Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ecclestone contre les moteurs 1,6l

Jean Christophe Herzig

Ecclestone contre les moteurs 1,6l

Déposer un commentaire

Par §st-611vn

"Jean affirme que nous devons apporter un message. Je ne sais pas de quel message il s’agit, car le Tour de France est plus polluant que le F1. Pour moi, tout ce changement n’est pas motivé par de bonnes raisons"

Il est pas si bête malgré son vieil âge !!

Par Anonyme

Moi qui ne le porte pas en tres haute estime, je dois avouer que pour une fois, il n a pas tort.

Il y a d autres choses qui polluent plus que la F1

Par exemple, un championnat du monde de foot pollue plus que toute la saison de F1.

Par Anonyme

La DTM est bien passer au 1.6 Turbo et tout le monde est content ...

Par Anonyme

Aux dernières nouvelles, les moteurs DTM sont toujours des V8 ouvert à 90 de 4L/24s, avec 2 brides de 28mm et tirent 470 CV. En ce qui concerne le nouveau règlement 2012, je ne sais pas.

Par Anonyme

1.6 l turbo, pourquoi pas mais par pitié pas de 4 cylindres en ligne. Un V4 à la rigueur, ou un v6. Ceci étant, le but étant le commerce, il faut se rendre à l'évidence : le moteur le plus produit au monde est le 4 cylindres en ligne. Mais beurk et re beurk !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

retour au moteur turbo :bien:

Par Anonyme

retour à la casse moteur !!

Par Anonyme

Il fut un temps ou les moteurs V6 Turbo faisaient 1.5 de cylindrée en F1 et délivraient pratiquement 1000 chevaux alors pourquoi pas

Par Anonyme

Oui, mais c etait des V6 et non des 4 pattes.

De plus les temps ont changé.

A l époque, une F1 c etait bien 1.5L et 1000 ch, mais ça tournait à 10500tr/min.

Si à l heure actuelle on retourne à des régimes aussi bas, le son des F1 ne sera plus pareil et ça aussi ça compte.

La F1, c est le plaisir des yeux et des oreilles

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il fut un temps ou les moteurs V6 Turbo faisaient 1.5 de cylindrée en F1 et délivraient pratiquement 1000 chevaux alors pourquoi pas

   

Un V6 turbo n'est pas un 4 en ligne

Par Anonyme

Non, c'est un 6 en V :areuh:

Je me rapelle du temps ou ferrari avait son V12 athmo... :lover:

Pourquoi pas un V12 Mazoil puant et VW en F1? :violon:

S'il roulaient vraiment pour l'ecologie, une F1 hybrid ou carrément electrique seraient plus au gout du jour qu'un downsizing turbalisé...

Par Anonyme

Vivement une trois cylindre de 1.0L Diesel tient !

On aura 60ch et tout le monde sera content

Par

Quelle comparaison peut on établir entre la polution du tour de France et une saison de grand-prix ?

Le tour, c'est 200 participants , pédalant entre 5 et 8 h par jour pendant trois semaines.

La F1, c'est 24 participants , courant sur 2 h maxi, 16 ou 17 fois dans l'année.

Le premier offre un spectacle gratuit à ses nombreux spectateurs ( plus quelques poupouilles offertes par Cochonou and co ), le second fait payer à prix d'or ses entrées et ses produits dérivées.

Le premier génère de nombreuses images touristiques et positives du pays hôte et génère d'innombrables nuitées auprès des touristes étrangers, le second attire principalement le public local et n'a pas un effet aussi pérène sur les séjours des visiteurs.

Alors, à choisir, que préfereriez vous choisir de maintenir si vous étiez ministre du commerce ou du tourisme?

Par Anonyme

Une F1 au TDI Moi je Veux:ptdr:

Par Anonyme

C'est surtout une incohérence de faire un V8 2.4l qui n'est décliné que sur les formule 1, alors que les 1.6 l turbo le sont sur beaucoup de modèle.

Bernie Ecclestone se fait surtout bien vieux, et ne se rappelle plus de l'époque des 1.5 l suralimenté en formule 1.

Je sais que y en a qui pense que la formule, c'est l'élite donc monde a part et donc moteur a part mais autant le dtm est un V8 4l développant 470 chevaux me parait beaucoup moins bizarre qu'un V8 2.4 l.

Et surtout qu'on me dise pas qu'on est incapable de faire de beaux son de moteur alors que les moteurs de moto de cylindré bien plus petite y arrive, et en plus ses moteurs turbo vont monter très haut dans les tours donc tout a fait possible..

Exemple pour moi, un bi-cylindre de la 1000 vtr que je trouve terrible et bien grave, pour les rageux de l'aigu, on peut aussi trouver facilement avec d'autres moteurs.

Par Anonyme

En même temps, si on compte comme tu le fais, c est sure qu on ne va pas tres loins.

Une saison de F1, c est autre chose que 24 mecs qui roulent maxi 2h 17 fois par ans.

Quand on parle d une saison de F1, on fait allusion

-au transport de matériel et de personnel entre une course et l autre

-De tous ce qui peut produire du CO² pendant une saison y compris les vehicules qui acheminent les équipes les spectateurs et le personnel qui travail dans les infrastructures

-La production de CO² faite par la simple respiration des gens qui sont présents

Et j en passe et des meilleures.

Tout y passe si l on veut faire une comparaison sérieuse et qui ait un minimum de valeur.

Et tout ceci non pas 2h 17 fois par saison, mais bien 5 jours entiers 17 fois par saison.

Quant aux retombées economiques que ça engeandre, il suffit de penser au fait que la plupart des commerces à proximité de spa font 50% de leur chiffre d affaire sur la seule semaine du grand prix de Belgique.

Et en ce qui me concerne, à choisir, je ne troquerais pas ma F1 contre les fous de la pédale

Par

...Serais tu en train de dire que ta chère F1 serait en effet plus génératrice de polluants et gaz à effet de serre par les transports intercontinentaux d'imposants materiaux qu'impose son imposant Barnum ? ( de mémoire, le team Mc-Laren, c'est au moins 16 camions)

Attention, tu vas à l'encontre de ce que t'explique oncle Bernie versus le tour.

Par Anonyme

de toutes façon, on s'en fout la F1 c'est chiant

Par §dan125fj

1.6l turbal c'est bien et puis sa va dans le sens de l'ecologie y en a bien comme peugeot qui roule au mazout au mans

après se qui est question de coût la F1 sa coûte cher mais sa permet de develloppé d'autre moteur donc c'est pas des avancé dans le vide

Par §kal438ah

En 1983, Ecclestone, ét

Par §kal438ah

En 1983, Ecclestone, ét

Par §kal438ah

En 1983, Ecclestone ét

Par §kal438ah

En 1983, Ecclestone était le patron de Brabham, 1er écurie à remporter le championnat du monde avec un 4 cylindres 1,5l turbo BMW, donc le bloc était prélévé directement sur les chaines de montage des voitures de série. Il disait pas la même chose le vieux

Par Anonyme

Non, ce que je veux dire, c est que malgré tout ça, une étude précise a prouvé qu un tour de France produit à lui tout seul plus de CO² que tout ce que je viens d enumerer.

Et non pas seulement 24 mecs qui roulent pendant 2h 17X par ans

Par §kal438ah

Pour info, il y avait des 4 pattes, BMW, Hart, Mégatron( dérivé du BMW) Alfa( qui ne l'a pas fait courir chez ligier) Ferrari( qui ne l'a pas fait courrir aussi)

Par Anonyme

En réponse à §kal438ah

En 1983, Ecclestone était le patron de Brabham, 1er écurie à remporter le championnat du monde avec un 4 cylindres 1,5l turbo BMW, donc le bloc était prélévé directement sur les chaines de montage des voitures de série. Il disait pas la même chose le vieux

   

Je me permets au passage de préciser que c'est Renault qui aurait du avoir ce titre honorifique. BMW a triché, c'est avéré, et Prost a échoué à 2 points. Et Renault n'a pas voulu porter plainte, en grand chevalier.. Quand on voit toutes les bassesses aujourd'hui, perso je me dis que Renault a été bien con à l'époque.. même sur tapis vert, ils méritaient ce titre.

Par Anonyme

le mec dit "Je ne sais pas de quel message il s’agit, car le Tour de France est plus polluant que le F1." et il y a des gars dérrière pour dire que pour une fois il n'a pas tord. :voyons:

En tout cas VOUS vous avez tord! Comment une course de 3 semaines peut polluer plus qu'une saison de grand-prix quand on sait que les motorhome sont transporté par au minimum 6 semi remorques chacun, qu'il font des dizaines de millier de kilomètre par ans, qu'il faut ensuite acheminer les voitures et TOUT le matériel de test, d'essai, d'entretien et de roulage, qu'une bonne partie est transportée par avion, que la retransmission de la F1 comme le tour de france est faite par des hélicos, ...

Bref soyons sérieux 5 minutes. Le Tour de France est polluant mais la F1 ne s'arrète pas qu'aux qualif et au essais. :bah:

Lionel

Par Anonyme

mais la F1 ce n'est pas que du CO2, vous en connaissez beaucoup des disciplines où on utilise au moins 30 000 pneus par ans rien que pour les voitures, des pneus qu'il faut acheminer par avion depuis des destinations très éloignées et qu'il faut recycler ensuite.

Il n'y a pas que le CO2 dans la vie.

Par §Duk301Dx

Estimer la pollution générée sur une saison entière de F1 parraît très difficile... Mais pourquoi comparer une saison de F1 au tour de France ? Quitte à comparer quelque chose, autant comparer quelque chose d'équivalent, à savoir Tour de France vs Grand Prix de France (ah y a plus ?) ou alors saison de F1 vs saison de cyclisme (tour de France, d'Espagne, d'Italie, etc).

Sinon je sais pas mais le tour de France, c'est quand même 2400 véhicules (caravane) durant 3 semaines...

Par Anonyme

+1 Duke4Ever

Même si je préfère le bruit des V12 ou V8, les V4 ne seront pas horribles (V4 et pas 4L car plus rigide).

Et il faut un peu bouleverser l'ordre établi, un bon changement de réglementation c'est aussi une chance pour voir une petite écurie titiller les grandes :)

Par §qui288kW

"Par roc et gravillon le 23 Mai 2011 à 19h02

Alors, à choisir, que préfereriez vous choisir de maintenir si vous étiez ministre du commerce ou du tourisme? "

celui qui rapporte le plus, ou les 2...

"Par Anonyme le 23 Mai 2011 à 23h30

le mec dit "Je ne sais pas de quel message il s’agit, car le Tour de France est plus polluant que le F1." et il y a des gars dérrière pour dire que pour une fois il n'a pas tord. :voyons:

En tout cas VOUS vous avez tord!"

ah? études? chiffres? analyses? sources? preuves? ca me parle plus

"Comment une course de 3 semaines peut polluer plus qu'une saison de grand-prix quand on sait que les motorhome sont transporté par au minimum 6 semi remorques chacun, qu'il font des dizaines de millier de kilomètre par ans, qu'il faut ensuite acheminer les voitures et TOUT le matériel de test, d'essai, d'entretien et de roulage, qu'une bonne partie est transportée par avion, que la retransmission de la F1 comme le tour de france est faite par des hélicos, ..."

cité d'un site 'éco' :

"Le Tour de France n'est pas uniquement constitué de cyclistes. Ce sont également des centaines de véhicules, caravanes publicitaires, voitures des équipes et directeurs sportifs, motos, bus, camions de logistique qui parcourent des milliers de kilomètres et près de 15 millions de spectateurs qui se déplacent pour encourager les coureurs : au final, des émissions de CO2 considérables, qui ne sont ni comptabilisées, ni compensées.

La gestion des déchets n'est pas assurée par les organisateurs, mais par les communes qui accueillent l'événement. "Qui paie l’impact environnemental du Tour de France, de ces dizaines de tonnes de déchets non triées, non revalorisées, de ces dizaines de tonnes qui partent à l’enfouissement ou à l’incinérateur ?" s'interroge Génération Ecologie."

"Bref soyons sérieux 5 minutes. Le Tour de France est polluant mais la F1 ne s'arrète pas qu'aux qualif et au essais. :bah:

Lionel"

le tour non plus, ensuite voilà un peu de lecture :

c'est l'évaluation des émission co2 (faut pas dire "bilan carbone" c'est un nom déposé...) pendant un gp :

http://bulles.agora.eu.org/IMG/pdf/200709_pierre_ozer_francorchamps.pdf

8400 tonnes... coupe du monde de rugby 2007 : 570 000 tonnes équivalent co2... alors tours de frances, j'imagine même pas, j'ai pas trouvé de chiffres, si quelqu'un en a, je suis preneur

ensuite faut aller page 9, ou sont détaillés les "pollueurs/polluants" pour voir que lors de ce genre de manifestation, le gros de la pollution, c'est ceux qui génèrent des revenus : les visiteurs... :

"Sachant que la tonne de CO2 s’échange désormais sur le marché européen aux alentours de 20 €, le coût financier du CO2 émis lors de cette manifestation peut être estimé à 168 000 €.

Finalement, même si nous admettons que cette étude comporte certaines lacunes (par exemple, la consommation d’électricité supplémentaire engendrée par l’événement), la ventilation des émissions de CO2 est la suivante :

Les Formule 1 et le déplacement des écuries : 555,0 tonnes de CO2, soit 6,6%

Le déplacement des journalistes : 629,4 tonnes de CO2, soit 7,5%

Le déplacement des spectateurs : 6975,7 tonnes de CO2, soit 83,0%

Les autres postes (sécurité et déchets) : 239,9 tonnes de CO2, soit 2,9%"

Par Anonyme

dit pas de conneries s' il te plait

les déplacements des chefs d' état du monde en une journée en jet privé ou en boeing 747 polluent bien plus que la F1 en 1 mois de saison .

Alors parlons aussi des millions de camions poids lourd qui sillonent le monde et qui dégagent des milliers de tonnes de co2 par jour .

tes chiffres sur la f1 ne veulent rien dire , ça sort des chiffres en l' air mais ça nous amuse tous , la f1 représente 0.001% de la pollution totale de la planète , c'est ridicule ton argumentaire.:ptdr:

moi je fais confiance au progrès technique l' avenir de la F1 c'est le nouveau du moteur rotatif wankel à hydrogène très prometteur , 100% zéro pollution , MAZDA est sur la bonne voie avec sa rx8 à hydrogène .

Par Anonyme

+10000

le problème ce n'est pas la F1 , c'est le carburant au pétrole

et ça concerne toute la planète , pas seulement la F1

les écolos bornés n' ont pas de proposition à part le vélo

:ptdr:

Par Anonyme

la proposition de ferrari est la plus probable pour 2015 .

une cylindrée de 1800 cm3 maxi en biturbo en v6 , v8 , 4 cyl ou 5 cyl libre choix du constructeur ,puissance maxi 900ch .

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs