Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Départ en vacances - Et si vous tentiez le covoiturage ?

Pierre-Olivier Marie

Départ en vacances - Et si vous tentiez le covoiturage ?

Déposer un commentaire

Par §Pat054qV

C'est vrai que c'est une pratique qui monte, et pour de bonnes raisons ! C'est très sympathique et pour avoir testé une poignée de fois c'est très frais.

Seulement, ça fait peur à beaucoup de gens parce qu'on sait pas sur qui on peut tomber. Moi en tout cas j'utilise fidbacks.com (http://bit.ly/113PZn3) pour connaître mon conducteur et je suis rassuré. :)

Par Anonyme

Pour les jeunes, seul ou en couple, l'idée est séduisante. Economie et écologie, pourquoi pas. Inenvisageable pour une famille, pour des ouvriers déjà équipés. Et puis, la mobilité une fois rendu sur le lieu de villégiature ? Non, cette information n'en est pas une, parce qu'irréalisable à grande échelle, parce que trop contrainte par les lobbies, parce que c'est exactement l'inverse dont ce pays a besoin, de bon sens, d'un espace raisonné de iliberté, liberté attaquée tous les jours sous toutes ses formes..

Par

Si tu pars en train, t'as pas plus de mobilité une fois sur place hein.

Et tu peux très bien te rendre chez de la famille ou des amis...

Par §Mar666kU

Personnellement, je suis un utilisateur très régulier du covoiturage sur de longues distances, en tant que conducteur. J'ai rencontré vraiment peu de passagers incorrects ou manquant de sérieux. Les trajets se passent bien, les frais sont partagés et la bonne humeur est souvent de mise. Bref, je n'y vois aucun inconvénient.

Après, il est certes vrai qu'en famille, ça peut vite devenir plus difficile. Mais dans tous les cas je ne vois pas la restriction de liberté évoquée par l'anonyme de 14h50...

Par §tnt265Ie

bonjour

le covoiturage pour partir en vacances?

si on vit seul possible mais un couple avec avant c'est impossible

faut réfléchir avant de faire un article

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §wil137QI

En réponse à §tnt265Ie

bonjour

le covoiturage pour partir en vacances?

si on vit seul possible mais un couple avec avant c'est impossible

faut réfléchir avant de faire un article

   

qu'est-ce qui empêche un couple avec enfants de proposer ,une ou des places, j'ai pratiqué le covoiturage quand j'étais célibataire, puis en couple , puis avec un enfant puis maintenant avec 2 enfants. Il n'y a que dans les 6 premiers mois d'un des enfants ( arrêts possibles en cours de route) qu'on ne proposait pas de place.

Pour mes enfants ça parait normal d'avoir un passager à bord et ne sont pas étonné si se réveillent de leur sieste avec un passager à coté

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs