Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Economie : le groupe PSA pousse son cocorico

André Lecondé

Economie : le groupe PSA pousse son cocorico

Déposer un commentaire

Par

Bravo à PSA, on oublie trop souvent que c'est un contributeur essentiel à notre économie.

Par §zem778mO

Bravo PSA :bien:

et abat ceux qui savent (les fameux traites nostalgiques de la division Charlemagne a passer au MAS 49 56 au plus vite) :fresh:

Par

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :

1 million de véhicules produits en France en 2016....alors que les actuels patrons sont en train de se bouffer le pif et ne sont d'accord en rien sur l'avenir.

Ce qui est sûr, c'est qu'une usine a bel et bien été fermée (Aulnay), qu'une seconde tourne à l'extrême (Rennes) et qu'une troisième voit ses cadences baisser ( Poissy ).

Et que les productions France ont fondu de moitié en seulement 8 ans.

Et dire que PSA est le moins mauvais élève dans ce domaine....

Par

...à l'extrême RALENTI, vous aurez rectifié de vous même...

Par

En réponse à §zem778mO

Bravo PSA :bien:

et abat ceux qui savent (les fameux traites nostalgiques de la division Charlemagne a passer au MAS 49 56 au plus vite) :fresh:

   

Ah, v'la Bollywood...

Je vois que ton papa as dû te raconter de jolies histoires pour te faire dormir...:dodo:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cap782sk

Bravo PSA :bien:

Leurs voitures sont moderne et fiable :up:

Du boulot pour les français :coolfuck:

Continuez ainsi ..longue vie au lion :coucou:

Par

Et oui ... ceux qui passent leur temps à critiquer ce qui est fait en France, oublient l'essentiel : leur emploi !

Bravo donc à PSA pour ces efforts. Le groupe mérite sans aucun doute plus d'être remercié que critiqué !

Par Anonyme

La propagande de la presse surtout caradisiac pour faire croire que "tout va bien ,je vais bien" me fait un peu rire.... Mr roc l'explique parfaitement bien.

Par §sna408jh

1 million de voitures d'ici 2016 soit 6.5% de croissance en 2 ans, ils manquent un peu d'ambition chez PSA non ?

Par Anonyme

pendant ce temps la renault fabrique au maroc

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

...à l'extrême RALENTI, vous aurez rectifié de vous même...

   

bravo roc et gravillon c'est un message plein de jugeote ,malheureusement la plupart des troll de ce site croient encore a la poupée qui tousse ,l'accord n'est pas encore signé avec les chinois et il se greffe un gros problème de gouvernance future en plus des problèmes financiers j'ai la vague impression que sieur Tavarès n'aura pas les coudées franches (les yeux bridés voudraient un genre de triumvirat a la tête et ne veulent pas de patron unique qui fasse la pluie et le beau temps)

Par §cav182hj

Suspension | Tony Cassius Artiste Plasticien

ben j'ai pas acheté la bonne...

Par Anonyme

S'ils veulent survivre ils doivent justement davantage parier sur les autres marchés que la France!

L'automobile se meurt ici

Par Anonyme

Ils devraient aussi préciser que....une usine vient de fermer et que sur ce qui reste il y en a une qui est pas vaillante.

Que des Chinois sont en train de les racheter parce que justement ils sont trop Franco-Français et qu'ils ont trop trainer à s’internationaliser.

Que leur croissance future se fera principalement hors de France, même hors d'Europe et que de ce fait ce ne sont pas les usines Françaises qui alimenteront les marchés lointains.

Bref....que leur modèle est obsolète, qu'ils le savent et qu'il vont copier ce que d'autres grands groupes ont fait AVANT eux.

Par §myn552LJ

l'action est en train de monter.. 12,52 aujourd'hui, alors qu'elle est restée plus d'un mois aux alentours de 11. l'avenir commencerait-il à voir le soleil pour le groupe?

Par

Bonsoir à tous

Bravo PSA, j'ai toujours eu confiance dans les produits du groupe.

Continuez vous êtes sur la bonne voie !!

Pour ma part j'attends 2016 ou 2017 la sortie du remplaçant du 3008 actuel.

Par Anonyme

Bravo, l'espoir fait vivre!

Par Anonyme

Acheter des marques étrangères c'est tuer l'économie, aggraver les déficits, devoir payer toujours plus d'impôts et de charges pour financer les chômeurs, la retraite, la sécu. Et tout ça pour acheter des merdes genre Golf dont le classement est truqué par des organismes corrompus comme l'ADAC. Franchement, achetez une 308, une C4, une DS4 ou une même une Mégane, vous y gagnerez à tout point de vue.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Bravo PSA :bien:

Leurs voitures sont moderne et fiable :up:

Du boulot pour les français :coolfuck:

Continuez ainsi ..longue vie au lion :coucou:

   

Salut à toi Cappon!:bien:

Par §zem778mO

le minable roc en zano et il croit qu'on a rien compris :lol:

Par Anonyme

Par Anonyme le 12 Février 2014 à 19h02,donc si on suit ton résonnement,les chinois ne devrait pas acheter du PSA.Cela crache sur les plombiers polonais qui bosse chez nous après on baisse son froc devant le péril jaune,pour Zemik tu parle de raciste mais toi tu traite certain de suceboch,chacun a le droit d'acheter ce qui veut selon ces moyens.

Par Anonyme

En réponse à Foerdom

Bravo à PSA, on oublie trop souvent que c'est un contributeur essentiel à notre économie.

   

Premier déposant de brevet ok, très bien, super, bravo, l'innovation est vitale, mais malheureusement cela ne se voit pas dans les véhicules de monsieurs tout le monde, n'avaient-ils pas la maîtrise de l'injection directe avant ou au meme moment que VW, mais ils l'ont appliquée bien après, PSA est trop timide dans son marketing produit, pas fun du tout. Mais évidemment je souhaite qu'ils s'en sortent...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Acheter des marques étrangères c'est tuer l'économie, aggraver les déficits, devoir payer toujours plus d'impôts et de charges pour financer les chômeurs, la retraite, la sécu. Et tout ça pour acheter des merdes genre Golf dont le classement est truqué par des organismes corrompus comme l'ADAC. Franchement, achetez une 308, une C4, une DS4 ou une même une Mégane, vous y gagnerez à tout point de vue.

   

Les espagnols achèteront alors du Seat, les italiens Fiat, les Japonais du japonais, les Chinois du Chinois...

Et ton pauvre PSA n'aura que la France et son marché de 02 millions de voitures....

Par Anonyme

"La beauté est partout pour qui veut la voir" comme dit l'adage. Le type qui a écrit ce papier a oublié les X millions de pertes cette année. Mais bon un peu de marketing made in france a jamais de mal

Par Anonyme

propagande chinoise dongfiotte péjotte

Par Anonyme

1 er de l innovation en france bien sur .

Sachant que renault depose des brevets au japon avec nissan et en coree et en roumanie .

De plus sur un article paru sur caradisiac , vw est le numero 1 des brevets dans le monde .

Psa ne fait meme pas partie du top 10

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah, v'la Bollywood...

Je vois que ton papa as dû te raconter de jolies histoires pour te faire dormir...:dodo:

   

Ah, v'la notre super manager! La journée a été bonne? Tu as bien fouetté des pouilleux et tes gueux?

Prend ta purge et au lit...à ton âge tu devrais déjà être couché.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :

1 million de véhicules produits en France en 2016....alors que les actuels patrons sont en train de se bouffer le pif et ne sont d'accord en rien sur l'avenir.

Ce qui est sûr, c'est qu'une usine a bel et bien été fermée (Aulnay), qu'une seconde tourne à l'extrême (Rennes) et qu'une troisième voit ses cadences baisser ( Poissy ).

Et que les productions France ont fondu de moitié en seulement 8 ans.

Et dire que PSA est le moins mauvais élève dans ce domaine....

   

En effet, c'est comme tes bobards...ils n'engagent que ceux qui les croient!

Par Anonyme

C'est pour ça que l'on trouve des équipements désuets tels le eMyway, le GPS tactile de DACIA fait mieux pour seulement 300€. Le eMyway lui est à 900€. Chercher l'erreur

Pas de boite double embrayage, boites manuelles toujours accrocheuses et dépassés.

Des moteurs à la traîne dont leur fameux DV qui n'a pas évolué ou très peu depuis 2003, année de sa sortie.

Le moteur Prince que BMW veut se séparer au plus vite avec l'arrivée de son 3 cylindres 1.5 et 4 cylindres 2L. PSA lui joue dans le même rang, très bas il se frotte aux Low-cost tel que Dacia.

Ils sont passés où ces brevets? Où les retrouve-t-on?

PSA est loin d'être sortie d'affaire, Citroën joue gros avec son low-cost, appelons réellement ce qu'il est, le C4-Cactus et sa gamme DS qui s'ésouffle dangereusement.

Par §Ren857jw

il est quand même intéressant de noter que tous ceux qui descendent sans vergogne PSA et l'industrie automobile française en général seraient les premiers à pointer la queue entre les jambes à pôle emploi si nos 2 constructeurs nationaux venaient à se consumer.

Par §Ren857jw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

merci M. le décérébré congénital de venir étayer ma théorie :bien:

PSA et Renault c'est pas seulement quelques milliers d'emplois crées et basta...

c'est aussi des dizaines voire des centaines de sous-traitants dont l'activité dépend principalement des besoins de ces 2 groupes...

le secteur auto français représente une part non négligeable de la richesse de ce pays donc imagine (enfin c'est pas de ton niveau intellectuel) les conséquences catastrophique pour l'éco française si ces 2 entreprises périssaient :bien:

Par §zem778mO

Roc encore en "zano" :lol:

on reconnait son style :ange:

Par Anonyme

Je ne comprend pas ceux qui dès qu'on parle d'automobile en comparant la France et l'Allemagne ne peuvent pas s'empecher de rapprocher ça d'un des pire pan de notre histoire. Faut se poser un peu la question de la pertinence de ces propos, on parle pas tout a fait de la meme chose quand meme (j'insiste sur le "pas tout a fait").

Par §flo730jX

L'industrie et le monde est dans une course, si on n'aide pas les industries françaises on se fera manger tout cru par les autres.

Les chinois veulent la techno PSA car elle ne sera pas chère à acheter, le but est de donner un peu aux chinois pour que PSA survive, de même que l'industrie en France. Ca sera peut être difficile de conserver les emplois type ouvrier mais si on peut garder la R&D et certains équipementiers et soustraitants ça serait déjà très bien.

Il ne faut pas se faire d'illusions, les chinois investissent en masse dans la recherche, ils ne leur reste plus qu'à combler l'écart qu'il y a avec nous pour nous manger.

Je pense qu'ils nous rattraperont, ce n'est qu'une question de temps, le but est qu'ils nous rattrapent le plus tard possible et si possible d'un façon où nous pourrons coexister avec eux...

Par

Par flo_runner le 12 Février 2014 à 22h19: Eh bien dites donc, quelle derision !

C'est avec des visions protectionnistes comme celles-la qu'on devient petit a petit extremiste.

En tout cas, c'est bien parti pour vous car vous ne semblez que difficilement accepter les regles du jeu.

On sent l'esprit franchouillard qui veut defendre sa paroisse mais qui n'accepte pas de voir que le monde bouge, c'est a dire pauvre et exploite tant que ca va pas trop mal chez soi...

Par §Lag528Sy

En réponse à smartboy

Et oui ... ceux qui passent leur temps à critiquer ce qui est fait en France, oublient l'essentiel : leur emploi !

Bravo donc à PSA pour ces efforts. Le groupe mérite sans aucun doute plus d'être remercié que critiqué !

   

Ils n'oublient pas le LEUR.... juste ils en ont rien a foutre de celui des AUTRES... on appelle ça l'égoïsme ou l'individualisme.

Ils préfèrent cracher sur les produits français pour se donner une certaine consistance...

Perso, je m'oriente vers les marques Françaises et si vraiment rien ne correspond a mes attentes je vais vers une marque étrangère. Pour certains ici, c'est l'inverse...

Pire, acheter Français c'est être un pauvre gars franchouillard, il serait de bon ton d'acheter une Polo Espagnole plutôt qu'une 208 ou C3 française ou une Clio française également contrairement a ce que certain passent leur temps a faire croire (encore un fois, un Français commande un Clio a Lille, Renault va lancer la production sur les chaines Turques ou a Flins ???)...

Bref, bravo PSA et si tous les super mecs intelligents arrêtaient a minima de cracher sur nos marques, ces dernières gagneraient en image et donc en part de marché, ce qui avantagerait la balance commerciale et donc aurait pour effet que Notre argent reste en France au lieu de le filer aux gentils Allemands qui payent leurs salariés 500 euros par mois et dont on ne retient que la pseudo prime annuelle.

Si nos sociétés faisaient des bénéfices les salariés auraient plus d'intéressement

MOI j'achète Allemand parce que j'aime, que je suis libre, mais je dit a tout le monde d'acheter Français pour ne pas m'appauvrir et ne pas avoir a rouler en Dacia d'ici 10 ans... voila un raisonnement simple que devrait tenir les pro allemandes et autres... avoir du respect pour le pays qui les nourrit. Mais bon, j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas trop leur en demander

Par Anonyme

En réponse à chinux

Par flo_runner le 12 Février 2014 à 22h19: Eh bien dites donc, quelle derision !

C'est avec des visions protectionnistes comme celles-la qu'on devient petit a petit extremiste.

En tout cas, c'est bien parti pour vous car vous ne semblez que difficilement accepter les regles du jeu.

On sent l'esprit franchouillard qui veut defendre sa paroisse mais qui n'accepte pas de voir que le monde bouge, c'est a dire pauvre et exploite tant que ca va pas trop mal chez soi...

   

La part de marché du groupe Hyundai Kia est d’environ 80% en Corée.

Appliquons les méthodes qui marchent. Faisons comme eux.

Par Anonyme

Au Japon aussi ils semblent avoir du mal à accepter les règles du jeu.

La part des constructeurs étrangers n'est que de 8%.

Ca n'a pas empêché Toyota d'être numéro 1 mondial

Par Anonyme

@Roc et gravillons,sous des airs d'intelligence "très artificielle",Dieu que tu peux être con et petit dans tes analyses foireuses.

Aulnay fermé oui bien sûr,ce n'est pas faux.

Mais 95% du personnel reclassé par PSA.

Et Aulnay,c'était quoi en fait ????

Missieu,je peux pas venir travaillé,j'ai mal au ginou !!!!

Un taux d'absentïsme record à faire peur.

Alors Aulnay ne fabrique plus de voitures.Oui.....et ouf,il était temps.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

C'est pour ça que l'on trouve des équipements désuets tels le eMyway, le GPS tactile de DACIA fait mieux pour seulement 300€. Le eMyway lui est à 900€. Chercher l'erreur

Pas de boite double embrayage, boites manuelles toujours accrocheuses et dépassés.

Des moteurs à la traîne dont leur fameux DV qui n'a pas évolué ou très peu depuis 2003, année de sa sortie.

Le moteur Prince que BMW veut se séparer au plus vite avec l'arrivée de son 3 cylindres 1.5 et 4 cylindres 2L. PSA lui joue dans le même rang, très bas il se frotte aux Low-cost tel que Dacia.

Ils sont passés où ces brevets? Où les retrouve-t-on?

PSA est loin d'être sortie d'affaire, Citroën joue gros avec son low-cost, appelons réellement ce qu'il est, le C4-Cactus et sa gamme DS qui s'ésouffle dangereusement.

   

abasc qui psote en anonyme maintenant...

Et oui, les brevets, ça porte beaucoup de choses que le client ne voit pas toujours. En attendant, c'est comme ça qu'un RCZ a un meilleur châssis qu'un TT avec une technologie plus "basique", mais surtout nettement moins onéreuse!

C'est comme ça que la nouvelle plate-forme permet de concevoir des autos plus légères que celles de la concurrence, ce qui se ressent directement sur les prestations dynamiques et la conso.

Quant aux DV, quelle monumentale connerie que d'avancer ceci.

Ce n'est pas parce que le nom ne change pas que le système n'évolue pas, sinon, que dire de la Golf... ... ...

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :

1 million de véhicules produits en France en 2016....alors que les actuels patrons sont en train de se bouffer le pif et ne sont d'accord en rien sur l'avenir.

Ce qui est sûr, c'est qu'une usine a bel et bien été fermée (Aulnay), qu'une seconde tourne à l'extrême (Rennes) et qu'une troisième voit ses cadences baisser ( Poissy ).

Et que les productions France ont fondu de moitié en seulement 8 ans.

Et dire que PSA est le moins mauvais élève dans ce domaine....

   

Te plains pas mon coco, 4.5Md d'Euros pour la France, ça permet de contribuer à payer tes indemnités chômage, ou alors ça fait du clic sur ton site...

Quant aux brevets, que PSA soit devant des entreprises comme EADS, Alstom et j'en passe, ça force le respect, qu'on aime ou pas PSA.

"Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît!" (c) Audiard

Par §flo730jX

En réponse à chinux

Par flo_runner le 12 Février 2014 à 22h19: Eh bien dites donc, quelle derision !

C'est avec des visions protectionnistes comme celles-la qu'on devient petit a petit extremiste.

En tout cas, c'est bien parti pour vous car vous ne semblez que difficilement accepter les regles du jeu.

On sent l'esprit franchouillard qui veut defendre sa paroisse mais qui n'accepte pas de voir que le monde bouge, c'est a dire pauvre et exploite tant que ca va pas trop mal chez soi...

   

Vous avez mal saisi ma vision. Ce n'est pas du bête protectionnisme, si les français par eux-mêmes n'achètent pas de l'étranger et donc du chinois, ça voudra dire aux constructeurs étrangers que pour vendre en france il faut faire des produits qui plaisent au français. Faire des lois protectionnistes est impossible de toute façon car nous n'avons aucun poids (cf lois sur l'aviation européennes qui ont fait réagir les chinois sur le non-achat d'Airbus).

Les constructeurs français sont étranglés financièrement donc n'investissent pas suffisamment en R&D pour maintenir une avance, l'idée est de les "relancer".

Et juste pour info, il n'y a pas de règles !

On peut aimer son pays et ne pas être un bête "franchouillard", bien que quand je vois la qualité des réflexions de ceux qui critiques les "franchouillards" je les mettrais dans la même catégorie :)

Et si tu penses que les chinois n'exploitent pas les chinois, c'est que tu connais pas bien le sujet.

Les étrangers de pays en voie de développement sont bien mieux traités lorsqu'ils travaillent dans une grande multinationale française dans leur pays que pour une entreprise de leur pays.

Par

Entre le vacataire d'astreinte qui voit des posts en mode z'ano et qui devient fou, l'amer DéDé revenu nous poster sa bien prévisible fielouze...

Dis pépère, tu crois que c'est pour choper le brevet-design de ta saucisse 3008 que les chinois sont sur le coup PSA ?

Par Anonyme

Comment ça ' ecrit cocorico en mandarin?

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité