Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Début de la semaine de la Sécurité Routière : l'accident au coin de la rue.

Pierre Desjardins

Début de la semaine de la Sécurité Routière : l'accident au coin de la rue.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

S'il existe bien une statistique que j'ai du mal à comprendre, c'est bien celle-ci : "3 victimes sur 4 ont leur accident sur un trajet habituel". En effet, quoi de plus logique que 75% environ des accidents surviennent sur des trajet que l'on fait, au bas mot, dans 90% des cas ?

Cela ne démontre pas au contraire exactement l'inverse, à savoir que 25% des accidents surviennent sur des trajets que l'on a pas l'habitude de faire, alors qu'en proportion ils représentent une part très faible des trajets ?

Par Anonyme

Ce sont aussi ces trajets qui sont le plus connus et les plus courts en général.

Moi aussi je pensais cela avant de calculer réellement ce que représente mon trajet quotidien boulot/maison et de le comparer aux km que je fais dans l'année.

Résultat j'en fais au moins autant à côté (je suis déja monté à 80% de trajets divers sur l'année et sinon je tourne à 50/50) et même si certains sont connus ils ne sont pas pour autant quotidien ou même réguliers.

Les stats on leur fait tout dire certes mais là la logique de l'habitude et de la baisse de vigilance associée ça reste plus que plausible et c'est un bon axe de sensibilisation je trouve ;)

 

Par Anonyme

La logique est qu'une merde finie toujours par arriver, elle qu'elle a plus de chance d'arrivé sur un trajet habituel, en valeur absolu et pas en fréquance. De toute façon tout les postulats de dépard sont faut ces ce que je me tue a dire depuis le début

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs