Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Reportage vidéo - Ceintures indispensables : notre démonstration par le crash-test

Pierre Desjardins

Reportage vidéo - Ceintures indispensables : notre démonstration par le crash-test

Déposer un commentaire

Par §jik787gV

En même temps dans une Clio ...

Par Anonyme

Avant pour faire de telle demonstration on prenait des épaves...maintenant on se contente d'une certaine marque...

Par

En réponse à Anonyme

Avant pour faire de telle demonstration on prenait des épaves...maintenant on se contente d'une certaine marque...

   

Arrêtez de troller. Je trouve le restylage de la Lag très réussi.

Par §Neo187sh

En réponse à roc et gravillon

Arrêtez de troller. Je trouve le restylage de la Lag très réussi.

   

Wait what? ...

Par Anonyme

En même temps on s'en fout de la marque, l'important ici c'est de sensibiliser les jeunes à la sécurité.

Quand t'es sur un scoot, l'important c'est pas de se faire percuter par un X6 ou un RS8, c'est d'avoir au moins sanglé le casque.

Après c'est clair qu'il y a surement certains jeunes qui auraient préféré récupérer une caisse à l'oeil plutôt que de les voir s'exploser l'une l'autre, même des Renault.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Laguna Speedster poto.

Par Anonyme

Comme la culture de certains semble vraiment limitée, je rappelle que Renault a été le 1er constructuer à faire homologuer une voiture avec 5* EuroNcap (la Laguna 2), devant Mercedes. Le 1er à faire une citadine 5* (la Clio). Le 1er à faire un monospace 5*. Le 1er à faire un cabriolet 5*...

IL y a un superbe crashtest Modus contre Volov 760 qui traine sur Youtube, à voir pour se recaller les idées...

Par Anonyme

"Avant pour faire de telle demonstration on prenait des épaves...maintenant on se contente d'une certaine marque... "

Sans être fan de Renault ni des voitures Françaises en général , faut dire que ça fait maintenant de longues années que Renault ne remporte presque que du 5 étoiles au EuroNcap et que c'est surement une des marques les plus sécuritaires du segment en Europe donc je pense que c'est plus logique de prendre ça qu'une Smart pour le test .. :bah:

Par Anonyme

Je suis bien content de ne pas être assuré à la MMA je n'aurais pas aimé les payer pour les voir détruire des voitures neuves. De plus leur intervention n'a servis à rien,j'ai 19 ans et tout ce que je retiens de ce crash test c'est que la MMA aime gaspiller 30000€ en 5min. Une voiture tonneau me parait beaucoup plus appropriée pour nous inciter à mettre notre ceinture.

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 12h51

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) n'est pas une organisation officielle, il est un institut de recherches, américain, financé par des compagnies d'assurance. Son premier objectif est de chercher comment réduire les accidents, son second leur gravité. A ce titre, ses travaux sont unanimement respectés, et depuis plusieurs décennies. Il publie aujourd'hui un rapport comparatif (.pdf, 8 pages, en anglais) sur la sécurité entre des voitures compactes et familiales. Il a pour cela effectué des tests avec des voitures projetées les unes contre les autres. Pour éviter tout parti pris, il a retenu des voitures du même constructeur.

Cliquez pour agrandir

C'étaient une Honda Jazz (Fit aux USA) contre une Accord, une Smart Fortwo contre une Mercedes classe C, et une Toyota Yaris contre une Camry. Ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses voitures offrent une meilleure sécurité pour leurs occupants que les petites. Mais ce qui est fâcheux, est que les voitures dont l'IIHS critique la sécurité, sont des autos très bien notées pour cela en Europe. La Toyota Yaris a obtenu 5 étoiles à l'Euro NCAP ! Soit la plus haute note. L'organisme européen nous dit qu'il n'y a rien de mieux, mais l'organisme américain nous dit que ce n'est pas bon.

En fait il y a une histoire sur le deroulement du crash, les crash Euroncap ne prennent pas en compte un certain type de crash, du coup les constructeurs se focalisent sur les crash fait par Euroncap et negligent la resistance du vehicule sur d'autres type de crash.

Il y a une histoire de crash frontal auto contre auto il me semble.

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 12h51

L’ADAC (club automobile allemand) estime que les tests de choc Euro NCAP sont insuffisants, étant donné qu’ils ne prennent en compte qu’un choc contre un mur, et non contre un autre véhicule en mouvement. Lors de tests réalisés avec deux véhicules, les dégâts subis étaient bien plus importants que lors des tests Euro NCAP.

L’ADAC estime qu’une solution pour limiter la gravité des accidents frontaux entre deux véhicules serait de doter les automobiles de traverses avant plus hautes et plus larges.

Par

En réponse à Anonyme

Comme la culture de certains semble vraiment limitée, je rappelle que Renault a été le 1er constructuer à faire homologuer une voiture avec 5* EuroNcap (la Laguna 2), devant Mercedes. Le 1er à faire une citadine 5* (la Clio). Le 1er à faire un monospace 5*. Le 1er à faire un cabriolet 5*...

IL y a un superbe crashtest Modus contre Volov 760 qui traine sur Youtube, à voir pour se recaller les idées...

   

@12H45.... il ne t'aura pas échappé que Renault est dorénavant sans doute le seul constructeur Européen à commercialiser en masse des autos avec 3 étoiles au crash-test, sans ESP.

Ca s'appelle Dacia ici, mais rebadgées Renault sur de nombreux autres marchés.

Qui ne progresse pas régresse, et qui ne respecte pas ses clients connait de sévères déconvenues...

Par §Pie242CY

Les deux voitures ont été offertes par l'usine Renault de Flins qui n'est pas très loin des Mureaux.

Par Anonyme

Dégommer des Renault... quel plaisir! :lover:

Par Anonyme

olala arrêtez on est en france donc + facile d'obtenir une renault

la même opé en italie se sera une fiat, en allemagne vw ou opel, etc...

et puis elles sont loin d'avoir couté 30K€, si ça se trouve elles ont des tonnes de km ou sont des anciens mulets.

en tout cas n'oubliez jamais casque et ceinture, pour vos enfants y compris

Par Anonyme

T'as beau respecter les limitations et les règles de sécurité, avec un véhicule qui n'a pas d'airbag, ABS, ESP etc... je ne sais pas si tu t'en sort vivant @90 lors d'un choc frontal.

Tout dépend du véhicule et de l'état du conducteur.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

@12H45.... il ne t'aura pas échappé que Renault est dorénavant sans doute le seul constructeur Européen à commercialiser en masse des autos avec 3 étoiles au crash-test, sans ESP.

Ca s'appelle Dacia ici, mais rebadgées Renault sur de nombreux autres marchés.

Qui ne progresse pas régresse, et qui ne respecte pas ses clients connait de sévères déconvenues...

   

"Ca s'appelle Dacia ici, mais rebadgées Renault sur de nombreux autres marchés." Et quels sont les autres marchés où ces dacia sont rebadgées renault ?

Par Anonyme

Perso je sais pas mais j'ai déjà vu ça aussi à la TV !! Je sais pas si c'est dans les pays d'Amerique du sud genre Mexique ou Chili ou si c'était ailleur Chine , Russie je sais plus ..

Je me rappelle juste avoir trouvé ça honteux de vendre à l'étranger des Sandero badgées Renault la ou en France les nôtres sont badgées Dacia alors que ça devrait être l'inverse !! :bah:

Tout comme Citroën qui envisage une DS9 , berline très haut de gamme réservée au marché Asiatique la ou en France le must restera la DS5 ... :pfff:

Faut pas s'étonné si les Français perdent la passion des voitures Françaises et préfèrent acheter des Allemandes :bah:

Par Anonyme

bon alors en cas de "crash" l'abs l'esp ça sert à rien

pour le blaireau de 19 ans quand t'aura entendu le bruit de l'accident et l'explosion des airbag ça va déja te calmer,

faut arrêter les conneries et ne pas attendre de se retrouver avec amis ou famille entre 4 planches ,pour juste prendre conscience que la moindre erreur peut couter cher...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Perso je sais pas mais j'ai déjà vu ça aussi à la TV !! Je sais pas si c'est dans les pays d'Amerique du sud genre Mexique ou Chili ou si c'était ailleur Chine , Russie je sais plus ..

Je me rappelle juste avoir trouvé ça honteux de vendre à l'étranger des Sandero badgées Renault la ou en France les nôtres sont badgées Dacia alors que ça devrait être l'inverse !! :bah:

Tout comme Citroën qui envisage une DS9 , berline très haut de gamme réservée au marché Asiatique la ou en France le must restera la DS5 ... :pfff:

Faut pas s'étonné si les Français perdent la passion des voitures Françaises et préfèrent acheter des Allemandes :bah:

   

Je poursuis donc mon raisonnement : les Dacia rebadgées Renault ne sont pas vendues en Europe. Or l'Euro NCAP ne concerne que les véhicules européens. Donc, aucune Renault 'européenne' n'a 3 étoiles. Encore de la désinformation de RG

Par

c'est bizzare, le plus souvent c'est dans les renault que les enfants derrière ne sont pas attachés ... incroyable quand meme de voir des parents aussi inconcients ... quand je sors de mon garage, le simple fait de faire 20m sans ceinture, jme sens à poil ...

Par §Sar200TZ

En réponse à Anonyme

Je suis bien content de ne pas être assuré à la MMA je n'aurais pas aimé les payer pour les voir détruire des voitures neuves. De plus leur intervention n'a servis à rien,j'ai 19 ans et tout ce que je retiens de ce crash test c'est que la MMA aime gaspiller 30000€ en 5min. Une voiture tonneau me parait beaucoup plus appropriée pour nous inciter à mettre notre ceinture.

   

Si tu ne retiens que le fait que ça a coûté 30000€ à MMA (3.3 millions d'assurés, soit environ 1 centime par assuré, colossal!), on ne peut de toutes façons rien pour toi. Faut bien qu'elle serve à quelque chose la sélection naturelle! :bah:

Par

En espérant que ces images toucheront les parents inconscients que l'on voit rouler tous les jours avec des enfants non attachés à l'aarière...

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

c'est bizzare, le plus souvent c'est dans les renault que les enfants derrière ne sont pas attachés ... incroyable quand meme de voir des parents aussi inconcients ... quand je sors de mon garage, le simple fait de faire 20m sans ceinture, jme sens à poil ...

   

Renault a été pourtant la première marque (avec VW) à démocratiser l'isofix.

Après sur quoi tu bases tes statistiques?

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 12h51

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) n'est pas une organisation officielle, il est un institut de recherches, américain, financé par des compagnies d'assurance. Son premier objectif est de chercher comment réduire les accidents, son second leur gravité. A ce titre, ses travaux sont unanimement respectés, et depuis plusieurs décennies. Il publie aujourd'hui un rapport comparatif (.pdf, 8 pages, en anglais) sur la sécurité entre des voitures compactes et familiales. Il a pour cela effectué des tests avec des voitures projetées les unes contre les autres. Pour éviter tout parti pris, il a retenu des voitures du même constructeur.

Cliquez pour agrandir

C'étaient une Honda Jazz (Fit aux USA) contre une Accord, une Smart Fortwo contre une Mercedes classe C, et une Toyota Yaris contre une Camry. Ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses voitures offrent une meilleure sécurité pour leurs occupants que les petites. Mais ce qui est fâcheux, est que les voitures dont l'IIHS critique la sécurité, sont des autos très bien notées pour cela en Europe. La Toyota Yaris a obtenu 5 étoiles à l'Euro NCAP ! Soit la plus haute note. L'organisme européen nous dit qu'il n'y a rien de mieux, mais l'organisme américain nous dit que ce n'est pas bon.

En fait il y a une histoire sur le deroulement du crash, les crash Euroncap ne prennent pas en compte un certain type de crash, du coup les constructeurs se focalisent sur les crash fait par Euroncap et negligent la resistance du vehicule sur d'autres type de crash.

Il y a une histoire de crash frontal auto contre auto il me semble.

   

En même temps une voiture de quasiment 1,5 Tonne (Camry) en moyenne contre une voiture d'un peu plus d'1 Tonne (Yaris) ça pardonne pas !

De toute façon, dans un accident c'est toujours la voiture la plus légère qui perd ! (Ça doit être pour ça que les SUV et autres 4x4 sont conduits par des mères de famille, vu qu'elles se sentent plus en sécurité ;-) ).

Sinon je suis d'accord avec toi, les tests de sécurité EuroNcap devraient être plus poussés.

Par contre j'avais entendu dire que c'était l'un des seuls organismes à faire des crash tests à 64 km/h et que c'était la vitesse la plus élevé des organismes de crash test.

Par

En réponse à §cia087ad

En même temps une voiture de quasiment 1,5 Tonne (Camry) en moyenne contre une voiture d'un peu plus d'1 Tonne (Yaris) ça pardonne pas !

De toute façon, dans un accident c'est toujours la voiture la plus légère qui perd ! (Ça doit être pour ça que les SUV et autres 4x4 sont conduits par des mères de famille, vu qu'elles se sentent plus en sécurité ;-) ).

Sinon je suis d'accord avec toi, les tests de sécurité EuroNcap devraient être plus poussés.

Par contre j'avais entendu dire que c'était l'un des seuls organismes à faire des crash tests à 64 km/h et que c'était la vitesse la plus élevé des organismes de crash test.

   

Les normes Européennes sont les plus draconiennes.

Je me rappelle l'un de mes voyages professionnels aux USA, où le type que j'avais rencontré me soutenait mordicus que les bagnoles américaines étaient les plus sécurisées car 4x4 surélevé + 2 tonnes + barre-buffle + etc.

Et ben je me suis fait un plaisir de lui montrer sur internet des crash test de citadines européennes contre des gros 4x4 américian.

Il était scié à la base de voir qu'on était plus sécurisé dans une twingo, C30 ou je ne sais plus quelle autre que dans ses mammouths...

On voyait le 4x4 pas très abîmé, mais l'intérieur était aussi en bouillie que les mannequins.

Par contre la twingo était défoncée, mais il y avait une cellule de survie où les mannequins étaient presque indemne.

Bref histoire longue mais qui reflète bien les énormes avancées sur la sécurité dans les voitures européennes, Renault et Mercedes étant les rois de la discipline.

Par Anonyme

en effet pour être passé devant un gros carton autoroutier récemment, j'ai été impressionné par l'état des voitures: tout l'avant "disparu", plié, concassé jusqu'au pare-brise, mais habitacle semblant indemne et même portières qui s'ouvraient encore (une c5 notamment)

la diminution du nombre de mort c'est aussi ça, il y a 20 ans au moindre choc on finissait avec le moteur sur les genoux et le volant dans les dents.

Par Anonyme

C'est à la mode toujours de rouler sans ceinture?:voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 12h51

L’ADAC (club automobile allemand) estime que les tests de choc Euro NCAP sont insuffisants, étant donné qu’ils ne prennent en compte qu’un choc contre un mur, et non contre un autre véhicule en mouvement. Lors de tests réalisés avec deux véhicules, les dégâts subis étaient bien plus importants que lors des tests Euro NCAP.

L’ADAC estime qu’une solution pour limiter la gravité des accidents frontaux entre deux véhicules serait de doter les automobiles de traverses avant plus hautes et plus larges.

   

@13H02 -> Toi, t'as gagné l'obligation de regarder un épisode de MythBusters.

http://www.youtube.com/watch?v=r8E5dUnLmh4

Par Anonyme

"IL y a un superbe crashtest Modus contre Volov 760 qui traine sur Youtube, à voir pour se recaller les idées..."

Toute l'objectivité d'un kèkè po Renault. 760 "année 80" Modus "2000"

Moi je parie que si tu crashe une caisse des années 20 contre une des années 2000 c'est celle de 2000 qui gagne.

Bande d'ignare!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 12h51

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) n'est pas une organisation officielle, il est un institut de recherches, américain, financé par des compagnies d'assurance. Son premier objectif est de chercher comment réduire les accidents, son second leur gravité. A ce titre, ses travaux sont unanimement respectés, et depuis plusieurs décennies. Il publie aujourd'hui un rapport comparatif (.pdf, 8 pages, en anglais) sur la sécurité entre des voitures compactes et familiales. Il a pour cela effectué des tests avec des voitures projetées les unes contre les autres. Pour éviter tout parti pris, il a retenu des voitures du même constructeur.

Cliquez pour agrandir

C'étaient une Honda Jazz (Fit aux USA) contre une Accord, une Smart Fortwo contre une Mercedes classe C, et une Toyota Yaris contre une Camry. Ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses voitures offrent une meilleure sécurité pour leurs occupants que les petites. Mais ce qui est fâcheux, est que les voitures dont l'IIHS critique la sécurité, sont des autos très bien notées pour cela en Europe. La Toyota Yaris a obtenu 5 étoiles à l'Euro NCAP ! Soit la plus haute note. L'organisme européen nous dit qu'il n'y a rien de mieux, mais l'organisme américain nous dit que ce n'est pas bon.

En fait il y a une histoire sur le deroulement du crash, les crash Euroncap ne prennent pas en compte un certain type de crash, du coup les constructeurs se focalisent sur les crash fait par Euroncap et negligent la resistance du vehicule sur d'autres type de crash.

Il y a une histoire de crash frontal auto contre auto il me semble.

   

Je ne sais pas de quel modèle de yaris, tu parles, mais l'IIHS décerne à la Yaris modèle 2012, le "TOP SAFETY PICK 2012" (cf:http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=739) et l'euro NCAP 5 étoiles (cf:http://fr.euroncap.com/fr/results/toyota/yaris/2011/458.aspx)

Par §Tom846MZ

Aucun airbags ne s'est déclenchés...curieux...Remarquer, dans le choc latéral de la clio, celui ci est quand même bien différent de l'EURO NCAP...(et puis c'est quand même pas trop top niveau sécurité...)

Par Anonyme

Moi j'aurais m'y des grosse bm avec des manekins avec casquette lacoste, ça aurait fait plus vrais (s'il pouvais rire a^rès le crash ça serait parfait).

Par Anonyme

En réponse à §Tom846MZ

Aucun airbags ne s'est déclenchés...curieux...Remarquer, dans le choc latéral de la clio, celui ci est quand même bien différent de l'EURO NCAP...(et puis c'est quand même pas trop top niveau sécurité...)

   

" Aucun airbags ne s'est déclenchés...curieux. "

Réfléchis un peu, les AIRBAG ont été désactivés pour éviter que le pilote ne se les prennes dans la tronche .

Et puis que MMA et surtout les pilotes est accepté de percuter des obstacles prouve qu'ils font confiance à la marque et c'est plutôt flatteur pour Renault .

Par §Tom846MZ

En réponse à Anonyme

" Aucun airbags ne s'est déclenchés...curieux. "

Réfléchis un peu, les AIRBAG ont été désactivés pour éviter que le pilote ne se les prennes dans la tronche .

Et puis que MMA et surtout les pilotes est accepté de percuter des obstacles prouve qu'ils font confiance à la marque et c'est plutôt flatteur pour Renault .

   

Les casques sa existe, mais je parlais de la clio...(notamment les airbags latéraux et rideaux...). Sinon, par rapport à d'autres véhicules de même gabarit (avec un poids équivalent), le niveau de sécurité de la clio n'est pas top...Et puis, à propos de faire confiance, "le trop de confiance attire le danger." (Corneille pour ceux qui connaisse...).

Par Anonyme

En réponse à §Tom846MZ

Les casques sa existe, mais je parlais de la clio...(notamment les airbags latéraux et rideaux...). Sinon, par rapport à d'autres véhicules de même gabarit (avec un poids équivalent), le niveau de sécurité de la clio n'est pas top...Et puis, à propos de faire confiance, "le trop de confiance attire le danger." (Corneille pour ceux qui connaisse...).

   

" Les casques sa existe "

Les personnes qui font du circuit désarment les AIRBAG pour éviter les rebonds de tète et surtout pour éviter que la visière ne leur explose au nez .

C'est bien pour sa qu'ils sont désactivés, il ont simplement retiré le fusible AIRBAG des 2 autos se qui inhibe le calculateur et puis la clio percuté été vide donc aucun intérêt de réactiver les AIRBAG .

Par §Tom846MZ

excusez moi, mais quand on fait un crash test on le fait complètement...

Par Anonyme

En réponse à §Tom846MZ

excusez moi, mais quand on fait un crash test on le fait complètement...

   

" excusez moi, mais quand on fait un crash test on le fait complètement... "

:lol:, mais bien sur, les pilotes sont sadomaso, ta déjà pris un airbag en pleine face, une connaissance a été brulé au 2éme degrés plus fracture du nez avec en prime, les tympans percés avec son Ibiza .

Par Anonyme

C'est de toute façon une habitude chez le troll puisqu'il manque d'instruction. Il annonçait je crois la déchéance du constructeur pour bientôt ?? Humm !! Va falloir attendre un peu alors mon pote. Nous étions quatrième constructeur de la planète, nous venons de passer troisième en s'appropriant le géant russe Astovaz. Continue donc à scier la branche de l'arbre sur laquelle tu es assis, peut être va t-on grace à toi finir plus léger et gagner notre seconde voire première place sur le podium. lol

Par Anonyme

Encore un scooter qui a grillé le feu pour une fois que ce n'est pas un vélo

Par §cia087ad

En réponse à lapoutre45

Les normes Européennes sont les plus draconiennes.

Je me rappelle l'un de mes voyages professionnels aux USA, où le type que j'avais rencontré me soutenait mordicus que les bagnoles américaines étaient les plus sécurisées car 4x4 surélevé + 2 tonnes + barre-buffle + etc.

Et ben je me suis fait un plaisir de lui montrer sur internet des crash test de citadines européennes contre des gros 4x4 américian.

Il était scié à la base de voir qu'on était plus sécurisé dans une twingo, C30 ou je ne sais plus quelle autre que dans ses mammouths...

On voyait le 4x4 pas très abîmé, mais l'intérieur était aussi en bouillie que les mannequins.

Par contre la twingo était défoncée, mais il y avait une cellule de survie où les mannequins étaient presque indemne.

Bref histoire longue mais qui reflète bien les énormes avancées sur la sécurité dans les voitures européennes, Renault et Mercedes étant les rois de la discipline.

   

Merci pour ta réponse.

Après entre un 4x4 européen et une citadine européenne, la cellule de survie doit tenir mais les dégâts corporels des passagers de la citadine doivent être importants.

Par

En réponse à §cia087ad

Merci pour ta réponse.

Après entre un 4x4 européen et une citadine européenne, la cellule de survie doit tenir mais les dégâts corporels des passagers de la citadine doivent être importants.

   

Pas besoin de me remercier je ne faisais que raconter ma vie...lol

Entre 2 européennes en règle générale, la plus lourde sera la moins touchée.

Même si il y a des disparités entre 2 voitures européennes.

Il y en a qui sont au top (Renault, Mercedes) et d'autres moins (dacia, fiat).

En tout ce qui est sûr, c'est que la sécurité est de mieux en mieux sur les bagnoles modernes.

C'est vraiment une bonne choses, çà sauve des vies et çà c'est une autre histoire que des pauvres feux à LED qui ne servent à rien....

Par §goa125xd

Non mais c'est quoi ces conneries, ils sont entrain de détruire des voitures flambant neuves.

PFFFFFF

Par Anonyme

Surtout que dans la Laguna désormais sur toutes les versions y'a le bruit bien casse couille quand quelqu'un oublie sa ceinture, alors si y'a encore des gens pour pas l'attacher...

Par Anonyme

En effet il n'etait pas necessaire de detruire des vehicules neufs pour une telle demonstration ...

Par Anonyme

Question bête... mais les airbag, ils ne sont pas censés se déclencher ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis bien content de ne pas être assuré à la MMA je n'aurais pas aimé les payer pour les voir détruire des voitures neuves. De plus leur intervention n'a servis à rien,j'ai 19 ans et tout ce que je retiens de ce crash test c'est que la MMA aime gaspiller 30000€ en 5min. Une voiture tonneau me parait beaucoup plus appropriée pour nous inciter à mettre notre ceinture.

   

MMA n'a pas gaspillé 30000 euros c'est surement renault qui a sponsorisé l'evenement. et puis 30000 euros pour de la prevention c'est rien une vie coute beaucoup plus.

Par

En réponse à Anonyme

MMA n'a pas gaspillé 30000 euros c'est surement renault qui a sponsorisé l'evenement. et puis 30000 euros pour de la prevention c'est rien une vie coute beaucoup plus.

   

Trsè bien dit!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Avant pour faire de telle demonstration on prenait des épaves...maintenant on se contente d'une certaine marque...

   

ON SE CONTENTE DE CEUX QUI VEULENT BIEN FAIRE L'EFFORT D'AIDER LA SECURITE ROUTIERE AU LIEU DE PENSER QU'A LEUR POGNON;;;

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs