Commentaires - Design - BMW M9 concept: votre avis nous intéresse

Antoine Dufeu

Design - BMW M9 concept: votre avis nous intéresse

l avant de l alpine...

Je ne suis pas emballé. Elle est assez quelconque si on la compare (esthétiquement parlant) à une Z8. Il faut que le modèle possède un design unique et qui marque les esprits, pas une copie de ci et de ça pompé à la concurrence. bref, c'est pas moche mais ça respire pas assez l'aura BMW.

Par §lit347tU

Pas mal mais pas assez d'audace selon moi, le profil me fais penser a une belle de Maranello.

Elle est très belle mais manque un peu de dynamisme !

Elle n'est pas esthètiquement extraordinaire comparée à une Vanquish ou une F12b alors donner lui du style !

Tres jolie ! il faut une cassure pour un changemement!

Cela ferait au moins une BMW élégante.

Par §le 043Iz

Elle reste assez pure et maîtrisée... mais reste un peu "déjà-vu"...

La I8 est ses phares intégrés aux déflecteurs et son côté deconstructivisme me paraissent plus audacieux et plus futuristes.

bof, les feux sont trop petits, la surface de vitrage est faible, et donc trop de carrosserie.

Bref, elle est disproportionné.

Par §ded130lw

J'adore ! Comme tous les modèles de la marque bavaroise.

Par contre, j'admet que ce n'est pas innovant du point de vue du design.

Par §Pag532wX

Tout dépend du but recherché par l'auto ... si elle est à vocation gran tourisme elle est extra !! :bien: un poil trop effilé au niveau des optiques et des rétros , bien trop concept car , pour le reste les photos de la rouge sont très réalistes et si au final on se retrouve à peu de chose prêt avec ce qu'on à sous les yeux ce serait une superbe machine !! :love: Perso après je trouve qu'elle risque de faire double emploi avec la 6' , un poil trop de ressemblance avec une Jaguar XK avec qui la série 6 est déjà en concurrence ... elle pourrait aussi parfaitement chassé sur les terres de la Maserati Gran Turismo :smile:

Très jolie mais je ne sais pas pourquoi, je lui trouve un côté de Fisker Karma !

+1 aussi pour le coté Fisker Karma. l'auto ne fait pas penser à BMW.

à quand le retour de la série 8 ?

Jolie mais la calandre avant est trop écrasé c'est pas dans "l'esprit bmw"

Par §gou584IT

elle a vraiment une ligne de déja vu , je préfère celle çi http://www.coroflot.com/emilbadal/BMW-GT-Concept

Moyen, on ne reconnait pas trop le style de chez BMW et je trouve ça dommage!

Je ne trouvais pas à qui elle me faisait penser mais effectivement c'est à la Fisher Karma!

Par §Un-055WR

J'aime bien, mais ça manque d'audace je trouve !

Sinon je trouve les feux bien trop petit comparé à la largeur du cul... Ca choque presque sur la première photo !

Enfin dans l'ensemble, ça reste réussi !

L'arrière fait trop penser à une Audi A5 :pfff:

Une Kia Rio lui met la misère

+1000, c'est une Fisker Karma coupé. Le rendu est très bon, mais trop éloigné du design BMW actuel.

Magnifique plus de sobriété du côté de BMW ça fait plaisir

déja ce serait M8 ou M10... vu que les chiffres pairs sont maintenant pour les coupés

A l'image de la majorité de la production actuelle : fadasse, lignes guimauve, on évoquait la M1, celle-la avait une vraie gueule!!!! (on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire qu'elle soit fade)

horrible je trouve :blague:

Par §big241iV

je trouve jolie mais pour une voiture de grand tourisme du coup l’appellation M ne colle pas trop au produit.

Cependant même si j’apprécie la ligne je trouve que ce n'est pas assez osée, et que l'arrière fait pensée plus au Anglaise qu'a Bmw ... dernier petit point personnel, le devant ferait moins "mastok" si se capot faisait pas aussi bombé car on dirai un nez cassé un peu.

cependant je remercie Bmw de se lancer dans des véhicule de ce niveau, espérons qu'ils aillent au bout

Par §pet018Hz

pas mal du tout mais un peu de deja vu et une grosse dose de manque d audace!mais je ne boude pas non plus mon plaisir...bmw doit creer dans ce segment un modele unique ..

simplement sublime rarement vu une voiture aussi belle que cette bmw :lover:

cette BMW m9 concept est stylistiquement réussi, si cette sportive est commercialisée, ce sera une descendante de la BMW M1 E26 de 1978 et non pas de la "M850CSI" la BMW serie 8 E31 de 1989 était un coupé GT 2+2 dont les ascendantes étaient les coupés GT, BMW 3.0CS E9 de 1971 puis BMW serie 6 E24 de 1976 et dont les descendantes sont la BMW serie 6 E63 de 2003 et l'actuelle BMW serie 6 F13

si cette BMW M9 est commercialisé elle sera a mon avis une vrai sportive 2 places et peut etre meme avec un moteur arrière comme l'était la BMW M1 E26 de 1978 (de quoi conccurencer directement les audi R8, lambo gallardo etc

Jolie caisse ! Mais c'est pour faire quoi ? Chez Bm on a deja 30 modeles normaux + 30 modeles sports... ils ont aussi prévu un nouveau moteur ? Ils ont refais un V12 pour accompagner le design ?

Anonyme le 30 Janvier 2013 à 16h34

pour conccurencer les audi R8 et lamborghini gallardo et puis je vois bien cette BMW M9 en entrée de gamme avec le V8 4.4L biturbo 560ch des actuelles M5 et M6 et une version V12 BITURBO d'environ 650ch ou plus pour conccurencer la future audi R8 V10 ou V12 ou W12, BMW aura enfin une vraie sportive comme l'était la BMW M1 E26 en 78

mon seul reproche esthétique serait un peu plus de largeur et de hauteur sur les feux arrières (pas trop) et des doubles échappements droits verticalement alignées avec les feux arrières

suite 17h25 (plus de largeur des feux arrières vers le sigle BMW)

joli coupé, bien dessiné. Mais à priori la motorisation avant l'éloigne d'une M1 à moteur central

BMW qui prévoit de concurrencer Ferrari, ca promet.

Il était temps que les constructeurs se bougent dans le sportif de luxe, l'offre était peu fourni avec des tarifs trop larges. Les Aston, Bentley ou Maserati ne sont pas vraiment des sportives meme si leur moteur poussent fort.

Leur look n'est pas assez dynamique.

Par §Doc348st

mouais ils feraient mieux de sortir la Z2 propulsion, pck les jouets reservés aux super riches à force...

je suis partagé, si on masque l'avant on ne reconnait plus une BMW (le pan de hofmeister n'est plus le même)

Sinon dans l'ensemble ça reste agréable même s'il y a du déjà vu chez d'autres mais surement que les contraintes aéro sont passées par là

Par §gro171sK

Ahh c'est "pagani-zonda" qui a du peter son slip, bonne nouvelle car BM est le seul constructeur prémium qui n'a pas de supercar.

Par §sky370ve

D'après ce qui est dit, on n'aura pas de gros coupé remplaçant la série 8.

Il est pas improbable de voir un modèle haut dessus de la Série 7 mais sous forme de Gran Coupé HDG.

Au dessus, si modèle il y a, ça sera une Supercar, ce qui est possible de voir.

Par §sky370ve

En réponse à §gro171sK

Vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir une pas aboutie et qui ne marche pas mieux qu'un Coupé 4 places classique ^^.

D'ailleurs, super la Supercar qui fait plus d' 1 tonne 6 pour le V8 :D.

On se bat tout juste contre une 911 classique :D.

Par contre, ce qu'on ne peut nier, c'est sa plastique réussi, c'est indéniable.

manque des néons sous la caisse et des peintures de guerre aussi avec des sponsors comme dans fast and furious.

Par sky75 le 30 Janvier 2013 à 18h44

chez BMW en "gros coupé GT" la serie 8 E31 a déja été remplacé en 2003 par la serie 6 e63 et puis l'actuelle serie 6 F13, (bien que BMW avait hésité a se relancer dans la catégorie des gros coupés GT a cause de l'echec commercial de la "trop lourde" serie 8 a l'époque) donc il ne manque plus a BMW qu'une supercar 2 places remplacante de la M1 E26 pour aller conccurencer l'audi R8, la mercedes SLS, la lamborghini gallardo une vraie remplacante de la M1 E26 c'est a dire avec un moteur central arrière serait l'idéal mais si elle est moteur central avant propulsion arrière elle sera plus comparable a la merco SLS

Manque le Hofmeister pour voir ici une BMW

Il ne faut rien toucher à l'arrière!

par contre, l'avant est... ben je sais pas... il est... pas assez BMW. Il ne suffit pas de mettre un double haricot pour qu'elle devienne bavaroise.

Et effectivement il manque le pli de hofmeister...

pas mal mais un peu copier sur aston martin je trouve......

C'est tellement laid on dirait une bmw...

Anonyme le 30 Janvier 2013 à 13h30

dans la catégorie gros coupés GT chez BMW il n'y aura pas de retour de la serie 8, la serie 8 E31 de 1989 (qui était a mon sens parfaite esthétiquement et qui a eu le bon coup de crayon chanceux par son designer, a été un échec commercial, un bide pour BMW !! et stylistiquement avec des phares escamotables datant des années 70 et surtout un avant "de requin" dépassé dès l'arrivée en 1991 de la serie 3 E36 chez BMW puis surtout avec l'arrivée en 1992 de la M3 E36 3.0L coupé GT 5 places !! qui avec 14ch de moins et plus légère de 300kg qu'une 850i était plus sportive et fesait de bien meilleurs temps chrono qu'une 850i BVM6, c'est cette M3 E36 qui a fait beaucoup d'ombre aux ventes de la serie 8 E31 a partir de 92-93 chez BMW,

meme avec l'arrivée de la 840ci et de la "sportive" 850csi ou dite "M850CSI" ou M8 (une serie 8 BMW M de 380ch) qui était vendu trop chère hors allemagne et toujours moins sportive qu'une M3 E36 surtout la 3.2L, BMW n'a pas réussit a relever les ventes de la serie 8 E31)

la serie 8 E31 a déja été remplacé par la serie 6 E63 de 2003(a l'arrière raté je trouve) et actuellement remplacé par l'actuelle, plus belle et globalement plus réussi, la serie 6 F13 de 2011

Comme l'avis général, beau concept, mais peu d'identité BMW...

Enfin, je n'espère pas qu'ils feront de ceci leur supercar, ce n'est pas assez décalé et radical comme le veut une R8 en rapport du reste de la gamme...

Par §hed780BQ

Design fade avec un avant d'une rare laideur tout comme le style et l'intégration des échappements.

Néanmoins, il y a des volumes aguicheurs... comme la haute ceinture de caisse, la garde au toit rabaissée, voies très larges (même si l'arrière pourrait être d'avantage "déhanché"), portes-à-faux limités (bien qu'à l'avant, il pourrait l'être encore plus).

Reste à espérer un centre de gravité très bas et un poids contenu pour transcender le plaisir du pilote.

Par §Dah352DN

personnellement, je la trouve plutôt jolie. peu d'extravagance, certes mais bien proportionnée, de jolies lignes cohérentes... c'est cette recette qui fait d'une belle voiture qu'elle le restera dans le temps. contrairement à certain, je trouve que le style est fidèle à celui de BMW, du fait qu'il reste semblable à celui de l'I8 et un arrière épuré et fluide me rappelant quand même celui de la série 6.

son regard agressif et des formes généreuses lui donne une allure de vrai super car comme une SLS, 599... chose que BMW n'a pas pour le moment

vroum le retour le 30 Janvier 2013 à 19h58

tout a fait il manque l'angle "hofmeister" sur la vitre arrière caractéristique de toutes les BMW

donc pour mes critiques sur le design de cette M9

sa sera le manque de l'angle "hofmeister" sur les vitres latérales arrières

et sur les feux arrières un peu plus de largeur (jusqu'au bords de la plaque d'immatriculation) et 1 a 2cm de hauteur de plus sur les feux arrières (pas trop) et des doubles échappements droits verticalement alignées avec les feux arrières

suite 12h13

précision:

1 ou 2 cm de plus de hauteur vers le BAS sur les feux arrières

Belle, mais pas suffisament "BM" comme une Z4 par exemple. Ce complet dans la copie des pâles Audi; pas de caractère. Trop fade.

c'est vrai que des lignes comme sur une Z4 actuelle serait mieux sur cette BMW M9

Par §tri056Uw

Pas mal, la nouvelle Aston. :biggrin:

Sur la dernière photo, c'est juste une One-77 retouchée...

je la trouve tout à fait intéressante. ca donne du punch à la marque et sa change assez, l'idée de base est acceptable. de plus contrairement à d'autre concept celle-ci est bcp moins futuriste

l avant de l alpine...

et le prix?

SVP votez tous pour qu 'il la créé cette nouvelle bmw M9 qui est une bmw plus rapide que les autres

:orni::orni:

je trouve quelle fait très voitures électriques donc bofff la voiture et trop plate pas de forme c moche je préfère encore rouler avec une 508 gt breff BMW faut se réveiller pars que la on se fait chier

Actualité Bmw

Forum Bmw