Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Design : l'Energysport récupère l'énergie produite par votre vélo pour alimenter vos appareils électriques

Aurélie Barthly

Design : l'Energysport récupère l'énergie produite par votre vélo pour alimenter vos appareils électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Super, on redécouvre la dynamo des vélos ! C'est con parce qu'en ce moment les bobos roulent avec des vélos à assistance électrique. Avec leurs cuisses de poule elles ne peuvent pas pédaler comme tout le monde. Récupérer l'énergie du moteur électrique d'assistance du vélo, c'est le chien qui se mord la queue ! MDR !!

Par Anonyme

Au pauvre type de 18h45 qui insulte les utilisateurs de VAE : au moins eux font du vélo, et ainsi contribuent à réduire la pollution et les bouchons, tout en faisant de l'exercice. Contrairement à vous qui roulez probablement seul dans votre grosse voiture comme un cochon bien gras. A moins que vous fassiez du vélo et que ça ne vous gêne pas d'arriver tout suant au boulot, là encore un gros cochon. Quant à mettre le dispositif décrit dans l'article sur un VAE, il n'y a qu'un idiot pour avoir cette idée.

Par Anonyme

Bien dit 00h58,il y a vraiment des abrutis sur ce site qui ne supportent pas que l'on parle d'autre chose que leur HDI pourrit,et qui n'ont toujours pas compris la situation du monde actuel...

Par Anonyme

Avec un cœur en bonne santé, normalement on ne sue pas à vélo... Et puis récupérer du courant par la dynamo pour quels équipements ? L'i-pod qui ruine la vie de centaines d'enfants chinois ? C'est beau l'écologie à paillettes. Pour commencer l'écologe, faudrait déjà systématiquement équiper les vélo de LED.

Par Anonyme

Pour "21 Septembre 2010 à 14h59": lorsqu'on prend le vélo POUR ALLER BOSSER, et qu'on ne vit pas en Hollande, on arrive pas très présentable au travail. Le VAE est un bon compromis entre le 2 roues motorisés qui pollue (particules, CO2, bruit, etc.) et le vélo. Accessoirement, les VAE permettent à tous de faire du vélo, même avec une santé moyenne (avec l'âge, vous verrez...). Pour ce qui est du besoin d'une recharge, ça dépend en effet des besoins, l'idée n'est pas d'équiper tous les vélos, imaginez par exemple que vous partez faire du camping vous avec besoin de recharger votre téléphone et votre appareil photo, ou vous voulez un peu de lumière le soir venu. Enfin, si Caradisiac avait fourni un lien, on découvrirait probablement que ce dispositif fait office de frein car l'article parle de "récupérer l'énergie cinétique" ce qui laisse penser qu'en l'absence du dispositif cette énergie est perdue, donc rien à voir avec la dynamo classique de nos vélos d'antan.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Transpirer à vélo ? Hum... mon grand-père va au marché à vélo, il ne transpire pas. Pourtant y a un gros cageot sur son porte-bagage. Un frein électrique ? Pour quoi faire, ça pollue d'appuyer sur la manette du tampon ? Le VAE est surtout un moyen de vendre un produit de mode à quelques citoyens qui se sentent une âme écologiste sans aller jusqu'au bout. Sur un vélo normal il y a des vitesses, ces vitesses permettent de mesurer son effort selon les circonstances, donc d'éviter de suer. Et je vous le dis, même chez les débutants et les âgés, après deux semaines de bicyclette on ne transpire plus du tout. Donc vous devez avoir un problème cardiaque, ou une alimentation déséquilibrée...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs