Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enquête vidéo exclusive - Qualité de l'air : comment les Parisiens sont exposés à la pollution

Enquête vidéo exclusive - Qualité de l'air : comment les Parisiens sont exposés à la pollution

Déposer un commentaire

Par Anonyme

très bon reportage, en espérant que ca fasse réagir ceux qui roulent au mazout !

Par Anonyme

c'est troll et postillon devant son cabanon avec son moyen de deplacement

caddie skoda

Par Anonyme

Mais non, c'est un caddie Yak.

Par Anonyme

Que de dose de courage il faut pour vivre à proximité de ce périph ....

Supporter ce cocktail pollution, nuisance, générateur de maladies respiratoire combiné au stress et dépression que peut générer le bruit relève plus de la prison que du logement .

Par Anonyme

Sujet très intéressant, vivement les prochains épisodes. Je signale un petit bug, on peut pas partager la vidéo sur Facebook en cliquant sur le F de la vidéo. Cdlt.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

bah ça, la diésélisation a été trop massive.

Le temps de remplacer tout ce parc automobile (Essence et surtout Diesel) par des véhicules avec la norme Euro6 va prendre un temps fou. Conjuguée à ce système de Bonus/Malus très mal foutu, je plains ceux qui habitent aux abords de routes très fréquentées.

K

Par §Gro806Iy

le diesoul aprés l'amiante , futur scandale sanitaire , tout çà un truc bien français....

Par §Rus280YF

stop avec le diesel

Par §Fol253Im

Bien content de ne pas être Parigo, en plus des bouchons, t'en prends plein les poumons et plein les oreilles tous les jours .

Par §Doc348st

huuuum c'est bon ça les grandes villes !!! ça donne envie !

Par §fra665Er

Concernant le diesel, je vous conseille ce débat très intéressant : http://www.dailymotion.com/video/xw8ned_7pm-vn-n-34-diesel-le-probleme-c-est-le-dioxyde-d-azote_auto#.UPV9ePIkRSk

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

très bon reportage, en espérant que ca fasse réagir ceux qui roulent au mazout !

   

et ceux qui roulent tout court

Par §sco223lC

En même temps le périph n'est pas la depuis hier! Quand on choisi un logement dont le balcon donne en plein au dessus je ne vois pas comment on peut venir ce plaindre.

Par §ras584Ub

En réponse à §sco223lC

En même temps le périph n'est pas la depuis hier! Quand on choisi un logement dont le balcon donne en plein au dessus je ne vois pas comment on peut venir ce plaindre.

   

Parfaitement d'accord avec toi. Quand on choisit un de ces logements pour être proche de la ville sans payer trop cher, il ne faut pas se plaindre ensuite des inconvénients connus au moment de la signature.

Par §LeF407ZD

"Le diesel est cancerogène" celui la on l'entend, on va finir par l'assimiler même si je demande OU EST LA PREUVE ?

"Le bruit provoque des maladies cardio-vasculaires"

WHAT DA FOCK ?! Le bruit ? XD Donc si je roule avec un bon morceau de AC/DC a fond je risque la crise cardiaque ? XD

Non mais sans rire y'a personne qui tique a quel point tout ça c'est des conneries ?

Par

@20h32 Le bruit est générateur de stress et donc le risque de maladies cardio-vasculaires est parfaitement envisageable.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Parfaitement d'accord avec toi. Quand on choisit un de ces logements pour être proche de la ville sans payer trop cher, il ne faut pas se plaindre ensuite des inconvénients connus au moment de la signature.

   

Pareil pour les aéroports où les sites à risques.

Par §S_t267NQ

En réponse à §LeF407ZD

"Le diesel est cancerogène" celui la on l'entend, on va finir par l'assimiler même si je demande OU EST LA PREUVE ?

"Le bruit provoque des maladies cardio-vasculaires"

WHAT DA FOCK ?! Le bruit ? XD Donc si je roule avec un bon morceau de AC/DC a fond je risque la crise cardiaque ? XD

Non mais sans rire y'a personne qui tique a quel point tout ça c'est des conneries ?

   

On dirait que ça t'intéresse?

Diesel Cancerogene - Preuve OMS

www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf

Le Bruit et les maladies cardio - Source OMS

http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/health-topics/noncommunicable-diseases/cardiovascular-diseases/publications/2011/burden-of-disease-from-environmental-noise.-quantification-of-healthy-life-years-lost-in-europe

Par §S_t267NQ

En réponse à §LeF407ZD

"Le diesel est cancerogène" celui la on l'entend, on va finir par l'assimiler même si je demande OU EST LA PREUVE ?

"Le bruit provoque des maladies cardio-vasculaires"

WHAT DA FOCK ?! Le bruit ? XD Donc si je roule avec un bon morceau de AC/DC a fond je risque la crise cardiaque ? XD

Non mais sans rire y'a personne qui tique a quel point tout ça c'est des conneries ?

   

On dirait que ça t'intéresse?

Diesel Cancerogene - Preuve OMS

www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf

Le Bruit et les maladies cardio - Source OMS

http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/health-topics/noncommunicable-diseases/cardiovascular-diseases/publications/2011/burden-of-disease-from-environmental-noise.-quantification-of-healthy-life-years-lost-in-europe

Par §out135Wu

le diesel ne devrait ètre réserver q'aux véhicules utilitaire;

il faut arreter d'encourager cette motorisation sur les véhicules particulier il y a d'autre alternative l'élétrique,l'hybride,l'hybride rechargeable,le gpl et meme l'essence pour les petits rouleurs.

pour ma par j'habite à 28kms de mon travaille et je roule au gpl.

Par §out135Wu

le diesel ne devrait ètre réserver q'aux véhicules utilitaire;

il faut arreter d'encourager cette motorisation sur les véhicules particulier il y a d'autre alternative l'élétrique,l'hybride,l'hybride rechargeable,le gpl et meme l'essence pour les petits rouleurs.

pour ma par j'habite à 28kms de mon travaille et je roule au gpl.

Par Anonyme

En réponse à §S_t267NQ

On dirait que ça t'intéresse?

Diesel Cancerogene - Preuve OMS

www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf

Le Bruit et les maladies cardio - Source OMS

http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/health-topics/noncommunicable-diseases/cardiovascular-diseases/publications/2011/burden-of-disease-from-environmental-noise.-quantification-of-healthy-life-years-lost-in-europe

   

Cette étude est un pipeautage sans nom payé par je ne sais pas qui mais probablement quelqu'un qui a des intérêts ailleurs que dans le diesel. Bon, il va faire la tête quand les scientifiques vont classés les émissions des moteurs essence hautement cancérigènes, à moins qu'il paie suffisamment pour changer le résultat.

Par Anonyme

Bravo. Reportage intéressant et réussi. Avec des reportages de qualité et innovant comme celui-ci, Caradisiac se démarque de la concurrence. Il reste à confirmer sur le long terme....

Par Anonyme

Intéressant. Si c'est du nucléaire qu'on parlait on aurait des réactions absolument outrées : rendez-vous compte, c'est dangereux, il faut arrêter de suite ! Alors que là, c'est du bon vieux diesel, donc c'est bon... Inutile de chercher le rationnel dans la réaction de l'opinion.

Petite erreur dans le commentaire : on ne parle pas de milli-grammes par m3 d'air mais de micro-grammes.

Par Anonyme

Je roule en Diesel moderne ....

Et je ne changerai pas. Le problème majeur réside dans les vieux Diesel non dépollués ....

Alors, arrêtez votre salade

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Je roule en Diesel moderne ....

Et je ne changerai pas. Le problème majeur réside dans les vieux Diesel non dépollués ....

Alors, arrêtez votre salade

   

Faux, mais libre à toi de soulager ta conscience comme ça.

Par Anonyme

Pékin connaît actuellement, et quelques autres villes chinoises, des taux de pollution aux micro particules hallucinants, 40 fois les seuils d'alerte de l'OMS.

Comment font ils? Ils n'ont pas le coupable idéal, très peu voir pas de diesel en Chine.

Par §heu431Ur

SE QUI EST PAS NORMAL ONT PAYE PLUS CHERE LA POLUTION SUR LES VEHICULES ESSENCE QUE SUR LES VEHICULES DIESEL ET ILS POLU PEUT ETRE MOINS MES BEAUCOUP PLUS TOXIQUE

Par Anonyme

Bah non ......................

Par Anonyme

Excellent reportage. Courageux de parler des problèmes pollution sur un site de bagnoles ou on ne souhaite en principe que réver à la voiture idéale (oui celle qui enchaine les petits virages sur une route de bord de mer miraculeusement vide).

Quand les automobilistes auront compris qu'ils sont les premiers intoxiqués, dans leur habitacle confiné, ils regarderont peut être plus du coté des hybrides ou alors ils abandonneront enfin leur bagnole pour les déplacements urbains.

Par Anonyme

Mouais... je ne sais trop quoi penser de ça : je vis moi-même à Paris et ne sors mon véhicule de son garage qu'une à deux fois par mois... Le reste du temps (soit quasiment tous les jours en fait) c'est transport en commun... Donc dire que les urbains sont des pollueurs, c'est juste du gros n'importe quoi. Un bon petit péage à l'entrée du périph' remettrait de l'ordre dans tout ça.

Par Anonyme

Attentions aux unités...

Le taux de NOx sur les graphique est en microgrammes (µg) mais à l'oral dans le reportage vous parlez de milligrammes (mg), ce n'est pas du tout la même chose!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Que de dose de courage il faut pour vivre à proximité de ce périph ....

Supporter ce cocktail pollution, nuisance, générateur de maladies respiratoire combiné au stress et dépression que peut générer le bruit relève plus de la prison que du logement .

   

les prisons francaise son beaucoup mieux !!

Par Anonyme

Ca me rappelle une collègue qui venait d'acheter un pavillon en bout de piste d'aéroport et qui se plaignait du bruit !!!

Soyons sérieux: qui était là le premier: le périph, ou les habitants qui subissent les nuisances ? On n'a pas à venir se plaindre quand on s'installe à côté des nuisances de son plein gré. Il y a tellement de coins calmes (même en HLM) à moins de 30 minutes de train avec toutes commodités à proximité ...

Par Anonyme

parce que avec les émanations de l'essence vous vivrez plus longtemps. Les études qui ont été faites sont basées sur des véhicules diesel sans FAP. Pourquoi ? Il ne vous ait pas venu à l'esprt que c'était pour justifier l'augementation des taxes sur le gazole !!

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Faux, mais libre à toi de soulager ta conscience comme ça.

   

et à vous de croire des études payées par le lobby de l'essence qui est obliger d'importer du gazole parce qu'ils n'ont pas parié sur le développement des bonnes raffineries.

Par Anonyme

En réponse à §S_t267NQ

On dirait que ça t'intéresse?

Diesel Cancerogene - Preuve OMS

www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf

Le Bruit et les maladies cardio - Source OMS

http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/health-topics/noncommunicable-diseases/cardiovascular-diseases/publications/2011/burden-of-disease-from-environmental-noise.-quantification-of-healthy-life-years-lost-in-europe

   

vrai sans FAP.

Par Anonyme

En réponse à §S_t267NQ

On dirait que ça t'intéresse?

Diesel Cancerogene - Preuve OMS

www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf

Le Bruit et les maladies cardio - Source OMS

http://www.euro.who.int/fr/what-we-do/health-topics/noncommunicable-diseases/cardiovascular-diseases/publications/2011/burden-of-disease-from-environmental-noise.-quantification-of-healthy-life-years-lost-in-europe

   

Extrait de l'étude à laquelle vous référez (1988) : "Étant donné l’impact supplémentaire des particules émises par les moteurs Diesel..." ce qui confirme bien qu'il s'agit d'une étude faite sur les moteurs diesel sans FAP. Bonjour les naïfs ou le lobby des pétroliers français qui veulent faire augmenter les taxes sur le gazoles car ils n'ont pas bâti de raffineries en adéquation avec le parc automobiles français. Mais en répétant sans arrêt des études surannées vous arriverez bien à le croire un jour. Merci TOTAL

Par Anonyme

Le jour où l'on respirera des NOx en mg par m3, on sera tous morts... vérifiez un peu ce que vous dites, ça fait vraiment pas sérieux.

Le pire c'est que sur les graphiques l'unité est bonne (µg), y avait qu'à lire...

Maintenant pour connaitre la différence entre mg et µg il faut être allé à l’école jusqu'en 3ème, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde!

Par

En réponse à Anonyme

Pékin connaît actuellement, et quelques autres villes chinoises, des taux de pollution aux micro particules hallucinants, 40 fois les seuils d'alerte de l'OMS.

Comment font ils? Ils n'ont pas le coupable idéal, très peu voir pas de diesel en Chine.

   

Si je ne trompe pas, les véhicules diesels sont interdits dans les centres-ville des grandes agglomération (ou du moins d'en posséder un quand on habite en centre-ville); mis à part les véhicules utilitaires.

Par Anonyme

"Comment font ils? Ils n'ont pas le coupable idéal, très peu voir pas de diesel en Chine"

Bah le jour où les gens comprendront que les moteurs essence émettent presque autant de polluants que les diesel...

C'est comme à Los Angeles, parc auto à 95% essence et malgré des normes plutôt strictes il y a un smog énorme la moitié de l'année. On va pas me dire que ce sont les quelques bus diesel les responsables hein, faut arrêter de se voiler la face, les moteurs essence sont loin d'être aussi roses que ce qu'on essaye de nous faire croire.

C'est simple, les turbo essence à injection directe (en gros : quasi tous les moteurs européens récents), sont même pires que les diesel équivalents d'après une étude de l'ADEME.

Par Anonyme

Très bon reportage!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Comment font ils? Ils n'ont pas le coupable idéal, très peu voir pas de diesel en Chine"

Bah le jour où les gens comprendront que les moteurs essence émettent presque autant de polluants que les diesel...

C'est comme à Los Angeles, parc auto à 95% essence et malgré des normes plutôt strictes il y a un smog énorme la moitié de l'année. On va pas me dire que ce sont les quelques bus diesel les responsables hein, faut arrêter de se voiler la face, les moteurs essence sont loin d'être aussi roses que ce qu'on essaye de nous faire croire.

C'est simple, les turbo essence à injection directe (en gros : quasi tous les moteurs européens récents), sont même pires que les diesel équivalents d'après une étude de l'ADEME.

   

Je sais bien mais c'est pour mettre le nez des anti diesel dans leur connerie.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

et à vous de croire des études payées par le lobby de l'essence qui est obliger d'importer du gazole parce qu'ils n'ont pas parié sur le développement des bonnes raffineries.

   

Le lobby essence? C'est nouveau ça.

Ça fait des années qu'on favorise et encourage le diesel, pour augmenter la demande. Jusqu’à il y a quelques années (quand les dangers du diesel ont été rendus publics), tout a été fait pour enterrer les véhicules essence.

Alors dire "lobby essence", c'est se dé-crédibiliser en seulement deux mots.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

"Comment font ils? Ils n'ont pas le coupable idéal, très peu voir pas de diesel en Chine"

Bah le jour où les gens comprendront que les moteurs essence émettent presque autant de polluants que les diesel...

C'est comme à Los Angeles, parc auto à 95% essence et malgré des normes plutôt strictes il y a un smog énorme la moitié de l'année. On va pas me dire que ce sont les quelques bus diesel les responsables hein, faut arrêter de se voiler la face, les moteurs essence sont loin d'être aussi roses que ce qu'on essaye de nous faire croire.

C'est simple, les turbo essence à injection directe (en gros : quasi tous les moteurs européens récents), sont même pires que les diesel équivalents d'après une étude de l'ADEME.

   

L'essence est presque aussi polluante que le diesel, c'est plus où moins vrai.

Mais il faut savoir différencier un problème de pollution et un problème de santé publique.

Personnellement je m'inquiète plus pour mes poumons que pour la couche d'ozone.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Le lobby essence? C'est nouveau ça.

Ça fait des années qu'on favorise et encourage le diesel, pour augmenter la demande. Jusqu’à il y a quelques années (quand les dangers du diesel ont été rendus publics), tout a été fait pour enterrer les véhicules essence.

Alors dire "lobby essence", c'est se dé-crédibiliser en seulement deux mots.

   

Le lobby diesel, à supposer qu'il existe encore est français, le lobby essence est mondial. Lequel est le plus puissant.

Par Anonyme

L'essence est aussi polluante que le diesel mais ce ne sont pas forcèment les mêmes.

Il y a aussi des problèmes de santé publiques avec les moteurs essence mais on en parlera dans quelques années quand l'OMS se sera décidé à faire une étude, en éspérant qu'elle soit un peu moins bidons que celle sur le diesel.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Le lobby diesel, à supposer qu'il existe encore est français, le lobby essence est mondial. Lequel est le plus puissant.

   

Il ne faut pas confondre "lobby essence mondial" et simple bon sens.

Et pourquoi dis-tu que les études de l'OMS sur le diesel sont bidon? Parce que les résultats ne t'arrangent pas?

Pour d'éventuels problèmes de santé publique pour l'essence, tu sors aussi çà de ton chapeau?

Par Anonyme

"Et pourquoi dis-tu que les études de l'OMS sur le diesel sont bidon?"

T'en connais les grandes lignes au moins de cette étude ?? Nan parce vu ta question, on peut se demander.

Une étude qui se base sur les rejets de véhicules de 30 ans d'âge, pour en conclure que le diesel est cancérigène AUJOURD'HUI, à l'heure de Euro 5, bientôt Euro 6, y a rien qui te choque toi ? Bien, ok...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Et pourquoi dis-tu que les études de l'OMS sur le diesel sont bidon?"

T'en connais les grandes lignes au moins de cette étude ?? Nan parce vu ta question, on peut se demander.

Une étude qui se base sur les rejets de véhicules de 30 ans d'âge, pour en conclure que le diesel est cancérigène AUJOURD'HUI, à l'heure de Euro 5, bientôt Euro 6, y a rien qui te choque toi ? Bien, ok...

   

Il ne faut pas oublier que les personnes étudiées travaillent dans des mines de charbon. Ils respirent des tonnes de particules de carbone de provenance diverses( charbon, particules de diesel ) et miracle, c'est le diesel qui est désigné responsable. J'espère au moins qu'ils ont virés les fumeurs de l'étude mais même ça, c'est pas évident.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Il ne faut pas oublier que les personnes étudiées travaillent dans des mines de charbon. Ils respirent des tonnes de particules de carbone de provenance diverses( charbon, particules de diesel ) et miracle, c'est le diesel qui est désigné responsable. J'espère au moins qu'ils ont virés les fumeurs de l'étude mais même ça, c'est pas évident.

   

Si ça te permet d'avoir la conscience tranquille, alors reste dans le déni :bah:

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Si ça te permet d'avoir la conscience tranquille, alors reste dans le déni :bah:

   

Comme 99% de ceux qui critiquent le diesel n'ont pas lues cette "étude", ne serait ce que l'introduction, ils ne savent même pas de quoi ils parlent et ce qu'ils critiquent.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Si ça te permet d'avoir la conscience tranquille, alors reste dans le déni :bah:

   

A choisir, le déni c'est toujours mieux que l'ignorance...

Parce que toi tu demandes aux autres pourquoi ils disent que l'étude de l'OMS est bidon, tu les prends de haut et tu leur dit qu'ils ont tort, mais t'en as pas lu une seule ligne.

Même moi qui roule en essence et qui ne suis pas fan du tout du diesel, je trouve que cette étude n'est pas crédible, aller chercher comme sujets, des mineurs de fond qui respiraient des particules de charbon toute la journée et des fumées de vieux moteur diesel dans un endroit confiné, on dirait une énorme caricature.

Alors c'est sûr, y a malheureusement encore dans le monde, une frange de la population qui peut être confrontée à ce genre de conditions (et on savait que c'était pas le top avant l'étude de l'OMS hein), mais de là en déduire que les voitures diesel sont un problème de santé publique en Europe, faut y aller... :buzz:

Par §viz681OY

En réponse à §Doc348st

huuuum c'est bon ça les grandes villes !!! ça donne envie !

   

Oui c'est pas top, Ma z4 a paris je m'en sert pas tout les jours :(

Par §fan310sy

Faites comme moi... roulez en GPL ! Et je ne le regrette absolument pas !

Par §fan310sy

Mettez-vous au GPL ! Le jeu en valait la chandelle (côté finances il y a 3 ans avec les 3000€ de primes), mais c'est toujours très bien quant aux rejets de pollution à l'heure actuelle, même si l'on perd un peu de puissance.

Un "moindre" pollueur.

Par §jac264gB

On rigole, mais en plus un loyer au bord du périph' c'est pas donné.

Par Anonyme

Lobby essence contre lobby diesel = c'est le même pétrole, la même raffinerie, la même marque. Alors, je ne pige pas ... A qui profite un carburant plutôt qu'un autre ?...

Par Anonyme

Le lobby diesel en France est surtout du au fait que dans les années 70, à l'époque où PSA était en chute libre, et savait surtout faire facilement du Diesel, l'Etat a fait en sorte que le Diesel soit favorisé.

Pour le gars qui disait que les gens s'étaient installés après le périphérique et qu'il ne fallait donc pas se plaindre...en réalité c'est faux, la plupart des immeubles situés sur les anciennes fortifications ont été construits avant le périphérique ! D'ailleurs, les immeubles construits au bord, après la mise en service du périphérique, sont majoritairement des immeubles de bureaux. Pour les locataires actuels des immeubles, vous semblez supposer que le parc de logements et les revenus des gens en HLM leur permettrait de faire un choix différent, ça laisse rêveur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le lobby diesel en France est surtout du au fait que dans les années 70, à l'époque où PSA était en chute libre, et savait surtout faire facilement du Diesel, l'Etat a fait en sorte que le Diesel soit favorisé.

Pour le gars qui disait que les gens s'étaient installés après le périphérique et qu'il ne fallait donc pas se plaindre...en réalité c'est faux, la plupart des immeubles situés sur les anciennes fortifications ont été construits avant le périphérique ! D'ailleurs, les immeubles construits au bord, après la mise en service du périphérique, sont majoritairement des immeubles de bureaux. Pour les locataires actuels des immeubles, vous semblez supposer que le parc de logements et les revenus des gens en HLM leur permettrait de faire un choix différent, ça laisse rêveur...

   

Cela fait 40 ans que le périphérique existe, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui habitent en bordure du périphérique depuis 40 ans, elles ont donc pris leur logement en connaissance de cause.

"la plupart des immeubles situés sur les anciennes fortifications ont été construits avant le périphérique", cela ne veut pas dire que les habitants étaient là avant le périf...c'est comme les pavillons construits en bordure d'aérodromes qui se plaignent de la nuisance des avions de tourismes, l'aérodrome était là avec eux, vous avez acheté en connaissance de cause....

Par Anonyme

Attaque en règle sur le Diesel, avec une question est ce vraiment pour des raisons sanitaires ou fiscales ? Une petite taxe qui rapporterait 7 Mds d'euros c'est alléchant.

Que dire alors des vapeurs d'Essences et du toluène extrêmement cancérigène qu'elle contient ?

Que dire aussi de la qualité de l'air dans le métro ? si on se base sur une étude ressente dans le métro londonien ça fait peur. Outre les agents pathogène véhiculé par les humains, le taux de particules fines de métal (rail + plaquette de frein) atteint des sommets.

Une solution ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cela fait 40 ans que le périphérique existe, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui habitent en bordure du périphérique depuis 40 ans, elles ont donc pris leur logement en connaissance de cause.

"la plupart des immeubles situés sur les anciennes fortifications ont été construits avant le périphérique", cela ne veut pas dire que les habitants étaient là avant le périf...c'est comme les pavillons construits en bordure d'aérodromes qui se plaignent de la nuisance des avions de tourismes, l'aérodrome était là avec eux, vous avez acheté en connaissance de cause....

   

En l’occurrence, c'était le cas de mes parents qui avaient acheté dans un immeuble donnant sur un bel espace vert au début des années 60.

Le parc situé quasiment au pied de l'immeuble où je jouais quand j'étais gosse a été remplacé au début des années 70 par un échangeur de périph' avec la promesse que cette section du périph serait couverte 10 ou 20 ans plus tard.

40 ans plus tard, on attend toujours...

Dans ce parc, il y avait de superbes statues en bronze qui sont maintenant exposées à l'entrée du Musée d'Orsay.

En ce qui concerne le bruit que subit l'environnement, à part à très faible vitesse, il est dû aux bruits de roulement et de frottement de l'air. Avoir des voitures électriques ne changerait pas grand-chose. Les seuls moteurs qu'on entend, c'est ceux des motos "libérées" (sympa à 2-3h du mat').

Quand on voit la proportion de camions et de grosses camionnettes qui circulent sur le périh, je pense que même si on interdisait à toutes les voitures particulières (diesel + essence) de circuler, on ne se rendrait quasiment pas compte de la différence et termes de bruit et de pollution.

Par contre, ça serait probablement plus fluide.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

"Comment font ils? Ils n'ont pas le coupable idéal, très peu voir pas de diesel en Chine"

Bah le jour où les gens comprendront que les moteurs essence émettent presque autant de polluants que les diesel...

C'est comme à Los Angeles, parc auto à 95% essence et malgré des normes plutôt strictes il y a un smog énorme la moitié de l'année. On va pas me dire que ce sont les quelques bus diesel les responsables hein, faut arrêter de se voiler la face, les moteurs essence sont loin d'être aussi roses que ce qu'on essaye de nous faire croire.

C'est simple, les turbo essence à injection directe (en gros : quasi tous les moteurs européens récents), sont même pires que les diesel équivalents d'après une étude de l'ADEME.

   

"C'est simple, les turbo essence à injection directe (en gros : quasi tous les moteurs européens récents), sont même pires que les diesel équivalents d'après une étude de l'ADEME."

N'importe quoi,

je parie que moins de 15%

des voitures essences vendues sur le marché ont un turbo et l'injection directe d'essence.

Il suffit juste de regarder les catalogues constructeurs.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Attaque en règle sur le Diesel, avec une question est ce vraiment pour des raisons sanitaires ou fiscales ? Une petite taxe qui rapporterait 7 Mds d'euros c'est alléchant.

Que dire alors des vapeurs d'Essences et du toluène extrêmement cancérigène qu'elle contient ?

Que dire aussi de la qualité de l'air dans le métro ? si on se base sur une étude ressente dans le métro londonien ça fait peur. Outre les agents pathogène véhiculé par les humains, le taux de particules fines de métal (rail + plaquette de frein) atteint des sommets.

Une solution ?

   

"Outre les agents pathogène véhiculé par les humains, le taux de particules fines de métal (rail + plaquette de frein) atteint des sommets.

Une solution ? "

Tu veux comparer la pollution d'une rame de métro qui transporte des dizaines de milliers de voyageurs par jour

avec celle d'une automobile d'une tonne qui en transporte moins de deux en moyenne ?

Par §nou418ps

En réponse à §fan310sy

Faites comme moi... roulez en GPL ! Et je ne le regrette absolument pas !

   

"Faites comme moi... roulez en GPL ! Et je ne le regrette absolument pas !"

Pas de Benzène, pas de Soufre, pas de Nox,

pas de Fap , pas d'EGR, pas d'Injecteurs haute pression

un carburant à 0,80€ le litre malgres les avantages fiscaux du gazole absents

et un moteur présent avant 2000 tr minute.

Je suis du même avis que toi.

Par Anonyme

J'ai refait de la ville cette semaine (en temps normal j'en fais jamais, maison à la campagne et taf juste avant l'entrée de la ville) => Ben ça ne me manque pas (avant j'étais citadin et c'était ça tous les soirs), et je plains sincèrement ceux qui vivent ça tous les jours.

Par Anonyme

En réponse à §sco223lC

En même temps le périph n'est pas la depuis hier! Quand on choisi un logement dont le balcon donne en plein au dessus je ne vois pas comment on peut venir ce plaindre.

   

Affligeant je pense que c'est le mot adéquate, votre niveau d'analyse et de pensée est affligeant! il n'est pas interdit de réfléchir je vous assure

Par Anonyme

Highway too hell superbe morceau mais 14h par jour non stop oui il est fort probable que cela influ sur votre santé... Think Mister leFran...

Par

bah ceux qui n'aiment pas le mazout prendront le métro ...

Ca tombe bien il y a encore plus de particules dans le métro que sur le périph

Il Faut

1/ lire le rapport de Airparif de Juillet 2013 pour voir l'impact du chauffage au bois, des 2 roues et découvrir que les PM10, PM2,5 et NOX ont DIMINUE de 40 à 50% depuis 10 ans en dépit de la forte Diésélisation du parc ... mais pour cela il faut lire ce rapport de 100 pages plutôt que les rumeurs colportées par les journalistes pour faire du buzz et vendre du papier

2/ arrêter de mettre dans le même sac les mazout de 20 ans (qui émettent effectivement beaucoup de particules) avec les mazout Euro4, Euro5 (qui n'émettent plus de particules) et Euro6 (qui n'émettent plus de Nox non plus)

3/ arrêter de mettre dans le même sac les PL, les VL et VP diesel alors que leur contribution à la pollution est fort différente

4/ se demander pourquoi le gouvernement Français ne veut pas des ZAPA qui sont en vigueur dans la plupart des villes d'Europe et qui consiste à interdire aux voitures, VU et PL pré-Euro2 (donc de plus de 20 ans) d'entrer dans les centres ville ... et évidemment tous les 4 ou 5 ans, on relève d'un cran la norme de pollution acceptable ...

Par Anonyme

(..)Des milliers de personnes vivent à proximité du périphérique.(..)

en même temps, quelle idée ont-ils de vivre à côté du périph?

et qu'on ne me dise pas que c'est l'endroit le moins cher d'île de france.

Par Anonyme

Pour la famille de leonarda au début de l'article, problème réglé par Valls :fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

(..)Des milliers de personnes vivent à proximité du périphérique.(..)

en même temps, quelle idée ont-ils de vivre à côté du périph?

et qu'on ne me dise pas que c'est l'endroit le moins cher d'île de france.

   

C'est vrai ça! N'ont qu'à aller habiter à Neuilly! Y sont pauvres et y s'plaignent! J'te jure.....

Par Anonyme

Ce serait bien qu'un Maire adjoint de la capitale française arrête de raconter n'importe quoi et soit au courant des vrais chiffres.

Par Anonyme

Non, le lobby diesel est allemand et bizarrement, cette polémique n'existe pas en Allemagne, ni ailleurs. Il n'y a qu'en France que cette "étude" a accouchée de quelque chose, ce n'est pas étonnant vu le poids politique des 2% d'écolos français totalement débiles.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Faites comme moi... roulez en GPL ! Et je ne le regrette absolument pas !"

Pas de Benzène, pas de Soufre, pas de Nox,

pas de Fap , pas d'EGR, pas d'Injecteurs haute pression

un carburant à 0,80€ le litre malgres les avantages fiscaux du gazole absents

et un moteur présent avant 2000 tr minute.

Je suis du même avis que toi.

   

Et c'est un mec qui roule au gpl qui vient parler de la moindre fiscalisation du diesel, on croit rêver.

Tu oublies juste une petite chose, tu démarres à l'essence, juste au moment où ça pollue le plus, donc benzène à gogo, HC en pagaille et tout le reste

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le lobby diesel en France est surtout du au fait que dans les années 70, à l'époque où PSA était en chute libre, et savait surtout faire facilement du Diesel, l'Etat a fait en sorte que le Diesel soit favorisé.

Pour le gars qui disait que les gens s'étaient installés après le périphérique et qu'il ne fallait donc pas se plaindre...en réalité c'est faux, la plupart des immeubles situés sur les anciennes fortifications ont été construits avant le périphérique ! D'ailleurs, les immeubles construits au bord, après la mise en service du périphérique, sont majoritairement des immeubles de bureaux. Pour les locataires actuels des immeubles, vous semblez supposer que le parc de logements et les revenus des gens en HLM leur permettrait de faire un choix différent, ça laisse rêveur...

   

Faux, les gouvernements français ont favorisés le diesel pour aider les entreprises et Peugeot s'est engouffré dans la brèche, merci de ne pas réécrire l'histoire.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"C'est simple, les turbo essence à injection directe (en gros : quasi tous les moteurs européens récents), sont même pires que les diesel équivalents d'après une étude de l'ADEME."

N'importe quoi,

je parie que moins de 15%

des voitures essences vendues sur le marché ont un turbo et l'injection directe d'essence.

Il suffit juste de regarder les catalogues constructeurs.

   

Sauf que sur les catalogues, tu n'as pas les volumes de vente

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

L'essence est presque aussi polluante que le diesel, c'est plus où moins vrai.

Mais il faut savoir différencier un problème de pollution et un problème de santé publique.

Personnellement je m'inquiète plus pour mes poumons que pour la couche d'ozone.

   

Regarde les effets du benzène émis exclusivement par les véhicules essence et on en reparle

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A choisir, le déni c'est toujours mieux que l'ignorance...

Parce que toi tu demandes aux autres pourquoi ils disent que l'étude de l'OMS est bidon, tu les prends de haut et tu leur dit qu'ils ont tort, mais t'en as pas lu une seule ligne.

Même moi qui roule en essence et qui ne suis pas fan du tout du diesel, je trouve que cette étude n'est pas crédible, aller chercher comme sujets, des mineurs de fond qui respiraient des particules de charbon toute la journée et des fumées de vieux moteur diesel dans un endroit confiné, on dirait une énorme caricature.

Alors c'est sûr, y a malheureusement encore dans le monde, une frange de la population qui peut être confrontée à ce genre de conditions (et on savait que c'était pas le top avant l'étude de l'OMS hein), mais de là en déduire que les voitures diesel sont un problème de santé publique en Europe, faut y aller... :buzz:

   

Comme je l'ai dis par ailleurs, l'OMS a découvert ce que n'importe quel médecin de la fin du XIX ème siècle savait. Les particules de carbone donnent la silicose et la forme ultime de cette maladie est le cancer du poumon. Très fort pour des sommités mondiales.

J'attend aussi avec impatience la sortie de la compilation d'études, parce que là il n'y en a pas qu'une, sur les méfaits de l'essence. Il va y avoir du suicide sur caradisiac.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Et c'est un mec qui roule au gpl qui vient parler de la moindre fiscalisation du diesel, on croit rêver.

Tu oublies juste une petite chose, tu démarres à l'essence, juste au moment où ça pollue le plus, donc benzène à gogo, HC en pagaille et tout le reste

   

"Tu oublies juste une petite chose, tu démarres à l'essence, juste au moment où ça pollue le plus, donc benzène à gogo, HC en pagaille et tout le reste"

Il faut de 30 sec à 3 min en hiver le matin avec des températures négatives

pour que ma voiture passe au GPL.

Je te rassures je ne prend jamais ma voiture pour des trajets inférieurs

à au moins 10 mn.... et encore, pour un trajet aussi court il faut vraiment que j'ai du matos à transporter.

Conduire prêt de Paris est si agréable

que l'on ne sort pas sa voiture pour rien.

Par Anonyme

Et le GPL ne crée pas de NOx ? :buzz:

C'est nouveau, ça... :ptdr:

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Et le GPL ne crée pas de NOx ? :buzz:

C'est nouveau, ça... :ptdr:

   

Le GPL implique une diminution des Nox face à l'essence qui elle même en génère moins que le diesel.

D'autant plus que la très très grande majorité des voitures essences vendues en France n'ont ni turbo ni injection directe d'essence.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

Le GPL implique une diminution des Nox face à l'essence qui elle même en génère moins que le diesel.

D'autant plus que la très très grande majorité des voitures essences vendues en France n'ont ni turbo ni injection directe d'essence.

   

Evidemment, cette merde n'est montable que sur des moteurs antédiluviens

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Tu oublies juste une petite chose, tu démarres à l'essence, juste au moment où ça pollue le plus, donc benzène à gogo, HC en pagaille et tout le reste"

Il faut de 30 sec à 3 min en hiver le matin avec des températures négatives

pour que ma voiture passe au GPL.

Je te rassures je ne prend jamais ma voiture pour des trajets inférieurs

à au moins 10 mn.... et encore, pour un trajet aussi court il faut vraiment que j'ai du matos à transporter.

Conduire prêt de Paris est si agréable

que l'on ne sort pas sa voiture pour rien.

   

C'est ce que le voyant te fait croire.

Bizarre, pas un mot sur la défiscalisation quasi totale de ton carburant chéri.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

C'est ce que le voyant te fait croire.

Bizarre, pas un mot sur la défiscalisation quasi totale de ton carburant chéri.

   

A ma connaissance seule la Tva du diesel

peut etre remboursé au professionnelle.

Tu as d'autres infos ?

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Evidemment, cette merde n'est montable que sur des moteurs antédiluviens

   

"Evidemment, cette merde n'est montable que sur des moteurs antédiluviens"

Ca peut etre monté sur une Prius et ca reduit encore les rejets de Co².

Ca s'est vue aussi les excellents 4 cylindres Saab ou meme sur des Subaru WRX .

Mais bon , c'est vrai que ca marche pas avec tout.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Evidemment, cette merde n'est montable que sur des moteurs antédiluviens"

Ca peut etre monté sur une Prius et ca reduit encore les rejets de Co².

Ca s'est vue aussi les excellents 4 cylindres Saab ou meme sur des Subaru WRX .

Mais bon , c'est vrai que ca marche pas avec tout.

   

Que des moteurs arriérés.

Du GPL qui fait perdre des perfs sur une voiture déjà sous motorisée. Résultat, hors test d'homologation, le moteur tourne toujours à fond et pollue encore plus, ou comment rendre moins écolo une voiture qui ne l'est déjà pas.

Par

Article " midi pile " qui sort à à 18h40, voilà quelque chose d'original ...

Par Anonyme

Deuxième photo: Nixou qui attend ses allocs...

Par §wiz107IW

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Prix-de-vente-moyens-des,10724.html

prix moyen des carburants en France en septembre: HTT / TTC

gasoil: 0.7011 / 1.3640

SP95: 0.6661 / 1.5292

SP95-E10: 0.6684 / 1.5325

SP98: 0.7219 / 1.5959

GPL: 0.6635 / 0.8652

bref, le GPL est le carburant le moins taxé en France

sachant que le prix du carburant est calculé ainsi:

(HTT + TIPP)*TVA = TTC

alors n'importe qui devrait être capable de calculer la taxe TIPP appliquée par Bercy

(ps: j'aime bien le terme TIPP...)

Certains petits malins (ou radins) achètent un véhicule diesel, et roulent avec du "rouge", c'est à dire le fioul domestique. Sachez que rapporté au pouvoir énergétique PCI, le fioul domestique (ou gasoil coloré) est à peine moins cher que le GPL. Rapporté au kWh, c'est de l'ordre de 2 centimes

Par Anonyme

Sauf que mettre du fioul rouge dans un diesel récent, c'est un aller simple au garage, avec facture salée garantie.

Le taux de souffre et autres sont très différents entre fioul et gasoil, et les pompes HP, catalyseurs et autres FAP modernes n'aiment pas du tout :bah:

Par contre un vieux diesel à papa (pompe mécanique BP et chambres de précombustion) tournera avec bonheur au fioul des siècles durant. On peut même virer le colorant rouge avec des filtres remplis de... litière pour chat, que l'on régénère ensuite au vinaigre... :oui:

Sinon le tuyau transparent pour amener le gasoil du filtre à la pompe, c'est aussi pour que les flics puissent constater la couleur du carburant (prune = valeur forfaitaire x kilométrage total du véhicule, ils considèrent que l'auto a toujours roulé au fioul...)

Par §nou418ps

"Du GPL qui fait perdre des perfs sur une voiture déjà sous motorisée. Résultat, hors test d'homologation, le moteur tourne toujours à fond et pollue encore plus, ou comment rendre moins écolo une voiture qui ne l'est déjà pas."

Des installateurs comme Borel font des montages bien plus perfectionnés.

Et en Italie, Alfa Romeo vend la Mito et la Giulietta en version 1400 Turbo 120h GPL

Sur ma Dacia 1400 GPL le montage vaut 700 Euros

(surcout actuelle du GPL face à la version essence)

C'est dire si c'est un montage qui privilégie

avant tout le cout d'usage/achat et la fiabilité.

C'est d’ailleurs aussi le cas sur le Duster 1600 16s GPL

Mais même ainsi sur ma citadine roumaine,

le moteur est bien plus souple et doux à bas régime que le 1200 16S

ou le Dci 75 et en prime ça accélère mieux.

L’agrément et la douceur à l'usage en ville est nettement supérieur

à la plupart des citadines de puissance proches actuelles.

D'autant plus que la boite manuelle des la Sandero est bien plus réussie

que pour d'autres citadines notamment françaises.

Mais c'est claire que dans le cas de Dacia le GPL sert à écouler des mécaniques qui seraient malusées si non.

Et du coup avoir une voiture au prix de départ encore plus canon.

Les clients ont en échange de l'ultra fiable,

et de l'ultra-economique grâce au GPL.

Par Anonyme

Il faut interdire a tous ces cons de français de rouler au diesel !!!

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Il faut interdire a tous ces cons de français de rouler au diesel !!!

   

il suffit de porter le litre de gasoil au même prix que l'essence...

Par Anonyme

Encore une news a troll et les mêmes intervenants, c'est triste, vivement l'année prochaine.

Que va pouvoir faire caradisiac pour se recycler quand ses sujets ne seront bientôt plus d'actualité, on se demande bien.

Par

En réponse à §nou418ps

"Du GPL qui fait perdre des perfs sur une voiture déjà sous motorisée. Résultat, hors test d'homologation, le moteur tourne toujours à fond et pollue encore plus, ou comment rendre moins écolo une voiture qui ne l'est déjà pas."

Des installateurs comme Borel font des montages bien plus perfectionnés.

Et en Italie, Alfa Romeo vend la Mito et la Giulietta en version 1400 Turbo 120h GPL

Sur ma Dacia 1400 GPL le montage vaut 700 Euros

(surcout actuelle du GPL face à la version essence)

C'est dire si c'est un montage qui privilégie

avant tout le cout d'usage/achat et la fiabilité.

C'est d’ailleurs aussi le cas sur le Duster 1600 16s GPL

Mais même ainsi sur ma citadine roumaine,

le moteur est bien plus souple et doux à bas régime que le 1200 16S

ou le Dci 75 et en prime ça accélère mieux.

L’agrément et la douceur à l'usage en ville est nettement supérieur

à la plupart des citadines de puissance proches actuelles.

D'autant plus que la boite manuelle des la Sandero est bien plus réussie

que pour d'autres citadines notamment françaises.

Mais c'est claire que dans le cas de Dacia le GPL sert à écouler des mécaniques qui seraient malusées si non.

Et du coup avoir une voiture au prix de départ encore plus canon.

Les clients ont en échange de l'ultra fiable,

et de l'ultra-economique grâce au GPL.

   

GPListe depuis 8 ans, successivement sur trois moteurs essence dont 2 Renault fiables et éprouvés (le 1.2 8S D7F et le 1.6 16V K4M et au départ un 1.2 16V sur une Chevrolet Kalos), je confirme bien que le commentaire auquel vous avez répondu est un monceau de conneries qui semble tout droit sorti du site de désinformation "Moteur Nature".

Les kits GPL modernes et de bonne qualité, et en particulier l'injection liquide, n'engendrent qu'une faible surconsommation et aucune différence perceptible de puissance. Mieux : la souplesse des moteurs est meilleure au GPL. Quant aux prétendus risques du GPL, cela fait encore partie des crétineries véhiculées par les lobbys.

La seule restriction au GPL, c'est la capacité du moteur à s'y adapter, ce qui semble aujourd'hui plus compliqué avec les injections directes, mais des solutions se développent. Mais la longévité d'un moteur essence adapté est meilleure au GPL , donc un cycle de vie plus long donc meilleur en terme d'impact environnemental.

Bref, De Gaulle avait raison : "Les Français sont des veaux". Ils ont acheté du mazout en masse alors que les alternatives existaient, encouragées fiscalement de surcroît ! Et maintenant ils pleurent comme des petits enfants parce que le diesel est devenu indéfendable et que ça va leur taper sur le larfeuille. En s'informant correctement, il était tout à fait possible de trouver des alternatives. J'en suis la preuve : je ne suis pas un technicien de l'automobile ni un génie et pourtant j'ai trouvé une alternative tout à fait intéressante par sa fiabilité technique ET les économies qu'elle m'a fait réaliser.

Tant pis pour vous les franchouilles lobotomisés au mazout !

Par

En réponse à §nou418ps

A ma connaissance seule la Tva du diesel

peut etre remboursé au professionnelle.

Tu as d'autres infos ?

   

Remboursement de la TVA pour les pros sur les carburants :

- 80% pour le mazout

- 80% pour l'E85 (éthanol)

- 100% pour le GPL

- 0% pour le SP (scandaleux !)

- Pour le GNV : je ne sais pas.

En l'état de la Loi de Finances actuelle, bien sûr.

Par Anonyme

http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-et-sante-attention-aux-conclusions-perimees-3221375.html

Je crois que beaucoup des gens ici devraient lire cet article et même caradisiac au lieu de toujours faire des torchons pour faire du clic.

Merci de méditer la dessus pour être enfin moins bête.

Par Anonyme

C'est sa les grandes villes, si on aime pas on va en campagne.:bien:

Paris Ville Mondiale, c'est pas pour rien,c'est grâce a son dynamisme :bien:

Par

En réponse à Anonyme

http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-et-sante-attention-aux-conclusions-perimees-3221375.html

Je crois que beaucoup des gens ici devraient lire cet article et même caradisiac au lieu de toujours faire des torchons pour faire du clic.

Merci de méditer la dessus pour être enfin moins bête.

   

Ah oui ? Un article issu d'une revue automobile ? Y'a pas de conflit d'intérêt, non, bien sûr...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs