Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Contester son PV grâce à son GPS ?

Patrick Garcia

Contester son PV grâce à son GPS ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Celà n'a absolument aucune chance d'aboutir car les GPS ne sont pas conçus , pour le moment, pour mesurer de manière précise donc fiable, la vitesse des véhicules .  C'est dailleurs pour celà que les contrôles de vitesse ne sont pas encore effectués par satellite . Cette fonction d'indication de vitesse, a été intégrée par les fabricants de GPS, par souci Marketing ( pour en vendre plus), et pas pour autre chose  !

Par Anonyme

casse les couilles avec leur radars j espers qu il gagnera devant la justice et pourquoi pas donner des idées au fabricants de gps pour qu il fiabilise leur systeme et pour pouvoir demontrer qu il sent mette plains les poches sur notre dos

Par Anonyme

Je rapelle que la mesure par radar est precise a 5% pres. le gps est bien plus precis

Par Anonyme

Egalement, ras le bol de ces radars mobiles ! L'autre jour, j'en ai croisé 2 en à peine 4km ! Si c'est pas pour faire du fric, ça y ressemble fortement.

Par Anonyme

Quand on sait positionner un véhicule à 5m près, la détermination de la vitesse est TRES précise. Ce n'est pas que du marketing ! Sules les déclivité peuvent engendrer des erreurs de calcul. La difficulté dans ce cas d'expèce, c'est la validité de la preuve. Aucune autentification n'est faite, ce n'est pas fait pour ça. Il faudrait quelqu'un d'assermenté dans la voiture et qui conserve l'appareil jusqu'au jugement ! DONC il faut voyager avec un gendarme ! CQFD.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si ça fait jurisprudence, ça peut être à double tranchant : on peut imaginer qu'après un accident, une assurance pourrait exiger de voir l'historique des données collectées par le GPS pour prouver que vous étiez en excès de vitesse par exemple. Aux Etats-Unis d'abord, en France ensuite: en cette période ''ultra-sécuritaire'', on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Pour les assurances, cette petite recherche pourrait trouver l'information qui vous mettrait complètement, ou en partie, responsable d'un accident, alors que normalement, ça serait passé comme non-responsable. Pour eux, c'est de l'argent économisé; pour le conducteur, ça coûterait du malus si ''Tous risques'', sinon une fortune... Je suis parano ? Big Brother n'existe pas ? Un exemple très simple : par triangulation, on peut savoir à chaque instant par votre téléphone portable en veille où vous vous trouvez. Ce truc a déjà servi pour repérer des appels de terroristes: donc ça marche. Pour revenir à l'assurance, il y a beaucoup d'argent en jeu. Et les conducteurs n'ont pas fini d'être des vaches à lait...

Par Anonyme

Quand vous arrêterez de vous plaindre ... Les radars n'embêtent que les blaireaux qui ne veulent pas enfin comprendre que pour qu'une société fonctionnent il doit y avoir des lois pour éviter les dérives de minorités. Les radars ne sont que la sanction face à des irréductibles qui n'ont jamais réussi à respecter de simples panneaux ! Moi je m'en fiche des radars : je roule toujours en-dessous des limites de vitesse. Je ne colle pas non plus au cul des autres et quand il y a un ralentissement, je reste derrière les autres sans chercher à tout prix à gagner deux places en doublant par la droite, la gauche ... Je ne suis pas un papy : j'ai 28 ans, un bon vtec, je m'en sers, mais je suis respectueux d'autrui et respecte la loi ET le bon sens sur la route. Et fuck aux impatients, aux empêcheurs de rouler tranquillement, aux débiles qui sont plus pressés que les autres, aux dangereux, et aux connards qui ne savent plus ce que c'est que le respect d'autrui, et vive le permis à points, les radars et les big brothers qui vont peut-être - enfin - virer les connards de la route, ou du moins leur apprendre le caniveau.

Par Anonyme

t'as fait école de police toi non ? parce que tu devrais t'as le profil

Par Anonyme

mdr !!! !!! !!!   :ptdr: :coolfuck:   " j'ai un vtec et je m'en sert " ... pour faire chier les autres à 80 sur la route , bien joué ...      laisse tomber les honda mec , le vélo est ton ami !!! :buzz:

Par Anonyme

Quand vous arrêterez de vous plaindre ... Les radars n'embêtent que les blaireaux qui ne veulent pas enfin comprendre que pour qu'une société fonctionnent il doit y avoir des lois pour éviter les dérives de minorités. Les radars ne sont que la sanction face à des irréductibles qui n'ont jamais réussi à respecter de simples panneaux ! Moi je m'en fiche des radars : je roule toujours en-dessous des limites de vitesse. Je ne colle pas non plus au cul des autres et quand il y a un ralentissement, je reste derrière les autres sans chercher à tout prix à gagner deux places en doublant par la droite, la gauche ... Je ne suis pas un papy : j'ai 28 ans, un bon vtec, je m'en sers, mais je suis respectueux d'autrui et respecte la loi ET le bon sens sur la route. Et fuck aux impatients, aux empêcheurs de rouler tranquillement, aux débiles qui sont plus pressés que les autres, aux dangereux, et aux connards qui ne savent plus ce que c'est que le respect d'autrui, et vive le permis à points, les radars et les big brothers qui vont peut-être - enfin - virer les connards de la route, ou du moins leur apprendre le caniveau. posté par - 2007-11-06@00:02      BRAVO   ! ! !    Enfin un commentaire intelligent, bien rédigé par un bon conducteur, respectueux des autres, et qui ne considère pas que la route n'est faite rien que pour lui, et que le danger sur la route, c'est  "  les autres  "  . . .     Pour en revenir à la précision de la mesure de la vitesse par le sysyème GPS, je redis, ici, qu'il s'agit d'un système de positionnement statique, dans un espace géographique donné, et pas d'un système de mesure précis de la vitesse des véhicules  !   Dire que le GPS est plus précis que les radars pour mesurer la vitesse est  FAUX   !

Par Anonyme

En tout cas si l'état enlève les panneaux indiquant les radars fixes, c'est sûr j'achète un GPS. Mais pour revenir sur le dépassement de la vitesse, pourquoi s'acharner sur celle-ci lorsque je vois que de nombreux automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité ? D'ailleurs je me suis fais flashé à 122 km/h avec une voiture me collant à l'arrière et qui ne s'est pas fait flashé..qui est le plus dangereux ? Moi qui roulait en dépassant de 12km/h la limite de vitesse sans personne devant moi et route ensoleillé ou bien la personne derrière moi roulant aussi à 122 km/h et me collant à 5m de mon véhicule ? C'est là que je me rends compte que l'état se fout des situations dangereuses, ce qui compte c'est l'argent facile en mettant des radars fiixes ou mobiles un peu partout... On s'aperçoit d'ailleurs que le nombre de morts ne diminue pas alors que  celui des radars augmentent tout comme le fric que se fait l'état.... Alors oui pour respecter la vitesse mais alors que la loi se fasse pour tout le monde en fiabilisant le procédé pour enfin respecter les distances de sécurité et pénaliser tous ces conducteurs qui collent aux fesses en échappant aux radars....

Par Anonyme

Nikco, ca s'appel la solution de facilité :bah:

Par Anonyme

Contester son PV grâce à son GPS ? Quand vous arrêterez de vous plaindre ... Les radars n'embêtent que les blaireaux qui ne veulent pas enfin comprendre que pour qu'une société fonctionnent il doit y avoir des lois pour éviter les dérives de minorités. Les radars ne sont que la sanction face à des irréductibles qui n'ont jamais réussi à respecter de simples panneaux ! Moi je m'en fiche des radars : je roule toujours en-dessous des limites de vitesse. Je ne colle pas non plus au cul des autres et quand il y a un ralentissement, je reste derrière les autres sans chercher à tout prix à gagner deux places en doublant par la droite, la gauche ... Je ne suis pas un papy : j'ai 28 ans, un bon vtec, je m'en sers, mais je suis respectueux d'autrui et respecte la loi ET le bon sens sur la route. Et fuck aux impatients, aux empêcheurs de rouler tranquillement, aux débiles qui sont plus pressés que les autres, aux dangereux, et aux connards qui ne savent plus ce que c'est que le respect d'autrui, et vive le permis à points, les radars et les big brothers qui vont peut-être - enfin - virer les connards de la route, ou du moins leur apprendre le caniveau. posté par - 2007-11-06@00:02      BRAVO   ! ! !    Enfin un commentaire intelligent, bien rédigé par un bon conducteur, respectueux des autres, et qui ne considère pas que la route n'est faite rien que pour lui, et que le danger sur la route, c'est  "  les autres  "  . . .     Pour en revenir à la précision de la mesure de la vitesse par le sysyème GPS, je redis, ici, qu'il s'agit d'un système de positionnement statique, dans un espace géographique donné, et pas d'un système de mesure précis de la vitesse des véhicules  !   Dire que le GPS est plus précis que les radars pour mesurer la vitesse est  FAUX   ! posté par PIERRE - 2007-11-06@10:14 Et deux mythoman qui sont content et qui se regoupent, c'est ca le plus impressionnant avec les pseudos moralisateurs (qui se sont decouvert il y a peu en gros depuis 2003). Ils savent mieux conduire que les autres car ils respectent tout ( je vous vois jamais sur la route bizarrement ...). Enfin on voit que la campagne de lavage de cerveau a bien marcher avec vous (et de nombreux autres) car vous allez me parler des chiffres de la securite routiere mais ceci sont fausés par l'amelioration du parc routier et de la securite passive. Respecter les autres au lieu d'etre des fanatiques intolerant car quand vous faites des écarts de conduites (eh vous en faites c'est sur, meme que je garanti que je vous fait perdre votre permis en une journée) si jamais cette état robocop apparait vous serez à pied comme les autres :D

Par Anonyme

J'ai un copain qui est passé au ''coté obscur de la force'' (=il est devenu gendarme :D ) : il m'a révélé que dans sa caserne, il avait plusieurs collègues qui n'avaient plus de permis tant ils avaient perdu de points. ça confirme 2 choses : primo, ils n'ont plus de passe-droits (en tout cas pour les non-gradés). Secondo, tout le monde peut se faire avoir. Même les personnes qui font respecter le code de la route. Amis ''je roule toujours en-dessous des limites de vitesse'' ... [et je suis parfait sur la route]'', vous avez tous le nez qui s'allonge :fier: Une chose encore: il m'arrive de plus en plus souvent de voir des conducteurs rouler à 30 km/h là où c'est limité à 50, ou 70 (voire 30 !!) au lieu de 90 : apprenez que c'est verbalisable : ''Sur la route, on ne doit pas flâner si on risque de gêner les autres. Un conducteur roulant, sans raison valable, à une vitesse anormalement réduite perturbe la circulation. Son véhicule constitue alors un obstacle sur la route et risque de provoquer des comportements dangereux de la part des autres usagers. Si le conducteur veut malgré tout rouler lentement, il doit au besoin se garer momentanément en dehors de la chaussée pour se laisser dépasser.'' Très peu de monde connait cet article qui est pourtant dans tous les codes de la route. Une telle vitesse pratiquée à un examen du permis de conduire vous recale systématiquement. A bon entendeur...

Par Anonyme

''Sur la route, on ne doit pas flâner si on risque de gêner les autres. Un conducteur roulant, sans raison valable, à une vitesse anormalement réduite perturbe la circulation. Son véhicule constitue alors un obstacle sur la route et risque de provoquer des comportements dangereux de la part des autres usagers. Si le conducteur veut malgré tout rouler lentement, il doit au besoin se garer momentanément en dehors de la chaussée pour se laisser dépasser.''                                                                                                                   Merci Aston, je ne savais pas qu'il existait ce texte... A que c'est bon d'entendre dire que les "lambins" des autoroutes sont tout aussi dangereux voir plus dangereux que ceux qui roule à vitesse excessive... J'avoue et j'assume le fait de rouler à 120/130, car 110 je m'endors (et je consomme plus !!), les grosses routières sont difficiles à maintenir à 110...                                                                                                                         Le principal est de rouler au bons sens : personne sur la route, des conditions climatiques clémentes, un beau revêtement, pourquoi pas rouler à 150-160... Bouchons, la pluie, l'affluence on adapte sa vitesse et on la reduit... LOGIQUE et pas dangereux pour les autres ! Le bon sens est également de rouler à une vitesse dont votre véhicule est encore apte a être contrôlé à une vitesse plus ou moins élevée : c'est pitoyable de voir des citadines ou des fourgons utilitaires rouler à 150 alors qu'ils ne sont pas prévus pour cet usage... Adapter votre vitesse à votre véhicule !!                                                                                                                                                                          A titre indicatif, je suis une JF est cela ne m'empêche pas de "faire la route" avec une Lexus à 150-180 sur une autoroute... Je suis adepte de la conduite au bon sens...:cool: Je ne me sens pas pour autant pour "une pilote" sur la route...

Par Anonyme

Et deux mythoman qui sont content et qui se regoupent, c'est ca le plus impressionnant avec les pseudos moralisateurs (qui se sont decouvert il y a peu en gros depuis 2003). Ils savent mieux conduire que les autres car ils respectent tout ( je vous vois jamais sur la route bizarrement ...). Enfin on voit que la campagne de lavage de cerveau a bien marcher avec vous (et de nombreux autres) car vous allez me parler des chiffres de la securite routiere mais ceci sont fausés par l'amelioration du parc routier et de la securite passive. Respecter les autres au lieu d'etre des fanatiques intolerant car quand vous faites des écarts de conduites (eh vous en faites c'est sur, meme que je garanti que je vous fait perdre votre permis en une journée) si jamais cette état robocop apparait vous serez à pied comme les autres :D posté par MinusG40 -        Ca y est  !  L'extra-terrestre est de retour  !avec ses messages subliminaux incompréhensibles par nous autres terriens  !  Je rappelle qu'un concours a été lancé, avec une forte récompense, pour le premier qui parviendra à décrypter le code secret de ses messages et à en saisir le sens profond, la substantifique moëlle, et ainsi lever ce qui  est toujours un mystère profond, une énigme troublante . . .   PS :  EN GRAS, LES POINTS CLES DU MESSAGE DONT IL FAUT DECRYPTER LE CODE POUR ESSAYER D'EN COMPRENDRE LE SENS .     BON COURAGE   !  VOUS  ALLEZ  EN  AVOIR  BESOIN   ! ! ! !

Par Anonyme

Tiens l'avorton au multiples personnalité a un peu de retard à l'allumage. Je peux comprendre que des personnes de ton espece (contamine par tele et le gouvernement) ont du mal à réagir vite et intelligement. Toujours en manque d'argument au faites, ca fait quand meme 2 semaines que tu peux innover mais bon rien n'y fait. Comme quoi n'est pas que stupide la stupidté ...

Par Anonyme

Pierre, ca se voit que tu ne connais rien aux calculs GPS ! la vitesse calculée est plus précise que le compteur de tavoiture !!! avec plus de 4 sat, la marge d'erreur diminue et c'est quadratique pour la vitesse ! donc il faut peut être reviser un peu ses cours de physique mécanique ! alors comment calculer la vitesse à partir du déplacement pendant le tick horloge du GPS, à toi de calculer delta D/ Delta T peut être !!!

Par Anonyme

-> posté par - 2007-11-07@12:49 : Je t'en prie :jap: Tout le plaisir est pour moi :) Heureux de voir que tu roules intelligemment comme moi :bien:

Par Anonyme

Chaqu'un à droit de ce défendre, de contester. ça c'est pour les cons de mouton français, je pense qu'il faudrai liberer la vitesse sur certaine protion d'autoroute et ouvrir plus souvent les circuits, pour ma part j ai deja pris un 270 sur autoroute et à mainte reprise, on va dire en allemagne.

Par Anonyme

A bhiim   :   Je n'ai jamais prétendu que la mesure GPS était moins précise que le compteur de ma voiture . . .   Relis, attentivement mes posts . . .   J'ai dit, et je répète, qu'il est aujourd'hui faux, de prétendre que le GPS est plus précis qu'un radar   !

Par Anonyme

Tiens l'avorton au multiples personnalité a un peu de retard à l'allumage. Je peux comprendre que des personnes de ton espece (contamine par tele et le gouvernement) ont du mal à réagir vite et intelligement. Toujours en manque d'argument au faites, ca fait quand meme 2 semaines que tu peux innover mais bon rien n'y fait. Comme quoi n'est pas que stupide la stupidté ... posté par MinusG40 -        Nouveau message codé en provenance du cosmos   !    EN GRAS, les points clés du message dont il faut décrypter le sens, pour comprendre ce que cherche à nous dire, l'extra- terrestre  G40  ( Aux dernières nouvelles  : G40 serait une étoile récemment découverte aux confins du cosmos . . . )

Par Anonyme

Et toi qui va cherché ton pain ou qu'il va au travail qui est a 5 minutes en voiture, tu te crois aussi visé que autres commerciaux, techniciens, routiers... Je te mets au defit de rester a 130km/h durant 100km (sans regulateur biensur), difficile de rester les yeux rivés au compteur!!! 1 km/h de trop et tu dis au revoir à 1 points et 90 euros. Des personnes qui prennent l'autoroute pour ce rendre a leur camping ou ils vont tous les an, pas de souci, pour les autres qui font plus de 100 000 km à l'année c'est pa la meme. Les radars ne sont pas tous des pompes à fric, ceux placés aux endroits dangeureux par exemple, mais ce n'est pa interresent ca ne rapporte pas d'argent! alors ils les foutent sur des portions de lignes droites, ça permet d'arrondir les fins de mois:lol: Qu'ils commencent par les mettres là où il faut et apres on reparlera de l'utilité des radars sur la securité

Par Anonyme

???????    Que signifie le message codé ci-dessus  ??????????? Pour ma part, je n'en saisis pas du tout le sens  !   Que cherche à nous dire l'auteur de ce  "charabias " incompréhensible  ? ? ? ? ?

Par Anonyme

La vache quand t'as une "super" blague tu l'utilise ce manque d'imagination et de syntaxe cache bien ta misere intellectuelle. Si tu te sens defavorise ne vient pas deranger les personnes sur ce blog et va voir un psychologue pour t'aider a passer le cap ...

Par Anonyme

Attention au retour de baton : une preuve est toujours utilisable dans les 2 sens : et si demain, la police nous arretait pour lire les données enregistrées ?

Par Anonyme

Avant qu'un GPS embarque puisse servir a prouver que l'on n'a pas depasse une vitesse limite, il se passera beaucoup de temps. En effet pour qu'il puisse faire preuve, il faudra qu'il passe au service de controle des poids et mesures pour homolagation. De plus il faudra qu'il soit controle tous les ans comme un vulgaire radar de la gendarmerie. Comme cela aura un cout, il y aura certainement des abrutis pour hurler a la taxe supplementaire

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs