresser et PSA n'est présent ni sur l'un ni sur l'autre.

Bref, le futur PDG de la marque aura un destin d'homme de paille, condamné à servir la soupe au repreneur, qu'il soit chinois ou autre, avant que les nouveaux cadores ne le sabrent.

Entre temps, il aura eu le temps de se remplir copieusement les fouilles, et après tout, on les aime aussi pour ça nos amis dirigeants.

   

Allez, encore un cours foireux d'économie de rot et postillon.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Bon sinon, la seule chose qui puisse intéresser un producteur chinois dans le rachat de PSA est bien entendu d'obtenir pour des nèfles un réseau de distribution cohérent en Europe et dans quelques autres ( trop rares ) pays.

L'obstacle est bien entendu dans l'existence de sites de productions locaux, dont ils n'ont que faire, et que leur fermeture entraînera des conséquences sociales d'ampleur.

N'oubliez jamais que sur ce marché européen durablement saturé, il existe bien une voire deux marques généraliste en trop : seul le haut et le bas de gamme est appelé à progresser et PSA n'est présent ni sur l'un ni sur l'autre.

Bref, le futur PDG de la marque aura un destin d'homme de paille, condamné à servir la soupe au repreneur, qu'il soit chinois ou autre, avant que les nouveaux cadores ne le sabrent.

Entre temps, il aura eu le temps de se remplir copieusement les fouilles, et après tout, on les aime aussi pour ça nos amis dirigeants.

   

T'as l'air bien balaise toi pour prévoir l'avenir en tant qu'analyste commercial.

Bizarre que ton médiocre boulot ne reflète aucunnement tes aptitudes...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Bon sinon, la seule chose qui puisse intéresser un producteur chinois dans le rachat de PSA est bien entendu d'obtenir pour des nèfles un réseau de distribution cohérent en Europe et dans quelques autres ( trop rares ) pays.

L'obstacle est bien entendu dans l'existence de sites de productions locaux, dont ils n'ont que faire, et que leur fermeture entraînera des conséquences sociales d'ampleur.

N'oubliez jamais que sur ce marché européen durablement saturé, il existe bien une voire deux marques généraliste en trop : seul le haut et le bas de gamme est appelé à progresser et PSA n'est présent ni sur l'un ni sur l'autre.

Bref, le futur PDG de la marque aura un destin d'homme de paille, condamné à servir la soupe au repreneur, qu'il soit chinois ou autre, avant que les nouveaux cadores ne le sabrent.

Entre temps, il aura eu le temps de se remplir copieusement les fouilles, et après tout, on les aime aussi pour ça nos amis dirigeants.

   

"..PSA n'est présent ni sur l'un ni sur l'autre..."

n'est pas présentement présent

audi a réussi en 10/15 ans à se construire une image prémium, il suffit que la volonté des prorio soit de le faire et d'y mettre les moyens, en france les généralistes ont eu l'ambition il y a 20 ans de faire de la merde et ils ont formidablement réussi, rien n'est gravé dans le marbre

Par Anonyme

la gamme ds c'est du hdg

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Bon sinon, la seule chose qui puisse intéresser un producteur chinois dans le rachat de PSA est bien entendu d'obtenir pour des nèfles un réseau de distribution cohérent en Europe et dans quelques autres ( trop rares ) pays.

L'obstacle est bien entendu dans l'existence de sites de productions locaux, dont ils n'ont que faire, et que leur fermeture entraînera des conséquences sociales d'ampleur.

N'oubliez jamais que sur ce marché européen durablement saturé, il existe bien une voire deux marques généraliste en trop : seul le haut et le bas de gamme est appelé à progresser et PSA n'est présent ni sur l'un ni sur l'autre.

Bref, le futur PDG de la marque aura un destin d'homme de paille, condamné à servir la soupe au repreneur, qu'il soit chinois ou autre, avant que les nouveaux cadores ne le sabrent.

Entre temps, il aura eu le temps de se remplir copieusement les fouilles, et après tout, on les aime aussi pour ça nos amis dirigeants.

   

Et tu crois peut-être qu'avec les 10% que les chinois vont acheter, ils vont avoir le pouvoir de tout décider et tout fermer?

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203140204688-cette-nuit-en-asie-dongfeng-fait-la-fine-bouche-face-a-peugeot-631282.php

Mets-toi à jour, ignorant!

Par Anonyme

L'info vient de tomber sur l'intranet PSA:

Nomination de Carlos Tavares au Directoire de PSA Peugeot Citroën pour succéder à Philippe Varin en 2014

Par Anonyme

50% nationalisé 50%Dongfengisé vive la réussite à la française!

Par §jac400bt

Carlos Tavares (transfuge Renault) viens aux ordre de l'autre Carlos (big boss) pour bazarder PSA aux Chinois , car il est trop bien au courant des futurs produits RENAULT, il y aurait risque de concurrence déloyale et révélation de secrets d'une entreprise concurrente. donc le but est d'enterré PSA

Par §jac400bt

En réponse à Anonyme

Tavares n'était pas mauvais : il était juste pas d'accord avec son patron.

SI tavares vient chez PSA? Goshn va rire jaune

   

pas si sur !

Par Anonyme

C'est que les voitures ne répondent pas aux gouts de la clientèle. Trop bling-bling, et trop chères, ou alors pas assez suivant ce qu'on recherche. Un vrai fiasco dans un monde ou l'offre automobile est abondante et séduisante.

Les "spécialistes" Allemands proposent des modèles aux meme prix.

Par §ded150Nc

enfin une vraie bonne nouvelle pour PSA. Enfin quel qu'un de compétent aux rennes. Seul petit bémol lors de la négociation de l'accord de compétitivité chez Renault il était partisan de la fermeture d'une ou plusieurs usine... Au contraire de l'autre Carlos...

Par Anonyme

la reserve que je vais émettre c'est qu'il na jamais eu a redresser une entreprise automobile. Il est je pense plus un développeur d'entreprise qu'un redresseur

Par

C'est officiel désormais :oui:

Par Anonyme

Parabens Carlos Tavares, tu a fais le doublé inédit, président de Renault puis de Peugeot-Citroen !! :bien:

Beaucoup de français revent de devenir président de Renault, toi tu as fais mieux, tu viens du Portugal et tu as doublé nombre de français pour devenir président de Renault mais encore plus fort tu es aussi devenu président de Peugeot-Citroen.

Meme Bravo ou félicitations c'est trop peu par rapport à ce que tu viens de réaliser, un véritable exploit que personne avant toi n'avait réussi.

Je te souhaite Carlos, longue vie chez PSA et surtout de remettre PSA sur les bons rails

Par Anonyme

Carlos Tavares viré de Renault par Carlos G arrive avec tout le plan de développement Renault Nissan pour les prochaines années, économique, industriel et les futurs produits.:coucou:

Lorsqu'il a été viré tout le monde le voyait PDG d'Aston Martin.

Au Japon il y en a un qui doit faire la gueule.:lol:

Un peu comme Honda en 2008 lorsqu'ils se sont retiré de la F1 sans regarder les projets de Ross Brawn ......:areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

50% nationalisé 50%Dongfengisé vive la réussite à la française!

   

Déjà, c'est 30 et 30 et tout ça dans un capital dilué

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

50% nationalisé 50%Dongfengisé vive la réussite à la française!

   

Déjà, c'est 30 et 30 et tout ça dans un capital dilué

Par

Pas con tout cela, ça capitalise sur la revanche de Carlos contre...Carlos !!!

pr le reste....je fais mon copier coller d'un autre article ....;-)

******

Qu'est ce qu'on lit comme âneries ici...

Mr varin n'est pas responsable de cela...pas plus mr jm foltz

C'es plus J calvet et son conservatisme désespérant qui est à déplorer à l'époque.

Des voitures baroques 307 et 308 1 la 307 a été u beau succès...évitons les raccourcis

Les difficultés des généralistes actuellement sont de 2 ordres

- avoir mal anticipé le succès des low cost d'un côté et du premium de l'autre (c'est vrai aussi pour opel, ford et fiat ds une moindre mesure)

- avoir sur estimé l'Europe et mal anticipé la crise qui y sévit.

Au delà de ces considérations économiques, il y a en Europe un "anti France" latent qui font qu'historiquement des voitures allemandes se sont vendues et se venderont toujours plus en Europe que des voitures françaises.

(c'est un peu comme l eurovision quelle que soit la qualité du chanteur personne ne votera jamais pour nous y compris et surtout nos voisins).

Advienne que pourra

Le seul salut c'est une vraie mondialisation et un positionnement cohérent des gammes.

Si psa disparait ce ne sera pas le seul...pour autant je ne roulerai pas vw! Quand je vois ce que fait volvo ça fait envie

Par

Alors Eric Jeune.... pas saisi l'occasion d'annoncer la nouvelle avant tout le monde ?

Pour ceux qui écrivent que Donfeng n'aurait pas les moyens de monter bien au delà des 10% dont il est question.

Mais dites vous simplement que la capitalisation boursière de PSA est actuellement au dessous de tout ( pour exemple, celle de Tesla vaut actuellement le double de PSA + Fiat ). Donc à la merci de la première OPA hostile. Qui n'arrivera pas, car personne n'aurait l'inconscience de se retrouver avec des capacités industrielles tournant en sous régime absolu, sans aucun espoir de retrouver de la compétitivité ( vous voyez pourquoi ), aucune technologie d'avenir aboutie et les bijoux de famille déjà vendus ou en phase de l'être pour assurer les échéances financières proches.

Bref, seule l'implantation commerciale des réseaux et les deux noms connus ont de la valeur ( vu le prix des terrains en environnement urbain ).

Et c'est bien ce qui a terme peut intéresser un investisseur asiatique.

Mais cette fois, le morceau est plus gros avaler qu'un Volvo, un Land ou un Jaguar.

Faut caresser le gaulois dans le sens du poil avant que de passer un jour le balais.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors Eric Jeune.... pas saisi l'occasion d'annoncer la nouvelle avant tout le monde ?

Pour ceux qui écrivent que Donfeng n'aurait pas les moyens de monter bien au delà des 10% dont il est question.

Mais dites vous simplement que la capitalisation boursière de PSA est actuellement au dessous de tout ( pour exemple, celle de Tesla vaut actuellement le double de PSA + Fiat ). Donc à la merci de la première OPA hostile. Qui n'arrivera pas, car personne n'aurait l'inconscience de se retrouver avec des capacités industrielles tournant en sous régime absolu, sans aucun espoir de retrouver de la compétitivité ( vous voyez pourquoi ), aucune technologie d'avenir aboutie et les bijoux de famille déjà vendus ou en phase de l'être pour assurer les échéances financières proches.

Bref, seule l'implantation commerciale des réseaux et les deux noms connus ont de la valeur ( vu le prix des terrains en environnement urbain ).

Et c'est bien ce qui a terme peut intéresser un investisseur asiatique.

Mais cette fois, le morceau est plus gros avaler qu'un Volvo, un Land ou un Jaguar.

Faut caresser le gaulois dans le sens du poil avant que de passer un jour le balais.

   

Tu oublies juste une chose dans ton analyse foireuse, pour acheter, il faut qu'il y ait un vendeur.

Et les chinois sont beaucoup moins cons que toi. Même s'ils devaient racheter PSA un jour, il conserveraient les marques et son implantation européenne.

Peugeot et Citroën sont des marques connues, reconnues et prestigieuses malgré ce que tu en penses et il vaut mieux vendre une Peugeot ou une Citroën qu'une Dongfeng.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors Eric Jeune.... pas saisi l'occasion d'annoncer la nouvelle avant tout le monde ?

Pour ceux qui écrivent que Donfeng n'aurait pas les moyens de monter bien au delà des 10% dont il est question.

Mais dites vous simplement que la capitalisation boursière de PSA est actuellement au dessous de tout ( pour exemple, celle de Tesla vaut actuellement le double de PSA + Fiat ). Donc à la merci de la première OPA hostile. Qui n'arrivera pas, car personne n'aurait l'inconscience de se retrouver avec des capacités industrielles tournant en sous régime absolu, sans aucun espoir de retrouver de la compétitivité ( vous voyez pourquoi ), aucune technologie d'avenir aboutie et les bijoux de famille déjà vendus ou en phase de l'être pour assurer les échéances financières proches.

Bref, seule l'implantation commerciale des réseaux et les deux noms connus ont de la valeur ( vu le prix des terrains en environnement urbain ).

Et c'est bien ce qui a terme peut intéresser un investisseur asiatique.

Mais cette fois, le morceau est plus gros avaler qu'un Volvo, un Land ou un Jaguar.

Faut caresser le gaulois dans le sens du poil avant que de passer un jour le balais.

   

"Donc à la merci de la première OPA hostile."

ROFL mais tu es un âne ! une OPA pour être validée doit recueillir un minimum d'actions...hors la famille Peugeot détient suffisamment d'actions pour faire échouer toute OPA...

Bref tu te ridiculises encore une fois.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs