Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chômage partiel dans l'usine de production du Peugeot 2008 et des Citroën C4 et DS4

Patrick Garcia

Chômage partiel dans l'usine de production du Peugeot 2008 et des Citroën C4 et DS4

Déposer un commentaire

Par

Comme d'hab' à la Peug', festival de langue de bois dans le communiqué...

la demande pour le 2008 reste forte, mais on chôme...

Et bien entendu, limiter les remises va aider maintenir une forte demande...

Ben voyons !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Comme d'hab' à la Peug', festival de langue de bois dans le communiqué...

la demande pour le 2008 reste forte, mais on chôme...

Et bien entendu, limiter les remises va aider maintenir une forte demande...

Ben voyons !

   

Chez VW, ils ne peuvent pas se permettre de faire du chômage technique vu qu'ils sont obligés de faire des heures sup pour sortir moins de voitures que d'habitude

Par

En réponse à Anonyme

Chez VW, ils ne peuvent pas se permettre de faire du chômage technique vu qu'ils sont obligés de faire des heures sup pour sortir moins de voitures que d'habitude

   

c'est sur que faire une voiture de qualité ça prends plus de temps!

Par Anonyme

"limiter les réductions et autres remises sur ses modèles afin de garder un « net pricing » source de bénéfice."

Donc d'abord penser aux actionnaires plutôt qu'à l'emploi et aux salaires.Pour un modèle (2008) qui marche, on va demander à l'Etat de payer?

Le chômage partiel donne droit à une indemnisation de l’Etat.

Articles R. 5122-11, R. 5122-12 et R. 5122-18 à R. 5122-25 du Code du travail Arrêtés du 2 septembre 2009 et du 31 décembre 2009.

C'est normal du côté des salariés, cette décision n'est pas de leur fait, mais est-ce normal que le contribuable paye pour maintenir les profits des actionnaires?

ET cela sous un gouvernement de gauche? On dira que c'est pour éviter les licenciements mais c'est "dég....."!En temps de crise les actionnaires pourraient aussi voir baisser leurs profits , Non?

Par Anonyme

Politique de remises démentielles en France (0%) , tissu industriel vieillit et peu productif, et vente à l'étranger en très net déclin pour PSA. donne des résultats financiers catastrophiques pour le groupe.

ILs ne vendent bien qu'en France....et avec des remises qui gâchent tout bénéf.

PSA est un groupe sur le déclin, les chinois qui s'y sont engouffrés ne vont pas tarder à rélaiser des coupes sombres.........et à quand des Dongfeng fabriquées à Mulhouse ou Sochaux ???

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@13h21 Je te rappels qu'une partie de ces actionnaires sont les salariés

Par §Mat421pQ

En réponse à Anonyme

"limiter les réductions et autres remises sur ses modèles afin de garder un « net pricing » source de bénéfice."

Donc d'abord penser aux actionnaires plutôt qu'à l'emploi et aux salaires.Pour un modèle (2008) qui marche, on va demander à l'Etat de payer?

Le chômage partiel donne droit à une indemnisation de l’Etat.

Articles R. 5122-11, R. 5122-12 et R. 5122-18 à R. 5122-25 du Code du travail Arrêtés du 2 septembre 2009 et du 31 décembre 2009.

C'est normal du côté des salariés, cette décision n'est pas de leur fait, mais est-ce normal que le contribuable paye pour maintenir les profits des actionnaires?

ET cela sous un gouvernement de gauche? On dira que c'est pour éviter les licenciements mais c'est "dég....."!En temps de crise les actionnaires pourraient aussi voir baisser leurs profits , Non?

   

Euh.... L'état est actionnaire de PSA (14%), de plus cela fait bien longtemps que PSA ne verse plus de dividende a ses actionnaires.

Enfin, vu le prix par action qu'a acheté l'état (maxi discount), l'état n'est absolument pas perdant dans cette histoire, et donc, nous, contribuables, sommes gagnants aussi.

Par §lol047ql

PSA ne vend bien que des voitures bon marché (C3... SUV bas de gamme 2008/Cactus), donc des modéles où les marges sont serrées, et concurrence oblige, si on doit encore serrer davantage à coups de remises .....les profits s'envolent !!!

Par

En réponse à Anonyme

Politique de remises démentielles en France (0%) , tissu industriel vieillit et peu productif, et vente à l'étranger en très net déclin pour PSA. donne des résultats financiers catastrophiques pour le groupe.

ILs ne vendent bien qu'en France....et avec des remises qui gâchent tout bénéf.

PSA est un groupe sur le déclin, les chinois qui s'y sont engouffrés ne vont pas tarder à rélaiser des coupes sombres.........et à quand des Dongfeng fabriquées à Mulhouse ou Sochaux ???

   

Bah pourtant le 2008(et la 308)ont l'air de pas mal se vendre en Europe(hors France) :confused:

Par Anonyme

Limiter le stock,réduit la contrainte de forte remise pour écouler un produit sur un temps x.Donc bénéfice maintenu à son taux.

DS

Par Anonyme

embaucher plus, dont des équipes de nuit... pour faire chomer la journée...

Quand le non-sens n'étonne plus personne... C'est dingue

Par Anonyme

Mais lisez donc l'article avant d'écrire n'importe quoi!!! Ou vous ne savez pas lire, ou pire,....vous ne voulez pas réfléchir, dans les deux cas cela met en évidence le manque de raisonnement du Français. Il aboie, gueule, s'oppose à tout sans raison...

Pas étonnant que la France soit à la remorque de l'Europe, le niveau est vraiment très, très bas, Caradisiac en est un révélateur important, hélas....

Par Anonyme

Les vacances sont finies, la rentrée scolaire approche.

Roc&Gravillon est de retour, on n'attend Zemick maintenant :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais lisez donc l'article avant d'écrire n'importe quoi!!! Ou vous ne savez pas lire, ou pire,....vous ne voulez pas réfléchir, dans les deux cas cela met en évidence le manque de raisonnement du Français. Il aboie, gueule, s'oppose à tout sans raison...

Pas étonnant que la France soit à la remorque de l'Europe, le niveau est vraiment très, très bas, Caradisiac en est un révélateur important, hélas....

   

Pour ton info la France est pas la remorque de l'europe contrairement a ce qu'on voudrait te faire croire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les vacances sont finies, la rentrée scolaire approche.

Roc&Gravillon est de retour, on n'attend Zemick maintenant :lol:

   

je crois qu'il habitait un petit immeuble de rosny sous bois

Par Anonyme

Etrange de ne pas avoir profité du mois d'Aout pour fermer l'usine quelques jours....a moins que ce ne soit EN PLUS...

Mais alors, ou est l'intérêt de tripler la production initiale si c'est pour chomer histoire de résorber les stocks ?

Par Anonyme

sait normale sait nulachié citron pijo :fresh: :lol: :kaola: tro nulle les fransais :peur: WOLVAGEN sais bocou bocou mieu croiller moi :coucou:

Par Anonyme

Normal c'est tellement de la bouse en barre pigeon pjio prolo pipeau qu'ils envoient leurs salariés pardon pigeons au chomdu. Tu taff chez pijo tu finis clodo.

Par

La cadence de production a triplé ces derniers mois pour faire face à la demande.

Ce n'est donc à priori pas un problème de surcapacité, de mauvais résultats en terme de vente... Mais plutot d'un mauvais choix industriel.

En effet, PSA a probablement vu trop gros en multipliant par 3 la production, alors que multiplier par 2.5 aurait été possiblement parfait.

Par Anonyme

@anon 13h34

"Je te rappels qu'une partie de ces actionnaires sont les salariés"

ARRETE TA DESINFORMATION!

Répartition du capital PSA (chiffres 2013)

Salariés 3,5%

Investisseurs institutionnels français 12%

Investisseurs étrangers 41%

Arrete de faire passer les autres pour des menteurs et renseignestoi avant.

Je maintiens, ce que je dis, le chômage partiel dans le cas de la 2008 me semble douteux.Si les remises ne sont que de 10% sur ce modèle alors que sur d'autres ils sont de 17 et 22% c'est bien que PSA veut maintenir un taux de revient qui vaille le coup pour ses actionnaires.Je le comprends mais je déplore que les salariés et acheteurs fassent les frais de la crise alors que les investisseurs ne connaissent pas la crise, C'EST TOUT!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

La cadence de production a triplé ces derniers mois pour faire face à la demande.

Ce n'est donc à priori pas un problème de surcapacité, de mauvais résultats en terme de vente... Mais plutot d'un mauvais choix industriel.

En effet, PSA a probablement vu trop gros en multipliant par 3 la production, alors que multiplier par 2.5 aurait été possiblement parfait.

   

Possible mais si la demande était tellement forte qu'il fallait multiplier par 3 au lieu de 2.5 c'est peut être aussi pour être sûr d'être au rendez-vous dans les concessions. Parce que des râleurs qui n'ont pas leur voiture dans le mois on en croise beaucoup (et encore plus ici).

Je ne critique donc pas cette mésaventure...d'autres jouent le jeu des rabais monstres pour saturer le marché et retenir le client (si vous voyez de qui je parle) :ange:

Cette nouvelle est, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, un non-évènement n'en déplaise aux crét... anti-français

Par Anonyme

@16h06

Il est vrai que la branche automobile chez PSA reste déficitaire (problèmes de fin de fabrication et grèves concernant la C3 à Aulnay) mais le fruit des restructuration a porté et la montée en gamme dans d'autres pays a consolidé les résultats.Par contre PSA Finances , autre branche se porte pas mal...La situation de PSA ne permet pas de faire des rabais importants mais j'admets que ce chômage partiel concernant notamment le 2008 peut laisser perplexe.Le constructeur est-il le seul a financer ce chômage technique ? C'est bien là la question.

Par Anonyme

Les dividendes chez PSA sont minimes voire inexistants ces dernières années mais PSA est implanté dans beaucoup de pays étrangers et il reste en effet intéressant pour certains investisseurs de réinvestir, d'élargir les pénétrations de marché,et ça , ce n'est pas en faveur de la fabrication purement française pour PSA. Cette stratégie du chômage partiel est employée par la plupart des constructeurs, malheureusement..

Par Anonyme

@15H59

pro vowo, va popo, c'est ton heure!

Par Anonyme

@16h06 3,5 est le % qui représente la part des salariés sur le total & non le nombre de salariés actionnaires

Par Anonyme

Aucun souci commercial pour 2008 qui est en hausse en Europe de 362% depuis le début de l'année et de 68% en juillet. IL faut s'adapter aux légères fluctuations de la demande pour ne pas avoir de stocks inutiles, mais la demi-équipe supplémentaire est maintenue. De son côté la 308 fait mieux, +80% en juillet. Une demi équipe supplémentaire sera mise en place le 2 novembre.

Par Anonyme

A noter que VW est obligé de brader ses voitures de 30% pour ne pas vouloir s’adapter aux flux saisonniers. Chacun sa politique. Mais cette invasion massive de VW n'est pas bonne pour le client qui a payé sa voiture plein tarif et qui voit la cote s'effondrer à cause des rabais massifs. Au contraire, Peugeot veut protéger l'investissement et réduit la voilure pour ne pas avoir à brader. C'est tout au bénéfice du client. D'ailleurs L'Argus a confirmé que la valeur résiduelle de la 308 et plus élevée que celle de la Golf.

Par

En réponse à Anonyme

A noter que VW est obligé de brader ses voitures de 30% pour ne pas vouloir s’adapter aux flux saisonniers. Chacun sa politique. Mais cette invasion massive de VW n'est pas bonne pour le client qui a payé sa voiture plein tarif et qui voit la cote s'effondrer à cause des rabais massifs. Au contraire, Peugeot veut protéger l'investissement et réduit la voilure pour ne pas avoir à brader. C'est tout au bénéfice du client. D'ailleurs L'Argus a confirmé que la valeur résiduelle de la 308 et plus élevée que celle de la Golf.

   

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

Par Anonyme

En réponse à supRcc

c'est sur que faire une voiture de qualité ça prends plus de temps!

   

Non, quand on a conçu de la merde, c'est long à monter

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

PSA ne vend bien que des voitures bon marché (C3... SUV bas de gamme 2008/Cactus), donc des modéles où les marges sont serrées, et concurrence oblige, si on doit encore serrer davantage à coups de remises .....les profits s'envolent !!!

   

Tu as oublié de te connecter à 13h34?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

   

Sacre rigolo va jetter un œil sur la lettre auto k7

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

   

T'as essayé ça ?

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080130014056AA3zqYa

Franchement tu devrais, à croire que ça a été écrit pour toi :bien:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

La cadence de production a triplé ces derniers mois pour faire face à la demande.

Ce n'est donc à priori pas un problème de surcapacité, de mauvais résultats en terme de vente... Mais plutot d'un mauvais choix industriel.

En effet, PSA a probablement vu trop gros en multipliant par 3 la production, alors que multiplier par 2.5 aurait été possiblement parfait.

   

A l'époque, il y avait besoin de multiplier par 3, ils l'ont donc fait. Maintenant, 2.5 suffirait peut être mais une chaîne à une cadence qu'on ne peut pas manipuler aussi simplement

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

   

:hello: GRAVILLON

c'était bien les vacances avec ton chien en auvergne :sol::sol:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

   

couillon, fais-nous signe si tu ne trouve pas une daubewagen à -30%!!! Cherche et tu trouvera même la passat à -32%!!! Et va jeter un oeil à la lettre autok7 avant de ramener ta gueule puante ici.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

   

Tiens, l'imbécile baveux, un peu de lecture pour tes faux premium allemands toujours en panne qui se bradent à la pelle.:ptdr:

http://www.challenges.fr/economie/20140824.REU7786/la-domination-allemande-dans-le-haut-de-gamme-automobile-vacille.html

Si t'a pas au moins un rabais de 25% sur une BMW, une Audi ou une Merco, t'es le roi des cons. :sol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tiens, l'imbécile baveux, un peu de lecture pour tes faux premium allemands toujours en panne qui se bradent à la pelle.:ptdr:

http://www.challenges.fr/economie/20140824.REU7786/la-domination-allemande-dans-le-haut-de-gamme-automobile-vacille.html

Si t'a pas au moins un rabais de 25% sur une BMW, une Audi ou une Merco, t'es le roi des cons. :sol:

   

dur pour ceux qui ont payé plein pot:biggrin:

Par

En réponse à Anonyme

A l'époque, il y avait besoin de multiplier par 3, ils l'ont donc fait. Maintenant, 2.5 suffirait peut être mais une chaîne à une cadence qu'on ne peut pas manipuler aussi simplement

   

"A l'époque, il y avait besoin de multiplier par 3, ils l'ont donc fait. Maintenant, 2.5 suffirait peut être mais une chaîne à une cadence qu'on ne peut pas manipuler aussi simplement"

Tout à fait d'accord avec vous.

Toutefois, il est du ressort de la Direction de PSA d'anticiper les variations de la demande pour adapter son offre, et non pas l'inverse...

Quoiqu'il en soit, aucune raison de s'alarmer sur cette situation!

Par §Mat421pQ

En réponse à Anonyme

@anon 13h34

"Je te rappels qu'une partie de ces actionnaires sont les salariés"

ARRETE TA DESINFORMATION!

Répartition du capital PSA (chiffres 2013)

Salariés 3,5%

Investisseurs institutionnels français 12%

Investisseurs étrangers 41%

Arrete de faire passer les autres pour des menteurs et renseignestoi avant.

Je maintiens, ce que je dis, le chômage partiel dans le cas de la 2008 me semble douteux.Si les remises ne sont que de 10% sur ce modèle alors que sur d'autres ils sont de 17 et 22% c'est bien que PSA veut maintenir un taux de revient qui vaille le coup pour ses actionnaires.Je le comprends mais je déplore que les salariés et acheteurs fassent les frais de la crise alors que les investisseurs ne connaissent pas la crise, C'EST TOUT!

   

3,5% du capital de l'entreprise, ça fait tout de même 300 millions d'euros, ce qui n'est pas négligeable quand même...

Par §Whe413OQ

On nous vantait les bonnes ventes de ces modèles...on nous aurait menti alors ?

Par §myn552LJ

que disent les syndicats? histoire d'avoir un autre son de cloche...

Par §myn552LJ

en attendant, je n'ai toujours pas constaté de rabais digne de ce nom sur les 2008, preuve que la voiture se vend toujours très bien.

Par Anonyme

En réponse à §Whe413OQ

On nous vantait les bonnes ventes de ces modèles...on nous aurait menti alors ?

   

"On nous vantait les bonnes ventes de ces modèles...on nous aurait menti alors ?"

bah non. Les chiffres de ventes sont là. Et ils sont excellent. Le 2008 est dans le top 20 européens. Et c'est pas 3 demi-journées qui vont changer les excellents chiffres de vente.

Par Anonyme

la 308 a une valeur residuel superieur a la golf mouahhhhhhhhhhhhhhh dans les faits ca seras le contraire vu l'image pourris de peugeot...............

Par Anonyme

Et on vient de m'annoncer une semaine de retard pour une livraison au 20 septembre. C'est juste incroyable.

Par

En réponse à Anonyme

Et on vient de m'annoncer une semaine de retard pour une livraison au 20 septembre. C'est juste incroyable.

   

Regarde donc la photo : le gars avec le gilet jaune est déjà tombé en rade avec. T'es donc si impatient de la recevoir ?

Par Anonyme

Ah ah ah ,toujours aussi con mon cher roc , les vacances n'ont rien arrangé pour toi.En attendant,la valeur résiduelle de 308 est supérieure de 4.3% sur les modèles de 1 an..

Par

En réponse à Anonyme

Ah ah ah ,toujours aussi con mon cher roc , les vacances n'ont rien arrangé pour toi.En attendant,la valeur résiduelle de 308 est supérieure de 4.3% sur les modèles de 1 an..

   

On te parle de 308 ici z'ano ?

T'as pas trouvé assez d'articles pour t'exprimer sur le sujet ?

Et n'essaye pas de parler de choses que tu ne maîtrises pas : relis juste ta phrase à la noix... elle ne veut juste rien dire.

Reste anonyme, ça vaut mieux...

Par Anonyme

Qui peut m'expliquer?

Si je lis : "Le 2008 qui est un beau succès pour Peugeot a vu sa production tripler par rapport au lancement, il a poussé le constructeur à augmenter les effectifs mais aussi la cadence horaire ainsi que les heures supplémentaires. PSA a précisé que la demi-équipe de nuit qui doit commencer à produire à partir du 15 septembre n'est pas remise en cause, ni le volume de 860 véhicules/jour"

Je me pose les questions suivantes :

1) pourquoi faire des heures sup. et créer une nouvelle 1/2 équipe de nuit qui commencera à fonctionner dans 15 jours ?

2) pourquoi produire autant et augmenter la production sachant qu'à fin octobre il y aura trop de 2008 en stock ?

3) pourquoi encore et pour finir Peugeot paie des heures sup. en août et septembre alors qu'en comptabilisant ces heures sup les ouvriers pourraient simplement avoir quelques jours de congé payés ? (Les salaires mensuels restent les mêmes avec heures sup. et congés payés compensés en période creuse).

C'est en voisin que je pose ces questions mais j'aimerai bien comprendre ce que l'Etat vient faire la dedans ?

Bonnes salutations à tous.

Jfm

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

"A l'époque, il y avait besoin de multiplier par 3, ils l'ont donc fait. Maintenant, 2.5 suffirait peut être mais une chaîne à une cadence qu'on ne peut pas manipuler aussi simplement"

Tout à fait d'accord avec vous.

Toutefois, il est du ressort de la Direction de PSA d'anticiper les variations de la demande pour adapter son offre, et non pas l'inverse...

Quoiqu'il en soit, aucune raison de s'alarmer sur cette situation!

   

C'est ce qu'ils font. En France, impossible de virer des gens, même des intérimaires avant la fin de leur contrat, donc pour réguler, il faut avoir recours au chômage technique.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

On te parle de 308 ici z'ano ?

T'as pas trouvé assez d'articles pour t'exprimer sur le sujet ?

Et n'essaye pas de parler de choses que tu ne maîtrises pas : relis juste ta phrase à la noix... elle ne veut juste rien dire.

Reste anonyme, ça vaut mieux...

   

C'est un de tes petits acolytes qui a lancé le sujet 308, blaireau

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Qui peut m'expliquer?

Si je lis : "Le 2008 qui est un beau succès pour Peugeot a vu sa production tripler par rapport au lancement, il a poussé le constructeur à augmenter les effectifs mais aussi la cadence horaire ainsi que les heures supplémentaires. PSA a précisé que la demi-équipe de nuit qui doit commencer à produire à partir du 15 septembre n'est pas remise en cause, ni le volume de 860 véhicules/jour"

Je me pose les questions suivantes :

1) pourquoi faire des heures sup. et créer une nouvelle 1/2 équipe de nuit qui commencera à fonctionner dans 15 jours ?

2) pourquoi produire autant et augmenter la production sachant qu'à fin octobre il y aura trop de 2008 en stock ?

3) pourquoi encore et pour finir Peugeot paie des heures sup. en août et septembre alors qu'en comptabilisant ces heures sup les ouvriers pourraient simplement avoir quelques jours de congé payés ? (Les salaires mensuels restent les mêmes avec heures sup. et congés payés compensés en période creuse).

C'est en voisin que je pose ces questions mais j'aimerai bien comprendre ce que l'Etat vient faire la dedans ?

Bonnes salutations à tous.

Jfm

   

1) une demi équipe fera plus de voiture que le peu de chômage, au pire ils auraient pu commencer une semaine plus tard

2) c'est le boulot des prévisionnistes, ils ont prévus qu'ils en vendraient plus après septembre, il faudra donc produire plus

3)Comme vous le dites, ça ne coûte rien donc pourquoi se gêner

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

"limiter les réductions et autres remises sur ses modèles afin de garder un « net pricing » source de bénéfice."

Donc d'abord penser aux actionnaires plutôt qu'à l'emploi et aux salaires.Pour un modèle (2008) qui marche, on va demander à l'Etat de payer?

Le chômage partiel donne droit à une indemnisation de l’Etat.

Articles R. 5122-11, R. 5122-12 et R. 5122-18 à R. 5122-25 du Code du travail Arrêtés du 2 septembre 2009 et du 31 décembre 2009.

C'est normal du côté des salariés, cette décision n'est pas de leur fait, mais est-ce normal que le contribuable paye pour maintenir les profits des actionnaires?

ET cela sous un gouvernement de gauche? On dira que c'est pour éviter les licenciements mais c'est "dég....."!En temps de crise les actionnaires pourraient aussi voir baisser leurs profits , Non?

   

Réduire le profit des actionnaires ?

Vous en avez des bonnes , PSA a déjà si difficile de trouver un actionnaire !

Vous prenez les investisseurs pour pôle-emploi ?

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Réduire le profit des actionnaires ?

Vous en avez des bonnes , PSA a déjà si difficile de trouver un actionnaire !

Vous prenez les investisseurs pour pôle-emploi ?

   

Et puis pour réduire les profits des actionnaires, il va falloir leur demander de l'argent parce que les dividendes, il y a bien longtemps que c'est plus ça du tout.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Fais nous signe si tu nous trouve une Golf ou une Polo neuve en concession à -30% le comique.

Ces z'anos... toujours aussi impayables.

   

Ben on va faire comme toi et aller voir chez les mandataires.

C'est ta parade quand tu veux descendre les autres marques

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

La cadence de production a triplé ces derniers mois pour faire face à la demande.

Ce n'est donc à priori pas un problème de surcapacité, de mauvais résultats en terme de vente... Mais plutot d'un mauvais choix industriel.

En effet, PSA a probablement vu trop gros en multipliant par 3 la production, alors que multiplier par 2.5 aurait été possiblement parfait.

   

t'es le meilleur toi !

avec des "si" on refait le monde non?

facile de critiquer apres!

Je serai curieux de connaitre ton travail et tes responsabilités

Par

En réponse à Anonyme

t'es le meilleur toi !

avec des "si" on refait le monde non?

facile de critiquer apres!

Je serai curieux de connaitre ton travail et tes responsabilités

   

"t'es le meilleur toi !

avec des "si" on refait le monde non?

facile de critiquer apres!

Je serai curieux de connaitre ton travail et tes responsabilités"

Premièrement, je ne critique pas, toute responsabilité implique des risques.

Deuxièmement, je n'ai pas ouvert la discussion au conditionnel.

Troisièmement, mon travail et mes responsabilités n'ont aucun rapport avec le sujet.

Dernièrement, compte tenu votre syntaxe et l'utilisation de la première personne du singulier, il est clair que vous n'avez aucune crédibilité en terme hierarchique, donc aucune raison de parler des miennes.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Regarde donc la photo : le gars avec le gilet jaune est déjà tombé en rade avec. T'es donc si impatient de la recevoir ?

   

Pauv' gland! Les gilets jaunes sont obligatoires en bout d'usine.

Par Anonyme

qu est ce qu'ils sont cons les trolls pro allemands des qu'on parle de voiture francaise !! d'ailleurs ces pov cons, comment ils vont se la payer leur grosse bertha teutonne si y a plus une seule entreprise en france ? de plus la qualité VW est totalement fausse, il y a des pannes à répétitions sur les allemandes qui coutent une fortune en réparation par la suite !!

Par Anonyme

RG/ Vincent, l'ex homme en rose, la ballerine en tutu, le revoilà frais comme un gardon, prêt à prendre les coups, à grand renfort de sa petite voiture à pédale... Vincent, l'infiltré au service la maison VGA, sacré Vincent va .. au fait, ça va mal à la VOLKSWAGEN Company, les chinois ont dit, plus de commandes publiques pour Audi, moche, c'était les 3/4 du gâteau, ça va saigner!!

Par Anonyme

En réponse à supRcc

c'est sur que faire une voiture de qualité ça prends plus de temps!

   

Vw des voitures de qualité ? Ça se saurait. Jen ai eu 2. C'est juste de la merde : bruyant, inconfortable et excessivement cher.

Par §cha482zp

VAG le groupe automobile qui monte , qui monte , qui monte ....

En passe de devenir le premier groupe mondial .

Je propose un stage du staff de Renault et PSA chez VAG pour apprendre comment construire des voitures qui se vendent !

Par Anonyme

"Je propose un stage du staff de Renault et PSA chez VAG pour apprendre comment construire des voitures qui se vendent !" C'est en baisse sensible chez Vag depuis le début d'année, ça va pas bien puisqu'il faut les donner, des remises de près de 35 % en concessions, du jamais vu chez VAG, il faut sauver les meubles..Même Audi voit les commandes publiques se fermer en Chine, dur!! Voilà pourquoi 2008 et Captur s'emballent, c'est neuf!!

Par Anonyme

Juste une réponse : il faut savoir que PSA n'a fermé que trois semaines ( congés payés ) et que la quatrième semaine est programmée en semaine 44 soit du 27 au 31 octobre. Voilà tout simplement l'explication . Au sujet de la qualité allemande , mon fils a une seat ibiza à 60 000 kms moteur HS suite à des problèmes récurants . Un coolègue à lui est à son troisième moteur pas mal pour parler qualité

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité