Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des 24 heures du Mans écologiques

Prisca Pellerin

Des 24 heures du Mans écologiques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si ça peut contribuer à promouvoir les véhicules écologiques et les énergies vertes, je valide à 100 %. Et cela permettra de voir qu'on peut faire du sport mécanique avec des véhicules verts. Mais je suis plus sceptique sur l'utilisation de véhicules de série. Tiendront-ils 24 h à rythme effréné ? Pas sûr...

Par Anonyme

J'aimerais savoir ce qu'est une voiture écologique ? Une voiture qui stocke du CO2 et divers polluants au lieu d'en émettre ? qui ne fait aucun bruit ? Moi qui me définis comme écolo, je vais troquer mon vélo contre un bolide des 24h du Mans !!!

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec Seb

Par Anonyme

Des 24 heures du mans écologiques ?????? Ils vont donc le faire à vélo ?? Encore une tartufferie pour nous faire avaler les carburants verts qui devraient bien plutôt porter le nom plus juste de nécro-carburant. Pensez à lire le livre de Fabrice Nicollino La faim, la bagnole, le blé et nous (Fayard) ! http://fabrice-nicolino.com/biocarburants/index.php

Par Anonyme

exellente initiative ; souvenons-nous du "mobil economy run".L'occasion de tourner au Mans sans depenser une fortune !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Excellente initiative ! Souvenons-nous du "mobil economy run"...L'occasion de tourner au Mans sans depenser une fortune !..

Par Anonyme

Excellente initiative et Belles perspectives, histoire de redonner sa vocation première de ''banc de test automobile'' aux 24 hrs du Mans. Par contre, en réponse aux remarques ci-dessus il ne faudra PAS de biocarburants de 1ère génération à partir de sources vivrières telles le blé et le maïs destinés avant tout à faire manger les peuples: pain de blé ou galettes de maïs.....Pour colza et tournesol, prenons les excédents après appro en huile des besoins culinaires pour en faire du biodiesel.    ==> Il faudra faire appel à des biocarburants de 2ème génération tels le BtL de Shell/Choren décrit dans un autre article vu ci-dessus (Biomasse bois --> Fischer Tropsch --> Biodiesel BtL) et trouver idem comme bioéthanol pour les voitures ''essences''. Se creuser les têtes pour remplacer les carburants fossiles fait partie du challenge ! A vos claviers, paillasses et tubes à essais Messieurs & Mesdames de R&D à  l'IFP, Total, BP (déjà partis aussi avec le jatropha, lui aussi de 2ème génration), et....Shell déjà bien en piste pour le GtL et BtL. Donc pour les aigris et les sceptiques, gardons espoir pour cette piste exploratoire ! Positivons! A+ Salutations Guydegif(91)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs