Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën DS3: ne sortez plus du rang

Antoine Dufeu

Citroën DS3: ne sortez plus du rang

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:love::love::love: SUPERBE!!:roi:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la mini est grosse merde. Faut l'avoir conduite(comme moi) pour savoir que c'est un immonde tape-cul!

Par Anonyme

11h04: Seriez-vous (il y a de fortes chances) le même anonyme qui critiquait hier monsieur Caillot sur le comparatif avec les mandataires? Même commentaire médiocre bourré d'insultes et d'insinuations douteuses...

Par Anonyme

A la place de ce cortège d'identiques, j'aurai plutôt vu une cinquantaine de DS toutes différentes défilées... Là oui, le message aurait été beaucoup plus clair.

Et pour Discobitch: c'est déjà un gros cliché d'associer cette auto à la jeune bourgeoisie, garçons coiffeurs et autres blondasses manucurées alors si en plis ils mettent cette musique avec...

Par Anonyme

100% des DS3 que je vois sont classique tant dans les couleurs que dans les "personnalisations", façon à la mode de dire qu'on a collé des stickers sur la tuture....

Il y a l'image que veut donner la marque et il y a la réalité. C'est que pas grand monde à envie de se balader dans une caisse de guignole in-revendable.

Faut quand même pas croire que les kéké tuning vont aller chez citroën se fournir en DS3.

Et il en va de même pour la mini....que Citroën copie allègrement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@11h1é Rensigne toi sur L'histoire de Citroen avant de parler de copie (notamment le toit coloré)

Par Anonyme

Bah ouais, faut bien une caisse pourave bariolée pour la retrouver sur le parking de son Lidl !! :ptdr:

Par

La mini reste la meilleure elle a inspiré tout ces constructeur en carton a cause du succès qu'elle avait, allez remballez cet immondicité :fresh: :ptdr:

Par Anonyme

Cette voiture est un bide commercial ( comme les ds d ailleur )

En 2012 audi a vendu : 111 827 A1

En 2012 citroen a vendu : 68 000 ds3

En 2012 : 34 000 ds4

Et 28 000 ds5 .

Pfffff , ah ah ah ah .

Citroen cette marque qui a 10 ans de retard sur les allemands et japonais

Citroen qui vend moins de voitures dans le monde que bmw ou audi ( largement plus chere et plus haut de gamme pourtant )ù

Citroen la marque de voiture pour les non connaisseurs , les non passionnés , et les personnes ayants de tres tres mauvais gout

Par Anonyme

@12h46 L'A1 est vendu en 5p donc enorme avantage pour l'A1, on verra si elle reste en tête avec la DS3 5p

Ensuite la DS5 ne vient que de commencer sa carrière en Chine & la DS4 est "absente" (à cause de la taxe)

Tu oublies aussi de dire que Citroen n'est pas seul contrairement à BMW qui n'a que 2 autres petites marques (en quantité je parle)

Par Anonyme

@12h46 Je rajouterais si la DS3 est un bide comme se fait-il que Citroen investisse autant dedans & comment ce fait-il que ces ventes n'aient pas décliné comme un modèle classique ?

Par

Cette année encore, il se vend 2 fois plus de DS3 que d'Audi A1 en France.

La mini 3 portes est dans les choux ... Voici le nombre de ventes 2013 ( janvier à aout) pour les 8 voitures de ville voulant viser les acheteurs de "premium" :-)

1 - Citroen DS3 : 16224 unités

2 - Fiat 500 : 11496 unités (en progression)

3 - Audi A1 : 8101 unités ( 2 fois moins que DS 3)

4 - Mini : 4955 unités ( plus de 3 fois moins que DS3)

5 - Volkswagen Beetle : 3673 ( plus de 4 fois moins que DS3)

6 - Smart Fortwo : 3072 unités

7 - Opel Adam : 2836 unités

8 - Lancia Ypsilon : 2346 unités

9 - Alfa Roméo Mito : 1654 unités (10 fois moins que de DS3 !)

Malgré - ou grâce à - des prix élevés, la DS3 est donc largement en tête sur notre marché, puisqu'elle se vend mieux qu'Audi A1 + Mini réunies (!) ...

Par

En réponse à Anonyme

Cette voiture est un bide commercial ( comme les ds d ailleur )

En 2012 audi a vendu : 111 827 A1

En 2012 citroen a vendu : 68 000 ds3

En 2012 : 34 000 ds4

Et 28 000 ds5 .

Pfffff , ah ah ah ah .

Citroen cette marque qui a 10 ans de retard sur les allemands et japonais

Citroen qui vend moins de voitures dans le monde que bmw ou audi ( largement plus chere et plus haut de gamme pourtant )ù

Citroen la marque de voiture pour les non connaisseurs , les non passionnés , et les personnes ayants de tres tres mauvais gout

   

68000+34000+28000....rie qu'en ds....

merci bien l'ami !

citroen sort du rang et c'est très bien comme ça redevenant fidèle aux valeurs de son créateur que fut mr andré

il aurait fallu en effet qu'il en soit ainsi depuis 10/15 ans.

le reste de ton commentaire est nul donc on en parle pas puisque tu ne connais rien à l'automobile

Par

Il appel ça un Cabrio cette DS, plutôt une boite a sardine....:chut:

une voiture qui sort du lot, mes bien sur...comme ça sur le parking de carrefour, ça sera la premier voiture visé par les délinquants pour la dégradé...

Par §Pag532wX

"la mini est grosse merde. Faut l'avoir conduite(comme moi) pour savoir que c'est un immonde tape-cul! "

T'es surement mieux dans ta daube à tableau de bord de C3 , à la finition pitoyable et aux moteurs à la fiabilité d'une Lada ... La Mini que tu critique tant l’enterre depuis le début et c'est pas prêt de s’arrêté :jap:

Par Anonyme

Bon je me demandais s'ils avaient utilisé un soft de peuplement ou pas...

J'ai ma réponse :oui:

Après sur la pub elle-même... Ben pour les autos ou pour le reste, ils ne savent plus trop quoi inventer pour vendre :bah:

Surtout que l'auto présentée vaut en général pas loin du double du prix mis en avant avec le petit "à partir de" qui va bien :kaola:

Par Anonyme

perso je ne vois pas en quoi la pub se contredit, mais alors vraiment pas, je l'ai même trouvé pas mal du tout.

Il suffit de se promener en ville pour voir que tout le monde a la même bagnolle, gris-métal-noir-nacré-chocolat pour comprendre que cette pub justement tape ou il faut.

enfin ce n'est qu'un avis perso.

Pour ce qui est du prix de la voiture présentée, dites moi quelle pub ne fait pas ça? franchement si on fait une pub avec, par exemple, le duster en finition bas de gamme à la place du plus haut de gamme, qui va le trouver sympa?

Et là, on parle d'une voiture de la ligne DS, dont un pourcentage élevé est vendu dans les grosses finitions....

Par

Enfin un article intéressant de M.Dufeu ! C'est déjà Noël ?

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec vous, cette pub est indigeste et sans aucun sens.

Par Anonyme

Les moteurs sont identiques, avec bien plus de casses moteurs chez mini à cause des capteur de niveau d'huile que BMW a refusé de mettre.

Merci de se renseigner avant d'ouvrir sa grande gueule de rital.

Par

En réponse à Anonyme

Les moteurs sont identiques, avec bien plus de casses moteurs chez mini à cause des capteur de niveau d'huile que BMW a refusé de mettre.

Merci de se renseigner avant d'ouvrir sa grande gueule de rital.

   

pourquoi un capteur de niveau d'huile? soins le moteur bouffe de l'huile a mort ou bien les gens savent pas faire leurs niveau...

dans tout les cas Mini vends bien plus d'auto...car BMW c'est plus statutaire que d’Acheté une Marque a l'image des BX...

Par §Al 463KC

Je sais pas si mr dufeu a vraiment compris le fond de la pub, ça explique pourquoi les minuits chicanes étaient sans queue ni tête...

Par §Duk301Dx

Cette pub ne me plait pas. Surtout à cause de la musique choisie en fait, qui détonne par rapport au message voulu. Message qui est pourtant très clair dans cette publicité, au demeurant bien faites...

Sinon la pub virale du lancement de l'Opel Adam au Danemark était bien fun :

http://www.youtube.com/watch?v=NNKQxDCno18

Par Anonyme

@matrix71 Si tu compares juste avec la Mini 3p, non Mini ne vends pas plus & même pire car la Mini est sur plus de continent

Donc comparer à la Mini la DS3 est un succès

Par Anonyme

Personne n'a fait attention au fait que la chanson choisi identifie le client qui veut sortir de la norme à une "bitch"... D'ailleurs la chanson est coupée avant ce passage. Drôle de stratégie commerciale... Identifier les clients avec des noms d'oiseaux dans leur dos personne n'est dupe tous les commerciaux des concession le font... mais dans une promotion télévisée vue par BRAVO!!!

Par Anonyme

Trop styler cette PUB prenez sans de la graine les Allemands

https://www.youtube.com/watch?v=ZS3IraEsJt4

Par §Mat463cx

La DS3 est catégorisée comme "citadine chic et branché", je ne vois donc pas en quoi la musique utilisée est mal placée puisque la pub vise "la petite bourgeoisie qui bois du champagne". C'est très certainement dans cette optique là qu'elle a été choisie. Merci de laisser vos théories de pilier de bar chez vous.

Quant à l'article de Monsieur Dufeu, je le trouve beaucoup trop orienté à mon goût. J'aime beaucoup Caradisiac mais je trouve ce "journaliste" plutôt mauvais. A chaque article, il fournis des analyses complétement à coté de la plaque avec des avis qui ne concernent que sa personne.

Si elle n'est pas aussi parlante que les spots publicitaires d'antan façons Transformers , cette publicité dégage un concept intéressant qui véhicule un message facilement identifiable (l'anticonformisme). Même si le choix de la musique est discutable, on est bien loin des publicités lourdingues de Renault ou d'Opel, qu'on se le dise. A mon sens, la publicité est donc réussie.

Dans la logique des choses, le travail d'un bon journaliste résulte essentiellement dans l'analyse des faits. Sur cet article, je ne vois aucune analyse, juste un "journaliste" orienté qui veux faire croire que la publicité est ratée parce que Citroën doit être bon dernier dans le classement de ses "marques favorites".

Par §Dar235JW

" Mais avait-il besoin d’une aussi mauvaise publicité qui n’est faite que d’ordres militaires et qui finit par se contredire elle-même ? "

En quoi la pub se contredit? on voit tout du long de la pub des gens formatés à l'identique, d'où la comparaison avec la DS3 qui à l'opposée permet d'être personnalisée

J'aime pas dire ça, mais là pour ce coup, article inutile :bah:

Par §Duk301Dx

En réponse à §Mat463cx

La DS3 est catégorisée comme "citadine chic et branché", je ne vois donc pas en quoi la musique utilisée est mal placée puisque la pub vise "la petite bourgeoisie qui bois du champagne". C'est très certainement dans cette optique là qu'elle a été choisie. Merci de laisser vos théories de pilier de bar chez vous.

Quant à l'article de Monsieur Dufeu, je le trouve beaucoup trop orienté à mon goût. J'aime beaucoup Caradisiac mais je trouve ce "journaliste" plutôt mauvais. A chaque article, il fournis des analyses complétement à coté de la plaque avec des avis qui ne concernent que sa personne.

Si elle n'est pas aussi parlante que les spots publicitaires d'antan façons Transformers , cette publicité dégage un concept intéressant qui véhicule un message facilement identifiable (l'anticonformisme). Même si le choix de la musique est discutable, on est bien loin des publicités lourdingues de Renault ou d'Opel, qu'on se le dise. A mon sens, la publicité est donc réussie.

Dans la logique des choses, le travail d'un bon journaliste résulte essentiellement dans l'analyse des faits. Sur cet article, je ne vois aucune analyse, juste un "journaliste" orienté qui veux faire croire que la publicité est ratée parce que Citroën doit être bon dernier dans le classement de ses "marques favorites".

   

Choisir une musique ultra-diffusée sur toutes les radios, chaîne musicale, dans les clubs, etc est justement bien loin du concept d'anticonformisme. Les thématiques qu'évoquent cette musique sont plus proche de la globalisation, banalisation, effet de mode, bref, bien loin des valeurs d'émancipation et d'individualisme, si bien que le message s'en retrouve parasité.

Par §Mat463cx

En réponse à §Duk301Dx

Choisir une musique ultra-diffusée sur toutes les radios, chaîne musicale, dans les clubs, etc est justement bien loin du concept d'anticonformisme. Les thématiques qu'évoquent cette musique sont plus proche de la globalisation, banalisation, effet de mode, bref, bien loin des valeurs d'émancipation et d'individualisme, si bien que le message s'en retrouve parasité.

   

La DS3 se vente d'être une citadine branchée et ultra personnalisable. Ce spot publicitaire le fait comprendre par la musique (dite "branchée") et la personnalisation (qui en fait une voiture "différente", donc potentiellement "anticonformiste"). Qu'on soit d'accord ou non, la communication autour des petites citadines premium se fait autour de ces deux axes là.

Bien évidemment que rien que le fait d'être branché c'est antinomique avec la notion d'anticonformisme. Mais c'est pas vraiment la question. En l’occurrence, je m'exprimais davantage sur la forme du spot publicitaire. Et dans la forme, cette publicité réussis parfaitement à faire passer le message voulu. Je réitère donc mon affirmation, ça en fait donc (à mon sens) une publicité réussie.

Par

Lorsqu'elle est sortie, toute les afficionados de la marque et les plus interesses par ce modele n'arretaient de nous rappeler que la possibilite de personnalisation allait changer le paysage automobile. Pareil chez les concurrentes type mini, Fiat 500...qui promettaient egalement d'egayer nos villes. Resultat que dalle. Tout le monde trouve cela bien mais tres peu le font. Dommage.

Par Anonyme

juste pour info les moteur essence de mini sont les à peu de choses pres les memes que ds3 (coopération bm/psa)

Par Anonyme

Leur slogan m'énerve au plus haut point. "ultra personnalisable"..."ultra"...ok, bien sûr.

A part la couleur (carroserie, toit, jante, intérieure). Il n'y a rien d'autre à changer.

Certes c'est déjà bien par rapport à la concurence. Mais ils auraient pu pousser cette personnalisation au niveau moteur, suspension, poids, finition intérieure (hifi/gps) etc.

Peu intéressant mais, avis perso : la ds3 sans moi, jamais.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait d'accord.

Cette pub est "clivante" en ce sens qu'elle horripile les aficionados de VAG TDI grises ou de Hyundai/Kia blanches et qu'elle cible directement les gens qui souhaitent rouler sans des engins un tant soit peu "fun".

Tant pis pour les gens tristes qui resteront dans leur engin gris-blanc infiniment raisonnable et qui afficheront la liste des options sur la vitre arrière pour se rassurer...

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Tout à fait d'accord.

Cette pub est "clivante" en ce sens qu'elle horripile les aficionados de VAG TDI grises ou de Hyundai/Kia blanches et qu'elle cible directement les gens qui souhaitent rouler sans des engins un tant soit peu "fun".

Tant pis pour les gens tristes qui resteront dans leur engin gris-blanc infiniment raisonnable et qui afficheront la liste des options sur la vitre arrière pour se rassurer...

   

Ah bah ça c'est sur cette pub va pas faire plaisir à la moitié de l'Europe qui roule en cube gris insipide de chez VAG

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Leur slogan m'énerve au plus haut point. "ultra personnalisable"..."ultra"...ok, bien sûr.

A part la couleur (carroserie, toit, jante, intérieure). Il n'y a rien d'autre à changer.

Certes c'est déjà bien par rapport à la concurence. Mais ils auraient pu pousser cette personnalisation au niveau moteur, suspension, poids, finition intérieure (hifi/gps) etc.

Peu intéressant mais, avis perso : la ds3 sans moi, jamais.

   

Ca, ça s'appelle des options (ou packs)... tu voudrais pas non plus un Pimp My Ride ou de la chirurgie esthétique?!?

Par §Nix002Cy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Kévin en CAP coiffure n'aura pas les moyens pour une telle voiture, et se tournera plutôt vers une Polo mazoute

Par §Nix002Cy

En réponse à §Nix002Cy

Le Kévin en CAP coiffure n'aura pas les moyens pour une telle voiture, et se tournera plutôt vers une Polo mazoute

   

d'occase biensur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cette voiture est un bide commercial ( comme les ds d ailleur )

En 2012 audi a vendu : 111 827 A1

En 2012 citroen a vendu : 68 000 ds3

En 2012 : 34 000 ds4

Et 28 000 ds5 .

Pfffff , ah ah ah ah .

Citroen cette marque qui a 10 ans de retard sur les allemands et japonais

Citroen qui vend moins de voitures dans le monde que bmw ou audi ( largement plus chere et plus haut de gamme pourtant )ù

Citroen la marque de voiture pour les non connaisseurs , les non passionnés , et les personnes ayants de tres tres mauvais gout

   

arrét de lire Auto plus et c est chifre bidon prend les chifre contructeur tu véra c est pas les meme de plus Audi gonfle c esr chifre tu voie beaucoup de A1 sur les route meme en allemagne tu en voie pas

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cette voiture est un bide commercial ( comme les ds d ailleur )

En 2012 audi a vendu : 111 827 A1

En 2012 citroen a vendu : 68 000 ds3

En 2012 : 34 000 ds4

Et 28 000 ds5 .

Pfffff , ah ah ah ah .

Citroen cette marque qui a 10 ans de retard sur les allemands et japonais

Citroen qui vend moins de voitures dans le monde que bmw ou audi ( largement plus chere et plus haut de gamme pourtant )ù

Citroen la marque de voiture pour les non connaisseurs , les non passionnés , et les personnes ayants de tres tres mauvais gout

   

Voilà l'éternel rageux amoureux d'audi qui me fera toujours rire ^^

Que de mauvaise fois... Surtout concernant un constructeur comme citroen qui a toujours été inovant...

Il est clair que fabriquer des leds avec un véhicule autour (du style fabricant de lampe comme philips ) et beaucoup plus valorisant en termes d'image auprès des incultes...

Par Anonyme

La bx est une voiture qui a cartonne pourquoi parler ici d une voiture de 1982 matrix l idiot du village. Aal epoque des nippones c etait quoi.. pitoyable

Par Anonyme

En réponse à matrix71

pourquoi un capteur de niveau d'huile? soins le moteur bouffe de l'huile a mort ou bien les gens savent pas faire leurs niveau...

dans tout les cas Mini vends bien plus d'auto...car BMW c'est plus statutaire que d’Acheté une Marque a l'image des BX...

   

J'avais pas lu les énormités du jeune "matrix".

Bien sûr, quand on n'a pas vécu le choc pétrolier des années 70, on ne peut pas comprendre à quel point la BX était avancée technologiquement.

Une voiture de 4,20m de long, d'un poids autour de la tonne, aussi habitable qu'une familiale actuelle et à la tenue de route et au confort inégalés grâce à la suspension hydropneumatique, le tout pour un prix largement inférieur à la concurrence.

La recherche de poids réduit permettait des perfs encore d’actualité (0 à 100Km/h en 7,9s) et des consommations très basses, renforcés par un SCx très bas.

Par Anonyme

Et encore un article assassin !! Je l'ai déjà écrit sur ce site, ton rédac chef doit vraiment t'avoir dans le pif Antoine pour t'infliger des articles sur Citroën... parce que t'as l'air de souffrir quand je te lis !!

Par Anonyme

Après la mini voiture de bourgeoise à yorkshire... La DS3 la voiture des salopes c'est pas moi qui le dit c'est la chanson choisie par Citroën pour sa pub: bitch peut être traduit par chienne / pute / salope... C'est la classe comme valorisation du client ou de la cliente, non??

Après la voiture poire (R14 pour les incultes) voici la voiture pour les salopes...

Avec un si bon produit qui en plus à de multiples victoires en WRC... Heureusement les français(es) sont mauvais en langues étrangères ;-)

Par §rmi586UF

ds3 arnaque mais moi aussi j'en ais une

Par §rmi586UF

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:elle font leur interesante

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité